Risque de MAP depuis 20 SA et col ouvert a 1doigt a 21 SA+4

Votre bébé est né prématuré, vous trouverez ici conseils et soutien.
naelynn
Top fraise
Top fraise
Messages : 432
Enregistré le : 05 août 2010, 18:20
Contact :

Re: MAP a 20 SA et col ouvert a 1 doigt a 21SA + 3 ...

Coucou j'ai répondu à ton post sur les grossesses particulières.

Le repos est très împortant, il faut rester allongée au maximum et ne pas faire d'imprudence. La situation est grave mais en respectant bien les conseils, on peut aller très loin. Qu'en est il du cerclage??? Mon gynéco a cerclé des femmes avec une poche bombante, en la repoussant à l'intérieur au moment de cercler....

Pour moi, pas de poche bombante et cerclage à 21 SA qui a très bien tenu ensuite!

Je te souhaite plein de courage et ne baisse pas les bras!!! Parle à ton bébé, vous faites équipe! Tenez le coup ensemble :wink:

j'ai passé mes 17 semaines allitée sur ce forum:

http://www.enceinte.com/forum/grossesse ... -9950.html

Il y plein de filles dans ton cas. Il y a aussi des mamans qui avaient leur bébé trop bas et qui et remonté grace à la position allongée... Enfin bref, fais y un tour, tu verras que tu n'es pas seule et qu'on peut aller très loin dans la grossesse malgré tout! :wink:

petitefleur262
Fraise active
Fraise active
Messages : 128
Enregistré le : 21 juil. 2011, 19:18
Contact :

Re: MAP a 20 SA et col ouvert a 1 doigt a 21SA + 3 ...

Coucou ,
Je vais aller faire un tour sur ton post... Tu es rester 17 semaines alitée ?! Et ba dis donc ... Tu as eus du courage et de la chance ...
Ils peuvent pas me cercler , parce que j'ai pu de col, il est effacé, et ouvert d'un doigt et que la poche est trop proche du col ... Donc bon ...
Rien qu'en faisant les touchés vaginaux ils ont peur de me percer la poche alors le cerclage c'est même pas la peine ...
J'ai três peur pour mon petit garçon ...
marguerite22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2630
Enregistré le : 04 juin 2008, 11:53
Contact :

Re: Risque de MAP depuis 20 SA et col ouvert a 1doigt a 21 SA+4

du courage et tiens le coup ma belle...une belle récompense est au bout...si tu as besoin de papoter pas de souci les bons comme mauvais moment...que fais tu de beau les journées?
:bisou: :bisou:
mamange d'un petit bout de chou et maman de 2 puces
petitefleur262
Fraise active
Fraise active
Messages : 128
Enregistré le : 21 juil. 2011, 19:18
Contact :

Re: Risque de MAP depuis 20 SA et col ouvert a 1doigt a 21 SA+4

Ba je lis , je mange,je regarde la TV et je suis avec mon chéri ...
marguerite22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2630
Enregistré le : 04 juin 2008, 11:53
Contact :

Re: Risque de MAP depuis 20 SA et col ouvert a 1doigt a 21 SA+4

et le moral? sa va? fais toi bichonner par ton chéri...
mamange d'un petit bout de chou et maman de 2 puces
marguerite22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2630
Enregistré le : 04 juin 2008, 11:53
Contact :

Re: Risque de MAP depuis 20 SA et col ouvert a 1doigt a 21 SA+4

niveau 3 le top ils prennent en charge les grand prématuré...au cas ou...mais tu vas bien tenir..
mamange d'un petit bout de chou et maman de 2 puces
petitefleur262
Fraise active
Fraise active
Messages : 128
Enregistré le : 21 juil. 2011, 19:18
Contact :

Re: Risque de MAP depuis 20 SA et col ouvert a 1doigt a 21 SA+4

Ah d'accord je savais pas que niveau 3 , ca voulait dire qu'ils prennaient es grands préma ...
J'en ai marre , je suis triste , je perds le moral , hier soir rebelote , contractions toutes les 10 , 5 , puis 3 minutes, donc on m'a redscendu en salle d'accouchement ... 2 fois en une semaine tout juste ... Ca fait lourd ...
Les medecins ne savent pas quoi me dire... On continu les traitements(chronoadalt) et puis voilaa ...
C'est dur , tellement dur ... Je peux perdre mon bebe a tout moment alors qu'il pete la forme ...
Je commence a perdre le moral severe . Ils peuvent pas me cercler, parce que je suis a 21 SA+ 6 ajourd'hui , et que je n'ai presque plus de col et que la poche des eaux est insérée dans le col ...
Bisous :(
marguerite22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2630
Enregistré le : 04 juin 2008, 11:53
Contact :

Re: Risque de MAP depuis 20 SA et col ouvert a 1doigt a 21 SA+4

oui je comprends quand j'ai eu cerclage en urgence le gynéco vient me voir durant opération me dire j'avais plus trop de col et il savait plus comment faire :j'avais peur et ton pti bout qui remuer...il a appeler un confrere et cela a fonctionner mais peur de percer la poche..et beaucoup de repos et patience...enfin la suite tu connais...ne baisse pas les bras cocotte fais ce qu'il faut et bats toi pour ton fils c'est dur,très dur je te l'accorde mais reste positive tout de même...tu es d'ou?
je te fais de gros bisous
mamange d'un petit bout de chou et maman de 2 puces
Avatar du membre
josee1977
Fraise active
Fraise active
Messages : 160
Enregistré le : 24 août 2008, 01:10
Contact :

Re: Risque de MAP depuis 20 SA et col ouvert a 1doigt a 21 SA+4

oufffff ouin pas facile comme situation

j'ai vécue ça a ma fille mais j'étais a 29sa ouverte a 2 et membranes descendues dans le col donc en map pas de possibilité de cercler en urgence.

j'ai tenue 2 semaines donc ma fille est née a 31sa

ma soeur a accoucher a 26sa de son fils qui se porte comme un charme sans aucune séquelle de sa naissance trop rapide. Un ti gars très intelligent et actif.

a mon fils cerclée mais quand même accoucher a 32sa

quand le sort s'acharne :???:

a 24sa son viable mais si tu va sur youtube y'a de 22sa en parfaite santé il faut y croire et se préparer a un dur combat pour la vie avec ton fils ... ce ne sera pas tous les jours faciles mais tiens bon , croit en la vie , les préma sont de grands battants.
[wave=blue]BB1 Alicia née a 31sa
BB2 Gabriel né a 32sa
que nous réserve 2012 ???[/wave]
petitefleur262
Fraise active
Fraise active
Messages : 128
Enregistré le : 21 juil. 2011, 19:18
Contact :

Re: Risque de MAP depuis 20 SA et col ouvert a 1doigt a 21 SA+4

Coucou ... Bon ba aujourd'hui on passe les 22 SA ... Donc esperon passer encore 3 autres semaines... Pour commencer les gros traitements ....
J'ai tellement peur :(
Répondre

Retourner vers « Prématurés »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité