enceinte et célibataire

Vous avez 35 ans ou plus ? c’est par ici.
Répondre
axl13
Messages : 3
Enregistré le : 07 oct. 2018, 13:19
Contact :

enceinte et célibataire

Bonjour,

je suis toute nouvelle, je ne sais pas trop comment fonctionne ce forum. Je m'appelle Séverine, j'ai 36 ans, j'habite en Nouvelle-Calédonie.

Voilà en très très bref, je suis tombée enceinte d'un homme pervers narcissique violent physiquement, psychologiquement. Je suis actuellement en procès contre lui. Bien évidemment je ne suis plus avec lui.

lorsque je suis tombée enceinte, comme j'avais 36 ans, ma 1ère réaction a été de le garder. Je veux vraiment ce bébé. Je suis enceinte de 4 mois. Cependant, je suis en grande dépression, isolée ( conséquences du PN), j'ai besoin de soutien car je vis cette épreuve vraiment seule. Je subis un peu chaque jour. Je vis mal ma grossesse et me sens coupable.

J'attends de vos réponse

ElodieJ
Top fraise
Top fraise
Messages : 627
Enregistré le : 19 août 2017, 11:58
Contact :

Re: enceinte et célibataire

Bonsoir Axl13 :coucou:

J'ai vécu 8 mois avec un PN. C'est psychologiquement difficile. Il ne me battait pas, il a essayé alors que j'étais enceinte de lui de quasi 3 mois. Il m'a tiré les cheveux. Mes enfants étaient couchés et voulaient les réveiller. .. c'est ce jour là que j'ai pris conscience qu'il fallait que je parte. Je l'ai quitté et j'ai avorté à J-1 du terme légal. J'ai eu la chance d'avoir du soutien.

Tu n'as pas de famille ni d'amis en Nlle Calédonie ? Il faut vraiment que tu en parles. Çà fait 3 ans maintenant que je l'ai quitté, et le chemin fut long. On se dit que c'est de notre faute, ils sont forts pour nous le faire croire. Un jour, ils nous aiment et veulent nous épouser et le lendemain, ne nous parlent pas nous ignorent. C'est très dur.
Si tu veux en parler, je sera présente. Pas de soucis.
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: enceinte et célibataire

Bonjour,

Je n'ai pas connu ce genre de situation, mais faire un "bébé" seule est maintenant je trouve moins difficile (j'ai des copines pour des raisons divers qui ont fait ce choix).
là en fait le plus dur c'est plus le fait que tu sois en procés contre lui, et les conséquences qui pourraient peut etre ne pas aider...
Tu es seule en nouvelle Calédonie ?
Ton entourage est au courant de ta situation ?
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
axl13
Messages : 3
Enregistré le : 07 oct. 2018, 13:19
Contact :

Re: enceinte et célibataire

Bonjour Héléana,

je viens aussi sur ce site, pas seulement concernant le PN mais également car je fais un bb toute seule. Oui j'ai de la famille, mais ma mère qui a TOUJOURS été là pour moi vient de rencontrer un homme et me laisse totalement tombée. En fait je n'ai pas d'amis en Calédonie car j'ai vécu longtemps à l'étranger.
Je me retrouve vraiment seule, livrée à moi m^me.je suis bien entourée de nombreux thérapeutes à défaut de famille et d'amis...

Je me pose des questions sur le pourquoi j'ai gardé ce bébé. peut-être parce-que j'ai 36 ans. Et c'est très égoïste ce que je vais dire mais au moins je ne serai plus seule. Et puis si j'attends le prince charmant, ce ne sera pas demain la veille.

J'ai beaucoup de mal à prendre conscience que je suis déjà une maman en fait. J'ai beaucoup voyagé, bourlinguer et de me poser d'un coup comme ça me plonge dans une profonde tristesse. Les gens me le font sentir et moi même je ne suis pas sûre d'être une bonne maman. ça m'a tellement choquée que je me suis mise en arrêt maladie 3 mois.
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: enceinte et célibataire

J'ai moi aussi 36 ans... bientôt plus mais chut!!
Et je comprend du coup aussi ton choix concernant l'age...

Après tu es isolée ... oui sans doute pour le moment, j'imagine, que tu peux faire de belle rencontre même en Nouvelle Calédonie...
Et je parle de rencontre amicale!!

Sinon ta grossesse se passe bien ? as tu déjà fait la première écho ?
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
axl13
Messages : 3
Enregistré le : 07 oct. 2018, 13:19
Contact :

Re: enceinte et célibataire

Bonjour Héléana avec un peu de retard je te réponds.

Oui ma grossesse se passe bien. En fait on m'a mis en grossesse patho car à cause de mon ex, j'étais en dépression grave et il m'arrivait de boire de l'alcool!!!!!!

Donc oui j'ai déjà fait plusieurs échos morpho car risque de malformation pour le bébé. Mon écho 1er trimestre est excellente! J'en fait une dans 2 semaines où je saurai très certainement le sexe de bébé.

Je me reprends en main doucement mais sûrement. Finalement je le vis bien d'être toute seule. C'est sûr que j'ai un petit pincement au coeur lorsque je vois un couple avec la femme enceinte mais bon voilà ce fut mon choix de faire ce bébé toute seule. Je me dois d'assumer. Je fais tout ce que je peux pour bien faire: marche , natation, yoga prénatal.

Ce lundi j'ai rdv avec la sage-femme pour ma 2ème prépa à l'accouchement. Je suis dans ma 17ème semaine. Le ventre s'arrondit vachement. pourtant je n'ai toujours pas pris un kg...

Et toi aussi tu es enceinte?

Axl
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: enceinte et célibataire

Oui, la grossesse au fil des mois devient plus concrète, ventre qui s'arrondit... puis le fait après de sentir le bébé bougé...
c'est magique!!

Non je ne suis pas enceinte, j'ai 3 beaux enfants, j'ai fait aussi 3 FC certes précoses, mais voilà ça compte malgré tout.
Nous avons trouver un équilibre comme ça, je suis comblée, et j'avoue que les 3, le travail, le rythme ben ça fatigue déjà énormément...
Mon fils aîné va avoir 7 ans et à l'époque sur le papier, c'était pas gagné la grossesse... Mon gyneco tentait un traitement, pour m'aider, mais pour lui j'avais de trop gros soucis ovarien pour tomber enceinte de façon naturelle...
Enfin bref... je suis consciente de ma chance, et je suis ravie, 1 garçon et 2 filles... en bonne santé. c'est l'essentiel
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Répondre

Retourner vers « Un bébé après 35 ans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités