Prénom pour ma 2ème fille

Fille ou garcon? Charlotte ou Clémentine? Hugo ou Théo?
Whitemoth74
Fraise active
Fraise active
Messages : 173
Enregistré le : 17 août 2016, 10:24
Contact :

Prénom pour ma 2ème fille

Bonjour à toutes !!

Je suis enceinte de notre 2ème puce prévue dans 3 mois mais n'avons pas encore d'évidence niveau choix du prénom comme c'était le cas pour ma 1ère.

J'aimerais avoir vos avis. Qu'elle est votre préférence entre :

Clarice (ou Clarisse)
et
Léane

Que pensez-vous également des prénoms suivants ? (qui sont toujours dans ma liste mais plaisent moins au papa)

Eline
Christie
Line
Marise
Clarie

Merciiii :-)
BB1 : Suite fausse couche / C6 sous Gametix / C7 +++
Mon bébé bonheur, ma fille est arrivée le 07/09/17

BB2 : C1 fausse couche / C4 +++
2ème fille prévue pour le 03/09/19

Avatar du membre
Poupadi86
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 20854
Enregistré le : 22 avr. 2012, 22:31
Contact :

Re: Prénom pour ma 2ème fille

Bonjour et Félicitations !

Alors j'ai beaucoup de mal a choisir entre Clarisse et Léane, les deux sont tres jolis! Peut erre un petit penchant pour Léane.. mais ca.depend aussi du prenom de ta 1ere ?

Sinon dans ta 2eme liste, j'aime beaucoup Eline!

Bon courage pour le choix et la fin de grossesse
Nous : mariage en 2008
2010 : BB1, une fille !
2012 : FC
2014 : BB2, un boy !
2015 : BB3, 2eme petit mec !
2019 : BB4, nouvelle petite princesse!

Famille au complet 😍
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Prénom pour ma 2ème fille

Bonjour,

j'aurais une préférence pour Clarisse, moins à la mode que Leane!! Mais pas toujours facile à porté!! (d'après des copines qui porte se prénom)...

de ta deuxième liste
Marise fait un peu viellot
Clarie... ça fait un peu doublon avec Clarisse... une alternative peut etre!!
Eline et Line sont un peu comme Leane, des prénoms en vogue, donc pas trop de risque!!
Christie, je sais pas je suis pas trop à l'aise avec ce prénom...


Sinon en combiné de tes 2 prénoms
Cleane
Leonie
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Whitemoth74
Fraise active
Fraise active
Messages : 173
Enregistré le : 17 août 2016, 10:24
Contact :

Re: Prénom pour ma 2ème fille

Merci pour vos avis les filles !!!

Alors le prénom de ma 1ère est Romie. (Du coup j'ai laissé tomber les prénoms Emie et Robine qui sont trop proches avec le "mie" et le "Ro")

C'est exactement ce que je me dis pour Léane, c'est un prénom très joli, doux, court.. mais presque trop lisse et trop entendu (à cause des léa, loane, louane etc)
Mais bon, j'aime beaucoup quand même.

Clarice est un prénom avec un peu plus de caractère tout en étant doux aussi, qui reste classique mais sans être trop courant. (Je le préfère avec un "c", mon homme préfère avec 2 "s")
Le problème est que si je l'écris avec un "c" tout le monde fera la faute et si je l'écrit avec 2 "s" je trouve le prenom un peu moins beau et long à écrire (à savoir notre nom de famille est très long car composé donc je voudrais rester sur du court)

Eline était mon favori au début mais mon conjoint en connait une, du coup ça le dérange.
Clarie fait en effet diminutif de clarisse et variante de Clara, j'aime bien mais mon mari moins.
Cléane est une bonne idée !! Je trouve ça jolie.
Léonie je suis moins fan mais surtout je cherche 2 syllabes max.

Poupadi, dis donc tu vas accoucher d'ici peu !!!!! Tout va bien ??? Connais-tu le sexe ? et j'imagine que tu as choisi le prénom ?

Heleana, sais-tu pourquoi tes copines ont parfois du mal avec leur prénom Clarisse ?
Modifié en dernier par Whitemoth74 le 18 juin 2019, 09:12, modifié 1 fois.
BB1 : Suite fausse couche / C6 sous Gametix / C7 +++
Mon bébé bonheur, ma fille est arrivée le 07/09/17

BB2 : C1 fausse couche / C4 +++
2ème fille prévue pour le 03/09/19
Avatar du membre
Poupadi86
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 20854
Enregistré le : 22 avr. 2012, 22:31
Contact :

Re: Prénom pour ma 2ème fille

Dans le meme.style que Cléane, tu as Cléa, et tu evites le son "ane" comme le nom de famille (meme si je ne trouve pas ca gênant)

Oui Heleana, je serai curieuse de savoir pourquoi Clarisse/Clarice est difficile a porter ? Je ne vois aucun jeu de mot ou association avec une celebrité douteuse :lol:

Sinon pour ma part nous ne savons pas le sexe, ca sera donc la surprise ! Pour les prenoms c'est un peu pareil, pas de coup de coeur et on a du mal a trouvé le prenom qui nous mette d'accord. On a donc des listes, et on verra le jour J, en esperant que ca soit comme une évidence quand on verra sa bouille :lol:
Nous : mariage en 2008
2010 : BB1, une fille !
2012 : FC
2014 : BB2, un boy !
2015 : BB3, 2eme petit mec !
2019 : BB4, nouvelle petite princesse!

Famille au complet 😍
Whitemoth74
Fraise active
Fraise active
Messages : 173
Enregistré le : 17 août 2016, 10:24
Contact :

Re: Prénom pour ma 2ème fille

Alors, j'évite tous les prénoms se finissant en "a". Bien que beaucoup d'entre eux soient jolis, je sature un peu...

Que vous êtes courageux et patients d'attendre la naissance pour le sexe. Vous allez vivre un instant magique !!!

Voir sa bouille pour choisir le prénom serait top, mais j'ai bien peur de ne pas être apte à décider quoi que ce soit à ce moment là :lol: on verra, ça risque de finir comme ça.

Hâte que tu nous racontes tout ça !!
BB1 : Suite fausse couche / C6 sous Gametix / C7 +++
Mon bébé bonheur, ma fille est arrivée le 07/09/17

BB2 : C1 fausse couche / C4 +++
2ème fille prévue pour le 03/09/19
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Prénom pour ma 2ème fille

Ma première copine c'est un fait elle déteste son prénom, elle a fait faire le changement à l'état civil pour prendre un de ses autres prénoms...
La deuxième c'est un peu pareil, du coup, elle se fait appelle Clara mais son vrai prénom est Clarisse, elle trouve ça "trop connoté bourge"...
Par contre mes copines ont une bonne trentaine bien tapé!!

Quoique pour reflechir, je viens de me rendre compte que la deuxième temoin de mariage de ma cousine (c'est moi l'autre)... s'appelé aussi Clarisse est à aussi fait changer son prénom!! :???:
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Avatar du membre
Poupadi86
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 20854
Enregistré le : 22 avr. 2012, 22:31
Contact :

Re: Prénom pour ma 2ème fille

Ah oui surprenant :reflechis: drole de hasard ! Je ne connais pas de Clarisse mais pour moi il n'a vraiment aucune connotation!

Pas de prénom en A, cest bien comme critere du coup tu en elimines pas mal :lol: car effectivement c'est tres a la mode les prenoms comme ca. D'ailleurs ceux de ma liste finissent en A je n'avais meme pas fait attention :-(

Et pour le sexe, on a su que pour bb2, sinon les autres on avait aussi voulu la surprise et on a largement preferé! Ca rend la naissance encore plus magique !
Pour le prenom il me semble qu'on a 2 ou 3 jours apres la naissance pour se decider :good:
Nous : mariage en 2008
2010 : BB1, une fille !
2012 : FC
2014 : BB2, un boy !
2015 : BB3, 2eme petit mec !
2019 : BB4, nouvelle petite princesse!

Famille au complet 😍
Whitemoth74
Fraise active
Fraise active
Messages : 173
Enregistré le : 17 août 2016, 10:24
Contact :

Re: Prénom pour ma 2ème fille

Mais oui c'est dingue que ce prénom dérange à ce point, au point de le faire changer !! J'ai du mal à comprendre pourquoi, je le trouve très joli.

Oui les "a" sont très à la mode depuis pas mal de temps mais certains sont très jolis donc je me dis qu'il faut essayer de suivre son ressenti et son envie.

Je ne savais pas pour les 2-3 jours après la naissance, c'est rassurant. :-D
BB1 : Suite fausse couche / C6 sous Gametix / C7 +++
Mon bébé bonheur, ma fille est arrivée le 07/09/17

BB2 : C1 fausse couche / C4 +++
2ème fille prévue pour le 03/09/19
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Prénom pour ma 2ème fille

Je trouve justement que la mode des A est en train de s'attenuer... en tout cas dans ma région!!
Comme j'ai redis mes copines qui ont eu du mal avec leur prénom ont dans la petite trentaine bien tassé!! donc voilà!!
Perso, j'adore mon prénom Isabelle, enfin tout le monde m'appel IsA... mais je le vis très bien!! Petite j'ai souffert de mon prénom car mes camarades de classes disait : Isabelle pas belle, la poubelle!! Et je trouvais mon deuxième prénom plus classe Caroline!!
Je pense qu'il y a des moments de doute chez tout le monde!! Enfin moi j'ai tellement pas eu de doute sur mon prénom que ma dernière s'appel Elisabeth : qui est un dérive ou la même racine je sais pas comment dire, de mon prénom à moi!!
Et comme mon accouchement s'est très vite passé, l'auxilliaire de puer s'est trompée en mettant le prénom de ma fille et elle s'est donc appelé ISABELLE (comme moi) pendant quelques heures!! :wink:
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Répondre

Retourner vers « Choisir son prénom »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité