Bébé pour mars 2020 !

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
nasiha
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7133
Enregistré le : 22 août 2013, 17:36
Contact :

Re: Bébé pour mars 2020 !

couragemoys...et pour l allaitement..ai confiance en toi..et surtout devient sourd o remarque des autres...c dure..et j en sais quelques chose... mais le resultat en vaut la peine..
Après 1000 péripéties.. 8 ans d'échec.une PMA.
:tetine: 2014
:tetine: 2015
Des fausses couches et une geu..
:tetine: 2021

J'arrête les essaies.. Ce fût une merveilleuse aventure.. N'abandonnez jamais.
:-D maintenant je me concentre sur leur éducation :sage:

Avatar du membre
chappie
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5382
Enregistré le : 08 nov. 2017, 16:48
Contact :

Re: Bébé pour mars 2020 !

Coucou les filles,
Attention PAVÉ !!!!!!!

Moys et Plip, comment vivez vous l'attente ?
Effectivement si seul papa est autorisé c'est 100x mieux, vous serez dans votre bulle, c'est magique !
Par contre, navrée pour vos mamans respectives. Et comme dit Nasiha, reste insensibles aux conseils débiles...


Voilà sinon j'ai retrouvé mon résumé de la naissance

Bonjour tout le monde,

Je vous écris de la maternité où je ne peux m'empêcher de quitter des yeux ma petite princesse.

Notre petite Juliette est née hier à 18h47, elle pèse 3,820kg et mesure 51 cm de bonheur.

Je vous fait un recap express parce que vous le comprendrez je suis pas mal occupée ! Alors désolée pour les fautes

Alors ça a donc commencé par un réveil par des douleurs dans le dos et aussi un petit peu devant comme des règles. Plus rien jusqu'à 8h45, là début des contractions toutes les 20/30 minutes.. douloureuses !
Je découvre un peu de sang dans les glaires vers 10h30. On décide donc d'appeler la maternité qui nous dit que ça ne sert à rien de venir tant qu'on est pas à 5f-10 minutes d'intervalle entre les contractions minnce je prends donc mon mal en patience, me fait une tisane et Mon Loulou va me chercher mon ballon !! J'ai des contractions de presque 2 minutes en continu franchement c'est dur.. j'ai comme un peu une envie de pousser alors du coup je retourne aux toilettes et à 12h20 je revois encore de la glaire rouge !! Là on se dit ok on part à la maternité ( il est 12h25). Quand on arrive à la maternité, il est 13h, on me fait directement un contrôle du col et en fait il est déjà ouvert à 4/5 donc on a bien fait de venir !!
On m'annonce qu'il n'y a malheureusement pas de baignoire disponible pour la dilatation mais que bien sûr je serai la première prévenue si une se libère :cry: à 15h le col est ouvert qu'à 5, je continue mon ballon, les massage du dos, je prends de l'homéopathie, je prends mon mal en patience, je demande quand même un antidouleur et reçoit un doliprane 1g et du 1 spasfon.
Vers 16h30/17h, je suis passée à 8 !! on monte dans une première salle d'accouchement. La sage-femme me dit qu'elle va essayer de voler la salle physio à sa collègue car moi je n'ai pas de péridurale. Vers 17h30, on me passe dans cette 2ème salle. Toujours pas de baignoire mais plein de coussins !! Je peux donc choisir les positions qui me plaisent.
C'est comme ça que j'ai fait les 3/4 des poussées à 4 pattes, le reste allongée au sol, mon mari derrière mon dos.
Ma poche n'avait toujours pas percée d'ailleurs j'ai oublié de vous le dire. À une poussée je sens un truc sortir et la sage femme qui dit à son élève '' ça mériterait une photo, c'est tellement rare '' c'était ma poche crossfingers elles m'ont fait sentir, ça ressemblait à une grosse coucougnette qui pendait de mon vagin mdr :lol:
1h de poussée au total car.... Mon périnée était trop musclé '' vous faites quoi comme sport sérieux !? '' dixit mon super gyneco venu à la rescousse :lol: et en plus elle regardait les étoiles..
Bref, le périnée roulait sur sa tête (que j'ai pu sentir plusieurs fois, c'est tout mou trop drôle) mais la renvoyait à chaque fois en arrière. J'ai commencé à être à bout de force. Mon gyneco me dit 'je vous propose un deal, encore 3 contractions seule et ensuite on aide avec la ventouse'. Me revoilà donc repartie à pousser comme une forcenée. Rien.
4e contraction rien et pas de ventouse. Il me propose plutôt une 'périnéotomie' (petite incision extérieure d'un centimètre pour éviter qu'il roule encore).
5e et dernière, j'y mets tout mon Être et là voilà dehors. Je l'ai même sortie et déposée sur mon ventre. C'est un moment magique, magnifique, incroyable

Bon par contre, résultat d'avoir forcé en vain pendant une heure, gros hématome dans le vagin. Je suis restée 3h en observation avec tension, écoulement de caillaux de sang, recoudre le périnée (avec petite anesthésie locale tout de même lool). 3h où elle est restée scotchée gluée à mes seins.

Bonne première nuit pour elle, moi le mix d'excitation, de douleurs bref j'ai pas dormi mais je suis aux anges !!!

FIV ICSI ponction en mars -> 8J5 :pingouin:
TEC 3: :+++:
Naissance de notre princesse à 39sa+4
nasiha
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7133
Enregistré le : 22 août 2013, 17:36
Contact :

Re: Bébé pour mars 2020 !

félicitations chappie...
Après 1000 péripéties.. 8 ans d'échec.une PMA.
:tetine: 2014
:tetine: 2015
Des fausses couches et une geu..
:tetine: 2021

J'arrête les essaies.. Ce fût une merveilleuse aventure.. N'abandonnez jamais.
:-D maintenant je me concentre sur leur éducation :sage:
dawn44
Top fraise
Top fraise
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2015, 10:17
Contact :

Re: Bébé pour mars 2020 !

Coucou les filles !!!

Et oui une revenante :tropdrole:!!
Désolé de mon absence mais il fallait le temps de trouver nos marques....
Et Marius toujours pris des bronches donc on a finit avec radio pulmonaire et prise de sang :ouin: tout ça pour finalement changer d'antibio.... Ça a l'air de commencer à aller mieux, ouf !!

C'est un peu le bazar avec cette histoire de Corona... Magasins vides, écoles fermées !!
Et en même temps l'école fermée m'arrange un peu car au moins c'est pas la course le matin :wink: surtout que chéri reprend le boulot jeudi.... Par contre un peu peur d'être obligé de casser mon congé maternité en cas de réquisition du personnel soignant :reflechis:

@nasiha : et bin... Quel récit !! Le principal c'est que maintenant vous vous portiez bien tous les deux !!

@moys et @plop: en effet situation pas faciles avec vos mamans.... Surtout @moys n'écoute pas ta mère, l'allaitement qui se passe mal n'est pas une histoire de génétique :lol: je vois vraiment pas le rapport !! Profitez de l'interdiction des visites pour profiter de vis premiers instants à 3 car se sont les plus importants pour bien débuter cette nouvelle vie qui commencera !!

@chappie : merci d'avoir remis le récit de ton accouchement !! Je suis vraiment ravie pour toi que tout se soit bien déroulé... Et finalement je m'attendais à ce que ta pépette soit bien plus grande :lol:
Du coup elle est née "coiffée"?? Il paraît que ça porte bonheur pour sa vie future...

Ici j'attaque à partir de demain l'école à la maison avec mon titi !! J'ai trouvé tout plein d'exercices et d'activité pour l'occuper...
Déjà 3 semaines pour mon 2 lutin, on a attaqué le 3 mois.... Ça passe trop vite !

Surtout portez vous bien vous et vos familles !!

:bisou: :bisou: :bisou:
Image
plop51
Top fraise
Top fraise
Messages : 297
Enregistré le : 13 sept. 2018, 11:58
Contact :

Re: Bébé pour mars 2020 !

Hello les filles.

Je prendrais le temps de lire vos récits un peu plus tard.
J’ai donné naissance à mon bonheur ce lundi 16 mars à 13h20. Malheureusement Noemie n’a pas très bien vécu son arrivée sur terre et est en neonat sous oxygène à haut débit.

Mon accouchement s’est bien passé, de la première contraction à dilatation complète il s’est passé 8h.
On s’est laissé bien 3h30 pour la laisser s’engager dans le bassin. Puis 30min de poussée.
J’ai un hématome partie basse du périnée qui est un peu douloureux mais le doliprane me soulage pour le moment.
2 petits points suite à une éraillure sur chaque petite lèvre, en soit elle m’a dit que ce n’était pas obligé mais que ça risquait de me piquer en faisant pipi,
Elle a bien fait car là je fais pipi sans avoir à faire couler de l’eau en même temps.

Ma princesse est trop fatiguée pour téter nous n’avons pas fait la tétée d’accueil. Je tire mon lait du coup. Dur dur comme début d’allaitement. Ça fonctionne bien premier tirage j’ai récolté 25mL, puis 10mL à deux reprises.

J’ai beaucoup pleuré cet après midi mais là ça commence à aller mieux, ma fille me manque terriblement.

J’espère que vous allez toutes bien.
Bébé 1: mars 2020
Bébé 2: juillet 2021
:bebegif:
nasiha
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7133
Enregistré le : 22 août 2013, 17:36
Contact :

Re: Bébé pour mars 2020 !

coucou les filles..

ma fille.aussi est.nee coiffé ( ma.deuxieme)

piur ce qui est.de.l allaitement bien que cz zoit mon troisieme sa a été un peu chaud la mise en place ici..je tire aussi mon lait..mon chouchou nous a fait.peur il n avais pas pris un gramme pendant.10 jours..du coup obligation de le completer...sa va mieux il a repris du poids.maintenant...mais sa.ma stresser...mais il faut s accrocher...sa ira plop...pmus tu vas tirer..plus tu aura du lait
Après 1000 péripéties.. 8 ans d'échec.une PMA.
:tetine: 2014
:tetine: 2015
Des fausses couches et une geu..
:tetine: 2021

J'arrête les essaies.. Ce fût une merveilleuse aventure.. N'abandonnez jamais.
:-D maintenant je me concentre sur leur éducation :sage:
Avatar du membre
chappie
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5382
Enregistré le : 08 nov. 2017, 16:48
Contact :

Re: Bébé pour mars 2020 !

Oh Plop félicitations et courage à ta petite bichette. Tu peux la voir un peu ??

Le sac s'est vidé pendant à la fin des 1h de poussée. Donc à moitié coiffée loool :tropdrole:
FIV ICSI ponction en mars -> 8J5 :pingouin:
TEC 3: :+++:
Naissance de notre princesse à 39sa+4
Moys_
Fraise active
Fraise active
Messages : 135
Enregistré le : 04 août 2019, 08:49
Contact :

Re: Bébé pour mars 2020 !

Coucou les filles

Je ne sais pas si mon message a été englouti dans le dernier bug du coup je le réitère : j'ai cru comprendre que tu avais accouché selon ton projet de naissance chappie et je trouve ça génial.

Bienvenue aussi à la petite Noémie, j'espère qu'elle se porte mieux. Courage plop

Moi ça fait 3 jours que je pleure beaucoup. Mon compagnon pète totalement les plombs car ça fait 1 mois et demi qu'il doit tout gérer à la maison en plus de son travail. Ça je le comprends très bien. Mais là avec les évènements sanitaires il est incontrôlable (il a tendance à être hypocondriaque). Dès que j'essaye de le rassurer et de lui expliquer les choses de manière posée, il s'énerve. Enfaite dès qu'on se parle il s'énerve car c'est son seul sujet de conversation... Et moi je suis fatiguée de devoir toujours répéter les mêmes choses car de toute façon " je mens pour le rassurer ". Cerise sur le gâteau, vu qu'il travaille en supermarché il est pas confiné (et moi, même si c'est méchant de le penser, ça me soulage l'esprit au moins une partie de la journée).

Sinon la "bonne nouvelle" c'est que j'avais pas de contraction à mon monito d'hier. Ca fait 2 monitos d'affilé que j'en ai plus du tout...

Bisous à toutes :bisou:

Édit : je suis au fond du trou, j'ai eu un appel de l'hôpital pour annuler mon monito de la semaine prochaine (ça je m'enfiche). Par contre ils m'ont clairement dit qu'ils sont pas sûrs que papa pourra être avec moi en salle de naissance si c'est par voie basse car à Strasbourg c'est déjà interdit et que ça risque aussi pour ma maternité...
Lola - 09/04/2020 - 48 cm - 3,485 kg
Avatar du membre
chappie
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5382
Enregistré le : 08 nov. 2017, 16:48
Contact :

Re: Bébé pour mars 2020 !

Oooh moys désolée pour toi. Rappelle moi ta dpa ??

Je visualise très bien l'état hypocondriaque de ton homme. Mon beau frère est pareil. Il est facteur, et le '..' (désolée) est allé se faire faire un certificat médical de confort pour plus travailler. Je trouve ça égoïste..... Breeeeef
FIV ICSI ponction en mars -> 8J5 :pingouin:
TEC 3: :+++:
Naissance de notre princesse à 39sa+4
dawn44
Top fraise
Top fraise
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2015, 10:17
Contact :

Re: Bébé pour mars 2020 !

Coucou !

J'espère que vous allez toutes bien ainsi que vos bouts de choux (pour celles qui ont accouché :wink:)

@plop: félicitations ma belle :applose: et bienvenue à la petite Noemie !!
J'espère que tout va bien pour vous 2 et qu'elle pourra se passer d'oxygène rapidement :croisedoigts:
Elle pèse et mesure combien du coup ta poupette ?

@moys : oh là là ma pauvre ! Je comprends que tu ne te sentes pas bien !!
C'est horrible d'empêcher la présence du papa le jour J... J'espère qu' il pourra être à tes côtés afin que vous puissiez commencer cette nouvelle vie comme il se doit...
Put*** de Corona :marre:

@chappie : en effet vraiment hypocondriaque ton beau-frère !! Nan mais c'est quoi cette mentalité !! C'est fou quand même...
Les gens sont vraiment égoïste !! Mon chéri a repris le boulot aujourd'hui et il ne compte pas s'arrêter (en même temps comme il livre les poussins qui finiront en poulet dans nos assiettes il ne peut pas... Déjà que y'a plus rien dans les rayons au magasin on va éviter la rupture d'approvisionnement en viande :lol:)

Sinon, pour celles qui ont leurs bébés, ça se passe comment chez vous pour leur suivi ?
Ici la pmi à fermé (ils répondent juste aux questions par téléphone), les consultations sage-femme sont annulées (pas de suivi bébé et ma pose de stérilet est annulée, :croisedoigts: pour qu'un nouveau bébé ne s'installe pas :tropdrole:)
Heureusement mon médecin traitant me prend quand même lundi matin dès l'ouverture du cabinet (afin d'éviter un maximum de gens en salle d'attente et donc de microbes :wink:) pour les 1 mois de Simon sinon on est lâché dans la nature sans suivi et sans pesée (du coup je le pèse dans mes bras à la maison)

Bonne journée à toutes
:bisou: :bisou: :bisou:
Image
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités