Vous avez des question sur la prématurité, posez-les ici

Votre bébé est né prématuré, vous trouverez ici conseils et soutien.
ness44220
Messages : 1
Enregistré le : 24 oct. 2010, 10:53
Contact :

Re: Vous avez des question sur la prématurité, posez-les ici

:sltange: tt le monde,
moi j ai accoucher le 08/09/10 d un petit garcon appelé Warrick il pesait 2kg620 et mesurais 49,5 cm et qui est né a 36 semaine et il etait avec un poid assez normale pour 1 mois et 1 semaine d avance mais il est rester en couveuse 6 jours car sa temperature n etais pas stable et qu il fallait qu il reprenne un peu de poids, il avait un de mal a s alimenter au seins donc il a fallu lui donner a la seringue.
maintenant il a 1 mois et le medecin a decouvert une petite hernie entre le nombril et l estomac et il a aussi la langue trop courte bizzarre mais c est apparament normal par rapport a sa prematurité!!!
quelqu' un est ds le meme cas que moi ? :bebecoeur: :merci: :testgrossesse:

Avatar du membre
emy50
Top fraise
Top fraise
Messages : 427
Enregistré le : 20 juil. 2009, 10:36
Contact :

Re: Vous avez des question sur la prématurité, posez-les ici

Bonjour! Bienvenue à toi sur le coin des prémas! Et bienvenue à ton loulou!!
Par contre désolée je peux pas trop t'aider pour tes questions, nous n'avons pas rencontré ces problèmes là! Si tu ne connais pas, tu peux toujours aller faire un tour sur SOS préma, il y a un forum
assez actif, avec sûrement des parents qui pourront te renseigner!
Maman de Noé né le 11 Février 2010 à 33 SA rentré à la maison après 6 semaines d'hospitalisation.
Avatar du membre
PRISCLYLOU
Top fraise
Top fraise
Messages : 487
Enregistré le : 25 sept. 2009, 11:18
Contact :

Re: Vous avez des question sur la prématurité, posez-les ici

BONJOUR je me presente j ai 24 ans je suis maman dune princesse de 4 ans ET enceinte de jumeaux un gars une filles la semaine derniere j ai du aller au urgences soit a 25SA + 2JOURS car contractions depuis plusieurs jours mais ce qui ma ammener a consulter c est les pertes de sang
a la mater les doc mon dit que mon col etait ferme pour le moment mais il trouve que ma fille la premiere a naitre est vraiment tres tres basse elle a pas arrete de le dire et que cetait un peu embetant et elle ma dit quel apuye sur le col donc je dois rester allonge au maxi mais pas facile avec ma fille et rien que le fait detre debout a peine 5 minutes ou ken je mennerve j ai le ventre ki me tire et des contraction nn douloureuses mais qui peuve l etre si sa dure trop longtemps
la ken meme du coup jai vraiment peur que mes bebes naissent trop tot. la aujourdhui je suis a 25SA + 6jours soit 26 SA DEMAIN si il avait a naitre seraient ils viable ? meme si je respecte bien ce kil me dise je reste allonge tt la journee marche juste un peu pour pas me faire un sciatique mais sa me stresse vraiment beaucoup je dois revoir ma gygy jeudi pour verrifier mon col et vendredi j ai une echo c est une echo de suivi classique je precise et je suis suivi par la mater ki maccouche a partir du 15 NOVEMBRE jusqu a la fin
jeudi je demanderai a ma gygy si j ai le droit d avoir une prescription pour un fauteuil roulant car comme je ne peux plus marche et ke je doit faire les boutik c est stressant surtout kon arrive en periode de noel et j ai les cadeau a faire ken meme voila j attend ta reponse tes conseils si tu en a bisous
Image
Avatar du membre
emy50
Top fraise
Top fraise
Messages : 427
Enregistré le : 20 juil. 2009, 10:36
Contact :

Re: Vous avez des question sur la prématurité, posez-les ici

Bonsoir PRISCLYLOU.
Pour la viabilité des tes bébés s'ils naissaient maintenant, je te dirais que malheureusement, ça dépend... Certains bébés s'en sortent, d'autres pas.
Pour le repos, c'est le repos ALLONGEE impérativement, surtout si le ta puce appuie sur le col. Donc le fauteuil roulant ne servira pas à grand chose! Pour ta grande fille, personne ne peut te relayer (parents, beaux-parents, frère, soeur) ?? et pour les courses de noël, je pense qu'il faut oublier... il y'a internet à la rigueur!!
Bon courage!
Maman de Noé né le 11 Février 2010 à 33 SA rentré à la maison après 6 semaines d'hospitalisation.
Avatar du membre
PRISCLYLOU
Top fraise
Top fraise
Messages : 487
Enregistré le : 25 sept. 2009, 11:18
Contact :

Re: Vous avez des question sur la prématurité, posez-les ici

OK EMY MERCI POUR TA REPONSE EN FAITE deja le doc ne ma pas hospitalise car mon col etait encore ferme mais on me dit de rester allongee un max mais ke je peux ken meme m occupe de ma fille mais pas la porte ne pas faire trop de voiture eviter de faire les courses ....... mais on me laisse prendre ma voiture pour aller consulter ma gyneco ou aller a mes rdv d echo donc soir elle ma fai peur pour me faire comprendre d en faire vraiment moin soit je n y comprend pas grand chose lol

ps ah oui pour me relaye nn personne mes parents bossent et ma petite soeur aussi et puis a 21 ans elle est ds ses amours donc pas possible la cette semaine mon doudou est en vacances donc sava et la semaine pro maman ma dit kel passerait pour me faire mon menage mais je c pas si elle va vraiment venir puis sa me gene ken meme mais bon de plus le matin pas le choix demmener ma fille a l ecole je prend ma voiture pour eviter de marcher et a 16H30 fo ke j aille la chercher j y vai en voiture aussi c a 2 MINUTE EN VOITURE
Image
delfines
Messages : 5
Enregistré le : 19 mai 2008, 07:58
Contact :

Re: Vous avez des question sur la prématurité, posez-les ici

Hello
Moi aussi j'avais le col raccourci heureusement pas de contraction mais mon médecin m'a hospitalisé à 27Sa , en plus une de mes jumelles grandissait pas bien , donc maturation des poumons on m'a dit que si elles naissaient à 28SA elles serait viable , le mieux serait de tenir jusqu'a 30SA et le plus serait 32SA , j'ai été hospitalisé jusqu'à 32SA et il ne m'était autorisé a me déplacer que 2x 30min de marche par jour , les journées furent longue , mais au moins j'ai fait tout ce que je pouvaient pour elle
courage ma belle
Image
Avatar du membre
PRISCLYLOU
Top fraise
Top fraise
Messages : 487
Enregistré le : 25 sept. 2009, 11:18
Contact :

Re: Vous avez des question sur la prématurité, posez-les ici

oui delfines on va tt faire de tt fasson pour eux
j ai rdv pour mon col demain matin au gygy et echo vendredi donc je vs tient o courant et vs sa va ,,,? vos bb vont bien ,?
Image
Avatar du membre
PRISCLYLOU
Top fraise
Top fraise
Messages : 487
Enregistré le : 25 sept. 2009, 11:18
Contact :

Re: Vous avez des question sur la prématurité, posez-les ici

CC LES FILLES COMMENT ALLEZ VOUS , ?
alors moi je re du gygy mon col est toujours ferme donc c cool je suis contente faut que je continu le repos
sinon hauteur uterine a 38CM et + 11 KG et le cote cool c est que ma dpa est pas pour le 10 FEVRIER mais pour le 26 janvier au plus tard trop cool voila tt va bien je suis contente bisous
Image
Avatar du membre
PRISCLYLOU
Top fraise
Top fraise
Messages : 487
Enregistré le : 25 sept. 2009, 11:18
Contact :

Re: Vous avez des question sur la prématurité, posez-les ici

je repasse vous tenir au courant comme promis
alors les bebes vont tres bien ils sont en excellente sante la je suis donc a 26SA + 3J ET
LYA pese 913GR et NEO pese 880GR voila tt est ok je trouve ke cote poids ils sont gros c cool apperement ils ont le poids d un bebe qui serait seul donc c est cool le week end va etre repos comme d hab voila prochain rdv gygy a l hopital le 15 novembre et prochaine echo a 30 sa + 3J le 3 DECEMBRE bisous
Image
devadamour
Messages : 1
Enregistré le : 20 janv. 2011, 13:48
Contact :

Re: Vous avez des question sur la prématurité, posez-les ici

bonjour je risque d'accoucher prématuremment .Mon accouchement est prévu le 02/04/11,mais pour ma première grossesse le bébé est né à 35semaines,et pour ce 2ème bébé j'ai déjà des contractions régulières fin de la 30ème semaine.je compte accoucher dans la petite maternité ou est née le 1er bébé,mais j'ai très peur de la prématurité et de la séparation ,mise en couveuse,éloignement géographique...est ce que mon bébé sera un grand préma.à ce stade,et combien de temps risque t-il d'etre hospitalisé?merci de me répondre rapidement car urgent de me rassurer :+++:
Répondre

Retourner vers « Prématurés »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité