Les bébés de JUIN 2020

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
naty727
Top fraise
Top fraise
Messages : 361
Enregistré le : 05 févr. 2017, 14:52
Contact :

Re: Les bébés de JUIN 2020

Coucou les filles!

Cool alors, ça me rassure pour les prénoms. Et comme tu dis Screugneugneu on aimerait bien utiliser les 2e et 3e prenoms des personnes de notre famille donc je considere un peu ça comme part de son "heritage".

Vivement le 3 fevrier! Hâte que tu nous racontes! :-D

Nana tu as gardé des trucs de tes filles ou tu rachetes tout? J'avoue que je ne sais pas vraiment de quoi on aura besoin vu que c'est notre 1er et tout le monde nous dis que les bebes sont differents donc faut pas trop acheter en avance... mais en meme temps je veux etre prete... c'est un peu casse-tête :grattelatete: On nous a deja donné un lit, un petit parc, un siege auto, des fringues, des doudous et un biberon. Je suppose qu'il faudrait que je regarde pour une poussette mais apres je sais pas.. une petite baignoire peut etre. Ca a besoin de quoi d'autre un bébé? Vous avez des listes?
Naty, 28 ans. Essayeuse BB1.

-01/09/2016: Arret pilule. Debut des essais!
-26/10/2017: cycle 13: +++ mais FC 15/02/18
-04/09/2019: cycle 33: +++ C'est un garçon! Né le 12/06/2020! :cigogne:

screugneugneu
Fraise active
Fraise active
Messages : 193
Enregistré le : 26 déc. 2017, 15:13
Contact :

Re: Les bébés de JUIN 2020

Hello les filles!

Pour notre part on a commencé à repeindre la chambre de bébé.

Niveau achat on pense pour le moment acheter:
-le lit bien évidemment avec matelas :tropdrole:
-lit parapluie car nos familles sont loin
-table à langer avec matelas
-poussette trio et porte bébé
-siège auto
-parc ou transat
-vêtements, linge de lit, serviettes, déco et peluche
-baignoire sur trépied

On va essayer d'acheter que le "minimum" et aviser une fois bébé arrivé car on ne veut pas acheter du matériel pour rien. Après c'est pas évident évident mais voilà les indispensable pour nous à notre sens après c'est à affiner.
Pour les vêtements sur internet on trouve des listes de minimum à acheter :wink:
Lui 29 ans, Moi 25 ans

En essai bébé depuis août 2017
PMA depuis septembre 2018

3 IAC négatives en 2019

FIV 1 09/19: transfert d'un J.5 le 24/09, test positif le 04/10
Echo T1 le 02/12 : bébé bouge beaucoup, tout va bien!
Echo T2 le 03/02 : tout va très bien, tu es un garçon !
Avatar du membre
naty727
Top fraise
Top fraise
Messages : 361
Enregistré le : 05 févr. 2017, 14:52
Contact :

Re: Les bébés de JUIN 2020

Coucou Screugneugneu!

Elle m'a l'air très bien ta liste! Super, du coup il va pas me manquer enormement de choses. Les fringues je suis pas sure quelle taille acheté. On m'a dit a l'echo que le bebe a une taille moyenne pour le moment. Mais je n'aurai pas d'autre echo donc je vais pas voir si il grossit beaucoup... j'ai une amie qui a du passé son bébé au 2 mois direct parce qu'il etait trop grand pour la taille naissance. Mais elle savait deja a la 2eme echo que le bebe etait un plus gros que la moyenne. Je pense que je vais attendre un peu, les gens vont surement nous refiler des trucs de toute façon. J'ai une copine qui a accouché en decembre, je pourrai lui piquer ses fringues :-D
Naty, 28 ans. Essayeuse BB1.

-01/09/2016: Arret pilule. Debut des essais!
-26/10/2017: cycle 13: +++ mais FC 15/02/18
-04/09/2019: cycle 33: +++ C'est un garçon! Né le 12/06/2020! :cigogne:
Plumebleue
Première fraise
Première fraise
Messages : 31
Enregistré le : 20 avr. 2019, 16:54
Contact :

Re: Les bébés de JUIN 2020

Allo, les filles,

naty727 , le choix t'appartient :), ne laisses pas les autres influencer tes choix. Tant que le prénom est respectieux et que tu lui donnes avec amour, vas-y. Personnellement, nous ne sommes pas fans de prénoms composés ou de plusieurs prénoms mais on ne trouve pas cela vieux jeu.

Pour les achats pour le bébé, je n'ai pas encore commencé, je me garde cela pour le début du mois de mai. C'est peut-être un peu tard...Par contre je pense bientot commencer a préparer ma valise pour la maternité. Je me dis, si bébé arrive plus tôt je vais avoir de quoi au moins de fait. .

Je n'ai pas eu d'appel de la part de mon médicin pour la toxo, donc tout va bien :). C'était surement un toxo du passé. J'ai eu mon échographie aujourd'hui et c'est une petit fille :cigonerose: . Elle bougait tellement pendant l'échographie qu'on va devoir retourner une autre fois :lol: .

Passez une bonne journée
:bisou:
Modifié en dernier par Plumebleue le 01 févr. 2020, 03:07, modifié 1 fois.
❤️ Mon petit soleil ❤️ Image
screugneugneu
Fraise active
Fraise active
Messages : 193
Enregistré le : 26 déc. 2017, 15:13
Contact :

Re: Les bébés de JUIN 2020

Hello les filles!

Moi écho t2 lundi j'ai vraiment trop hate!

Sinon hier mon chat m'a donné un coup dans le ventre ça m'inquiète toujours même si je sais que bébé est bien protégé :marre: :-D
Olala je sais pas vous mais même si je vis cette grossesse tant désirée à fond, toujours un peu d'inquiétude :ouin: et les hormones n'aident pas :tropdrole:
Lui 29 ans, Moi 25 ans

En essai bébé depuis août 2017
PMA depuis septembre 2018

3 IAC négatives en 2019

FIV 1 09/19: transfert d'un J.5 le 24/09, test positif le 04/10
Echo T1 le 02/12 : bébé bouge beaucoup, tout va bien!
Echo T2 le 03/02 : tout va très bien, tu es un garçon !
Avatar du membre
naty727
Top fraise
Top fraise
Messages : 361
Enregistré le : 05 févr. 2017, 14:52
Contact :

Re: Les bébés de JUIN 2020

Coucou Plumebleue!

Que de bonnes nouvelles! Félicitation :cigonerose: !

Puis c'est super si tu as deja eu la toxo dans le passé, ca veux dire que tu es immunisée, tranquille.

Pas bête pour le sac! Ma sage femme m'a dit que j'aurai un cours de preparation a l'accouchement vers le mois de mars si j'ai bien compris et elle me dira quoi mettre dedans.

Sinon comment vous sentez-vous les filles? Moi je suis pas au top en ce moment. Je suis fatiguée et grognon. Je m'enerve pour rien puis je m'enerve de m'etre enervé parce que j'aime pas etre chiante :lol: et je fais juste des cauchemars horribles :etonnant: c'est difficile a comprendre parce que au niveau physique je me sens plutot bien comparé à il y a quelques temps mais ma tête ne suit pas. C'est peut etre juste les hormones?
Naty, 28 ans. Essayeuse BB1.

-01/09/2016: Arret pilule. Debut des essais!
-26/10/2017: cycle 13: +++ mais FC 15/02/18
-04/09/2019: cycle 33: +++ C'est un garçon! Né le 12/06/2020! :cigogne:
Avatar du membre
nana14
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2501
Enregistré le : 07 oct. 2011, 15:04
Contact :

Re: Les bébés de JUIN 2020

Coucou les filles !

Naty pour ce qui est du matériel en effet tu peut trouver des liste sur internet après faut trier , ici par exemple on a acheter une chaise haute qui fait également transat car on ne souhaite pas acheter trop de chose et qu'on ne souhaite pas de parc non plus.
Après notre priorité c'est de trouver une poussette avec nacelle
le lit avec le matelas
et la table a langer avec baignoire integrer car on a pas trop de place dans la salle de bain.
Biberon biensur et après c'est quelques bricole mais le plus gros est la
Pour les vêtements on fait surtout body pyj en 1mois je ne prend pas de naissance malgré mes filles qui étaient petites car je ne les trouvaient pas a l'aise du tout dedans. Ne te tracasse pas pour tes humeurs c'est normal oui les hormones jouent dedans et puis faut pas oublier qu'il y a beaucoup de fatigue aussi.

Screugneugneu je pense exactement comme toi ne pas trop acheter maintenant mais prendre surtout juste l'essentiel avant de trop prendre .
Pour le coup de ton chat non je pense pas que sa craigne oui on a toujours une petite couche qui protege bébé de sa justement alors zen :wink:
Viens vite nous raconter quand tu l'auras passé ton écho hein :-D :-D

Plumebleu ooooh trop bien une petite :cigonerose: :applose: :applose: , ici aussi cest une tite poupette, tu vas pouvoir commencer les achats tout rose :-D
Ah ici je ne peut pas trop attendre pour les achats lol, on veut faire chaque mois un peu pour pas avoir a trop prendre d'un coup pour les finances surtout, et puis pck j'ai dit a cheri qu'a partir de mis mai je veut que l'essentiel soit pret au cas ou elle arriverai plutot. Mais pour le sac je ne sais pas ce que je doit mettre dedans alors j'attend mon rdv a la maternité pour quelle me donne la fameuse liste une fois que je l'aurais visité.

Ici sinon sa va , j'ai pris rdv avec ma maternité pour la visité et qu'on me donne les papiers car je suis suivi en dehors j'ai hâte pour savoir quoi acheter a ma princesse et pour pouvoir faire la valise de bébé. Rdv mardi apres midi pour mon rdv du 5ème et donc écho morpho en passant et une fois fait on va validé notre liste de naissance car on a pas mal de famille et amis assez loin de nous.
[font=Century Gothic][align=center]Mon 1er rayon de soleil est née en 2010
Mon 2ème rayon de soleil est née en 2013[/align]

+++4/02/19 plus de rythme cardiaque à 8sa +4 et aspiration à 9sa+2
+++18/05/19 plus de rythme cardiaque à 9sa+2 et aspiration à 10sa+5
+++04/10/19
[/font]
screugneugneu
Fraise active
Fraise active
Messages : 193
Enregistré le : 26 déc. 2017, 15:13
Contact :

Re: Les bébés de JUIN 2020

Hello les filles!

Yes je viendrai vous raconter l'écho sans faute :applose:

Pour ce qui est de l'humeur ça va un peu mieux mais j'ai aussi des phases grognons énervée, et après je culpabilise etc. Pas évident je pense que ce sont les hormones :marre: c'est pour la bonne cause :tropdrole:
Du coup je vais faire de l'acupuncture pour être plus zen :zen:

Je fais gaffe avec mon chat du coup car il fait 10 kg :lol:

Sinon je crois que bébé a changé de position car je sens ses coups à gauche et plus à droite depuis hier, et moins souvent. C'est assé étrange :-D et je panique vite quand je le sens pas bien bouger mais bon je me dis, reste zen :lol:
Lui 29 ans, Moi 25 ans

En essai bébé depuis août 2017
PMA depuis septembre 2018

3 IAC négatives en 2019

FIV 1 09/19: transfert d'un J.5 le 24/09, test positif le 04/10
Echo T1 le 02/12 : bébé bouge beaucoup, tout va bien!
Echo T2 le 03/02 : tout va très bien, tu es un garçon !
Avatar du membre
naty727
Top fraise
Top fraise
Messages : 361
Enregistré le : 05 févr. 2017, 14:52
Contact :

Re: Les bébés de JUIN 2020

Waou Nana quelle efficacité :-D on voit que c'est pas ta 1ere fois. Merci pour tes conseils!

Screugneugneu il faudrait que tu montres une photo de ton chat un jour :bisou: mais à moins qu'il fasse vraiment de la boxe avec ton ventre je pense pas qu'il y ai trop de risques.
Mais je comprends ton inquietude, je suis tres maladroite et me cogne souvent... :lol: et j'ai aussi tendance a paniquer quand ca touche un peu au ventre. Mais ma sage femme m'a dit qu'a part un accident de voiture il y a pas grand chose qui puisse me frapper assez fort pour faire du mal a bébé.
Tu as commencé à compter les coups? Il y a tellement de techniques differentes sur internet.. je demanderai au prochain rdv comment ils veulent que je compte. Le mien bouge le plus le matin et le soir. En milieu de journée c'est plus calme.

Sinon il y en a parmis vous qui pense essayer d'allaiter? Mon mari est très pro-allaitement donc je vais essayé. Mais j'ai plusieurs amies qui ont essayé et n'ont pas réussit. Ca n'a pas l'air super facile.

Bon weekend les filles :coucou:
Naty, 28 ans. Essayeuse BB1.

-01/09/2016: Arret pilule. Debut des essais!
-26/10/2017: cycle 13: +++ mais FC 15/02/18
-04/09/2019: cycle 33: +++ C'est un garçon! Né le 12/06/2020! :cigogne:
Plumebleue
Première fraise
Première fraise
Messages : 31
Enregistré le : 20 avr. 2019, 16:54
Contact :

Re: Les bébés de JUIN 2020

Allo
J'espère que vous allez bien
naty727 a écrit : Sinon comment vous sentez-vous les filles?


Je dirais que je suis moins patiente qu'avant, surtout avec les gens :lalapin:. Je m'énerve ou eux m'énerve plus rapidement qu'avant la grossesse. Mon deuxième trimestre est plus sur le plan physique, je dirais. Mon énergie est en rollercoaster. Je passe souvent de fatiguée à plein d’énergie. Je ne sais pas si vous avez des douleurs au bas du dos quand vous marchez (+/-20 minutes) ou que vous êtes débout... Marcher, ménage, faire l’épicerie ou des fois même être assis devient penible dans mon cas et pourant c’est juste le 5ième mois! Je ne sais pas si c’est la grossesse ou la position du bébé (siège) ou une ancienne entorse au coccyx qui rappel son existance lointaine... Dormir avec un oreiller entre les genoux ca aide un peu et ca fait de la pratique pour plus tard dans la grossesse :wink: ! Et Ce n’est pas un maux de dos qui doit empêcher de bouger :wink: .
naty727 a écrit :Sinon il y en a parmis vous qui pense essayer d'allaiter?
Yup! J’ai lu aussi que ce n’est pas si évident que ca et qu’il y a des techniques dans l’allaitement :grattelatete: . J’espère qu’on va réussir ! :croisedoigts:

Est-ce que vous avec un ‘’plan de naissance’’? De mon coté, je suis entrain de l’élaborer... Je n’ai pas l’intention de prendre l’épidurale ou toute autre forme d’analgésique lors de l’accouchement. J’aimerais que cela soit le plus naturellement possible. Je regarde des vidéos et je lis des articles sur le sujet, si vous avez des liens ou des titres de livres à me sugerer, je suis preneuse.

Je regarde vos listes, vous me donnez le gout de faire des achats!! Je ne sais pas si je vais pouvoir tenir jusqu'au 8ième mois :lol: . En attandant, nous allons commencer à faire de la place dans notre chambre pour la bassinette du bébé. Elle va dormir avec nous pendant plusieurs mois, donc gros ménage à faire.

Question bête, quand faut-il compter les coups de bébé ? Mon médicin ne m'en a pas encore parlé. J'ai remarqué que bébé donnait des coups lorsque je mange des agrumes et d'autres aliments alcalins.

Pour ce qui est de la valise pour l’accouchement, il y a des liste sur internet, qui peuvent inspirer un peu:

https://naitreetgrandir.com/fr/grossess ... -naissance
https://www.coupdepouce.com/mamans/gros ... couchement
https://www.journaldesfemmes.fr/maman/g ... te-valise/
https://www.allobebe.fr/la-valise-de-maternite.html

Passez une bonne semaine
:bisou:
❤️ Mon petit soleil ❤️ Image
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités