où peut-on accoucher dans l'eau?

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
duplo
Messages : 1
Enregistré le : 23 janv. 2008, 13:47
Contact :

où peut-on accoucher dans l'eau?

Bonjour,
Je suis en tout début de grossesse (2e mois), et je voudrais savoir si dans toutes les villes il y a des maternités équipées pour accoucher dans l'eau
Quelqu'un a-t-il vécu cette expérience?

emeraude
Première fraise
Première fraise
Messages : 16
Enregistré le : 01 déc. 2007, 15:38
Contact :

Re: où peut-on accoucher dans l'eau?

Bonsoir duplo

pour les accouchements dans l'eau je connais uniquement la maternité des Lilas qui est en région parisienne dans le 93.
L'accouchement dans l'eau n'est pas tellement pratiqué finalement.
tu dois accoucher quand?
moi c'est pour avril! la date approche!
donne moi de tes nouvelles, bonne soirée emeraude
natou
Première fraise
Première fraise
Messages : 29
Enregistré le : 10 avr. 2008, 19:36
Contact :

Re: où peut-on accoucher dans l'eau?

bonjour je suis nouvelle inscrite et j'attend mon 3eme bebe pour novembre.je souhaite comme toi accouche dans l'eau je voulais savoir si tu avais eu des infos sur ce sujet.merci
bisous et caresse a ton bidou
du07
Messages : 5
Enregistré le : 03 avr. 2008, 18:39
Contact :

Re: où peut-on accoucher dans l'eau?

Bonjour,

Il y a très peu de maternité qui offre la possibilité d'un accouchement aquatique. où exactement vous trouvez-vous afin que je puisse vous répondre précisément ?
Par contre il y a des maternités qui propose une dilatation dans l'eau, c'est déjà mieux que rien : lors de l'expulsion, on sort la maman de l'eau...
Si vous voulez d'autres infos ....
A plus
natou
Première fraise
Première fraise
Messages : 29
Enregistré le : 10 avr. 2008, 19:36
Contact :

Re: où peut-on accoucher dans l'eau?

slt moi je suis d'argentan dans l'orne (61)
merci pour tes futurs infos :D
sophinette72
Messages : 8
Enregistré le : 01 mai 2008, 20:04
Contact :

Re: où peut-on accoucher dans l'eau?

bjr j'étais intéréssé aussi d'accouché dans l'eau et ma sage femme ma dit que ce n'est pratiké k paris et bordeaux! c'est tout se que je sais :ciao:
bientôtImage
Avatar du membre
latiteolive56100
Top fraise
Top fraise
Messages : 824
Enregistré le : 10 avr. 2008, 03:45
Localisation : Lorient
Contact :

Re: où peut-on accoucher dans l'eau?

j'habite Lorient et ici on peu accoucher dans l'eau...c'est ce que je pense faire mais il faut une préparation et je me renseigne pour le cout....et ou on peut faier cette prépa! meme si je suis en essaie bébé1 je voudrais savoir!!!

en conclusion on peut accoucher dans l'eau ailleur qu'à Paris et Bordeau..mais nous avons un nouvel hopital mère enfant c'est peu-être l'explication!!

biz biz :bebegif: :biberon:
Féwenn est arrivée le 29/11, 46,5 cm, 2990gr
Image
Image
proulout
Messages : 9
Enregistré le : 11 oct. 2007, 07:26
Contact :

Re: où peut-on accoucher dans l'eau?

Quelle bonne idée! Mais quelle "préparation" devez-vous avoir? Y'a t-il une eau à conseiller ou déconseiller? (Question de papa) :reflechis:
bererp
Messages : 2
Enregistré le : 21 mai 2008, 11:36
Contact :

Re: où peut-on accoucher dans l'eau?

Bonjour,
Pour ce qui est de l'accouchement dans l'eau, il existe 8 maternités en france qui le font, évidemment vous en trouverez plus en belgique et autres pays europeens, la france est tres en retard a ce sujet et c'est bien dommage!
Je suis interessee par le sujet (pour des raisons professionnelles) et puis si un jour j'ai la chance d'être enceinte j'espere accoucher dans l'eau. J'aimerais discuter avec des mamans qui ont accouché dans l'eau et d'autre qui vont accoucher prochainement dans l'eau!
voilu
merci
bere

ps : j'ai la liste des maternites si ca interesse quelqu'un
Avatar du membre
nouchka
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3419
Enregistré le : 03 avr. 2008, 09:49
Localisation : hérault
Contact :

Re: où peut-on accoucher dans l'eau?

Oui bererp, met nous la liste stp, je suis sure que ça interesse pas mal de filles ;) merci! :fleur:
Image
Image
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité