inaptitude au travail

Venez témoigner sur votre retour au travail.
Répondre
laskarina
Messages : 8
Enregistré le : 25 déc. 2009, 21:03
Contact :

inaptitude au travail

Bonjour, je me pose une question car mon employeur m'a prit rendez-vous à la médecine du travail vendredi prochain alors que j'ai repris le travail depuis la mi-juin et que je suis donc en théorie encore inapte au travail puisque le médecin m'avait arrêté à 6 mois de grossesse en me déclarant inapte! Je crois savoir qu'il est interdit à un employeur de faire travailler une personne déclarée inapte par la médecine du travail et je souhaiterais savoir quelles en seront les conséquences pour moi comme pour lui! de plus je travaille dans la restauration rapide et depuis plusieurs semaine la climatisation en cuisine ne fonctionne plus nous travaillons donc dans une cuisine qui fait 42 degrés chaque jours, si je fait un malaise et que je me blaisse je ne suis pas assurée puisque je ne suis pas sensée travailler?? si quelqu'un pouvait m'éclairer ça m'arrangerait bcp parce que mon patron lui a l'air de s'en .......... royalement de tout ça!

fleurensucre
Super fraise
Super fraise
Messages : 1663
Enregistré le : 18 juin 2009, 11:58
Contact :

Re: inaptitude au travail

coucou,

«Le salarié bénéficie d'un examen de reprise de travail par le médecin du travail:
1° Après un congé de maternité ;
2° Après une absence pour cause de maladie professionnelle ;
3° Après une absence d'au moins huit jours pour cause d'accident du travail ;
4° Après une absence d'au moins vingt et un jours pour cause de maladie ou d'accident non professionnel ;
5° En cas d'absences répétées pour raisons de santé.»

et sinon la visite doit s'effectuer dans les 8 jours apres la reprise du travail:

Organisation de la visite de reprise du travail

L’employeur prend contact avec le service de santé au travail, lors du retour du salarié dans l’entreprise, pour fixer un rendez-vous.
En effet l'employeur a pour obligation d'informer le service de santé au travail des reprises de travail.

Néanmoins un salarié peut demander une visite de reprise du travail, si son employeur n'effectue pas la demarche :

* soit auprès de l'employeur,

* soit auprès du médecin du travail, en avertissant l'employeur de cette demande.



Important :
Cette visite médicale de reprise doit avoir lieu lors de la reprise du travail et au plus tard dans les 8 jours qui suivent la reprise.

si tu es de retour apres ton congé maternité ou apres un arret de plus de 21 jours, il n'y a plus d'inaptitude qui tienne, mais seulement une obligation de par la loi de te faire passer une visite apres ton retour
donc non, ton employeur est dans son bon droit.
par contre, tu peux effectivement te plaindre de la chaleur qui règne sur ton lieu de travail, mais je ne pense pas que la médecine du travail va pouvoir y faire quoique ce soit....

soit dit en passant, si tu te sens vraiment comme ca dans ton boulot, (stressée et a l'affut de la moindre faute de ton employeur) c'est soit parce qu'il te harcèle et tu peux contacter la HALDE, soit parce que tu as ce boulot en horreur, mais de toute facon le seul conseil valable que je peux te donner c'est.... change de boulot...tu trouveras surement mieux ailleurs et avec une qualité de vie bien plus agréable

bisous
Pupuce a été allaitée pendant 3 ans et 5 jours.

Loulou toujours en cours d'allaitement ... bientôt 3 ans.
Répondre

Retourner vers « Le retour au travail »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité