Vous avez des question sur la prématurité, posez-les ici

Votre bébé est né prématuré, vous trouverez ici conseils et soutien.
Répondre
Avatar du membre
dauphines33
Top fraise
Top fraise
Messages : 838
Enregistré le : 29 avr. 2008, 16:08
Localisation : Martignas
Contact :

Vous avez des question sur la prématurité, posez-les ici

Je suis aide soignante depuis 6 ans en réanimation pédiatrique, des prématurés j'en vois tous les jours. Si vous avez des questions, posez-les et je ferais de mon mieux pour vous répondre. Certes je ne suis pas ni médecin, ni infirmière mais j'ai de l'expérience, et ne serait-ce vous rassurer, sera déjà bien.
Bises à toutes et j'attends vos questions. :D
Valentin est né le 27/01/09. 3,065kg pour 50cmImage

Avatar du membre
99saphir
Top fraise
Top fraise
Messages : 356
Enregistré le : 19 janv. 2008, 13:36
Contact :

Re: Vous avez des question sur la prématurité, posez-les ici

merci dauphine 33 pour ton post
Il est interressant, moi je me pose pleins de questions et je ne pense pas être la seule.
la peur d'accoucher trop tôt , les consequences sur le bébé et la maman sans oublier le papa :(
je suis en essai bb aujourd'hui et déjà j'angoisse :?
felicitation pour ton metier :applose:
tu es aussi en essai bebe? :etoiles: :etoiles:
Image

Image
Avatar du membre
dauphines33
Top fraise
Top fraise
Messages : 838
Enregistré le : 29 avr. 2008, 16:08
Localisation : Martignas
Contact :

Re: Vous avez des question sur la prématurité, posez-les ici

Merci bcp pour ton compliment 99saphir. Comme tu dis on pense toute au moins une fois durant notre grossesse au risque que bébé arrive plutôt. C'est pour cela que je propose mon aide.
Comme toi je suis en essai d'avoir un bb depuis 14 mois avec une fausse couche l'été dernier.
Gros bisous ;)
Valentin est né le 27/01/09. 3,065kg pour 50cmImage
Avatar du membre
sarabb1
Fraise active
Fraise active
Messages : 132
Enregistré le : 09 juil. 2008, 13:44
Localisation : (moselle)
Contact :

Re: Vous avez des question sur la prématurité, posez-les ici

:hello:
Coucou dauphine33 voila moi jai une petite question : je suis enceinte de 23 sg et apres avoir vecu une fc en janvier jai tjr peur kil arrive qqch a mon bb. Je voudrais donc savoir a combien de sg le foetus et viable avec un pourcentage kil se developpe bien? Et aussi ma petite puce ne bouge pas a heure fixe c aleatoire dans la journée ; parfois elle va bouger tout o long de la journée et dautre fois je ne vai la sentir qune fois... est ce normale?
Merci pour ce post c rassurant davoir des reponse de personnes qui sont dans le milieu.
:bisou:
ange88630
Top fraise
Top fraise
Messages : 575
Enregistré le : 08 janv. 2008, 16:39
Contact :

Re: Vous avez des question sur la prématurité, posez-les ici

kikou dauphines33 donc voila moi aussi j'ai des petites questions a te poser.Alors tout d'abord je voulais savoir a partir de combien de semaine peu t'on acoucher sans que bébé soit prématuré car j'arve pas a me retrouver a sg ou sa.Es que c'est normale d'avoir mal le bas du ventre et l'entre jambe je précise je suis en fin de grossesse mais pour ma premiere je navai jamai eu sa.j'espere que tu pourra me repondre et si jai dautre question je te les poserai bisous
Avatar du membre
dauphines33
Top fraise
Top fraise
Messages : 838
Enregistré le : 29 avr. 2008, 16:08
Localisation : Martignas
Contact :

Re: Vous avez des question sur la prématurité, posez-les ici

Coucou les filles !!!

Pour Sarabb1 : Dis toi une chose c qu'il n'y a aucun lien entre une fausse couche et une possible anomalie dans ta future grossesse. Pour la fausse couche, il faut juste se dire que Dame Nature fait bien les choses. Le foetus est considérable viable à partir de 24 Sa. Pour le pourcentage qu'il soit bien developpé difficile à répondre, il faut se dire que plus il reste dans notre ventre plus il se développera. Si il nait trop tot automatiquement, tout le corps se sera développé mais à maturation donc là risque de séquelles certes mais toujours en fonction de "l'age" de bébé à la naissance. Pour le fait que tu la sentes plus certes jours et d'autres moins, ne t'affole pas, comme elle a encore pas mal de place elle doit bouger sans que tu la sentes et elle doit avoir aussi des moments de repos comme toi.
As-tu fait ton écho morphologique ? est ce que tout s'est bien passé ?
J'espère avoir répondu à tes questions.

Bises
Valentin est né le 27/01/09. 3,065kg pour 50cmImage
Avatar du membre
dauphines33
Top fraise
Top fraise
Messages : 838
Enregistré le : 29 avr. 2008, 16:08
Localisation : Martignas
Contact :

Re: Vous avez des question sur la prématurité, posez-les ici

Pour Ange 88630,

Pour t'aider à te repérer avec les sg et sa, c tout simple, dis toi qeu tout médecin que tu verras te parleras en sa. Sg : semaine de grossesse, on commence à compter à partir du jour de la conception. Sa : semaine d'aménorrhées, on compte à partir du 1er jour des dernières règles.
A partir de la 37 ème SA (soit 35sg), bébé ne sera plus considéré comme un prématuré.
Pour le fait que tu es mal à l'entre jambe, je pense que ca vient du fait que ton bébé est bien descendu , prêt à venir dans c nouveau monde. Et il se pourrait qu'il appuies parfois sur un petit nerf et que ca te fasse mal. Surtout ne t'affole pas, c'est normal et ca passera une fois que bb sera auprès de toi.
J'espère avoir bien répondu à tes questions.
Tu es à quel terme actuellemment ?

Bises :bisou:
Valentin est né le 27/01/09. 3,065kg pour 50cmImage
Avatar du membre
sarabb1
Fraise active
Fraise active
Messages : 132
Enregistré le : 09 juil. 2008, 13:44
Localisation : (moselle)
Contact :

Re: Vous avez des question sur la prématurité, posez-les ici

:hello: daupkine33
Jai fais lecho morphologique a 22 sa et ca c bien passer le gygy ma di kelle etai en bonne santer...
Mais avec tous ce ke lon pe lire jai tjr peur kil arrive qqch comme un arret cardiaque par exemple...
Merci pour mavoir repondu
A biento :bisou:
Avatar du membre
dauphines33
Top fraise
Top fraise
Messages : 838
Enregistré le : 29 avr. 2008, 16:08
Localisation : Martignas
Contact :

Re: Vous avez des question sur la prématurité, posez-les ici

Je comprends tes angoisses et c'est tout à fait normal. L'année dernière j'ai fait une fausse couche à 10sa et quand je suis retombée enceinte, j'avais qu'une seule angoisse c'est qu'on m'annonce à l'écho que son coeur ne battait pas. Heureusement tout aller bien mais l'angoisse était présente.
Certes, je connais pas mal de chose sur la prématurité (vu que c mon milieu de travail) et je te rassure j'ai pas mal d'angoisses aussi mais j'essaye de pas trop y penser pour vivre le plus pleinement ma grossesse.

Bises :bisou:
Valentin est né le 27/01/09. 3,065kg pour 50cmImage
ange88630
Top fraise
Top fraise
Messages : 575
Enregistré le : 08 janv. 2008, 16:39
Contact :

Re: Vous avez des question sur la prématurité, posez-les ici

kikou dauphine merci de mavoir repondu jai vu gygy pmardi il ma dit que mon col etait fermer.alors pour se qui et de ma grossesse je suis a 37 sa bientot 38 a partir de lundi jai vraimenet hate d'acoucher car jai mal partout surtout le bas du dos et lentre jambe la jai eu mal au moins pendant une heure le bas duventre mai cest un douleur qui et rester donc je pense pas que sa soit une contraction pourtant jai eu une petite fille.bon je te laisse si jai duatre question je tecrirai
Répondre

Retourner vers « Prématurés »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité