3ème insémination, début du protocole

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Juuliiie
Top fraise
Top fraise
Messages : 850
Enregistré le : 15 févr. 2017, 18:22
Contact :

Re: 3ème insémination, début du protocole

Coucou les filles

J'ai un rendez-vous fin août pour débuter la deuxième fiv en septembre ou octobre.
Franchement j'espère que ce sera la bonne pour nous toutes. C'est terriblement dur pour nous toutes.
Voir ses amis être heureux avec leur enfant me sens tellement jalouse. C'est immonde ce sentiment. J'espère que ça viendra aussi pour nous. Parfois la vie semble injuste, on se demande qu'est ce qu'on a bien pû faire pour que ça ne marche pas chez nous. J'ai commencé à faire de l'hypnose pour m'aider à moins stresser. Parceque je suis de nature très stressée et ça peut jouer aussi..

Comment allez vous dans vos grossesses les filles?

Bon courage à toutes.

Bisous
Chéri: 30 ans moi: 32 ans
Ensembles depuis 13 ans

3 IACS negatives.
Infertilité inexpliquée.
3 protocoles FIV sans transfert, embryons assez fractionnés qui cessent de se développer entre j2 et j3!

Meliee2124
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2246
Enregistré le : 30 janv. 2017, 22:20
Contact :

Re: 3ème insémination, début du protocole

Coucou les filles.

Bon courage pour votre fiv 2 qui approche à grand pas. Je sais combien le temps paraît long et a quel point on peut se demander ce qu’on a fait pour mériter ça. Mais j’ai envie de croire que la roue va aussi tourner pour vous. Vous le méritez tellement.
Pour ce qui est du stress je pense que tu as raison Julie. Je ne sais pas si c’est ça qui a joué ou pas mais pour la fiv j’ai commencé la sophrologie pour m’aider à m’apaiser et à me détendre. Et c’est ce mois ci où je passais un concours. Donc même si la fiv occupait une grosse partie de mes pensées et était au fond de moi malgré tout j’ai quand même été moins obsédée par ça car je révisais avec une amie, je suis allée passer le concours ... et finalement j’ai peut être été moins focalisée h24 sur ça. (Même si je l’ai été bcp tout de même mais j’avais l’impression moins que pour les inséminations)
Est ce que ça a joué ou pas ? Je n’en sais rien mais au fond de moi je pense que oui.

Busous
Image
Val38-94
Première fraise
Première fraise
Messages : 26
Enregistré le : 13 janv. 2019, 20:29
Contact :

Re: 3ème insémination, début du protocole

Hello les filles !
Je crois que je vais aussi me laisser tenter par la sophrologie, acupuncture ou autre car je suis plutôt hyper active et j ai peur que ça joue en ma défaveur. La zen attitude, je n’arrive à la pratiquer que lorsque je suis en vacances ;)
Julie, on va vraiment se suivre car je ferai aussi ma 2e fiv vers septembre/octobre. J’ai enfin eu le courage de rappeler le centre de Pma hier pour reprendre rdv. J’y vais le 8 juillet mais ma gyneco part en vacs le 20 juillet, le bloc ferme en août (t’avais raison Sekaha) et moi je reviens de congés le 18 septembre...
Et ça me rassure de ne pas être la seule à avoir ce sentiment de jalousie, j’ai encore décliné une soirée cette semaine car je savais qu’il y avait une fille qui venait d’avoir un bébé et je n’avais pas envie de l’entendre en parler. J’ai une autre amie qui est enceinte et qui cherche à m’appeler depuis un mois, mais je ne réponds pas, c’est tellement dur. Je me demande si je ne vais pas aller voir un psy, c’est dingue de devenir aussi égoïste, aigrie, frustrée.
Bon allez soyons fortes!
Bon we les filles !
Val
Meliee2124
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2246
Enregistré le : 30 janv. 2017, 22:20
Contact :

Re: 3ème insémination, début du protocole

J’étais pareil ! Ce sentiment est humain et légitime. Ceux qui ne le comprennent pas ne font pas d’efforts car à notre place ils réagiraient pareil c’est sur.
Comment passer une bonne soirée si on a constamment sous le nez ce qu’on désire le plus mais chez quelqu’un d’autre... juste horrible...
j’étais prête à prendre rdv chez une psy (mais spécial pma car c’est particulier je trouve) si nous avions vécu un échec supplémentaire...

Courage les filles
Bisous
Image
Sekaha
Top fraise
Top fraise
Messages : 573
Enregistré le : 08 oct. 2017, 11:55
Contact :

Re: 3ème insémination, début du protocole

Coucou les filles,

Votre jalousie est hyper légitime, je suis d’accord avec Melie. J’avais passé une soirée entière à pleurer lorsque ma belle-soeur m’a dit qu’elle était enceinte (alors qu’ils avaient eu un peu de mal). Franchement j’avais honte, mais c’etait plus fort que moi. Ne culpabilisez pas pour ça, c’est humain et tout le monde reagirait pareil. Donc c’est pas mal de se préserver en évitant les situations trop inconfortables. Cela dit, même en étant enceinte, je me surprends à ressentir de l’agacement face à ceux qui y arrivent en claquant des doigts. Comme quoi, ça doit marquer quelques temps...

Pour ce qui est du stress, quoi qu’il en soit ce n’est jamais bon. Mais je ne serai pas aussi catégorique que vous. Déjà parce-que c’est hyper culpabilisant pour la femme, ensuite parce-que j’ai demandé à plusieurs doc de la pma, qui m´ont tous repondu que ça ne jouait en rien et surtout car ça a fonctionné chez moi un mois où j’etais vraiment pas bien moralement et physiquement (état de déprime + grosses nausées à cause du ttt). Je suis allée à l’IAC avec un sac plastique sur mes genoux au cas où je vomissais. Alors bon, selon moi ça marche quand ça doit marcher.
Je le dis souvent mais n’hesitez pas à voir un ostheo juste avant vos transferts ou IAC, dans un autre post toutes les filles ont eu leur + avec séance ostheo. C’est peut-être un hasard mais bon, autant mettre toutes les chances de son côté. Moi j’y étais allée la veille.

Bon courage pour l’attente les filles, la roue tournera. Essayez malgré tout de profiter de votre été :bisou:
Début essais : 06/2017
AMH à 1,5 (31 ans)
Après 2 d'attente IAC 3 + !
Naissance 11/2019 :bebegif:

2020 : essais bébé 2, AMH à 0,7 (33 ans)
12/2020 : + sans PMA mais oeuf clair
04/2021 : IAC 1 +, ce sont des jumeaux (pourtant un seul follicule mature :quoi: :lol: )
DPA : Décembre 2021
Meliee2124
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2246
Enregistré le : 30 janv. 2017, 22:20
Contact :

Re: 3ème insémination, début du protocole

Sekaha : oui tu as raison je pense que ça dépend de chaque femme mais du coup essayer ne coute pas grand chose et parfois on peut trouver ce qui nous fait du bien même si ça ne marche pas pour faire venir bébé.
Moi j’étais chez losteo avant deux de mes iac ça n’a pas marché. J’ai pris de l’homéopathie ça n’a pas marché ... mais je ne regrette pas.
je pense que chaque corps est différent et qu’il n’y a pas vraiment de règles de fonctionnement malheureusement : si on avait la recette miracle on attendrait pas aussi longtemps.
Donc il ne suffit pas d’une séance chez losteo, ni d’une séance chez le psy, ni de moins y penser il y a bien sûr le côté médical qui joue pour bcp.
Et non il ne faut pas culpabiliser car au final s’il y a bien une chose que l’on apprend avec les essais bébé et peut être encore plus avec la pma c’est qu’on ne maîtrise rien du tout. On peut juste y contribuer mais nous ne décidons rien donc ne pas culpabiliser.
Courage les filles :bisou:
Image
Sekaha
Top fraise
Top fraise
Messages : 573
Enregistré le : 08 oct. 2017, 11:55
Contact :

Re: 3ème insémination, début du protocole

C’est plutôt bien résumé Melie :)
On ne peut pas décider grand chose si ce n’est essayer. L’ostheo n’avait pas fonctionné sur les cycles naturels sur moi, donc j’ai bien conscience que ça n’est pas magique. Et bien sûr, la réduction de stress est conseillée pour tout le monde, le mieux on se se sent, le mieux c’est. Je voulais simplement appuyer sur le fait qu’ il ne fallait en aucun cas se dire “Si ça se trouve ça ne marche pas car je suis une personne très stressée", car je me le suis dit, ce qui n’a fait qu’amplifier mon stress puisque je finissais par croire que c’etait de ma faute.

Pour le psy, j’ai déjà été suivie pendant deux ans par le passé pour autre chose, et clairement quand on descend trop bas, il ne faut pas hésiter à franchir la porte. Si ça n’avait fonctionné cette année, je pense que j’aurais consulté.
Début essais : 06/2017
AMH à 1,5 (31 ans)
Après 2 d'attente IAC 3 + !
Naissance 11/2019 :bebegif:

2020 : essais bébé 2, AMH à 0,7 (33 ans)
12/2020 : + sans PMA mais oeuf clair
04/2021 : IAC 1 +, ce sont des jumeaux (pourtant un seul follicule mature :quoi: :lol: )
DPA : Décembre 2021
Meliee2124
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2246
Enregistré le : 30 janv. 2017, 22:20
Contact :

Re: 3ème insémination, début du protocole

Coucou les filles,

Où en êtes vous de vos protocoles ?

Je pense à vous.

Busous
Image
Juuliiie
Top fraise
Top fraise
Messages : 850
Enregistré le : 15 févr. 2017, 18:22
Contact :

Re: 3ème insémination, début du protocole

Coucou melieee,

Comment vas tu? Ça va la fin de grossesse?
Ça passe vite punaise!
Je recommence un protocole FIV bientôt. Aujourd'hui 1er jour de mon cycle. C'est reparti!
Chéri: 30 ans moi: 32 ans
Ensembles depuis 13 ans

3 IACS negatives.
Infertilité inexpliquée.
3 protocoles FIV sans transfert, embryons assez fractionnés qui cessent de se développer entre j2 et j3!
Meliee2124
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2246
Enregistré le : 30 janv. 2017, 22:20
Contact :

Re: 3ème insémination, début du protocole

Coucou julie,

Je vais très bien : j-27 :applose:
Oui ça se passe bien la fin : j’ai toujours autant de contractions qu’au début mais elles n’agissent pas encore sur le col donc bébé est protégé hihi
Moi j’ai l’impression que ça fait une éternité que je suis enceinte lol mais ce n’est pas gênant du tout, ça permet de mettre de côté les moments moins drôle de conception lol
Je suis contente que tu puisses enfin reprendre une fiv ! Ouf !
Du coup tu as quel type de protocole ? Comment ça va se passer ?

En tout cas je te souhaite de tout cœur que ça soit enfin la bonne et que tu puisses connaître toi aussi ce bonheur tu le mérites tellement. :croisedoigts:

Busous
Image
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités