Bébé hurle quand je suis au travail

Venez témoigner sur votre retour au travail.
nanisdu1811

Bébé hurle quand je suis au travail

Coucou les filles,

J'ai accouché le 17 Avril 2014 d'un garçon nommé Kyle et depuis 1 semaine que j'ai repris le travail c'est chéri qui le garde (durant 3 semaines) puis il ira chez une ass mat mais le hic c'est que quand il me cherche il est inconsolable et hurle et je ne sais plus quoi faire pour que ça se passe mieux.
Chéri a essayé tétine - mon t-shirt - doudou - promenade - mais rien n'y fais et hier il a même refuser son bib (LM) donc je suis désemparer et ne sais quoi proposer pour l'aider a aller mieux...

Merci de me dire comment vos loulous on réagis a votre reprise...

Bisous

tartinenutella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4082
Enregistré le : 01 juin 2010, 18:13
Contact :

Re: Bébé hurle quand je suis au travail

:coucou: Nanis,

je comprends combien la reprise doit être éprouvante pour toi.
Je crois, si j'ai bonne mémoire, que vous lui avez expliqué pourquoi tu partais et qu'à chaque fois tu lui dis que tu vas revenir.
Je n'ai jamais dû reprendre avec des bébés si jeunes alors ce que je vais écrire ne sont que des pistes non expérimentées.

Papa a-t-il fait du peau à peau avec lui ? Je pense qu'il n'est pas trop tard pour essayer, même quand tu es là, papa le prend en peau à peau et fait une sieste avec Kyle.
Vous avez une écharpe ou un sac de portage ? car généralement en promenade en contact avec la chaleur ça rassure et calme l'enfant, même à la maison d'ailleurs, au début, je faisais même mon repassage avec bébé dedans pour qu'il ne pleure pas.

Je pense qu'inconsciemment, tu communiques une partie du stress que génère la séparation à bébé et ça créé un cercle vicieux. J'entends par là qu'ils sont des éponges et comme tu sais que bébé va pleurer, tu appréhendes et lui le sens et donc ça augmente ses pleurs. Essaie de te dire que tout va bien se passer pour te rassurer toi et comme ça rassurer Kyle. C'est facile à dire, mais difficile à faire car nous sommes des mamans et terriblement humaines, mais souvent, à la rentrée,(je suis instit) les enfants qui pleurent sont ceux qui ont une maman pour qui la séparation est difficile.

J'espère que d'autres fraises auront des pistes et que Kyle ne pleurera pas en ton absence.
IAC : On y est !
IAC 1 le 16/05, pds le 28/05 c'est ------
IAC 2, début des injections le 3/7 ... feu d'artifice le 14 c'est pas que dans le ciel !!! J'y crois, tu y crois, nous y croyons ... et on a eu raison

Notre Petite bulle est parmi nous depuis le 29/03/2012

Depuis le 4/3/2014, nous sommes 4 !
Avatar du membre
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6105
Enregistré le : 01 nov. 2011, 18:52
Localisation : grenoble
Contact :

Re: Bébé hurle quand je suis au travail

Coucou

Je suis d'accord avec ce qui vient d'être dit ! si tu as bien expliqué à bébé que tu partais et revenait (ce qu'il voit) c'est déjà bien !

Ensuite à la crèche elles m'avaient dit plus vous serez stressée en la posant moins bien ça se passera ! une petite pleure le tps qu'elle reste à la crèche pcq ses parents la pose angoissés comme tout, et comme les bébés sont des éponges.... surtout que tu l'allaites tu as peut être construit une relation fusionnelle avec lui laissant le papa a part dans tout ça !!

Il ne faut pas non plus que papa ne s'occupe de ton fils que pdt ton absence et que des que tu es la tu l’accapare !

Ce n'est pas un moment facile la séparation mais malheureusement il faut y passer, alors essaie de :zen: quand tu pars et non pas les larmes aux yeux et ça devrait aller !!

bon courage !!
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
nanisdu1811

Re: Bébé hurle quand je suis au travail

Coucou les filles,

Merci pour vos réponses...

Alors pour le peau à peau son papa l'as fais depuis sa naissance et avec les chaleurs c'est quotidien encore...
Pour le portage on a un porte bébé qu'on utilise pas mais on le prend souvent dans les bras et on marche dans la maison ou même à l'extérieur pour le calmer...

Chéri s'occupe aussi beaucoup de Kyle, il lui donne des bains, le masse, lui change la couche, lui lit une histoire pour se coucher... etc
Pour les bibs de LM c'est toujours chéri qui lui a donné depuis qu'il à 1 mois 1/2 a peu près... et il l'as toujours accepté...

Aujourd'hui quand je suis partie au boulot j'y suis allée en allant bien et Kyle a quand même fais une colère juste après son bain car je n'étais pas là...

Chéri se sent mal fasse a tout ça et ça commence a peser sur notre couple, entre fatigue et tristesse c'est difficile... je ne sais plus comment réagir face à tout ça...

Bisous
Avatar du membre
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6105
Enregistré le : 01 nov. 2011, 18:52
Localisation : grenoble
Contact :

Re: Bébé hurle quand je suis au travail

Et tout ce que ton chéri fait c'est seul avec bébé ou t'es tjs dans le coin ? est ce qu'ils ont vraiment des moments tous les deux seuls ?
Tu lui as laissé autre que pr aller au travail ?

C'est très dur de laisser son enfant mais très important aussi ! C'est pr ça que je ne voulais pas d'écharpe, je la prenais très peu ds les bras c'était transat ou tapis d'éveil ou poussette ! j'ai repris le boulot à 2 mois et elle n'y a vu que du feu... par contre je l'avais déjà laissé des am à son papa !

J'imagine que pr lui ça ne doit pas être facile en effet... tu en as parlé au pédiatre ? Il n'y a pas de personnes "extérieures" qui s'occupe de lui ? nounou, ou crèche ? peut être que ça lui ferait du bien à lui aussi de se "couper" de vous un peu ?
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
tartinenutella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4082
Enregistré le : 01 juin 2010, 18:13
Contact :

Re: Bébé hurle quand je suis au travail

Je n'ai pas trop d'idées pour t'aider, ma copine a vécu la même chose que toi si bien que la nourrice a fini par lui dire qu'il valait mieux que ce soit papa qui le dépose et non elle, c'était moins douloureux. Cela dit, à elle ça lui a fait hyper mal et quand elle en reparle, on sent que ça continue à la peiner. La seule chose que je peux te dire c'est que ça passe avec le temps, mais tu t'en doutes.
Contrairement à Cam, je fais partie des mamans qui portent les bébés et qui ne les laissent pas pleurer :g: je ne peux tout simplement pas, ma mère est comme ça. Les pleurs génèrent chez moi un stress qui amplifient les pleurs, bref l'horreur. Comme je ne suis pas douée, j'ai pas d'écharpe, mais un sac et j'y ai mis mes 2 loulous une paire de fois pour pouvoir faire le ménage ... au contact de ma chaleur ou de celui qui les portaient, ils se sont toujours endormis, c'est pour cela que je t'ai soumis l'idée, c'est différent des bras niveau bercement, après c'est vrai qu'il fait chaud.


Pour ce qui est de ton couple, là aussi ça reviendra quant les choses se seront apaisées avec Kyle. Les papas sont plus démunis que nous face aux pleurs, surtout qu'on allaite et ce sont des papas.
Prenez les choses plus sereinement, peut être que Kyle a commencé à moins pleuré.
Pour moi, ce n'est pas une colère que Kyle a faite après le bain, c'est l'expression de son manque de toi. Je chipote mais pour moi c'est différent. Papa n'y peut rien et il faut qu'il le lui répète sans arrêt.
Je crois qu'il va vous falloir beaucoup de patience. J'aimerais bien t'aider mais je ne sais pas trop quoi te dire de plus.

Bisous
IAC : On y est !
IAC 1 le 16/05, pds le 28/05 c'est ------
IAC 2, début des injections le 3/7 ... feu d'artifice le 14 c'est pas que dans le ciel !!! J'y crois, tu y crois, nous y croyons ... et on a eu raison

Notre Petite bulle est parmi nous depuis le 29/03/2012

Depuis le 4/3/2014, nous sommes 4 !
nanisdu1811

Re: Bébé hurle quand je suis au travail

Coucou les filles,

Alors le laisser avant la reprise pour moi fut vraiment impossible... Mais quand papa s'en occupe je ne suis pas toujours dans la même pièce...

En faite on as eu un problème de nounou juste avant la reprise de mon boulot c'est pour ça que c'est chéri qui s'en occupe... c'est provisoire il ira chez une ass mat a partir du 5...
Je vois la pédiatre la semaine pro et oui je pensais lui en parler...

Je ne peux pas demander à chéri de le déposer car il travail à 30 min de chez nous et prend le matin alors que je ne travail pas le matin... mais c'est lui qui ira le cherché car il fini toujours avant moi.

Je suis comme toi tartinenutella je n'arrive pas à le laisser pleuré... et je ne vois pas les choses comme ça d'ailleurs, je pense qu'un bébé qui pleure c'est qu'il a des besoins...

Oui je suis d'accord que pour moi l'histoire d'après le bain n'est pas une colère mais c'est difficile pour chéri de s'en rendre compte...
on en as beaucoup parlé hier mais il se sent démunie face à Kyle car il aimerait avoir l’instinct !

Bisous
Avatar du membre
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6105
Enregistré le : 01 nov. 2011, 18:52
Localisation : grenoble
Contact :

Re: Bébé hurle quand je suis au travail

Coucou

Je pense que tu as vraiment construit une relation très fusionnelle avec lui et donc la séparation est très dure ! Même si c'est pas facile il faut vraiment que tu le laisses à son papa et pas que pr aller au travail, pr prendre du tps pour toi aussi ! il va s'habituer à ce que tu partes mais surtout que tu reviens toujours après :wink:

J'ai jms dis que je laissais pleurer ma fille, parfois si elle en avait juste besoin, mais me voir coller à elle toute la journée ça jms et je me dis heureusement pcq sa soeur arrive et c'est encore un bébé je n'aurai pas pu avoir les deux collés à moi tout le tps :-D et comme m'avait dit ma pédiatre porter un bébé d'un mois c'est mignon quand il a 2 ans c'est moins drôle...
Mais je pense quand même contrairement à vous que bébé à aussi besoin de pleurer "sans raison" comme pr le coucher elle a toujours pleuré avant de s'endormir, parfois 10min, parfois 30 secondes, et encore aujourd'hui quand on la couche et qu'au bout d'un moment on l'entend pleuré on sait qu'elle s'endort et pas manqué dans les minutes qui suivent la demoiselle dort !
Je l'ai aussi laissé un peu pleuré pcq je sais qu'à la crèche les auxillaires n'allaient pas s'occuper d'elle à la seconde quand elle aurait besoin et que de passer de mes bras toute la journée à par terre elle aurait plus de mal, peut être qu'une nounou à plus le tps car moins d'enfants mais une auxi n'a pas 6 bras :-D et au final quand elle a un chagrin elle vient nous faire un calin/bisous mais c'est surtout doudou qui la réconforte et elle n'a pas l'air malheureuse...

Après chaque histoire est différente, je travaille de jour, de nuit... elle sait que parfois elle n'aura pas un bisous de moi avant de faire dodo ou als de son papa, ça fait que je peux la laisser facilement à n'importe qui (je me comprends hein !!!!) sans que ça soit un de nous qui l'a couche ! elle va régulièrement chez papy et mamie qu'elle adore et ça se passe même mieux qu'à la maison lol

En tout cas il faut que vous fassiez tous les 3 un travail sur vous :wink: toi que tu partes sereinement au travail, papa qu'il ne "panique" pas en se disant que ça y est Kyle pleure donc il te chercher... et puis bah p'tit bout à ce que tu ne sois pas la pour lui dès qu'il le souhaiterait !

:bisou:
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
tartinenutella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4082
Enregistré le : 01 juin 2010, 18:13
Contact :

Re: Bébé hurle quand je suis au travail

:coucou:


Cam, j'espère que tu n'as pas cru que je te jugeais car ce n'est pas le cas. Je crois qu'on vit la maternité comme on peut (pas toujours celle qu'on veut hélas) avec notre personnalité, celle de bébé et celle de notre compagnon. J'ai porté ma fille longtemps, mais elle s'est très vite détachée pour devenir indépendante. Mon fils est sur la même voie, ce sont des calmes comme papa ! On était invités un soir chez des amis, je avais couché ma fille qui avait qq mois et ça a été le drame, je voulais la laisser pleurer, je me souviens avoir passé mon temps à regarder la pendule et j'ai craqué et suis partie la chercher :???: La copine qui nous recevait a toujours laissé ses enfants pleurer, elle ne m'a pas jugée et a dit qu'elle comprenait que je ne le puisse pas. On a recommencé avec mon fils mais là au bout de 2 minutes il était dans mes bras. :???:

Sinon Nanis, pourquoi ne poserais-tu pas la question sur ce blog ? lactissima
IAC : On y est !
IAC 1 le 16/05, pds le 28/05 c'est ------
IAC 2, début des injections le 3/7 ... feu d'artifice le 14 c'est pas que dans le ciel !!! J'y crois, tu y crois, nous y croyons ... et on a eu raison

Notre Petite bulle est parmi nous depuis le 29/03/2012

Depuis le 4/3/2014, nous sommes 4 !
nanisdu1811

Re: Bébé hurle quand je suis au travail

Coucou les filles,

Cam, si ta fille arrive à s'endormir quand elle pleure un peu c'est bien, car j'ai remarqué qu'au début il chouine donc je le laisse et plus sa va plus il crie donc je ne peux pas le laisser comme ça... il ne se console que si l'un de nous va le voire -_- pas toujours évident mais si ça l'aide à se rendormir...
Tant mieux pour toi que ta fille puisse être confié a toute le monde facilement... J'avoue que je ne suis pas prête à le laisser a ses grands-parents par manque de confiance en eux...

Et puis j'ai remarqué que dès qu'il y a trop de monde autour de lui il supporte pas et pleure direct et même si je l'isole ça va pas :( du coup il jongle entre les bras de chéri ou les miens...

Tartine je ne connaissait pas ce blog j'irai voire...

Bisous
Répondre

Retourner vers « Le retour au travail »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités