Bonjours.
Donc moi enceinte de mon fils, je me suis dit je ne peux pas me separé de mon bb il a trop besoin de moi. Donc ayant de l'experience dans les enfants on a des boulot a horaires decaler, j'ai decider de demander mon agréement d'ass mat. Et oui.
Donc voila j'ai fait 6 mois de congé parental pour justement mettre mon projet en route, je suis desoler mais prend un congé parental est loi de vivre au crochet de la societé, apres ben pas le choix 2 mois de maladie (double fracture de pied et rupture ligamentaire et oui pas fait les choses a moitier) et j'ai repris mon boulot d'hotesse de caisse, jusqu'au 1 an de mon fils tout a bien rouler pas de fermeture et profiter de mon loulou, mais le lendemain de ses 1ans bonjours les 22h30 les journées de 12h et la non motivation, j'ai pu changer de poste et finir au grand max a 20h mais bon c'etait tres physique et j'etait tres fatiguée, donc au bout de 5 mois une grosse depression qui m'a valu un arret de 6 mois, et oui j'ai un peu profiter, mais chaque mois j'avais l'angoisse de reprendre le travail et de recraquer mon fils a fait un arret staturo ponderal a partir de ma depression. Donc je me suis bouger les fesses pendant cet arret et j'ai chercher des contract, et la un qui arrive pas le luxe mais bon je me sort de mon enfer, car il fallait que je trouve une nounou pour loulou mais pas avec des horaires regulieres parfois 1h parfois 5h parfois 6h parfois 30 min et oui pas facile et avec le mardi de repos et un autre non fixe imaginez donc pas possible. DOnc j'ai pris ce contrat de 20h et une perte de 500 euros de salaire, mais pas grave on en ressort plus fort.
Donc en juin j'ai commencer mon petit contrat avec mon loulou et un autre petit mec d'amour, et enfait mon contrat m'arrange parfaitement car je vais pouvoir reprendre a mis temps et completer le reste par le congé parental, et elever mes enfants jusqu'au 3ans de ma fille, et oui je perd un accueil tout de meme donc on va dire entre 400 et 800 euros donc je pense que je peux profiter du congé parental en temps partiel.
Mais etre parents est difficile et etre mere au foyer est un sacrifice salaire.