Petit préma

Votre bébé est né prématuré, vous trouverez ici conseils et soutien.
Répondre
stephimat
Top fraise
Top fraise
Messages : 401
Enregistré le : 06 août 2011, 08:23
Localisation : nord isére
Contact :

Re: Petit préma

j'ai fait 2 pré -eclampsie à 34 sa & 34 sa + 3 .... 1kg 800 pour mon ainé, 3 semaine en néonat & 10 jours en unité kangourou pour ma fille 2 kg 100 ...
j'ai eu de la chance , ils avaient tout 2 le reflexe de sucion & donc n'ont pas eu de sondes...
mon ainé a fait des choses plus tard que sa soeur mais je pense aussi qu'un ainé se "laisse" vivre , bref que le 2éme est entrainé, encouragé un peu par l'ainé ! :)

stephimat
Top fraise
Top fraise
Messages : 401
Enregistré le : 06 août 2011, 08:23
Localisation : nord isére
Contact :

Re: Petit préma

mon ainé s'appelle Mathieu ! un p'tit taquin ! :)
buffy
Top fraise
Top fraise
Messages : 344
Enregistré le : 09 mai 2010, 23:13
Contact :

Re: Petit préma

Bonsoir. Pour ma part j'ai accouche le 12/03/2011 a 34 semaines a cause d'une pré-éclampsie :-( ma tension était a 20.5!
J'ai perdu les eaux le jeudi matin et j'ai seulement accouche le samedi soir, 40h de souffrance et accouchement a sec et sans péridurale! Ma puce pesait 2kg095 pour 42cm, elle est restée en néonatalogie 3 semaines sonde pour la nourrir 10 jours mais aucuns autres soucis ;-) elle a aujourd'hui 21 mois, mesure 90cm pour 13kg :-) le chemin a été long et dur par moment mais maintenant la prématurité est loin derrière nous ;-)
Image
ZAHIR
Messages : 2
Enregistré le : 25 déc. 2012, 16:55
Contact :

Re: Petit préma

BONJOUR
POUR MA PART J AI ACCOUCHE D 4UN PETIT GARCON A 27 SEMAINE ET 3 JOURS EN CESARIENNE EN URGENCES J AI FAIT UNE PLECLEMPSIE AVEC 20 DE TENSION ET UN EMMATONNE SUR LE PLACENTAS SA ETE TRES DUR POUR MOI CAR JE MIS ATTENDAIS PAS DU TOUT QUE LES MEDECIN M ONT ANNONCE QU IL ALLAIS OPERER J ETAIS PANIQUER ET PEUR DE LE PERDRE CAR IL M ONT DIT QUE IL Y AVAIS UNE CHANCE SUR DEUX QU IL RESTE EN VIT
LORSQU IL EST SORTIT DE MON VENTRE JE NE L ENTENDAIS PAS J AI PRIS PEUR MON MARI ETAIT AVEC LUI ET JE JOUR OU J AI ACCOUCHER IL N Y AVAIS PLUS DE PLACE A L HOSPITAL AU SERVICE NEONAT POUR LUI ET IL M ONT DIT QU IL FALLAIS LE TENSFERER EN URGENCE A UN AUTRE HOSPITAL MAIS MOI JE NE POUVAIS PAS VENIR AVEC LUI S ETAIT TRES DUR POUR MOI EN PLUS IL SE TROUVAIS A 1 HEURE 30 DE ROUTE DE MOI A BREST ET MOI A RENNES SA A DURER 72 H COMME CA MAIS ATROCE MON MARI ETAIT PARTIT AVEC LUI CAR JE NE VOULAIS PAS LE LAISSER TT SEUL ET AUJOURD HUI C 4EST UN GARCON DE 5 ANS EN PLEINE FORME ET PLEIN DE VIE
PS JE SAIS CE QUE CE FAIT ET C EST TRES DUR MAIS DANS LA VIE IL FAUT PATIENTER CAR POUR NOUS C EST UNE EPREUVE

LA AUJOURD HUI JE SS ENCEINTE JESPERE DE TT MON COEUR QUE CELA VA BIEN CE PASSER
:bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Avatar du membre
melany37
Top fraise
Top fraise
Messages : 322
Enregistré le : 27 déc. 2012, 01:20
Contact :

Re: Petit préma

Coucou moi j'ai u un grand prématuré il es né à 28 SA il as passé 3 mois hospitaliser mais heureusement il va très bien aujourd'hui il à 15 mois biisou
Maman de deux Amours de petit Garçons
clabeb
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 85
Enregistré le : 26 nov. 2012, 22:11
Contact :

Re: Petit préma

Mon fils est né ce 25/12... Un joli cadeau arrive a 35sa
Mais Maxence n'a pas eu le réflexe de succion donc sonde et perte de poids..
Il est en neonat jusqu'à samedi, dur de le laisser...
[font=fantasy] mon petit amour est né le 25/12/2012 avec ses 42cm et ses 2kg210[/font]
Image
heureuse21240
Top fraise
Top fraise
Messages : 331
Enregistré le : 29 févr. 2012, 21:50
Contact :

Re: Petit préma

bonsoir,
j'ai eu une césarienne d'urgence le 19 septembre car je faisais un pré-éclampsie et un hématome rétro placentaire heureusement j'étais hospitalisé depuis une semaine et j'ai eu mon hémorragie à 5h du matin à la maternité j'ai eu très peur car la sage femme de l'étage est venue me faire un monitoring et elle n'entendais plus le cœur de ma fille...finalement tout allais bien ça devais être dû à l'écoulement du sang
la petite pesait que 2020gr et 46cm mais elle n'a pas été en néonat car elle allais bien elle a eu juste un lit chauffant pour 3jours
j'étais à 37semaine+5j
on a failli y passé toute les 2 si je n'avais pas été hospitalisé!!
ma fille à 3mois et tout va bien maintenant elle prend bien le seins et grossis très bien et grandi bien elle pèse 5kgs et mesure 56cm

a bientôt et courage à toutes!
Image
Répondre

Retourner vers « Prématurés »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité