inaptitude au travail

Venez témoigner sur votre retour au travail.
Répondre
laskarina
Messages : 8
Enregistré le : 25 déc. 2009, 21:03
Contact :

inaptitude au travail

Bonjour, je me pose une question car mon employeur m'a prit rendez-vous à la médecine du travail vendredi prochain alors que j'ai repris le travail depuis la mi-juin et que je suis donc en théorie encore inapte au travail puisque le médecin m'avait arrêté à 6 mois de grossesse en me déclarant inapte! Je crois savoir qu'il est interdit à un employeur de faire travailler une personne déclarée inapte par la médecine du travail et je souhaiterais savoir quelles en seront les conséquences pour moi comme pour lui! de plus je travaille dans la restauration rapide et depuis plusieurs semaine la climatisation en cuisine ne fonctionne plus nous travaillons donc dans une cuisine qui fait 42 degrés chaque jours, si je fait un malaise et que je me blaisse je ne suis pas assurée puisque je ne suis pas sensée travailler?? si quelqu'un pouvait m'éclairer ça m'arrangerait bcp parce que mon patron lui a l'air de s'en .......... royalement de tout ça!

fleurensucre
Super fraise
Super fraise
Messages : 1663
Enregistré le : 18 juin 2009, 11:58
Contact :

Re: inaptitude au travail

coucou,

«Le salarié bénéficie d'un examen de reprise de travail par le médecin du travail:
1° Après un congé de maternité ;
2° Après une absence pour cause de maladie professionnelle ;
3° Après une absence d'au moins huit jours pour cause d'accident du travail ;
4° Après une absence d'au moins vingt et un jours pour cause de maladie ou d'accident non professionnel ;
5° En cas d'absences répétées pour raisons de santé.»

et sinon la visite doit s'effectuer dans les 8 jours apres la reprise du travail:

Organisation de la visite de reprise du travail

L’employeur prend contact avec le service de santé au travail, lors du retour du salarié dans l’entreprise, pour fixer un rendez-vous.