préma, intolérance au lait de vache, difficultés à faire ces

Votre bébé est né prématuré, vous trouverez ici conseils et soutien.
Répondre
Avatar du membre
lili8891
Fraise active
Fraise active
Messages : 149
Enregistré le : 21 janv. 2011, 10:20
Contact :

préma, intolérance au lait de vache, difficultés à faire ces

bjr,
J'ai eu une petite fille le 7 octobre. Elle est née 1mois à l'avance après un accouchement TRES difficile.
Elle pesait 2kg280 et 44cm. Elle a été en couveuse qqes jours et a juste eu une sonde gastrique pendant 5-6jours car elle était trop faible pour finir les bibis.

Au retour à la maison je l'allaitais mais elle gémissait 24h/24. Après avoir cherché 1mois-1mois1/2, on lui a découvert une intolérance aux protéines de lait de vache. Je lui donne donc du nutramigen lipil 1.
Ensuite nous avons enchainé pas mal de petits soucis mais les plus ennuyeux ont été régurgitations et gros reflux.
Nous épaississons le lait avec NUTRITON et elle prend du zantac sirop 2x/J pour son reflux.

Je vous écris pcq je suis découragée! Lise ne fait tjs pas ces nuits à 4mois1/2. J'ai tout essayé...la réveiller à heurex fixes, épaissir plus, ... Elle ne tient pas plus de 6h sans manger.
La journée elle n'a pas un rythme régulier pour les bibis. elle ne mange jamais à heures fixes et ne boit jamais la même quantité ( parfois 120ml, parfois 150ml ou 180ml.) est ce ça la cause?
J'ai déjà essayé de lui donner un "rythme" mais la réveiller si elle n'a pas sa dose de sommeil la rend grincheuse et elle ne veut pas manger assez.
Je ne sais plus quoi faire! Est ce le lait qui n'est pas assez nourrisant??

Je me rend compte que tout les bébés autour de moi ( et qui sont bien plus jeune que Lise) font TOUS leur nuit.
Est-ce parce qu'elle est prématurée qu'elle a plus de mal pour les nuits??
Je suis épuisée et je rebosse dans 3semaines! Je sais qu'un bébé n'est pas l'autre mais je me décourage vmt!

petitbifidus
Top fraise
Top fraise
Messages : 277
Enregistré le : 29 sept. 2010, 11:27
Contact :

Re: préma, intolérance au lait de vache, difficultés à faire ces

bonjour,

mon 1er était préma et il a fait ses nuits à 5 semaines.
Pour mon 2ème il est né à terme par contre allergie aux protéines de lait de vache détectée le jour de sa naissance il a donc été mis sous nutramigen comme il vomissait beaucoup le lait a été épaissi avec du magie mix. Mon bébé est suivit depuis sa naissance par une pédiatre allergologue depuis quelques il recommençait à beaucoup vomir obligé de le changer 5-6 fois par jour donc re rv avec l'allergologue qui l'a mis sous allernova ar depuis ça se passe beaucoup mieux. Le suivi est super important mon bebe est à chaque fois testé sur le bras par prise de sang et dialertest ce qui permet de voir l'évolution. Depuis mon bébé est réglé comme une horloge biberon à 8H / 12h / 16h / 20h et il dort de 20h30 à 8h le matin. si ton petit bout a vraiment des problèmes avec les repas un 2ème avis serait peut être le bienvenue

bon courage
BB1 : né le 24 octobre 2006 (bb clomid) né par césarienne en urgence
BB2 : né le 7 août 2011 (bb clomid) né par voie basse après grosse bataille avec le gyneco
BB3 c1 début 5 oct =) ovulation le 21 oct, +++ le 1er novembre

Image

Image
Avatar du membre
melocaanemanu
Top fraise
Top fraise
Messages : 209
Enregistré le : 04 févr. 2012, 10:01
Contact :

Re: préma, intolérance au lait de vache, difficultés à faire ces

bonjour,
ma fille n'est pas préma (elle faisait 50cm 3.920kg à la naissance) et on ne lui a pas détecté d'allergie (en faite je ne me suis jamais posé la question).
Elle a 5mois1/2, boit des biberons de 90 ou 120 ou 150ml selon sa volonté (4 ou 5 par jour voir moins), n'a aucun rythme régulier, ne fait pas ses nuits (elle m'en a fait 2 pas plus c'était du 19h/5h au matin mais n'a pas encore recommencé), j'ai commencé les petit pots à 4 mois à cause de constipation elle adore en raffole et ne veux presque plus de son lait (du coup je lui fait midi et soir car elle n'aime pas ceux aux fruits elles ne veut que des légumes) mais ça ne l'aide pas au sommeil, même les céréales pour épaissir le lait ne fonctionne pas,
je ne retravaille pas encore donc je fais avec pour le moment,
je comprends ton inquiétude mais surtout ne compare pas ton bébé à ceux des autres
chaque enfants et très différents et à son rythme, évolue à sa manière, a besoin de + ou - de sommeil... il y a des normes elles sont faites pour être dépasser.
biz


ps: on pourra toujours se retrouver sur le fofo à 2h du mat pour se soutenir :-D
buffy
Top fraise
Top fraise
Messages : 344
Enregistré le : 09 mai 2010, 23:13
Contact :

Re: préma, intolérance au lait de vache, difficultés à faire ces

:coucou:
bonjour j'ai accouché le 12/03/11 à 34 semaines d'une petite Noémie qui pesait 2Kg095 et 42cm elle est restée 3 semaines en Néonat.
Elle n'est pas allergique aux protéines de lait de vache mais par contre elle avait un reflux!
A 4 mois 1/2 mon pédiatre nous a conseillé de commencer la diversification en commençant par les légumes et du jour au lendemain elle n'a plus rien eu!
Parle en à ton pédiatre :wink:
Image
Avatar du membre
lili8891
Fraise active
Fraise active
Messages : 149
Enregistré le : 21 janv. 2011, 10:20
Contact :

Re: préma, intolérance au lait de vache, difficultés à faire ces

Coucou les mamans!

Je suis très contente de vous lire.

buffy: J'ai commencé les légumes aujourd'hui! elle a aimé! J'espère que ça va résoudre un peu nos problèmes!
Le pédiatre a un peu augmenté la dose de zantac parce que j'ai l'impression que ça recommencait ( de nouveau toux, grimaces,...)

melocaanemanu: Je recommence à travailler dans 3 semaines et elle sera gardée par ma maman et ma belle-maman donc je crois que ce sera encore plus difficile pour elle d'avoir un rythme avec 3 personnes différentes!
Le pédiatre m'a dit hier que ce n'était pas nécessaire au bébé d'avoir un rythme plus régulier pour qu'ils fassent leur nuit.
on verra mais je croise qd même les doigts pcq sinon dur dur la reprise du boulot dans 3 semaines!!

petitbifidus : Je suis super étonnée qu'on ait pu faire des tests chez ton bébé pcq'on m'a tjs répondu que Lise était trop petite pour faire les tests!! J'ai du arrêter l'allaitement, donner du nutramigen 10jours pour voir si amélioration...voila comment on a trouvé l'Allergie!
J'ai déjà changé de pédiatre mais aucuns ne m'a parlé d'autres lait!
Tu es belge ou française? Je suis belge et j'ai vraiment l'impression qu'ils ne connaissent que le nutramigen par ici!!
Je vais essayer de trouver un allergologue en belgique pour au moins avoir un avis!
J'espère qu'avec les légumes elle va p-e aller mieux!
Tu sais me dire à quoi corresponde les tests? prise de sang?

merci à vous toutes!
petitbifidus
Top fraise
Top fraise
Messages : 277
Enregistré le : 29 sept. 2010, 11:27
Contact :

Re: préma, intolérance au lait de vache, difficultés à faire ces

je suis française et des le début mon bébé a été suivi par un pédiatres allerguologue qui du coup me guide dans sa diversification pour limiter lesrisques et du coup tout se passé en douceur
BB1 : né le 24 octobre 2006 (bb clomid) né par césarienne en urgence
BB2 : né le 7 août 2011 (bb clomid) né par voie basse après grosse bataille avec le gyneco
BB3 c1 début 5 oct =) ovulation le 21 oct, +++ le 1er novembre

Image

Image
petitbifidus
Top fraise
Top fraise
Messages : 277
Enregistré le : 29 sept. 2010, 11:27
Contact :

Re: préma, intolérance au lait de vache, difficultés à faire ces

il lui a fait 3 tests : cutané sur le bras une prise de sang et le dialertest dans le dos tout se fait en hôpital de jour et ne prend pas plus de 2h
BB1 : né le 24 octobre 2006 (bb clomid) né par césarienne en urgence
BB2 : né le 7 août 2011 (bb clomid) né par voie basse après grosse bataille avec le gyneco
BB3 c1 début 5 oct =) ovulation le 21 oct, +++ le 1er novembre

Image

Image
Répondre

Retourner vers « Prématurés »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité