Je viens de perdre mes deux petites filles

maman ange et essayeuse
Parents endeuillés
refaire un enfant après la perte d'un bébé
titeloute83
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 52
Enregistré le : 03 mars 2009, 20:31
Contact :

Re: Je viens de perdre mes deux petites filles

bonjour Sebnad,
J'ai aussi perdu mes garçons le jour de la fête des pères à 5 mois de grossesse et accouchement naturel. Mes enfants étaient bien vivants tous les deux mais les médecins ont préférés leurs donner la mort car trop jeunes.
j'ai encore beaucoup de mal à vivre car dans ma tete, je me dis que c'est de ma faute. Avec le temps, on se dit qu'ils n'étaient peut etre pas fait pour vivre !
c'est très difficile ce que tu vis, je le sais. Mais, il faut être courageux et continuer à vivre. Avec mon ami, nous avons dû organiser les obseques des enfants du fait qu'ils soient nés vivant, Le pire moment de ma vie.
N'hésites pas à t'entourer de personnes qui te sont chers, d'amis fidèles, de parents et mets de côtés les gens qui te sortent des phrases à la .. type "je suis désolée pour ce qui t'arrive" ou du genre "je comprends ce que tu ressens" ... ces gens là, ne savent pas ce qui se passe dans ta tète.
J'ai repris mon travail (avec des jeunes enfants) avec beaucoup de mal mais mes collègues m'ont beaucoup aidés à me réintégrer dans l'équipe et à reprendre un rythme de boulot.
Je sais que c'est pas très gais ce que je te raconte mais faut continuer, toujours avancer et un jour tu revivras une très belle expérience. J'ai appris ce matin que j'étais à nouveau enceinte à 5 mois de la naissance de mes 2 petits bouts.
Alors gardes espoir ... si tu as besoin de parler et si tu penses que je peux t'aider alors ... viens me voir si tu le souhaites.

bon courage à toi et bonne journée.
Au passage, bonne année et bonne santé !
titeloute83.

elodie.ja
Première fraise
Première fraise
Messages : 21
Enregistré le : 05 sept. 2008, 12:35
Localisation : Fréjus (Var)
Contact :

Re: Je viens de perdre mes deux petites filles

Bonjour,

il y a moins d un mois j ai moi aussi accouché prématurement de mes 2 petits anges Emma et Lucas.
G accouché a 6 mois de grossesse par voie basse et trés rapidement en 1h30
Emma a vécu 10h et lucas a mené son combat 6 jours, mais est dcd des suites a une hémorragie cérébrale
pour moi tous est encore frais g l impression que cété hier ma tristesse est immense est mon coeur ne cesse de pleurer car g mal
j aimerais en connaitre la cause pour pouvoir avancer mais trés souvent elle est indéfinie
cela matriste de voir que d autre maman sont dans mon cas
g peur d entamer une 2 eme grossesse mais en meme temps j en ai envie
que faire..........
Mamange de Lucas et Emma mes petits anges né à 27sa "je vous aime à jamais"
Moi : 27 ans
Lui : 29 ans
titeloute83
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 52
Enregistré le : 03 mars 2009, 20:31
Contact :

Re: Je viens de perdre mes deux petites filles

Bjr Sebnad,

Il est vrai qu'il est très difficile de perdre ses enfants. J'ai perdu mes jumeaux le 21 juin 2009 (le jour de la fête des pères). c'est la descente aux enfers ... mais malgré tout, le vie doir reprendre son cours.
Si je peux te donner un conseil entoures toi de gens de confiance, d'amis proches ... et si besoin fais toi suivre par un psychologue. Je comprendrais que tu n'es pas l'envie de sortir mais prend l'air, bouges.
J'ai eu le tort de rejetter les psy dès le début et maintenant je me demande si j'aurais pas dû y aller.
Dans ma situation, les choses sont redevenues "presque normal" aujourd'hui ... le seul pb c'est que je suis incapable de faire les cartons de vetements de mes fils et encore pire de voir ma poussette double qui prend la poussière dans mon grenier.
Maintenant, je suis à nouveau enceinte de 3 mois. Nous avons laissé faire la nature ... qui nous a fait un très joli cadeau pour septembre 2010. Ca ne remplacera pas mes 1ers enfants, c'est vrai mais par la force des choses le vie reprend son cours !
Le gynéco nous disais que si aujourd'hui j'attendais un autre enfant, c'est que dans ma tête j'étais prête.
Je n'ai malgré tout toujours pas réussi à faire le deuil de mes enfants mais le fait est là et faut vivre avec ce lourd fardeau.
Je te souhaite bon courage pour remontrer la pente et si tu as besoin, tu peux venir me parler.
clara17282
Messages : 3
Enregistré le : 29 mars 2010, 18:31
Contact :

Re: Je viens de perdre mes deux petites filles

Courage et garde espoir pour la suite, je sais que ce n est pas facile et on a toutes une pensée pour toi ...
maryse1
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 66
Enregistré le : 03 avr. 2010, 02:36
Contact :

Re: Je viens de perdre mes deux petites filles

SEBNAD a écrit :Merci bcp pour ta réponse!
Je vois que toi aussi tu as eu des moments difficiles ces derniers mois, courage à toi aussi!
Où en es tu maintenant? As tu réessayer?
Moi à cause de la césarienne mon gynéco m'a dit d'attendre 6 mois avant de recommencer, c très long! Surtout que deux personnes proches de moi étaient tombées enceintes pratiquement en même temps que moi et elles viennent d'accoucher, c super dur!!
Bisous

Oh boy, tu me rappelles une partie pas si lointaine de ma vie...j'ai perdu mes triplés le 5 février 2009 à 25 semaines de grossesse, en une semaine ils sont décédés tous les trois... Au mois d'avril de la même année, deux de mes amies m'annoncaient qu'elles étaient enceinte à 5 semaines d'intervale (elles ont accouchées respectivement le 10 janvier et le 5 février dernier (!) Moi aussi j'ai trouvé ça très difficile à encaisser....Le 4 novembre 2009, je fais un test de grossesse et il est :+++: j'étais tellement heureuse même si c'était pas planifié...et le 5 décembre, je passe une écho dating pour me faire dire que le coeur ne bat pas alors retour dans la salle d'op. (moi aussi j'avais subi une césarienne)

Ça fait un peu plus d'un an et j'ai des hauts et des bas...Je vais beaucoup mieux, mais j'ai finalement accepté que ma douleur faisait partie de moi pour le reste de ma vie. Pour ce qui est des conseils, tu ne dois pas chercher à comprendre le pourquoi du comment, tu dois te dire que la vie en a décidé ainsi. Eh oui, des fois elle est une bitch mais des fois elle est généreuse aussi. Tu trouve que 6 mois c'est long, ma gygy m'a conseillée d'attendre au moins un an avant un autre bébé, ce que j'ai fait. En attendant, j'ai réapprivoisé mon couple et j'ai repris gout à la vie. Mais plus important encore, j'ai laissé passé le temps sur ma douleur pour ne pas que mon prochain bébé soit le reflet de ce que j'aurais pu avoir si mes triplés avaient survécus. Je vais pouvoir l'aimer pour lui-même et non parce que j'ai un trou à combler...

J'espère que de me lire te soulage un peu et si tu as besoin de parler, je suis là

Maryse :bise:
Image


Image

Image

BB5 et BB1 à la fois...Image
Avatar du membre
clarabelle22
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6497
Enregistré le : 25 févr. 2010, 12:54
Contact :

Re: Je viens de perdre mes deux petites filles

bonjour
alors je ne sais pas si cela vous intéresse mais je vais vous raconter un peu de mon histoire, j'ai perdu des jumeaux à 22 semaines +5 jours à la suite d'une hydramnios aiguë, et cela fait donc maintenant 6 ans et demi, et pour tout vous dire ce n'est que cette année où je n'ai pas pleuré à noël car c'est surtout ce jour là qu'ils me manquent cruellement. Un psychologue me disait qu'il fallait environ 3 ans pour faire le deuil pour une personne donc pour 2 ça fait 6 ans et c'est vrai, il y a des moments difficiles e d'autres plus facile et comme je dis toujours mes jumeaux c'est comme une cicatrice même si elle est cicatrisée elle restera toujours là visible pour ceux qui veulent la voir. Le seul conseil est le temps et de pouvoir se libérer de ce que l'on ressent. Moi tous les ans il y a un truc fait pour mes jumeaux une fleur, une bougie, ... en leur honneur et je reste persuadée qu'ils sont toujours là auprès de moi. Depuis j'ai eut un autre fils qui a 4 ans maintenant comme quoi c'est possible et qu'il ne faut pas abandonner et même si c'est un garçon il reste un autre fils à part entière et pas pour combler le manque des jumeaux ....
voilà :bisou:
angefeline29
Messages : 1
Enregistré le : 03 mai 2010, 04:54
Contact :

Re: Je viens de perdre mes deux petites filles

bonjour. j'ai eu 3 enfants, puis pour la 4eme grossesse j'ai perdu in- utérro Samantha à 7 mois 1/2. malgré les pics et les mauvaises langues j'ai remis çà. six mois après j'étais à nouveau enceinte et depuis j'ai eu 3 enfants. Là je suis enceinte du 8eme . le seul soucis est à chaque grossesse c'est l'angoisse dès que j'arrive à la date fatidique des 7 mois 1/2. Elle est toujours présente dans la famille et on on parle très ouvertement avec les enfants. 0 noël elle est représentée par un ange en haut du sapin et les enfants la mette la première.Dès qu'il y a une naissance une bougie est allumée pour elle. J'ai toujours eu des grossesse difficile. J'ai eu 7 enfants pour 6 fausses couches. Mais la revanche pour la vie à eu le dessus.
bon courrage, on oublie pas, on vit avec, la douleur reste mais il faut apprendre à vivre avec.
Répondre

Retourner vers « maman ange »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités