Risque de MAP depuis 20 SA et col ouvert a 1doigt a 21 SA+4

Votre bébé est né prématuré, vous trouverez ici conseils et soutien.
Répondre
petitefleur262
Fraise active
Fraise active
Messages : 128
Enregistré le : 21 juil. 2011, 19:18
Contact :

Re: Risque de MAP depuis 20 SA et col ouvert a 1doigt a 21 SA+4

Coucou poulette !
Ba écoute ca se maintient aujourd'hui... Petit jules fais la java dans mon bidon , quand il bouge et tape haut dans mon bidon cela ne m'inquiete pas , mais quand il niche au col et qu'il pousse , donne des coups dedans j'ai très peur qu'il perce cette fichu poche !
Mon chéri positive a mort , il ne veut pas se dire qu'il risque de perdre jules ... Il arrete pas de lui dire " mon fils , j'ai confiance en toi , reste au chaud dans le bidon de maman ..."
Moi c'est les montagnes russes avec le moral ...

Comment ca va toi ?

marguerite22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2630
Enregistré le : 04 juin 2008, 11:53
Contact :

Re: Risque de MAP depuis 20 SA et col ouvert a 1doigt a 21 SA+4

:coucou: :coucou: :coucou: ma belle

je suis bien contente que ton chéri positive à mort comme tu le dit..et qu'il lui parle c'est tip top moumoute :good: :good:

c'est ce qu'il faut même si des fois on a des frayeurs..mais il le faut quand même pour pouvoir avancer après tu verras que ces périodes de stress seront que du bonheur...

cette peur je l'ai vécu pour mes 2 grossesses...ma fille me donne le sourire chaque matin même si mon fils me manque beaucoup je sais que j'ai fait le maximum pour lui mais que ce fichu streptocoque me l'a pris malgré mes 4 mois allongé...bref...

alors continue comme tu le fais ce n'est pas facile comme tu dit ce sont les montagnes russes...
pendant les 9mois allongée pour ma fille j'en ai versé des larmes et me suis sentie comme "oubliée" ,"incomprise" mais chéri et mes parents m'ont bien épaulé et puis cette force qu'on a nous les mamans hein?!!ce côté handicapant, les visites courtes ou peu...alors s'il faut...

et ces contractions cela donne quoi? ça se calme?...garde confiance moi aussi la poche des eaux à ras les pâquerettes et mon fils est né à 39sa+4 donc tu vois c'est la sage femme qui a perçai la poche ...mais bon chaque cas est différent cocotte...allez 5j... :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:

:fraiseb:
et un petit bisous à jules (j'adore ce prénom; je l'avais mis sur ma liste si c'était un garçon...) allez les parents de petit jules passaient une bonne journée identiques à celle de hier ....bisous
mamange d'un petit bout de chou et maman de 2 puces
marguerite22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2630
Enregistré le : 04 juin 2008, 11:53
Contact :

Re: Risque de MAP depuis 20 SA et col ouvert a 1doigt a 21 SA+4

tu es en région parisienne?.... :bisou:
mamange d'un petit bout de chou et maman de 2 puces
petitefleur262
Fraise active
Fraise active
Messages : 128
Enregistré le : 21 juil. 2011, 19:18
Contact :

Re: Risque de MAP depuis 20 SA et col ouvert a 1doigt a 21 SA+4

Coucou poulette ,
La nuit ne s'est pas très bien passée , j'ai eus des cotractions , mais y'a rien a faire ... Parce que trifouiller a l'interieur ferait qu'empirer les choses ...
Il me reste 5 jours pour bébé Jules ... 5 . . . J'ai très mal en bas du dos aussi ... La kiné va venir ce matin , et les pediatres aussi , oui je suis de la region parisienne , je suis a l'hopital du KB niveau 3 , mais ils ne veulent pas prendre en charge mon fils s'il nait avant 26 SA , et ils savent déjà pas si j'irai a 24 SA ... Alors je serai surement transfèré a Port Royal qui est un tres bon hopital.
C'est dur dur tout ca ...
C'est malheureux pour ton petit garÇon , et tu arrives a etre positive , c'est tres bien ...
Mon chéri me dis de tenir bon ... Mais si seulement je pouvais controler tout ca ...
marguerite22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2630
Enregistré le : 04 juin 2008, 11:53
Contact :

Re: Risque de MAP depuis 20 SA et col ouvert a 1doigt a 21 SA+4

on peut pas gérer ces contractions...moi mon col se modifier je sentais rien..faut juste rester tranquillou...j'étais à antoine béclère à clamart là ou ils ont fait les bébés éprouvettes et pleins de prouesse pour les bébés prématurés et pour les mamans qui ont du mal à avoir bébé...c'est st vincent de paul à port royal non? on m'a dit du grand bien...je croise fort pour toi......!!!
mamange d'un petit bout de chou et maman de 2 puces
petitefleur262
Fraise active
Fraise active
Messages : 128
Enregistré le : 21 juil. 2011, 19:18
Contact :

Re: Risque de MAP depuis 20 SA et col ouvert a 1doigt a 21 SA+4

Non je crois pas que ce soit Saint vincent de Paul . A moins que je me trompe oO
J'ai le moral 0 la ... J'ai peur de nme même pas tenir 5 jours...
marguerite22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2630
Enregistré le : 04 juin 2008, 11:53
Contact :

Re: Risque de MAP depuis 20 SA et col ouvert a 1doigt a 21 SA+4

si les 5 jours vont passé vite...inquiéte...moi je me suis dis pendant 9mois je vais pas y arriver et si....dans 10h et des poussière il restera 4 malheureux jour cocotte...
mamange d'un petit bout de chou et maman de 2 puces
petitefleur262
Fraise active
Fraise active
Messages : 128
Enregistré le : 21 juil. 2011, 19:18
Contact :

Re: Risque de MAP depuis 20 SA et col ouvert a 1doigt a 21 SA+4

Re poulette ... J'ai vu la pédiatre... Bon , elle m'a dit que c'etait tres compliqué a 24 SA mais que si mon choix et celui de mon fiancé etait vraiment de le reanimer , mais sans acharnement, ba on le ferait , et tu sais pas quoi ! Je dois donner ma reponse mardi et mercredi ou jeudi on fera les piqures pour la maturation des organes de bebe , et ensuite je serai transférée a béclère !! (Comme tu me disais tout a l'heure,!)Et le petit sera en rea, neonat, soin intensif la bas. Comme on est sur de rien (la preuve on sait même pas si je vais atteindre les 24 SA ) mais si je n'accouche pas entre 24 et 26 sa la bas, je serai retransféré ici (ou je suis actuellement)au Kremlin bicètre qui prennent en charge les prèma de mini 26 SA !
Voilà les news ...
marguerite22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2630
Enregistré le : 04 juin 2008, 11:53
Contact :

Re: Risque de MAP depuis 20 SA et col ouvert a 1doigt a 21 SA+4

tu vas voir béclère ils sont sympa et professionnel..le seul hic c'est que parfois tu as des étudiants qui s'occupe de toi (c'est universitaire) et le matin ils viennent à 8 dans ta chambre pour faire compte rendu...mais en générale j'étais bien..l'équipe de nuit extra..et surtout tu vas bien mangé....c'est bizarre je t'en parlais tout à l'heure...j'ai eue aussi les piqures de corticoides pour la maturations des poumons de ma fille...au passage cela ne fait pas mal même si on te dis le contraire...
bon courage ..tu as encore gagné une journée si cela pouvait continuer....bisous tu me tiens au courant
:bisou:
mamange d'un petit bout de chou et maman de 2 puces
Avatar du membre
josee1977
Fraise active
Fraise active
Messages : 160
Enregistré le : 24 août 2008, 01:10
Contact :

Re: Risque de MAP depuis 20 SA et col ouvert a 1doigt a 21 SA+4

oufffff je croise tout ce que je peux pour que Jules reste en dedans le plus longtemps possible. Pourquoi 24sa et moins tente rien ? nous au québec c'est 22sa réanime si bébé a pousser un ti cris en sortant (preuve il veut vivre) je me souviens a mon neveu 26sa il y avait un couple de jumeaux de 22sa et la fille est vivante mais le gars a pas respirer seul a sa naissance mais quand même tenter de le ramener et ça c'est il y a presque 5 ans. Me semble dès que bébé fait l'effort de respirer il devrait avoir sa chance. Pis oui il sera petit ,il sera sûrement sur une plaque vibrante pour ne pas que son sang coagule ,il aura des transfusions sanguines , il sera intubé , il aura des lampes contre la jaunisse , ... mais il va lutter les préma sont des champions. Que de souvenirs quand tu racontais le pieds dans le passage ma soeur a accoucher a 26sa de son fils avec un césarienne car son fils avait la patte sortie il était bien assis en dedans et sa patte sortie a l'extérieur qui testait la température peut-être :tropdrole: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: aller petit Jules reste en maman encore 4 jours petit coquin.
[wave=blue]BB1 Alicia née a 31sa
BB2 Gabriel né a 32sa
que nous réserve 2012 ???[/wave]
Répondre

Retourner vers « Prématurés »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité