Bébé hurle quand je suis au travail

Venez témoigner sur votre retour au travail.
tartinenutella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4082
Enregistré le : 01 juin 2010, 18:13
Contact :

Re: Bébé hurle quand je suis au travail

ah ok ! C'est vrai que du coup c'est pas évident.

Pour bébé2, prends le si tu ne prends pas de congé parental, moi je le prends pour l'allaitement car on te dit qu'il faut allaiter, c'est bon pour ton enfant au moins les 3 premiers mois, mais à côté, on ne te donne aucun avantage. Mon gynéco est conciliant et me l'accorde. En même temps, mes 2 congé mater se finissait 15j avant la fin des classes alors trouver une nounou si peu de temps ...
IAC : On y est !
IAC 1 le 16/05, pds le 28/05 c'est ------
IAC 2, début des injections le 3/7 ... feu d'artifice le 14 c'est pas que dans le ciel !!! J'y crois, tu y crois, nous y croyons ... et on a eu raison

Notre Petite bulle est parmi nous depuis le 29/03/2012

Depuis le 4/3/2014, nous sommes 4 !

Avatar du membre
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6105
Enregistré le : 01 nov. 2011, 18:52
Localisation : grenoble
Contact :

Re: Bébé hurle quand je suis au travail

C'est quoi le congé suite de couches pathologie ? ça m'intéresse lol surtout que j'ai repris à 2 mois pr ma fille en ayant eu énormément de complications pour mon accouchement et que qq jours de plus ne m'aurait pas fait de mal...

Oui ils ne se rendent pas compte de ce qu'ils disent ! ma mère a dit plusieurs fois à Chloé tu viendras en vacances chez mamie mais toute seule hein ! euh :non: tu prendras les 2 ou personne (enfin sauf en septembre elle y va mais la petite n'aura pas un mois dc normal !!)
Depuis elle s'est faite à l'idée, mais bon des "comment tu vas faire", ça va être autre chose avec deux tu verras" bah oui mais voilà elle a eu 3 ans entre ses enfants donc j'aurai faire comme elle !!! pfff

Les bm sont comme ça oui on leur "vole" leur fils donc voilà on le paie... celle de mon chéri je l'ai vu 2 fois (le rêve hein :tropdrole: ) et la première fois je ne parlais pas un mot de créole (chéri est réunionnais) elle a volontairement parler tout l'am en créole, j'ai compris certains mots d'autre pas du tout... la deuxième fois je maitrisais dc c'était différent mais elle est tellement particulière (bi polaire ou hystérique on sait pas trop en fait) que quand on est aller à la Réunion avec mes parents on ne les a pas présenté !! donc je me rends compte de la chance que j'ai !! mais par contre pr mes filles je trouve ça dommage, elle n'a jms demandé une photo d'elle et ne connait pas sa mamie de la bas !

nanis tu as tout à fait raison, maintenant tu as ta famille, vous êtes 3, c'est le plus important !!!
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
nanisdu1811

Re: Bébé hurle quand je suis au travail

Non je prendrais mon congé parentale c'est sûre je me dis comme ça je rattraperais un peu le temps que j'aurais voulu avec Kyle et je n'aurais pas a revivre cette angoisse de séparation comme avec lui...

Cam avant il y avait un congé pour allaitement mais maintenant il est difficile de l'avoir car il n'est plus légale donc certains médecin, gynéco ou pédiatre te donne 15j de dépression ou plus en fonction de leur générosité... Et si tu prenais un congé parentale pour le 2ème c'est plus intéressant ! Mais je ne sais pas combien paye la CAF c'est vrai que perso étant a mi-temps cela ne changerais rien pour moi, mais toi tu est a plein temps c'est ça ?
tartinenutella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4082
Enregistré le : 01 juin 2010, 18:13
Contact :

Re: Bébé hurle quand je suis au travail

Cam, c'est un congé qui est accordé aux mamans qui ont un petit coup de blues, un après accouchement un peu rude comme toi... il ne peut excéder 28 jours par contre.
C'est un arrêt maladie, payé tel que, moi j'en parle avec le gygy lors de la visite de révision utérine. J'ai jamais eu de souci pour qu'on me l'accorde. En même temps, il n'avait qu'à pas enlever les jours allaitement !

Tu vas allaiter ton second enfant ?
Dommage pour ta belle-mère, encore une fois, elles ne savent pas ce qu'elles perdent.
IAC : On y est !
IAC 1 le 16/05, pds le 28/05 c'est ------
IAC 2, début des injections le 3/7 ... feu d'artifice le 14 c'est pas que dans le ciel !!! J'y crois, tu y crois, nous y croyons ... et on a eu raison

Notre Petite bulle est parmi nous depuis le 29/03/2012

Depuis le 4/3/2014, nous sommes 4 !
tartinenutella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4082
Enregistré le : 01 juin 2010, 18:13
Contact :

Re: Bébé hurle quand je suis au travail

un copié collé sur le suite de couches patho :

Le congé pour suite de couches pathologiques
Attention, les textes évoluent et il persiste un flou important à propos de ce congé....
"En cas d'état pathologique attesté par un certificat médical , le congé de maternité peut-être prolongé de 2 semaines avant la date prévue de l'accouchement et de 4 semaines après celui-ci (1)
Congé lié à des suites d'accouchement ayant perturbé la santé de la mère
Sur prescription médicale.
Congé facultatif et ne faisant pas partie du congé de maternité proprement dit.
Durée de 4 semaines au maximum.
Pas de délai de carence (les 3 premiers jours sont payés) si l'arrêt débute le lendemain de la fin du congé de maternité (pas de reprise de travail)
Ce congé doit être pris dans les 3 ans qui suivent l'accouchement
L'assurée percevra des indemnités journaliéres de maladie (et non en maternité)
Le taux des indemnités peut être différents de celles de maternité selon l'ancienneté, la convention collective,..
(1) Dernier texte en date du 14 août 2008, Ministère du Travail:

http://www.travail.gouv.fr/informations ... ption.html


Si vous êtes fonctionnaires, connaissez-vous les ticket CESU pour la garde des enfants ?

Je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression de mieux gérer les 2 enfants que l'arrivée du premier, et j'étais moins fatiguée :applose:
IAC : On y est !
IAC 1 le 16/05, pds le 28/05 c'est ------
IAC 2, début des injections le 3/7 ... feu d'artifice le 14 c'est pas que dans le ciel !!! J'y crois, tu y crois, nous y croyons ... et on a eu raison

Notre Petite bulle est parmi nous depuis le 29/03/2012

Depuis le 4/3/2014, nous sommes 4 !
nanisdu1811

Re: Bébé hurle quand je suis au travail

je ne suis pas fonctionnaire mais le CESU c'est chèque emploi service universel tout se fais en ligne et tu déduit 50% du brut de tes impôts mais la CAF t'aide a hauteur de 60%
tartinenutella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4082
Enregistré le : 01 juin 2010, 18:13
Contact :

Re: Bébé hurle quand je suis au travail

Tu peux cumuler les 2.
J'ai le libre choix d'activité et le ticket cesu
IAC : On y est !
IAC 1 le 16/05, pds le 28/05 c'est ------
IAC 2, début des injections le 3/7 ... feu d'artifice le 14 c'est pas que dans le ciel !!! J'y crois, tu y crois, nous y croyons ... et on a eu raison

Notre Petite bulle est parmi nous depuis le 29/03/2012

Depuis le 4/3/2014, nous sommes 4 !
nanisdu1811

Re: Bébé hurle quand je suis au travail

Je te parle du libre choix du mode de garde qui te rembourse 60 % de ce que tu paye a ta nounou ou ass mat.

tu peut aussi avoir droit au libre choix d'activité si tu diminue ou arrête de travaillé (a condition d'avoir 2 ans de travail sur 2 dernière année pour un premier, sur 4 ans pour un 2ème, sur 5 ans pour les suivants)

+ l'allocation de base
tartinenutella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4082
Enregistré le : 01 juin 2010, 18:13
Contact :

Re: Bébé hurle quand je suis au travail

Oui j'ai aussi l'alloc de garde.
Le ticket par contre c'était un peu plus de 200€ cette année mais bon, moi c'est le cesu fonctionnaire.
Je suis à mi-temps depuis la naissance de ma fille, à la rentrée j serai à mi-temps aussi mais je pense que rentrée 2015, je prendrai à 3/4 car financièrement se serrait la ceinture c'est sympa de façon modérée.
IAC : On y est !
IAC 1 le 16/05, pds le 28/05 c'est ------
IAC 2, début des injections le 3/7 ... feu d'artifice le 14 c'est pas que dans le ciel !!! J'y crois, tu y crois, nous y croyons ... et on a eu raison

Notre Petite bulle est parmi nous depuis le 29/03/2012

Depuis le 4/3/2014, nous sommes 4 !
nanisdu1811

Re: Bébé hurle quand je suis au travail

je pensais pas qu'il était possible de cumuler... ca doit être différent pour le cesu fonctionnaire car je ne vois pas comment on peut déclarer 2 fois la même personne car pour avoir l'aide de garde il faut déclarer sur la paje ? et pour le cesu sur l'urssaf ?! je m’interroge...
Répondre

Retourner vers « Le retour au travail »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité