pour les mamans angoissées

Votre bébé est né prématuré, vous trouverez ici conseils et soutien.
Répondre
Avatar du membre
minimarina
Première fraise
Première fraise
Messages : 24
Enregistré le : 08 juin 2011, 08:16
Contact :

pour les mamans angoissées

coucou

je pense aux mamans angoissées que vous devez être à cause d'un accouchement trop tot

j'ai donné vie a une toute petite Lola de 880grammes et 31 cm il y a 8ans, à 28SA

je ne sais pas pourquoi j'ai accouché plus tot
les médecins n'ont rien vu de particulier

ma poulette est née par césarienne sous anesthésie générale et a été transféré dans un autre hopital
5 jours plus tard j'ai été transféré dans ce même hopital et une super psy est venu me demander si je voulais voir ma fille

pourquoi une psy? car je n'avais aucune envie de la voir, je ne demandais pas de ses nouvelles, j'ai rejeté mon bébé je ne sais pourquoi

alors j'ai dit "oui" a contre coeur, car je ne voulais pas passer pour une mère indigne... et la psy m'a accompagné et la j'ai découvert une superbe petite puce :bbfille:
adorable

ça m'a fait peur toutes ces machines et tout mais elle rayonnait dans sa petite couveuse

elle est restée 1mois en soins intensifs (elle faisait beaucoup de bradycardies et d'oedemes) 1mois 1/2 en neonat et un peu plus de 2 semaines en maternité (mademoiselle ne voulait pas boire et tirait sur sa sonde gastrique en plus).

je ne 'ai pas allaité, et j'ai du me battre contre les médecins qui me disaient "mais votre lait est le meilleur...."
merci de m'avoir culpabilisé!
mon bébé a grandit vite malgré cela, quand elle est sorti de la maternité, le jour ou elle aurait du naitre, elle faisait 51cm pour 3.4 kilos

aujourd'hui elle va super bien, elle a 8ans, elle fait 1m32 (et oui tout les prémas ne restent pas petits et pourtant son pere et moi ne sommes pas grands) pour 29 kilos
elle apprends très bien à l'école

seul soucis c'est qu'elle est nulle en sport!!! alors motricité ou terrain génétique défavorable au sport? :tropdrole:

je voulais juste apporter un petit message d'espoir, pour vous dire que le parcours est long, parfois douloureux, mais que nos petits bouts sont des combattants, des petits guerriers
Mon mini bébé préma est grande!Image

CYCLE 2 28jours
CYCLE 3 Que pensez-vous de ma courbe?

Avatar du membre
jojolulu82
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9504
Enregistré le : 13 nov. 2010, 16:48
Localisation : 82
Contact :

Re: pour les mamans angoissées

félicitations, beau petit récit...!!!!
Amoureux depuis avril 2006>..On s'est marié...à l'automne 2017!
Anaël est arrivé le 11 avril 2011 à 06h20
3.560kg et 51 cm de bonheur <3
Mallory est arrivé le 5 décembre 2014 à 13h15
3,980kg et 51cm de passion!! <3

Eloïse est arrivée le 30 décembre 2019 à 22h13
3,300kg et 50cm de paillettes !! <3
Répondre

Retourner vers « Prématurés »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités