Jumeau caché?

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
Répondre
Liloulou35
Première fraise
Première fraise
Messages : 25
Enregistré le : 27 avr. 2009, 22:16
Contact :

Jumeau caché?

Voilà, vous allez me prendre pour une dingue mais je suis en plein doute… Je résume un peu.
A 5 sa, on a vu à l'échographie 2 poches amniotiques donc faux jumeaux. Echo de datation à 10 sa, un seul embryon et aucune trace de l'autre… Echo des 12 semaines et 20 semaines toujours 1 bébé. Gygy m'explique que probablement qu'1 seul bébé s'est développé.
Seulement voilà, je suis en plein doute car j'ai un ventre énorme, je me sens comme en fin de grossesse et je sens à la fois bouger bébé sous mes cotes (sous la poitrine) et tout en bas. Tout mon entourage me demande si je suis certaine qu'il n'y en a pas 2! Les gens dans le rue me disent que ça se voit que je vais bientôt accoucher! Alors oui c'est ma 4ème grossesse donc on prend plus vite, mais quand même! A 2 mois de grossesse je mettais des vêtements de grossesse et je n'ai jamais été autant fatiguée et autant vomis que pour cette grossesse. Je doute du coup. Et si, un bébé c'était caché! Je pense que c'est peu probable, mais aux écho ma gynéco n'a mis la sonde qu'en bas de mon ventre pour prendre les mesures, or, je sens bouger aussi sous ma poitrine! et je me dis qu'à ce stade normalement l'utérus n'est pas encore aussi haut! Bref, je me prends la tête… Même mon mari doute et il veut que je demande à la visite du 6ème mois qu'elle vérifie bien Je sais aussi que ma hauteur utérine au 5ème mois était un peu plus élevée que la norme. Je deviens folle, car j'ai vraiment l'impression d'attendre 2 bébés. J'ai un peu peur d'en parler à mon médecin, elle va me prendre pour une dingue, mais j'ai tellement un doute là… Ce serait dingue qu'on est pas vu le 2ème à ce stade quand même! Mais je ne sais pas, je ne me sens pas comme pour mes autres grossesses…

heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Jumeau caché?

Bonjour,

Je me souviens qu'on avait échangé à l'époque sur "les jumeaux"... et tu as dit que lors de l'écho des 12 semaines, il n'y avait pas d'ambiguité... un seul était présent.
Tu avais aucun doute à l'époque, ton gyneco dès l'écho ou il avait vu les 2 poches t'avais dit que hélas seul un des deux se developperait.
Après oui, tu as pris plus vite, car tu c'est pas une première grossesse...
Malgré tout à ton stade oui bébé peut déjà etre placé haut... et donné des coups en hauteur...
Après, tu peux toujours parlé de tes doutes à ton gyneco...
Maintenant vu les prouesses technologiques, je pense qu'il est plus rare de raté un jumeau a ton stade...
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Liloulou35
Première fraise
Première fraise
Messages : 25
Enregistré le : 27 avr. 2009, 22:16
Contact :

Re: Jumeau caché?

Merci pour ta réponse. Oui il n’y avait pas de doute pour ma gynécologue, mais c’est moi qui doute! Tu as raison. En fait, ça aurait été plus simple de trouver un embryon mort, mais comme il n’y avait aucune trace ça me met le doute.
Liloulou35
Première fraise
Première fraise
Messages : 25
Enregistré le : 27 avr. 2009, 22:16
Contact :

Re: Jumeau caché?

Bon j'ai eu ma visite du 6ème mois. D'emblée elle m'a dit que j'avais un bon ventre et ma hauteur utérine est un peu trop élevée. Du coup je dois faire le test du diabète. Je n'ai pas osé lui redemander si elle était sûr du nombre de bébé :???: Mais comme tu dis, ça aurait été vu à la dernière écho… En tout cas, je ne suis pas folle, je suis bien énorme :tropdrole:
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Jumeau caché?

mince... j'espère que c'est pas un diabete gesta... :???:
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités