Enceinte : témoignage Travail Mcdo/fast food

Venez témoigner sur votre retour au travail.
Katimi
Top fraise
Top fraise
Messages : 500
Enregistré le : 16 févr. 2015, 16:08
Contact :

Enceinte : témoignage Travail Mcdo/fast food

Bonjour,

Voilà je suis enceinte de 3 mois , bientot je vais commencer mon 4ème mois. Je suis au chomage, j'ai fait de l'intérim récemment, mais je suis enceinte, je ne peux plus faire n'importe quoi, les portes se referme....

J'ai un entretien jeudi 1er octobre pour Mcdo, il est juste à côté de chez moi, donc ca serais un bel avantage, pas besoin de voiture.... Mais voilà, ca sera certainement un CDI..... Je devrais donc cacher ma grossesse deux mois (période d'essai), soit jusqu'au debut du 6ème mois.... Dur dur :/ Et surtout, est-ce que le travail ne sera pas trop dur ?

Je cherche donc des témoignage de personnes qui ont été enceintes et travaillaient dans les fast food, particulièrement Mcdo.

J'avoue que j'ai peur d'être coincé dans le CDI après vis à vis des droit au chômage, etc.... Et aussi par rapport à la grossesse :/

Merci :)

(Je suis dans le NPDC donc pas vraiment de taf malheureusement, et la plupart étant de l'intérim ou CDD saisonnier les horaires sont rudes et pas compatible avec nouveau né après :/ Donc ca resterais une belle opportunité pour m'occuper de mon bébé après et ne pas avoir trop de frais de garde, etc...)

amand2c2
Fraise active
Fraise active
Messages : 135
Enregistré le : 15 mars 2015, 10:38
Contact :

Re: Enceinte : témoignage Travail Mcdo/fast food

CC
A mon avis ne le cache pas. sa sert a rien, ils le verront et tu perdra la confiance. Tu ne serras certainement pas prise. ou il te diront ok pour une plus petite période
c 'est un avis perso !
bon courage !
Image
Katimi
Top fraise
Top fraise
Messages : 500
Enregistré le : 16 févr. 2015, 16:08
Contact :

Re: Enceinte : témoignage Travail Mcdo/fast food

:/ trop tard l'entretien était le 1er. Je n'ai rien dit. J'attends la réponse d'ici 10j il m'a dit. On verra comment ça se passe.
amand2c2
Fraise active
Fraise active
Messages : 135
Enregistré le : 15 mars 2015, 10:38
Contact :

Re: Enceinte : témoignage Travail Mcdo/fast food

Tiens nous au courant. ...
Image
Katimi
Top fraise
Top fraise
Messages : 500
Enregistré le : 16 févr. 2015, 16:08
Contact :

Re: Enceinte : témoignage Travail Mcdo/fast food

Bon ben refusé par mc do. Au moins c'est pas pour la grossesse :) En revanche j'ai un autre entretient le 3 novembre pour une usine qui va ouvrir. ca sera principalement de la découpe de fruits et légumes et en température 10 à 12°C (Moi j'ai connu le travail sur chaine à 4°C et bien physique.... donc ca me dérange pas).

Mais voilà je suis enceinte actuellement de 4 mois, (je commence le 5 ème mois en novembre) et il s'agit d'une formation de 6 semaine, puis CDD et possibilité de CDI ! En plus c'est juste à côté de chez moi et les horaires ne sont pas trop chiante apparemment ! Donc une vrai opportunité pour moi ! Ma question est dois-je dire direct que je suis enceinte et en congé maternité fin février pour 4 mois, ou attendre de voir si je suis prise, et leur dire dans ce cas là ? Car c'est assez délicat et si je ne suis pas retenu (alors que j'ai l'expérience) je mettrais ca sur le compte de la grossesse....

que feriez vous ?

Merci :)
amand2c2
Fraise active
Fraise active
Messages : 135
Enregistré le : 15 mars 2015, 10:38
Contact :

Re: Enceinte : témoignage Travail Mcdo/fast food

Une salariée enceinte est-elle obligée de révéler sa grossesse à son employeur ?

Non. La loi prévoit uniquement l'obligation d'informer l'employeur avant de partir en congé maternité.

La salariée enceinte n'est donc pas tenue de révéler sa grossesse auparavant :

ni au moment de l'embauche (même pour un CDD),
ni pendant l'exécution du contrat de travail.
La salariée peut informer son employeur de sa grossesse au moment où elle le souhaite, par écrit ou verbalement. Cependant, tant qu'elle n'a pas prévenu son employeur, elle ne peut pas bénéficier des avantages légaux (et conventionnels, s'il en existe) tels que, par exemple :

la protection contre le licenciement,
les autorisations d'absence pour examens médicaux sans baisse de la rémunération,
la réduction du temps de travail quotidien.
Image
amand2c2
Fraise active
Fraise active
Messages : 135
Enregistré le : 15 mars 2015, 10:38
Contact :

Re: Enceinte : témoignage Travail Mcdo/fast food

Ce que dit la loi !
a toi de voir, mais je reste sur ma première idée qui est de le dire à l'employeur. à 5 mois ton ventre va commencer a ce voir et tu va avoir bcp de rdv...
Image
Katimi
Top fraise
Top fraise
Messages : 500
Enregistré le : 16 févr. 2015, 16:08
Contact :

Re: Enceinte : témoignage Travail Mcdo/fast food

Oui je connais la loi, bien que même si je leur dit dès le début je ne suis pas protégée d'un licenciement lors de la période d'essai....

Oui justement je préfère avoir des avis, parce que le cacher c'est pas bien, mais d'un côté si on le dit, on a plus de risque de se faire éjecter....

En fait je voulais savoir surtout, est-ce que je le dit direct à l'entretient ? Ou je fais l'entretient normal, et là si je suis prise je leur dit ?

Je pense que la deuxième option est mieux, sachant que je devrait avoir la réponse immédiatement. Car au moins, si je suis prise, je sais que je serais prise pour mes compétences, et si ils me recalent après, ca voudra bien dire que la grossesse dérange...au moins je ne me dirais pas si je suis recaler à l'entretient que c'est à cause de la grossesse...

Qu'en pense tu ?
amand2c2
Fraise active
Fraise active
Messages : 135
Enregistré le : 15 mars 2015, 10:38
Contact :

Re: Enceinte : témoignage Travail Mcdo/fast food

dit leur si tu es prise - ton option 2 !
;)
Image
Répondre

Retourner vers « Le retour au travail »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité