Les Psychoteuses [GROUPE FERMÉ]

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
Karoyokebed
Top fraise
Top fraise
Messages : 427
Enregistré le : 06 juin 2017, 12:05
Contact :

Re: Les Psychoteuses [GROUPE FERMÉ]

Quelle chance Tatiana ! Bon je n’ai pas à me plaindre, Clément dort de 21h à 7h, même 7h45 ce matin, mais le fait sue ton homme s’investisse comme ça je trouve ça super chouette :applose:

Le mien je lui ai laissé Clément 30mn ce matin le temps d’aller faire une petite course, en lui demandant de ne pas le laisser pleurer (il était dans le transat sur le canapé et chéri jouait sur son ordi assis sur le même canapé). Quand je suis rentrée Clément hurlait (de faim) et il ne l’avait même pas pris dans les bras :rougedecolere:

Pour répondre à ta question Tatiana, non je ne suis pas trop déçue/frustrée par le rdv gyneco, j’y allais surtout pour me rassurer concernant l’emplacement de l’embryon, en l’occurrence il est bien dans l’utérus, c’est le plus important. Et j’ai eu mon ordonnance de progestérone... Maintenant j’attends quand même impatiemment mardi matin pour entendre le coeur... :croisedoigts:
C5 +++ Clément est né le 26 juin 2018
Bébé2 en route, livraison fin mai 2019

Sandylou28
Top fraise
Top fraise
Messages : 423
Enregistré le : 26 juin 2017, 13:56
Contact :

Re: Les Psychoteuses [GROUPE FERMÉ]

Coucou les filles !

Super tatiana sa a du bien te soulager!
Pour la chambre de Léo on approche du but encore un peu de patience haha.. Quelques achats aujourd'hui encore :-D

Karo: mon chéri est aussi un joueur de console mais il s'est beaucoup calmé sauf le week-end le soir il joue jusque très très tard dans la nuit mais bon le reste du temps il bosses ou autre donc je ne eput pas lui supprimer ça après tout c'est un mec..
En ce qui concerne de s'occuper de Léo au début j'avais beaucoup d'appréhension également sur le fait es ce qu'il va tout me laisser faire, es ce qu'il va s'investir ? Etc.
Et plus l'accouchement approche plus la dessus je suis rassuré car exemple on a eu une conversation sur le fait qu'effectivelent je voulais allaiter exclusivement mais oui aimerait que je tire mon lait 1 à 2 fois par jour pour partager ce moment avec son fils, il parle aussi de ses craintes pour le bain etc mais j'en ai aussi..
J'ai longtemps été frustré pendant ma grossesse car il ne me touchait pas le ventre, ne regarder pas etc et maintenant il commence ça me rassure car j'avais l'impression de vivre cette grossesse seul..
A voir quand Léo sera la, mais j'y crois déjà il fumé dehors alors qu'avant c'était tjr de dans mais la nouvel appartement bébé arrive alors il fume dehors pour pas polluer l'air lol, il gère la chienne, les courses, sont travail etc.. Je pense que la grossesse la fait mûrir rapidement sur certain point !

Aujourd'hui j'ai un peu forcer...
Centre commercial pour achat Léo et 2 magasin pour chaussure + promenade de la chienne au lac, mais la j'avais un plaid et j'étais allonger donc bon.. Et l'air m'a fait un bien fouuuuuu faisait beau ni trop chaud ni trop froid !

Parcontre je suis rentrée et couché lol

Bon week-end les filles :)
Sandylou 23 ans et chéri 24 ans
Essaie bébé 1

hystero a C9
C10:++++++ le 25 /03 à 12 DPO
*9.61mm et ton cœur bat à 107 batt
*T1 6 cm tu grandis bien à 12 sa
*T2 à 22 sa +5, 28 cm 550gr
*T3 à 32 sa, 43 cm 1kilos910




Image
Avatar du membre
Mylynou
Super fraise
Super fraise
Messages : 1238
Enregistré le : 21 sept. 2017, 16:13
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Les Psychoteuses [GROUPE FERMÉ]

Hello les filles !

Océ : en plus de faire pencher la balance, je me suis rendue compte qu'on était au top pour alterner les sexes ! Fille, garçon, fille, garçon, suivante marie avec fille, puis Sandylou garçon puis moi fille ! Pour l'acupuncture oui certaines filles en font pour préparer l'accouchement, ça peut remplacer l'homeo qu'on prend pour favoriser le travail. Moi dans cette optique ça me branche pas, là j'y vais vraiment parce que ma gygy semblait aussi désemparée que moi face à mes insomnies.
Pour le prénom oui on l'a, fille c'était déjà fixé, garçon on hésitait encore. Donc c'est pratique !
Pour la crèche c'est toujours le gros casse tête. J'ai pré inscrit ma puce à la crèche a côté de mon boulot, il faut encore que je vois avec eux comment ils procèdent pour les admissions etc mais je pense que ce sera même principe que la crèche de mon village soit attribution des places en avril mai pour septembre... Donc ça coince toujours pour le délai pour avoir la réponse et, si on a la chance d'avoir une place, pour faire le raccord juin-septembre... Compliqué...

Où en es tu de tes saignements ? Ça se calme ?
Comment va Orion ? Le traitement pour les coliques lui réussit ?
C'est top que vous l'ayez mis à dormir dans sa chambre ! Ça doit quand même être bien plus confortable pour vous.
Je vois que vous prenez bien vos marques et que vous réussissez à vous octroyez du temps seul/à 2 (dans la chambre) et à 3 ! C'est super !

Karo : toujours aussi sympathique ton gygy dis donc ! Tu ne pouvais pas voir direct une sf même pour prescrire la progestérone ?
Où ça en est de la maison ? Et avec ton homme, les efforts se font ils sentir peu à peu ?

Tatiana : oui j'avais mon homme et ma maman pour mon rdv gygy de la semaine dernière, grosse pression pour bébé !! En plus ma gygy était avec une étudiante sf donc on était 5 dans le cabinet ! Mon homme est ravi même s'il a fi I par avouer qu'il avait une petite préférence pur un garçon quand même, mais après discussion c'est plus l'appréhension de ne pas savoir s'occuper d'une fille et d'avoir moins de jeux à faire avec. Mais finalement il a reconnu que c'était plus un à priori et qu'en effet, avec sa petite nièce il n'a jamais de soucis pour trouver de quoi l'amuse, sans passer par la case poupée !

Alors les coliques sont "définitivement" passées pour Ophelie ?
Je ne savais pas du tout pour leau du robinet, c'est plutôt une bonne nouvelle finalement, si ça leur convient bien...
Que donne le nouveau lait ?
Tu as raison de ne pas te fier aux normes, rien ne connaît mieux les besoins d'un bébé que le bébé lui même ! À part dans des cas particuliers où il faut surveiller mais sinon dès qu'il grandit et grossit bien à son rythme, faut le laisser faire.
Super pour ta nuit complète ! En effet c'est un bon moyen de récupérer si ton homme te soulagé des 2 bibi 1 nuit par semaine !

Sandylou : comment ça va le dos finalement ? Tu as bien récupéré de ta journée chargée ?

Par ici ça va, je suis retournée chez la gygy ce matin pour qu'elle me fasse mon arrêt de travail, du coup je suis arrêtée jusque mon prochain rdv soit le 29 octobre. Et je verrai avec sa remplaçante à ce moment là ce que donne ma fatigue... Bon j'avoue qu'elle ne semblait pas hyper optimiste dans le sens où de toute façon j'avance dans la grossesse donc la fatigue liée à la grossesse va revenir donc même si on arrive à atténuer mes insomnies, vu mon boulot+trajets, ça risque de rester compliqué... Mais bon on verra fin octobre. D'un côté je suis soulagée, cela faisait quelques jours que le seul fait de penser au travail m'angoissait énormément, je ne sais pas trop pourquoi mais d'être à la maison, au repos, me rassure, j'ai l'impression de pouvoir plus m'occuper de ma grossesse et d'être plus attentive à mon bébé. Comme si le fait de retourner me fatiguer au travail me culpabiliserait parce que c'est de l'énergie que je ne consacre pas à ma grossesse. Enfin c'est étrange... Bref, pour le moment la question ne se pose pas.
J'avoue que le repos me fait du bien, même si j'ai de plus en plus souvent du mal à faire la sieste l'après midi, c'est pas faute d'être fatiguée mais je ne trouve pas le sommeil.

Sinon bébé va bien, en tout cas elle bouge bien, papa a même réussi à bien la sentir ce week-end, il était assez impressionné du coup qu'il a reçu ! Et on arrive même à voir mon ventre bougeait un peu quand elle est dans une phase aerobic ! J'adore !
Nous avons vidé sa future chambre, je vais pouvoir penser déco et peinture histoire d'attaquer assez vite, idéalement j'aimerais que la chambre soit finie pour décembre, enfin du moins peinture et que les principaux meubles y soient.
Du coup j'ai très largement avancé la liste de ce dont on aura besoin, on commence à répertorier ce qu'on va nous donner aussi. On est plutôt à jour de ce côté je suis contente, on a une vision bien claire du budget, de ce qui ira sur la liste de naissance etc. Demande de monsieur, son côté contrôleur de gestion va jusque l'arrivée de bébé !

Voilà pour les dernières news, je passerai vous dire vite comment s'est passée ma séance d'acupuncture
[align=center]C6: Gonal+ovitrelle +
✿6SA+2 : 4mm et ton cœur bat
✿12SA+2 : 6cm, tout va bien
✿19SA+2 : tu es une fille ♥︎
✿22SA+3 : 481g de bonheur ♥︎
✿27SA+6 : tu pèses 1kg150 ♥︎
✿31SA+6 : mon petit bébé d'1kg660♥︎ estimée 2,8 à 3kg à terme
Léonie est née le 18 févier 2019, mon bébé bonheur ♥︎[/align]
Karoyokebed
Top fraise
Top fraise
Messages : 427
Enregistré le : 06 juin 2017, 12:05
Contact :

Re: Les Psychoteuses [GROUPE FERMÉ]

Coucou les filles !

J’espère que tout le monde va bien :-D

Écho de datation ce matin, il y a bien un embryon (un seul :wink: ) et la sage-femme estime ma grossesse à 7SA + 1, date du terme 27 mai à confirmer lors de l’écho T1 le 5 novembre :applose:

J’étais inquiète car j’avais eu quelques pertes rosées hier en fin de journée et des douleurs de règles ces 2 derniers soirs :???: mais tout va bien, j’ai même entendu le coeur battre, me voici bien rassurée et sereine :zen:

Je vous envoie des bisous :bisou:
C5 +++ Clément est né le 26 juin 2018
Bébé2 en route, livraison fin mai 2019
Sandylou28
Top fraise
Top fraise
Messages : 423
Enregistré le : 26 juin 2017, 13:56
Contact :

Re: Les Psychoteuses [GROUPE FERMÉ]

Super Karo, aller une petite sœur maintenant pour Clément :lol:

Par ici, fatigué, fatigué et Fatigué.. Chéri est malade état grippal, je fais tous pour pas chopper ça mais.. Je commence à avoir nez pris mal à la tête super..

Bébé Léo bouge bien, même très bien j'ai des vidéo c'est trop marrant mais alors par moment j'ai l'impression qu'il me pousse dans l'os de la hanche vraiment bizarre comme sensation..
D'ailleur par moment quand il bouge ça me tiraillé un peu.. Mais bon.
T3 semaine prochaine j'ai hâte !!! Le revoir, avoir estimation du poids etc.. Savoir où en est mon col etc..

J'ai tellement hâte qu'il soit dans nos bras, mais très anxieuse quand je pense à l'accouchement.. Lol

Voilà voilà bisous les Filles !
Sandylou 23 ans et chéri 24 ans
Essaie bébé 1

hystero a C9
C10:++++++ le 25 /03 à 12 DPO
*9.61mm et ton cœur bat à 107 batt
*T1 6 cm tu grandis bien à 12 sa
*T2 à 22 sa +5, 28 cm 550gr
*T3 à 32 sa, 43 cm 1kilos910




Image
océ1242
Top fraise
Top fraise
Messages : 567
Enregistré le : 10 sept. 2017, 18:01
Contact :

Re: Les Psychoteuses [GROUPE FERMÉ]

Coucou :coucou:

Karo: Et ben dis donc quel c*n ce gynéco!! Au moins tu as eu ton ordonnance (mais 130€ l'ordonnance c'est cher payé lol...)
Félicitations pour ton écho. 1 brybry dis donc :-) punaise 7 SA déjà... c'est fou...
Tu as l'air super sereine en tout cas. Je te souhaite de vivre pleinement ta grossesse :-) ton homme est content? Punaise il est sourd ton homme de pas entendre Clément hurler de faim? Ça avance la maison?? Et les cartons?? Il doit trop te tarder ;-) vivement la T1! Tu as une préférence garçon ou fille? Et ton homme?

Tatiana: pour les biberons nous ça dépend. Mais j'ai remarqué que bébé réclame souvent à 2h d'intervalle en ce moment la journée. En fait on s'en fout un peu des normes nous. Le seul truc qu'on respecte, c'est espacer de 2h minimum car Orion est sujet aux coliques et clairement en moins de 2h le lait n'est pas digéré et on nous a déconseillé. Mais dès qu'il réclame et qu'on a atteint les 2h on lui donne. La nuit il fait des plages de 5h/5h30 d'affilée sans bibi. Pour un bébé de 3 semaines c'est très bien déjà.
Non en fait les nuits dans sa chambre se passent très bien. On verra quand il sera trop gros pour rentrer dans le landau et qu'on sera obligés de le mettre dans son lit directement :lol: . Ophélie dort directement dans son lit à barreau ou dans le landau?
Oui l'adaptation du ventre de maman ou les bébés sont super à l'étroit au grand lit à barreau n'est pas évidente pour eux. Ils sont un peu perdus au départ. Mais j'avoue que moralement, le fait de dormir dans notre chambre fait plaisir :-) :good:
Comment est Ophélie la journée? Elle est très éveillée? Vous faites quoi comme "activités" quand elle ne dort pas? En ce moment Orion est beaucoup plus éveillé la journée. Mais du coup pas une minute de libre lol
Ça va tu t'organises bien avec ton mari qui a des grosses journées? Moi je dis le congé pater il devrait durer un mois lol rien que pour que la maman puisse ne pas se réveiller de temps en temps la nuit :lol: . En tout cas top que tu aies pu dormir la nuit complète. :applose: :good: Je te partage un bon plan, le julep gommeux contre les coliques. Ici ça marche vraiment super bien, bien mieux que Calmosine. Tu connais? Le jour ou on est tombé en panne... je te dis pas la misère... c'est là ou on a vu la différence entre sans et avec!

Sandylou: allez bientôt la T3!! J'espère que tu n'as pas choppé la grippe! Tu appréhendes beaucoup l'accouchement? Moi j''ai eu un accouchement de rêve alors si tu as besoin de discours positif n'hésite pas ca changera des horreurs qu'on peut lire sur les forums :-D :wink:

Emilie: oui toujours compliqué les histoires de crèche. J'espère que vous trouverez la solution. Tu voulais bosser ton concours, ça a avancé?
Tu sais avec le fait d'être en arrêt tu te rends comptes que tu as besoin de t'occuper de toi. Et ça permet de vivre la grossesse plus sereinement aussi, en tout cas de ne pas stresser pour les trajets maison boulot etc
Honnêtement 29 octobre... la fatigue qui va s'accentuer et tout... Je comprend que ta SF ne soit pas optimiste pour une éventuelle reprise!
Alors l'acupuncture? Tu vas faire plusieurs séances? Profite de te reposer un max, même si tu ne dors pas c'est plus confortable d'être à la maison :wink: les nuits sont dures encore? Tu arrives à te caler confortablement, avec une bonne position? C'est top pour le prénom en tout cas :applose: même si on a encore le temps j'ai hâte de le savoir lol :-D


Ici tout va bien. Comme je disais plus haut, bébé fait des plages horaires de 5h30 la nuit en ce moment. J'espère que ça va s'allonger lol. Là aujourd'hui il dort pas depuis 5h du matin, moi qui aurait bien fait une sieste lol :lol:
Je vais devoir apprendre à me coucher à 21h :tropdrole:
Sinon il a été pesé, 4,100 kilos ma patate :-D donc 1 kilo de pris en 3 semaines mdr
J'ai racheté un landau car on en avait qu'un et que la journée Orion est dedans et la nuit aussi, et vu qu'on est dans une maison à étage le matin descendre le landau c'est super lourd et pas vraiment pratique. Donc là bébé est dedans et il dort pas, le temps de s'acclimater sûrement mdr
Sinon on a fait une 2ème séance d'ostéo pour bébé et niquel.  Ça l'a beaucoup soulagé. Il vient de prendre son 5ème biberon de la journée, pas un rot coincé,  pas un pleur lié à la digestion. Croisez les doigts pour nous please :croisedoigts: :croisedoigts:
La semaine prochaine visite des 1 mois chez le pédiatre, j'ai hâte de savoir combien de poids il aura encore pris mdr :-D
Le temps passe hyper vite, c'est un vrai boulot à plein temps de s'occuper d'un bébé (voire bien plus qu'un plein temps lol). Mais bon qu'elle extraordinaire aventure :-) allez je vous laisse, le combo couche+biberon m'attend :-D

Bisous
Avatar du membre
Tatiana.18
Super fraise
Super fraise
Messages : 1076
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:16
Contact :

Re: Les Psychoteuses [GROUPE FERMÉ]

Karo c’est vrai que je n’ai pas à me plaindre de mon homme il s’occupe de sa fille.
Puis je sais que si je lui demande de l’aide, il répond présent :wink:
D’ailleurs je lui ai dis que ce serait chouette de renouveler des nuits comme ça pour que je me repose et il était d’accord. Puis le week-end je le laisse beaucoup s’occuper d’Ophélie et moi je fais des tâches ménagères. C’est un bon papa, il sait bien la divertir et la calmer :applose: après c’était toujours très important pour moi que ce soit le cas, puisque quand je reprendrais le boulot il devra s’en occuper seul régulièrement... donc je favorise aussi beaucoup ça, mais bon comme il est gaga de sa fille c’est facile :lol:

C’est moins cool pour ton homme :-(
Vous avez rediscuté de son investissement dans la vie familiale ?
Ça ne t’inquiète pas trop pour le deuxième ?

En tout cas, c’est super pour ton échographie et le petit coeur.
La date de début de grossesse correspond à ce que tu pensais ?
Vivement la T1 en tout cas, j’ai hâte que tu nous racontes :-D
Alors vous avez signé la maison c’est bon ?
Vous emménagez quand ?


Sandylou c’est trop cool tu as l’air prête à accueillir Léo. :good:
On a hâte de voir la décoration en tout cas.
En tout cas, ton homme à l’air de vouloir s’investir c’est génial ! Ça va être un super papa si il se voit déjà s’occuper de bébé :-D

Et c’est normal d’appréhender l’accouchement si tu as des questions ou que tu veux en parler je pense qu’on sera toutes la pour te donner nos expériences :-D

Soigne-toi bien ma belle :bisou:


Mylynou mon homme a réagi d’une façon similaire quand il a su qu’on allait avoir une fille (enfin moins bien, il était vraiment très déçu). Tu le verrais devant sa fille maintenant ... il est papa poule. Mais c’est vrai qu’il y a la crainte des activités et centre d’intérêts communs (et puis pour mon homme il y a aussi qu’il veut que son nom de famille perdure).
Quand elle va grandir elle va le mener par le bout du nez je le vois arriver gros comme une maison .... :tropdrole: ça va être maman la méchante.
Bref, ta puce fait déjà sa petite starlette, elle n’a même pas été intimidée par toutes ces attentions :-D En fait elle a caché son sexe la première fois parce que le public n’était pas assez conséquent à son goût.

Pour les coliques biogaia et le lait pour améliorer le transit semblent être efficaces. Elle n’a plus eu de coliques depuis ...
Puis du coup elle était probablement constipée la pauvre, elle avait des selles toutes les 48h environ et maintenant c’est plusieurs fois par jour ! :quoi:
Sinon depuis que je respecte ses demandes avec les biberons cela se passe beaucoup mieux ! Alors oui, ça fait tiquer les sages-femmes, mais ma fille va beaucoup mieux comme ça. Du coup, la coquine prend ses biberons toutes les 2h régulièrement, mais elle en espace aussi de 3h. Après je me dis que la nuit elle ne prend que 2 biberons sur 12h donc la journée elle fait ce qu’elle veut. En espérant qu’en grandissant elle les espaces :croisedoigts:

Sinon ta gynécologue à probablement raison, la grossesse est hyper fatiguante pour le corps.
Tu verras bien, mais si tu ne peux pas reprendre ne culpabilise surtout pas. Tout ça c’est pour ta fille :wink:
Aah je vois que ça y est papa et toi là sentez bien bouger. Ça c’est le mieux dans la grossesse selon moi, profites-en :bisou:


Océ nous on nous avait dit 3h pour digérer le lait, mais après 2h Ophélie a souvent faim (et vraiment faim, pas juste 30ml). Donc pareil on la nourrit à la demande et ça se passe nettement mieux comme ça. :wink: la nuit elle tient beaucoup plus longtemps : 2 bibis consommés en 11h.
Elle n’a pas eu de coliques depuis 15J. Comme je disais à Mylynou le guigoz pelargon m’a convaincue, je vais en racheter :-D

Super pour Orion et le lit. Je suis sûre que ça ira même quand il n’ira plus dans le landau.
Nous Ophélie dort directement dans son lit, mais elle a un matelas spécial avec un creux au milieu donc elle est contenue aussi. On le transformera en matelas normal quand elle sera capable de se retourner toute seule.

Pour te répondre non Ophélie dort aussi peu en journée, elle fait plusieurs petites siestes, mais est souvent réveillée.
On galère aussi un peu pour l’occuper d’ailleur. Elle vampirise beaucoup les bras parce qu’on est ses jouets préférés :lol:
Elle commence à apprécier de jouer seule sur le tapis d’éveil, mais ça ne dure jamais longtemps.
Sinon on chante, on berce /danse, on câline, on lui présente les jouets, on la masse, on la ballade en poussette... mais bon en gros on passe beaucoup de temp avec elle. Quand elle est calme je la laisse aussi toute seule dans son lit, même si elle est réveillée et que je l’entends. Je ne la cherche que si elle pleure pour m’appeler.
Bref c’est un vrai petit vampire pour le moment, mais ça s’améliorera quand elle pourra un peu plus jouer seule j’imagine. Et tu imagines bien que comme je suis seule à m’en occuper en semaine ben souvent je ne fais rien d’autre que ça :lol:
Karo on veut bien ton expérience là dessus d’ailleurs ?
Moi 31ans, Lui 33ans.
BB1 : 1FC.
Bb1 née 2018 à 38SA+4
BB2 : 2FC.
MFIU à 38SA en 2021.
BB3 : 2 FC. :b+: 13/5
Sandylou28
Top fraise
Top fraise
Messages : 423
Enregistré le : 26 juin 2017, 13:56
Contact :

Re: Les Psychoteuses [GROUPE FERMÉ]

Bon et bien ça ce confirme avec la nuit que je viens de passer !!
Je suis bien malade, nez pris gorge en feu tête j'en parle pas chaud froid.. Rdv médecin de pris pour aujourd'hui..
Pas dormi depuis 2h du mat.. En plus Léo a fait que bouger, danser, boxer haha petit coquin..
Mais moi je suis bien mal..
Et comment vais je me soigner droit à rien enceinte..

Pfiou ça va être long tous ça...
Sandylou 23 ans et chéri 24 ans
Essaie bébé 1

hystero a C9
C10:++++++ le 25 /03 à 12 DPO
*9.61mm et ton cœur bat à 107 batt
*T1 6 cm tu grandis bien à 12 sa
*T2 à 22 sa +5, 28 cm 550gr
*T3 à 32 sa, 43 cm 1kilos910




Image
Karoyokebed
Top fraise
Top fraise
Messages : 427
Enregistré le : 06 juin 2017, 12:05
Contact :

Re: Les Psychoteuses [GROUPE FERMÉ]

Oh Sandylou pas cool d’être malade :???: mais ne t’inquiète pas tu vas pouvoir être soignée, certains antibiotiques sont autorisés pour les femmes enceintes. J’ai eu une trachéite + bronchite en mars et j’ai été sous antibiotiques pendant 10 jours :wink:

Mylynou encore une fois pas de culpabilité, l’essentiel en ce moment c’est de t’occuper de toi et de faire grandir ta babygirl :cigonerose: si tu dois rester en arrêt toute ta grossesse et bien soit, tu pourras alors prendre le temps de penser à ta vie d’après ! A la déco de la chambre de ta louloute ! A tout ce que tu as envie de faire avec ton chéri avant que votre vie soit bouleversée !

Tatiana je vois que Ophélie vous a eus :tropdrole: elle a réussi a déjà vous rendre complètement gagas :lol:

Océ contente d’avoir de tes nouvelles. C’est cool que Orion dorme dans sa chambre et que vous puissiez récupérer votre cocon de couple :applose: et effectivement Orion profite bien, comme on dit « la cantine est bonne » :lol:

Alors pour répondre à vos questions sur la journée-type avec Clément, disons qu’on a réussi à instaurer une petite routine mais qu’elle est vite bousculée quand je dois sortir faire des courses ou autres joyeusetés :etonnant:
Donc le matin Clément se réveille vers 7h, au même moment que le réveil de chéri. Je le laisse un peu dans son lit jusqu’au départ de papa vers 7h30, il gazouille mais ne pleure pas, et fait de grands sourires quand on passe la tête au dessus de son lit. Ensuite je prépare le biberon et lui donne, ça dure jusque 8h à peu près. Après, soit il est très réveillé et on commence notre journée, soit je le recouche et il se rendort une petite heure. Quand il se réveille je le mets dans le transat avec l’arche et les jouets qui pendouillent :tropdrole: il joue un moment, parfois je me joins à lui pour faire parler les peluches, ou pour chanter un peu (merci YouTube :applose: ). Vers 11h il commence à pigner parce qu’il est un peu fatigué, donc je le recouche, il dort une petite heure. Quand il se réveille je lui donne le bib et ensuite on va chercher du pain à pied, sur le retour il s’endort dans la poussette mais ça ne dure jamais bien longtemps. Si je veux faire durer le plaisir je refais un tour de quartier :lol:
Au retour je l’allonge sur le canapé avec ses peluches autour et il joue tout seul, je suis à proximité. Vers 15h il est à nouveau fatigué, je baisse un peu les volets du salon et le laisse dormir dans le canapé, j’en profite pour aller m’allonger dans mon lit. Il dort une petite heure, parfois 1h30. Quand il se réveille on câline un peu (il est souvent grognon quand il se réveille de la sieste), on chante, et à 17h c’est le biberon. Après on joue tous les 2 en attendant le retour de papa.
A 18h30 (précises sinon monsieur bébé pleure :etonnant: ) c’est le bain. On met 5cm d’eau au fond de la baignoire et il est allongé sans qu’on le tienne, il adore taper des pieds et des mains, il en met partout et parfois même il fait tellement de vagues que ça lui passe sur le visage :quoi: bon on est à côté bien sûr (on prend des vidéos :tropdrole: ) donc pas de risque de noyade :-D , ensuite papa l’habille et retour couché sur le canapé, il joue un peu mais le bain ça l’a fatigué, il s’endort pour 30mn à peu près. A son réveil c’est transat pendant qu’on dîne, et bib pour lui vers 20h30, et à 21h c’est dodo !

Si j’ai besoin de faire des courses ou autres je fais en sorte d’être de retour pour l’heure des biberons, Clément n’aime pas manger froid. Si je suis sure de ne pas être rentrée je fais chauffer +++ l’eau du bib histoire qu’elle soit encore un peu chaude quand viendra l’heure du bib, et je prends les doses de lait dans une boîte à part (un bib fait se conserve maxi 1h à température ambiante, donc autant le faire au dernier moment)

Voilà vous savez tout ! Certains bébés dorment 2h le matin, 3h l’après-midi, nous on a des formats différents :wink: mais ça changera quand ils commenceront à crapahuter, ça les fatiguera beaucoup plus que de rester à faire du gras allongés dans les canapés :tropdrole: oui parfois le temps peut paraître long et on ne sait plus trop quoi faire comme jeu, mais le simple fait de parler à bébé, lui caresser les joues, les mains, lui chatouiller les pieds, ou simplement échanger des regards, ça lui suffit, et le laisser jouer seul ça lui permet aussi de grandir, on n’est pas obligés de les avoir dans les bras tout le temps :wink: ! On n’est pas loin, moi j’ai pris l’habitude de lui dire ce que je fais (je vais passer l’aspirateur ou sécher mes cheveux et ça va faire du bruit, je dois faire la vaisselle dans la cuisine, je vais prendre ma douche mais je reviens vite, je descends la poubelle et je remonte le courrier) Là je ne l’ai pas marqué mais à chaque changement de position, quand je vais le changer, le moment du bib aussi, tout ça c’est l’occasion de faire des bisous et des câlins.

Tiens bébé vient de commencer ses vocalises... c’est bientôt l’heure du bib !

Je termine en vous disant que pour la maison on signe le compromis (enfin !) mardi soir. J’ai fait venir une agence pour l’estimation de mon appart qu’il faudra que je vende et ils indiquent 20 000€ de moins que ce que j’espérais :marre: bon on verra !

Des bises les filles :bisou:
C5 +++ Clément est né le 26 juin 2018
Bébé2 en route, livraison fin mai 2019
Sandylou28
Top fraise
Top fraise
Messages : 423
Enregistré le : 26 juin 2017, 13:56
Contact :

Re: Les Psychoteuses [GROUPE FERMÉ]

Bon et bien décidément sacré journée..
Donc résultats doc : état grippal apart doliprane on peut rien faire.. Et ensuite j'ai du aller au urgence mat supposition fissures poches des eaux..
Donc contrôle monito et la contraction toutes les 10 min.. Contrôle vaginale, col pas bouge depuis dernière fois ferme extrémité et tonique.. Donc !!
Test pour liquide amniotique negative.
Ce n'ai qu'en faite des pertes plus liquide et abondante que d'habitude..
Mais pour revenir au monito.. Du coup vue le l'ombre de contraction elle ne voulait pas trop me laisser rentrer chez moi.
Alpes elle a vue avec une collègue à elle, mes contractions son bien présente et ressentie mais plus gênante que douloureuse du coup j'ai pu rentrer chez moi avec contrôle semaine pro et je dois y retourner si conttaction deviennent douloureuses et rapprochés encore la se sera traitement Adalate piqure pour poumon bébé.. Etc.
En attendant je dois prendre spasfond 3 fois par jour rt doliprane toute les 6 heures en traitement pour anticiper les contraction..
Ce qui est rassurant c'est que le col n'a pas bougé et que bébé étant remonter il le sollicite moins.. Au touché vaginal col pas très postérieur mais voilà fermer et tonique elle a appuyer sur haut de mon utérus voir si bébé appuyer direct dessu et plus apparement..
En tous cas repos repos repos, toujours sage femme à domicile et contrôle semaine prochaine lors de la t3.
Elle m'a dit faut que ça tienne au moins 3 semaine encore que vous soyez a 34 sa..

Donc je suis rentrée et j'obeis..
Léo bouge bien bon rythme cardiaque ouf !

Suite au prochaine épisode...
Sandylou 23 ans et chéri 24 ans
Essaie bébé 1

hystero a C9
C10:++++++ le 25 /03 à 12 DPO
*9.61mm et ton cœur bat à 107 batt
*T1 6 cm tu grandis bien à 12 sa
*T2 à 22 sa +5, 28 cm 550gr
*T3 à 32 sa, 43 cm 1kilos910




Image
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 8 invités