Vous avez des question sur la prématurité, posez-les ici

Votre bébé est né prématuré, vous trouverez ici conseils et soutien.
Avatar du membre
emy50
Top fraise
Top fraise
Messages : 427
Enregistré le : 20 juil. 2009, 10:36
Contact :

Re: Vous avez des question sur la prématurité, posez-les ici

Bonjour,
Alors, pour commencer, si tu accouches maintenant, donc à 30SA, oui ton loulou sera grand préma. A ce stade ses poumons ne sont pas matures, il aura donc besoin d'assistance respiratoire. L'hospitalisation est assez longue en général pour un bébé né à ce terme. Désolée d'être directe et pas aussi optimiste que tu le souhaiterais j'imagine.
Mon fils est né à 33 SA, et à ce stade, selon les SF, c'était 50-50 pour la maturation des poumons (j'ai eu 2 injections de corticoïdes pour accélérer la maturation). Nous avons eu de la chance, ses poumons étaient prêts. Mais il est tout de même resté 5 semaines à l'hôpital, car il a eu du mal à avoir le réflexe de succion, donc avait besoin d'être nourri par sonde naso-gastrique.
Il faut absolument conservé un repos strict si nécessaire. Où en est ton col ?
Bon courage!
Maman de Noé né le 11 Février 2010 à 33 SA rentré à la maison après 6 semaines d'hospitalisation.

cindx25
Première fraise
Première fraise
Messages : 42
Enregistré le : 04 oct. 2010, 16:59
Contact :

Re: Vous avez des question sur la prématurité, posez-les ici

bonjour a toute!je voulais aussi poser ma petite question!
Je suis enceinte de 22semaine, et depuis ma 20em semaine j'ai bcp de contraction et des douleur dans la vagins,j'ai etait a la mat pour voir si tout etait normal et elle ma dit de me reposer si je ne voulai pas accoucher le mois prochain!!! :???:
J'ai tres peur d'avoir mon bebe aussi tot car pour moi le repos et casi impossible avec mon fils de 20mois qui court partout je ne sais quand me reposer...Je voulais savoir si il y avait un risque d'accoucher aussi tot,si oui quelle sont les signe,merci d'avance pour vos reponse :angefraise:
Avatar du membre
Angie D.
Fraise active
Fraise active
Messages : 104
Enregistré le : 29 sept. 2010, 18:20
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Vous avez des question sur la prématurité, posez-les ici

Coucou à toi,
En effet la prudence est de mise ! Malheureusement la plupart des médecins ne sont qu'évasifs en matière de communication et il est important dans ce cas de lui/leur poser autant de questions que nécessaire, pour obtenir des éléments PRÉCIS (niveau de dilatation, aspect du col, ce qui est permis et interdit, etc).
Dans tous les cas, ménage-toi ! si tu as la possibilité de te faire aider pour ton petit garçon agité, fais-le.
En cas de "MAP" (menace d'accouchement prématuré) comme ça semble être le cas, le régime c'est : pas de câlin, pas de voiture, pas de ménage, etc. + éventuellement un traitement.

En ce qui me concerne la sage-femme m'avait simplement dit "reposez-vous" ; 3 jours après j'étais hospitalisée pour 1 semaine, puis les 2 mois restants à bouger le moins possible avec des piqûres toutes les semaines. Mon ange est arrivé pile à 37 semaines (en-deçà c'est "prématuré").
Bon courage
:fraiseb:
Image
cindx25
Première fraise
Première fraise
Messages : 42
Enregistré le : 04 oct. 2010, 16:59
Contact :

Re: Vous avez des question sur la prématurité, posez-les ici

merci pour ta reponse,je vais essayer de faire le max pour etre tranquille mais sava pas etre facile!en tout cas quand j'ai etait a la mat pour mes contraction,elle a regarder le col et a dit qu'il n'etait pa souvert donc normal!!!merci pour tes conseil :wink:
bébéstar
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 68
Enregistré le : 08 févr. 2011, 12:10
Contact :

Re: Vous avez des question sur la prématurité, posez-les ici

bonjour,

j'aimerai être rassuré svp, ma dpa est prévue pour le 9 mai 2011

je vous explique; vendredi j'ai eu rdv a la maternité pour la visite du 7e mois- tout est nickel, col bien( le doc me dit qu'elle peut passer un doigt tout de même)( mais moi ça ne me parle pas, c bien, pas bien??????), bébé en forme, bonne analyse, aucune contractions depuis que je suis en arrêt et tout ça- donc je suis repartie très confiante

le doc me prescrit un médoc qui s'appelle le Salbumol ( en comprimé) à prendre 2/ jours- il me dit que c'est pour les contractions- à prendre m^me si j'en ai pas...( et je n'en ai pas, où en tout cas je les sens pas )bon ok je m'inquiète pas, je me dis que ça doit être courant de prescrire ça


et aujourd'hui je vais chercher le médoc et c'est écrit " indiqué dans les menaces d'accouchement prématuré"-
alors que le doc m'a dit que tout allé bien...

j'y comprend plus rien- est ce que l'une d'entre vous doit aussi prendre ce médoc???

merçi d'avance pour vos réponses ...car j'angoisse depuis que j'ai lu ça!!
Avatar du membre
moapuce
Super fraise
Super fraise
Messages : 1972
Enregistré le : 28 juil. 2008, 11:07
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Vous avez des question sur la prématurité, posez-les ici

[font=Comic Sans MS]coucou bébé star!!
Juste pour te rassuré!!!
Tu n'es que à 7 mois que ton col soit perméable a un doigt n'est pas grave en soi mais il ne faudrait pas que ton col s'ouvre plus car c un peu tot! C pour ca que ton gygy t'a donné salbutamol, juste par précaution car toute contraction modifirai ton col!!!
Mais je te rasure j'avais un col perméable à 2 doigts et on sentait la tete de mon bb à 30sa et g accouché à 36sa+4j et mon bb va super bien!!! Et encore g été déclanché, mdrrr!!!
Alors reste zen ne te prends pas la tete c juste une précaution le salbu, ton gygy est prudent!!!
Courage ma belle et bonne fin de grossesse!!
:bibi:[/font]
[font=Comic Sans MS]Heureuse maman d'une famille nombreuses!!!
Laurent 21/01/2004
Daniel 08/05/2006
Cédric 15/04/2009
Maxime 09/02/2011
et Angélina 23/12/2014[/font]
bébéstar
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 68
Enregistré le : 08 févr. 2011, 12:10
Contact :

Re: Vous avez des question sur la prématurité, posez-les ici

oh merci beaucoup moapuce...ça me rassure!!!!!
j'en ai quasi pas dormi de la nuit...en gros c'est en prévention- que je le garde au chaud pendant encore au moins un bon mois..

j'aimerai allaiter et c'est ecrit sur la posologie du salbumol que c'est contre indiquer pour les personnes souhaitant allaiter...ça aussi ca m'embete...enfin bientot j'aurai une préparation a l'allaitement je leur demanderai ce qu'il en est.

en tout cas merci à toi/ ça m'evitera de passer les prochaines nuits a ressasser

au prochain rendez vous a la maternité, je poserai au doc toutes les questions me passant par la tête...mais la c'était mon premier rendez vous avec lui et je me suis sentie un peu expédié, si je peux me permettre

sur ce bonne soirée à vous!!!!!!
naelynn
Top fraise
Top fraise
Messages : 432
Enregistré le : 05 août 2010, 18:20
Contact :

Re: Vous avez des question sur la prématurité, posez-les ici

J'ai une question sur la prématurité (je suis en MAP depuis 20SA, et j'en suis à 33SA).

A partir de quand le bébé peut se débrouiller seul au niveau respiratoire et déglutition?

Ma sage femme m'a dit que la prochaine étape était pour les 35SA, puis 37.

Mais quelle est la différence entre ces deux étapes?

J'aimerais vraiment alaiter et j'ai peur que ca ne fonctionne pas s'il arrivait trop tot :???:
dalya33
Messages : 1
Enregistré le : 22 juil. 2011, 21:37
Contact :

Re: Vous avez des question sur la prématurité, posez-les ici

bonjour tout le monde voilla je me pose boucou de question sur mon accouchement comme jai deja fait 2 accouchemen premature donc jai tre peur de faire un 3eme accouchement premature vous pouvez me conseille pour pas fair un autre accouchement premature j aten votre reponse a tre biento
dalya
Avatar du membre
moapuce
Super fraise
Super fraise
Messages : 1972
Enregistré le : 28 juil. 2008, 11:07
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Vous avez des question sur la prématurité, posez-les ici

Dalya bonjour,
malheureusement les femmes qui font des préma on de forte chance de faire des préma à leur grossessse suivante!! La seule chose c de stopper les calins qui on tendance à ramollir le col et le repos pour éviter que le poids du bébé appui sur ton col et l'ouvre, mais c pas la recette magique!!
Perso g 4 enfants et malgrés du repos g que des préma!!
Bises et courage
[font=Comic Sans MS]Heureuse maman d'une famille nombreuses!!!
Laurent 21/01/2004
Daniel 08/05/2006
Cédric 15/04/2009
Maxime 09/02/2011
et Angélina 23/12/2014[/font]
Répondre

Retourner vers « Prématurés »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités