Les Psychoteuses [GROUPE FERMÉ]

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
Karoyokebed
Top fraise
Top fraise
Messages : 427
Enregistré le : 06 juin 2017, 12:05
Contact :

Re: Les Psychoteuses [GROUPE FERMÉ]

Sandylou ça va tu supportes mieux la position allongée ?

Emilie c’est ta seconde semaine de congés il me semble, comment te sens-tu ?

Tatiana comme Ophélie grandit bien elle va manger plus en quantité et tu vas pouvoir espacer les bibs, comme ça tu ne te lèves pas 3 fois la nuit (j’ai jamais fait ça pour Clément, au début c’était 2 fois mais rapidement on est passé à un bib de nuit et un bib sur le matin tôt...) D’ailleurs je me souviens que tu la changes à chaque bib, tu sais la nuit c’est pas forcément nécessaire... actuellement je change Clément à 21h avant de le coucher, et ensuite je le change après le bib du matin (7h30 aujourd’hui).

Océ ça va l’organisation ? Orion mange toutes les combien d’heures ? Papa est toujours gaga ?

Petite Marie, tu en es où de la déco de la chambre de ta puce ?

Les filles j’ai fait ma 2nde prise de sang et je viens de recevoir le résultat qui me laisse perplexe :reflechis:

Samedi : 827
Mardi : 3377

Soit x4 en 3 jours :quoi:

Bon je sais que ça peut être très aléatoire mais pour Clément j’ai regardé et ça doublait à peine tous les 3 jours :grattelatete: aurais-je 2 « bébés » dans mon bidon ???

En tout cas quoiqu’il en soit ça évolue :applose:

Par contre la progestérone baisse donc je vais sûrement devoir être complétée, je vois mon médecin traitant demain je lu en parlerai. Ça m’embête parce que ça me rendait patraque... et donc j’espère que Clément sera coopératif et voudra bien s’occuper tout seul le temps que les vertiges passent :croisedoigts:
C5 +++ Clément est né le 26 juin 2018
Bébé2 en route, livraison fin mai 2019

Sandylou28
Top fraise
Top fraise
Messages : 423
Enregistré le : 26 juin 2017, 13:56
Contact :

Re: Les Psychoteuses [GROUPE FERMÉ]

Coucou à toutes !

Karo : des jumeaux ou jumelles ?? Surprise vite ton écho de datation...
Pour ce qui est de la position allongé sa va mais bon c'est long.. Vive net flix !!

Ensuite, j'ai contrôle sage femme de la mat demain matin je vais en savoir plus sur l'évolution de mon col dans le bon sens je l'espère vraiment...
Sinon peinture de la chambre ce week-end je suis pressé même si c'est pas moi qui vais le faire lol
Bébé bouge bien, c'est d'ailleurs bizarre sa m'en fait sursauter des fois, et depuis deux jours lorsqu'il bouge sa me fait comme une aiguille suivant les coups qui met côté droit..
Pour le sommeil c'est pas trop ça.. Des que je dois changer de position je me réveil évidement sauf que je ne peut pas rester 15 ans sur côté droit ou guauche, même avec coussin de gorssesse.. Bébé bouge bcp des fois j'ai l'impression qu'il touche mon matelas avec ses mains ou pieds lol, quand je veux me changer de position j'ai un tel poids dans le vente vraiment bizarre.. Je me réveil toutes les nuits entre 6h et 6h20 pour faire pipi c'est régler et systématiques !
Hâte de savoir combien de poids j'ai pris demain, j'avoue que j'aime mon ventre mais du mal à accepter mon corps..


Océane alors helio s'acclimate a son nouveau cocoon? Et toi ça va pas trop fatigué ??

Petite Marie, tatiana ??
Sandylou 23 ans et chéri 24 ans
Essaie bébé 1

hystero a C9
C10:++++++ le 25 /03 à 12 DPO
*9.61mm et ton cœur bat à 107 batt
*T1 6 cm tu grandis bien à 12 sa
*T2 à 22 sa +5, 28 cm 550gr
*T3 à 32 sa, 43 cm 1kilos910




Image
Avatar du membre
Tatiana.18
Super fraise
Super fraise
Messages : 1076
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:16
Contact :

Re: Les Psychoteuses [GROUPE FERMÉ]

Karo encore toutes mes félicitations :applose: c’est normal que ce soit un peu dur de réaliser ça a marché tellement vite !
Effectivement c’est un joli taux qui augmente bien :croisedoigts: Je te souhaite une belle grossesse sereine en tout cas, on a hâte de vivre la suite par procuration :wink:
Comme tu dis le retour de couche fait des merveilles (je t’avoue que je n’avais même pas tilté qu’Ophélie est aussi un bébé du retour de couche :lol: ).

Alors la maison c’est signé ? :croisedoigts: :croisedoigts: En tout cas, quelle chance de l’avoir trouvée ! Ça fait un gros stress en moins pendant la grossesse parce que dans votre appartement ça aurait pas été évident 2 bébés.

C’est pas cool pour les travaux dans l’immeuble... pauvre Clément :???:
Puis le bruit non stop ça doit être épuisant pour vous deux :ouin:
J’ai de la chance de ce côté ma puce a le sommeil lourd. On a testé l’aspirateur et la perceuse, ça ne la réveille pas :lol:


Sandylou l’a reprise des câlins c’était sans appréhension pour ma part, mais j’avoue que c’est un peu désagréable en début de rapport. Bon en tout cas le lubrifiant n’est clairement pas de trop pour le moment, mais bon c’est physiologique après l’accouchement il y a des soucis de lubrification c’est normal.
En tout cas clairement ça fait du bien de retrouver son couple sur cette facette après plusieurs mois d’abstinence :wink:

Je vois que de ton côté les derniers préparatifs avancent pour l’arrivée de Léo c’est génial.
Je comprends ton envie que tout soit prêt avant « au cas où ». Moi j’étais prête à l’accueillir à 7mois de grossesse, ... alors que je n’ai commencé mes premiers achats qu’après la T2.
Tu nous feras des photos de la chambre si tu es d’accord :bbfille: Moi je ne vous en ai pas posté, mais c’est parce que ce n’est pas vraiment décoré. :etonnant:

J’ai hâte que tu nous dises le résultat de ton rdv pour l’échographie du col et de ton rdv de demain.
Je croises tout ce que j’ai pour te porter chance :croisedoigts:
Pour le corps de grossesse et la prise de poids moi aussi j’ai eu beaucoup de mal à les accepter. Au final, c’est marrant je vis beaucoup mieux mon corps d’après grossesse que de pendant.
Mais il faut dire qu’il est tellement encombrant et handicapant ce gros bidon... alors certes c’est magnifique il y a bébé dedans et quand il bouge c’est génial ;
mais les douleurs au dos, les fuites de colostrum, les jambes gonflées, la vessie compressée, le manque de sommeil ... pas facile tous les jours hein ... :marre:


Alors les news de mon côté et attention il y en à.
Ophélie semble être passée définitivement aux 2 biberons par nuit au lieu de 3.
En fait elle dort en moyenne entre 5 et 6h avant le 1er biberon de nuit qui tombe entre minuit et 2h du matin. Puis, elle en reprend un deuxième 3-4h après. Et donc réveil définitif vers 7-8h le matin (ou elle appelle et ne veut plus dormir).

Pour te répondre Karo quand je dis que je change Ophélie avant chaque biberon, je veux dire que je contrôle la couche. Ça arrive qu’elle ne soit pas saturée et que je la laisse, mais pour le moment elles sont quasiment pleines à chaque fois :lol:
La quantitée de lait on est entre 3 et 4 doses depuis quelques jours.

Sinon pour les tailles de vêtements je fais une petite mise à jour : on est passé au 1mois aujourd’hui.
Elle ne remplissait pas encore le taille naissance, mais elle est grande et avait les orteils tout écrasés. La le 1mois lui va niquel au niveau des jambes.
Sinon pour celles qui sont enceintes n’achetez pas trop de vêtements en 3mois, la majorité des gens vous offre du 3mois en vêtements à la naissance. :tropdrole: Mon armoire en est pleine grâce aux cadeaux (un peu de 6 et 9mois aussi, mais beaucoup moins). Je ne sais pas si Karo et Océ confirmeront.

Et sinon Ophélie commence à nous sourire quand on s’occupe d’elle. C’est trop mignon les premiers vrais sourire réponses :coeuramour:
Et elle commence à s’intéresser aux jouets colorés ou qui font du bruit.
C’est mignon elle commence à vraiment s’éveiller.


Océ j’ai hâte de lire ton futur message :tropdrole: je t’imagine galérer à l’écrire alors que nous on arrête pas de poster :tropdrole:
Des bisous à vous 3 j’espère que ça se passe bien :bisou:

Mylynou ? Des nouvelles ? :bisou:
Moi 31ans, Lui 33ans.
BB1 : 1FC.
Bb1 née 2018 à 38SA+4
BB2 : 2FC.
MFIU à 38SA en 2021.
BB3 : 2 FC. :b+: 13/5
Sandylou28
Top fraise
Top fraise
Messages : 423
Enregistré le : 26 juin 2017, 13:56
Contact :

Re: Les Psychoteuses [GROUPE FERMÉ]

Coucou les filles !!

Il semblerait que pour mois c'est 1 mois de repos on fonctionner col passé de 27mm à 34 MM casy 35 !
Donc super cool, j'ai même eu le droit à petit écho, Léo tété son cordon lol sinon il 1 toujours la tête sur le col, donc pour les autorisation c'est :
Le droit a 1 sorti par jours avec un trajet en voiture qui n'excède pas 30 min aller retour.
Pas le droit de rester trop longtemps debout, ou de marcher trop longtemps bébé étant bas avec la tête qui reste appuyer sur le col ! Coquin ce Léo !
J'ai pris 4 kilos en 1 mois ce qui fait 10 kilos en tous, donc avertissement stop au Nutella hahaha !!
J'ai le droit de revivre un peu c'est déjà ça !
Quant au fait que Léo avait bcp le hoquet c'est une preuves de bonne vitalité apparement !
Sa m'as fait du bien tous ça et surtout de le voir un peu même si j'ai pas eu de photos mais juste de le voir 3 min sa rebosste!

Pour les contraction que j'ai toujours spasfond mais c'est rassurant puisqu'elles n'agissent pas sur le col

J'ai eu une prescription pour une ampoule de vitamine à prendre.

Voilà voilà je crois avoir tout dit !

Bises à toutes
Sandylou 23 ans et chéri 24 ans
Essaie bébé 1

hystero a C9
C10:++++++ le 25 /03 à 12 DPO
*9.61mm et ton cœur bat à 107 batt
*T1 6 cm tu grandis bien à 12 sa
*T2 à 22 sa +5, 28 cm 550gr
*T3 à 32 sa, 43 cm 1kilos910




Image
océ1242
Top fraise
Top fraise
Messages : 567
Enregistré le : 10 sept. 2017, 18:01
Contact :

Re: Les Psychoteuses [GROUPE FERMÉ]

Hello les filles :coucou:

Me revoici lol. Effectivement Tatiana, je lis vos messages,  je me dis tiens je vais rajouter ça a ma réponse et puis c'est l'heure du biberon lol :lol:
Et les jours passent et, les messages s'accumulent, et je ne poste pas ^^

Tatiana: dis donc elle a bien grandi ta petite puce :good: 3,250 kilos contre 2,4 à la naissance elle a bien mangé :wink:
2 biberons au lieu de 3 la nuit c'est top. Tu dois pouvoir te reposer un peu plus.
C'est cool pour tes astuces anti régurgitations. En fait on a très vite compris que les manipulations après repas n'aidaient pas notre petit bonhomme. Du coup on change la couche avant le bib, après il mange et on le garde environ 20 mins sur nous à la verticale. Croisez les doigts pour nous, ça va mieux, du coup on a vu avec la SF, pas de changement de lait pour l'instant :croisedoigts: :croisedoigts:
Par contre comment tu fais si pendant le repas elle remplit sa couche? Car nous il a des cycles de 3h, si après le repas la couche est pleine t'es sûre que ça va le gêner et 30 mins après rebelote il va chouiner pour qu'on le change (logique) et du coup on le change et petit bout ne redort plus jusqu'au prochain biberon le coquin :wink:
Top pour la reprise des câlins. Par contre ce que tu dis confirme ce que je pensais déjà, à savoir que le lubrifiant peut être utile. Bon tfaçon nous on y est pas encore, j'ai interdiction de rapport avant mi octobre, pour la visite post natale.

Pour celles qui sont enceintes je confirme ce que dis Tatiana! Ne remplissez pas trop vos placards en taille 3 mois!
Comme les gens ils savent pas trop entre naissance et 1 mois, ils prennent 3 mois pour être sûrs que ça sera porté :tropdrole:
Par contre moi il met toujours du taille naissance et bébé commence à peine à ne pas trop flotter dans le 1 mois, pourtant 3,2 kilos à la naissance, et j'avais pas trop acheté du taille naissance. Faites pas la même erreur que moi, prenez quand même un peu de naissance au cas où, on a que 4 pyjamas en naissance et les premiers jours j'ai enchaîné les machines! Le pauvre il flottait dans les autres pyjamas ^^ bon bien sûr le risque étant de sortir un bébé de 4 kilos qui met direct du 1 mois mais ça on peut pas savoir lol

Karo: encore félicitations pour cette heureuse nouvelle. Tu disais que vous étiez un peu sonnés, vous réalisez bien maintenant? Heureusement que vous allez déménager :wink: c'est pour quand la remise des clés? Bon une chose est sûre tu vas pas t'ennuyer pendant les prochains mois mdr
Déjà qu'avec un bébé ça chamboule tout, là c'est un sacré challenge!! Et c'est juste au top :good: . Moi aussi J'ai hâte de vivre ta grossesse par procuration :applose: :applose:
Par contre ton taux est assez fou quand même ^^ tu as peut être 2 brybry dans le bidou alors :-) vous avez envisagé cette éventualité?? Je crois que vous vouliez 2 ou 3 enfants, remarque si tu en as 2 dans le bidon au moins ça c'est fait lol 
C'est quand l'écho de datation?

Sandylou: félicitations pour ton col!! Tu vas pouvoir reprendre un peu plus d'activités du coup. Pas facile la grossesse. Le sommeil, les hormones, le corps qui change... et le fichu poids à surveiller! Ah la la! Bon 10 kilos à 30 SA c'est loin d'être dramatique hein ^^ juste moi au 3ème trimestre j'avais beaucoup plus faim car c'est là que bébé fait son gras :-)  je te comprend sur les nuits pourries, les réveils pipi... je pouvais me lever jusqu'à 3 fois par nuit moi lol
Mais déjà 30 SA tu es bien bien avancée dans la grossesse. Et tu peux te féliciter, tu as bien géré, ton col s'est rallongé et ton petit Léo est bien au chaud! :applose:
Si tu peux, poste nous une photo de la chambre quand elle sera finie! Nous on a rien décoré vu qu'on est locataires, on a pas eu le courage mais une jolie chambre pour bébé c'est toujours très beau :wink:

Emilie: comment ça va ma belle? Tu profites de tes vacances? Tu te reposes bien?
Tu souffres pas trop de la grossesse? :bisou:
Modifié en dernier par océ1242 le 21 sept. 2018, 09:41, modifié 1 fois.
océ1242
Top fraise
Top fraise
Messages : 567
Enregistré le : 10 sept. 2017, 18:01
Contact :

Re: Les Psychoteuses [GROUPE FERMÉ]

Ici tout va bien. :croisedoigts: :croisedoigts:

Bébé à été pesé il y a 2 jours. Il a pris 400 grammes depuis la sortie mater! 400 grammes en une semaine ma patate mdr :lol:
Donc il pèse maintenant 3,5 kilos. On a un problème de dose de biberon. On a eu la consigne d'augmenter il y a une semaine à 90 ml la dose, et ben une semaine après on a l'impression que ce n'est toujours pas suffisant. On a vu avec la SF qui nous dit de ne pas forcément passer sur un lait épaissi donc on va voir dans les prochains jours.

Pour les coliques, on va tester une nouvelle préparation homéopathique. J'ai l'impression que ça va (un peu) mieux depuis qu'on donne les biberons tièdes et pas à température ambiante. D'ailleurs vous prenez quoi comme marque d'eau vous? On m'avait conseillé mon roucous mais je sais pas trop... evian constipe apparemment. Pas simple lol

Sinon notre fils est adorable. Depuis 5 jours, il prend le dernier bibi à minuit, et le premier de la journée à 7h30 :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :coeur: :coeur:
Il fait quasi ses nuits à 11 jours :croisedoigts: :croisedoigts: chouine un peu entre 4h et 7h du matin (ce qui fait qu'on ne dort pas quand même, mais peu importe lol) mais ne pleure pas pour réclamer le biberon et se rendort :good: sauf que quand on le couche c'est la grande java! Pas moyen de le faire dormir dans son lit. Il a trop peur, respire vite... du coup il dort dans le landau dans le salon avec soit son papa, soit sa maman à côté, une nuit chacun lol
On a essayé de mettre le landau dans le lit à barreau mais ça marche pas non plus! Alors là chéri attaque son congé parental demain (il était temps parce que là ça m'a bien gonflé, un bon sujet de dispute lol :-D ) on va en profiter pour monter une stratégie mdr j'aimerai bien retrouver la chambre parentale lol
Je pense essayer de le mettre dans le lit la journée pour qu'il s'habitue. Mais la SF dit que c'est normal, ils ont besoin d'être réconforté à cet âge là. D'ailleurs quand on le met dans le landau, le matin au réveil on le retrouve les pieds et mains sur le bord du landau. Comme s'il cherchait son cocon. Il a besoin d'être entouré ça se voit.

Sinon Je m'étais dit que j'écrirai un peu sur les suites de couches. Alors:

Montée de lait 3 / 4 jours après l'accouchement. Contenue par une bonne brassière. C'est en train de passer. J'ai eu vraiment mal pendant 3 jours. Après c'était tranquille. Et j'ai pas perdu de lait. Jamais pendant la grossesse non plus. Si j'avais voulu allaiter j'aurais été dans la merd.....lol

J'ai eu des douleurs niveau points mais surtout car il y en avait un de trop serré. Quand on me l'a enlevé c'était ok.

Je n'ai pas vraiment eu de baby blues, plutôt des gros coups de fatigue en partie dûs au fait que dès le retour de la mater je me suis retrouvée seule car chéri à dû reprendre le boulot de suite et décaler son congé pater grrr. Même si ce n'était pas le cas, je me suis sentie un peu abandonnée lol mais ça va je me suis trouvé un rythme maintenant.

J'ai mangé absolument tout ce que je voulais.
9 mois à galérer avec ces foutues toxo et listéria... à moi la viande rouge et les sushis :lol: Aujourd'hui il me reste 1,5 kilos.

Je kiffe dormir sur le ventre. C'est le pied lol

Je suis hyper fatiguée. M'occuper de mon fils adoré est épuisant, même s'il est parfait lol :coeur:

Bisous
Avatar du membre
Mylynou
Super fraise
Super fraise
Messages : 1238
Enregistré le : 21 sept. 2017, 16:13
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Les Psychoteuses [GROUPE FERMÉ]

Hello les filles !

Océ : dis donc il est top petit Orion, il fait déjà de belles nuits c'est top !
Pour le sommeil dans le lit oui il doit avoir du mal à trouver ses repères dans cet espace, je suis sûre qu'il finira par s'y habituer.
Super si les coliques s'arrangent, par contre pour leau des bibis j'ai toujours entendu dire que la mont roucous est la plus digeste pour les bébés mais malgré tout certains ne la supporte pas totalement.
C'est fou que tu n'aies pas perdu de lait, je ne pensais pas ça possible.
En tout cas la cantine est bonne chez toi aussi apparemment !

Karo : tu as déjà un rdv pour une écho de datation ? Tu ne fais plus de pds là ?
Où en êtes vous de la maison ?

Tatiana : c'est chouette qu'Ophelie s'éveille déjà un peu ! Merci pour les conseils pour les vêtements 3 mois ! Je note ! Et pour le lubrifiant aussi, je pense que je n'y aurais pas pensé !

Par ici je termine tranquillement ma première semaine de vacances, la deuxième se profile.
Sommeil toujours pareil donc toujours sieste régulièrement.
Sinon j-3 avant mon rdv gygy, j'espère que bébé sera coopératif. Étrangement, depuis le week-end dernier j'ai le réflexe de parler de bébé en disant "elle". C'est venu du jour au lendemain, jusque là je disais "bébé" et donc "il", mais depuis dimanche, instinctivement je dis "elle". Mais bon, ne croyant pas trop à ce genre de signe, je continue de me dire que c'est un garçon pour m'y préparer !
À part ça rien de spécial. Ah si on continue nos recherches de crèche. J'ai eu rdv dans la crèche de mon village hier. En terme d'horaires ça me semble toujours un peu compliqué car il faudrait récupérer bébé à 18h20 max, ayant 25 et 30 min de route chacun ça nous fait partir avant 18h du boulot... Difficile. Du coup j'ai regarder dans la ville de mon boulot et juste à côté du magasin il y a une crèche qui donne la priorité aux enfants de la ville et aux parents travaillant dans la zone commerciale. En plus elle ferme à 19h ce qui serait largement bon. Mais se posera toujours le problème que l'attribution des places se fera sûrement en avril ou mai pour un début en septembre. Étant censée reprendre en juin, ça ferait 3 mois de flottement... Gros dilemme.... Et pas la certitude d'avoir une place en plus... Mais j'aimerais vraiment mieux la crèche... Donc toujours affaire à suivre...
[align=center]C6: Gonal+ovitrelle +
✿6SA+2 : 4mm et ton cœur bat
✿12SA+2 : 6cm, tout va bien
✿19SA+2 : tu es une fille ♥︎
✿22SA+3 : 481g de bonheur ♥︎
✿27SA+6 : tu pèses 1kg150 ♥︎
✿31SA+6 : mon petit bébé d'1kg660♥︎ estimée 2,8 à 3kg à terme
Léonie est née le 18 févier 2019, mon bébé bonheur ♥︎[/align]
Sandylou28
Top fraise
Top fraise
Messages : 423
Enregistré le : 26 juin 2017, 13:56
Contact :

Re: Les Psychoteuses [GROUPE FERMÉ]

Les filles..
C'est bizarre mais j'ai du mal à parler à mon bébé, j'essaie mais c'est pas naturel et je n'y arrive pas ça me fais bizarre... :etonnant: :reflechis:

J'écoute de la musique, lui dis bonjour le matin, je me caresse très souvent le ventre je l'admire aussi des heures entières mais lui aprler c'est compliqué..
Sandylou 23 ans et chéri 24 ans
Essaie bébé 1

hystero a C9
C10:++++++ le 25 /03 à 12 DPO
*9.61mm et ton cœur bat à 107 batt
*T1 6 cm tu grandis bien à 12 sa
*T2 à 22 sa +5, 28 cm 550gr
*T3 à 32 sa, 43 cm 1kilos910




Image
Karoyokebed
Top fraise
Top fraise
Messages : 427
Enregistré le : 06 juin 2017, 12:05
Contact :

Re: Les Psychoteuses [GROUPE FERMÉ]

Oh Sandylou c’est chouette si tu as le droit d’avoir un repos moins strict :applose: continue à bien te reposer quand même :bisou: moi aussi j’ai eu du mal à parler à bébé pendant la grossesse, mais pas d’inquiétude il vit avec toi en permanence et il participe à tout :wink:

Océ ravie d’avoir de tes nouvelles et d’Orion également ! La cantine est bonne pour lui aussi :lol: Ah difficile de trouver une bonne façon de le faire dormir au début :etonnant: nous on a eu plusieurs phases : d’abord la nacelle par terre dans la chambre, puis même installation mais avec le réducteur du transat pour qu’ils soit plus entouré, puis la nacelle sur la table à langer, puis on a enlevé le réducteur, puis on l’a mis à dormir dans le salon, toujours dans la nacelle mais sur le canapé, puis en rentrant de vacances dodo dans le lit parapluie dans la salle à manger la nuit, et nacelle dans la chambre en journée et pour l’endormir le soir ! On en est là pour le moment, mais la nacelle devient vraiment petite, donc bientôt ça sera provisoirement au milieu de notre lit pour la sieste et l’endormissement du soir, avec des coussins autour, en attendant la maison ! Tu vois à 3 mois on tâtonne toujours... mais c’est aussi lié au fait qu’on ait pas de chambre pour Clément pour le moment :???:
Tu sais pour les pertes de lait je n’en ai jamais eu non plus, j’y réfléchissais justement hier et je ne sais pas si j’aurais pu allaiter en fait... bon c’est vrai qu’à la maternité dès que j’ai dit que j’arrêtais l’allaitement ils m’ont donné l’homéopathie pour stopper la montée de lait donc je ne sais pas trop si j’en aurais eu ou pas :reflechis: Je n’ai eu aucune douleur dans mon souvenir hormis les crevasses :ouin: En tout cas ma décision est déjà prise, pour bébé 2 ça sera tétée d’accueil ok, mais ensuite bib direct.
Pour l’eau nous on est à la Volvic. J’avais testé Mont Roucous sur conseil de la sf mais ça a constipé encore plus mon Loulou :rougedecolere: Volvic lui convient mieux, et à nous aussi, moi ça a toujours été mon eau favorite. J’ai testé Cristaline récemment et je n’ai pas aimé. Effectivement Évian constipe. Pour la constipation nous on est aux probiotiques depuis 2 mois et quand je ne lui donne qu’un jour sur 2 il est constipé le jour où je ne lui en donne pas :etonnant: donc j’ai racheté un flacon et à partir d’aujourd’hui je lui en donne tous les jours mais que 1/2 dose.
Concernant le nombre de doses de lait, si il faut augmenter n’hésite pas. Si ton bébé finit le bib c’est qu’il n’en a pas assez. J’ai toujours entendu dire qu’un bébé rassasié ne finit pas le biberon. Donc propose lui 120 et tu verras bien, si il s’arrête à 100 c’est que c’était bien ça ! Nous aussi on a dû passer Clément à 120 au bout de 10 jours. Ensuite il a passé quelques semaines à 150 et maintenant il est à 210 le matin et le soir, et 180 pour les 2 bibs de la journée ( on est passé à 4 bibs/jour depuis le début de la semaine). Il ne finit aucun des bibs (reste 30 en général) et je n’insiste pour qu’il finisse que le bib du soir (je lui fais faire le rot, le change et lui repropose la fin 30mn après). Et boire à température ambiante n’est plus possible, Monsieur aime boire bien (voire très) chaud :lol:

Mylynou continue de bien profiter de tes vacances ! Chouette bientôt on saura de quel côté penchera la balance :lol: jusqu’à ce que je sache moi aussi :-D
Je refais une pds demain matin pour me rassurer et voir l’évolution de la progestérone, elle avait baissé entre les 2 déterminations mais pas autant que lors de ma 1ère grossesse, donc là je verrai, si ça a encore baissé je contacterai le gyneco hors de prix... J’ai pris rdv avec une sf que je ne connais pas pour l’écho de datation le 2 octobre. Je serai à un peu plus de 7SA donc on devrait pouvoir entendre le coeur :croisedoigts:
Pour la maison, on attend une convocation chez le notaire pour signer le compromis et ensuite les délais d’instruction c’est environ 3 mois. J’ai tout de même encore quelques trucs à vérifier, notamment le fait qu’on soit en zone inondable... ok mais jusqu’à combien doit monter la seine avant qu’on ait les pieds dans l’eau ? Je dois me rendre à la mairie, quand j’y suis allée la semaine dernière je suis tombée sur le seul jour où c’était fermé au public :marre:

Hier j’ai une de mes amies qui m’a appris qu’elle était enceinte mais que l’embryon n’avait toujours pas de coeur et était trop petit pour 9SA... elle subira un curetage la semaine prochaine :???: c’est sa 6eme grossesse et elle n’en a mené qu’une seule à terme... dans ces conditions il n’était pas question pour moi de lui dire que j’étais enceinte :-(

Tatiana pour répondre à ta question, oui on réalise mieux :tropdrole: j’espère que chéri va m’aider à gérer Clément et le déménagement... et j’espère qu’il s’intéressera plus à cette grossesse qu’à la précédente... hier je me suis fâchée contre lui, j’ai l’impression d’être la bonne à la maison, et je n’ai pas le droit à la moindre attention de sa part, ni un mot gentil, ni un bouquet de fleurs, ni un peu d’aide avec Clément au-delà du bain. Je suis très fatiguée, et si je veux de l’aide je dois demander à chaque fois, rien ne vient spontanément et ça m’épuise. Il continue à passer trop de temps sur ses jeux et son attitude n’évolue pas. Je suis à 2 doigts de lui prendre rdv avec un addictologue, puisque la dépendance aux jeux vidéo a été reconnue comme maladie :grattelatete: je sers les dents pour le moment et j’attends de voir comment ça se passera dans la maison...

Bon allez je vais faire les poussières, et j’ai commencé quelques cartons pour désencombrer mon appart pour la vente, j’ai pris un petit garde-meubles pour entreposer ce que j’aurai mis de côté. Bien entendu j’y vais en semaine, donc je porte les cartons jusque dans ma voiture et arrivée là-bas je dois mettre Clément sur le caddie (dans son cosy) en plus des m’étonnes que je sois épuisée !

Je vous souhaite un bon week-end :bisou:
C5 +++ Clément est né le 26 juin 2018
Bébé2 en route, livraison fin mai 2019
Avatar du membre
Tatiana.18
Super fraise
Super fraise
Messages : 1076
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:16
Contact :

Re: Les Psychoteuses [GROUPE FERMÉ]

Sandylou c’est vraiment génial si ton col s’est rallongé avec le repos :good:
Ça rassure quand même quand ça se passe comme ça. Mon col m’avait fait la même chose donc tu vois tu peux quand même encore avoir quelques activités :-D
J’imagine que ça t’as fait du bien moral.
En plus tu as eu une mini échographie bonus c’est chouette ça. Il grandit bien Léo ? Ça y est il ne passe plus en entier à l’écran ? :wink:
Du coup, tu t’autorise quoi comme sorties ? Tu vas voir des gens ou tu fais une mini promenade avec ta toutoune ?
Sinon ça avance le tricot ? Tu fais quelque chose pour Léo ?
Pour le poids ne t’inquiète pas trop. Ce mois-ci tu as eu le stress de la prématurité, l’alitement et la déprime, ça se comprend que tu ais un peu trop pris de poids. Puis le dernier trimestre c’est là où les kilos viennent le plus facilement aussi :lol:
Aaah et moi aussi j’avais du mal à parler à Ophélie quand elle était dans mon bidon, mais je pensais beaucoup à elle et je la caressais à travers mon bidon. T’inquiète pas tu as tes propres modes de communications et ton rythme, mais Léo sait que tu l’aime déjà énormément. Puis quand il sera là tu verras que tu vas lui parler tout naturellement et quand il commence à sourire c’est le début de la fin et la tu commence à gagatiser sérieusement :tropdrole:


Océ ça me faisait exactement pareil au départ :lol:
Tu rédiges un beau message, bébé pleure et quand tu reviens sur le forum pour terminer ton message et le poster, ben les autres ont postés des nouvelles choses et il faut recommencer mdr !
T’inquiète pas ça s’améliore après quelques semaines (enfin ça dépend des jours). :wink:
Pour Ophélie c’est vrai qu’elle grandit bien, mais en fait elle grandit plus qu’elle ne grossit je trouve.
Tu vois j’ai dû passer au 1mois parce qu’elle a des grandes jambes, mais le naissance elle ne le remplissait même pas encore :lol: du coup elle flotte dans le 1mois, mais ses orteils ne sont plus tout écrasés !
Je vois que pour Orion aussi tout va bien de ce côté là : 400g en 1 semaine :quoi: il doit avoir bon appétit et une bonne poussée de croissance :lol:
Pour les régurgitations tu vas voir que avec ces petites techniques que tu vas trouver pour lui ça va bien les limiter. Moi elle ne régurgite quasiment plus (moins d’une fois par semaine).
Pour ta question sur le change entre deux biberons, moi Ophélie n’est pas facilement gênée par l’état de ses couches ... mais bon elle est de plus en plus éveillée en journée donc c’est rare qu’elle dorme d’une traite entre deux biberons. Nous on fait des câlins, on joue, on fait des massages et des promenades en poussette sinon. :???: .
Parfois elle recommence à piquer du nez dans les bras au bout d’un moment et je la remets au lit ; sinon elle reste réveillée jusqu’au biberon suivant.
Après ici les biberons de 90ml sont espacés entre 2h - 2h30 et 3h selon les moments (et elle a vraiment faim et vide son biberon, mais pas possible de ré augmenter la dose pour le moment). Mais la nuit elle fait en gros : 19h - 1h - 5h et réveil à 7h lol. Cette nuit j’ai eu le droit à 19h- 2h30 et ensuite 7h :quoi: trop bien.
Je vois qu’Orion gère aussi :-D :applose: .
Mais les sages-femmes m’avaient dit d’espacer de 3h mais franchement j’écoute mon bébé qui a vraiment faim et pleurerait 1h non-stop si je lui donnais pas (j’ai essayé et tenu genre 20minutes mais elle s’étouffe dans ses sanglots c’est juste inhumain ; et c’est pas un rgo elle n’a absolument pas mal cette petite). Bref, je pense qu’on est les mieux placés pour écouter nos bébés, les professionnels eux connaissent les normes, mais pas nos bébés à nous.
Donc Océ moi je pense qu’il fait que tu écoute ton instinct si tu crois qu’il faut augmenter la dose ou passer au lait épaissi rien ne t’empêche d’essayer. :wink:
Pour l’eau Ophélie boit l’eau du robinet tout simplement, donc j’ai pas de marques à te conseiller.
Pas cool pour l’endormissement d’Orion ça doit vous fatiguer... en plus vous ne dormez plus ensemble avec ton homme du coup c’est ça ?
Ici Ophélie à dormit avec nous dans un landau pendant 15J (mais c’est moi qui en ressentait le besoin). La journée je lui faisais faire la sieste dans son lit. Et ensuite on l’a passée dans sa chambre.
Elle a eu du mal au début (je dirais pendant 15j), elle pleurait souvent pour les bras et être rassurée durant la nuit (genre parfois ça durait 30minutes- 1h) Du coup, on se levait pour la rassurer, mais au final ce qui a marché c’est de la laisser pleurer un peu (quand vraiment on avait tout fait et vérifié) et en 5-10minutes elle s’endormait. Alors franchement on l’a fait parce qu’on était épuisés (sur insistance de mon homme) et ça m’a crevé le coeur. Mais on a du le faire 5 fois en tout.
Maintenant, ça fait bien 3-4 semaines qu’elle ne pleure plus que pour le biberon la nuit et se rendort facilement toute seule après. Parfois elle pleure pour petit câlin mais elle a compris que c’est la nuit et qu’il faut se rendormir, c’est devenu l’histoire de deux minutes et c’est bon :good: .
Bref ce que je veux te dire c’est que c’est une mauvaise période à passer; mais vous aller trouver vos solutions (peut-être que c’est pas toujours les meilleures, mais ça va quand même marcher) et étapes par étapes ça ira mieux. Oui vous aller retrouver votre lit parental c’est sûr :bisou: :croisedoigts:
Profitez bien du congé paternité de ton homme ! Nous aussi ça a été sujet de dispute (j’ai accouché pendant sa semaine de CA et du coup il a juste posé 1semaine de congé paternité derrière et pas deux (parce que dans son boulot c’est dur de prendre plus de deux semaines d’absence). Au début j’étais bien fâchée :etonnant: :lol:


Mylynou trop contente de te lire.
C’est avec plaisir pour les petits retours d’expérience :wink: moi j’aimais bien en lire quand j’étais enceinte :lol:
J’ai hâte d’être lundi pour ton rdv gynéco et pour voir si c’est un signe le petit « elle » :croisedoigts: :bbfille:
En tout cas, repose toi bien. Tu aborde comment la potentielle reprise du travail ? Tu refais quand le point avec ta sage-femme ?
Bonne chance pour la crèche. Tu as pensé à chercher une nounou au moins pour les 3mois de latence entre juin et septembre ? :reflechis:


Karo vivement la prise de sang demain, tu viendras nous dire :croisedoigts: .
Pour l’absence de spontanéité dans l’aide domestique c’est très masculin comme soucis ... j’ai fais mon deuil perso et je lui dis ce que je veux qu’il fasse. Si c’est pas de la mauvaise volontée et que quand tu demandes il t’aide ben c’est déjà ça. Si vraiment il rechigne à faire ben je comprends que tu désespères ...
Je crois que c’est un problème dans beaucoup de ménage. Ça s’appelle la charge mentale :wink:
Moi aussi je me prenais beaucoup la tête avant, mais au final ça n’arrangeait rien... maintenant je lui demande tout ce que je veux qu’il fasse quitte a faire des listes et lui rappeler quand il oublie :lol:
Mais c’est pas un mauvais bougre mon homme et même si c’est pas forcément spontané il m’aide.
Sinon moi j’avais fait une liste ou on avait partagé les tâches ménagères récurrentes ... si ça peut donner des idées.
Par contre, pour les jeux vidéos et les problèmes de dialogue c’est compliqué. Une thérapie de couple tu y a déjà pensé ? Peut-être que ça pourrait vous faire du bien à tous les deux et puis quitte à l’obliger un peu (j’imagine qu’il ne le fera pas de bon coeur ton homme vu qu’il est réservé sur ses sentiments).
Moi 31ans, Lui 33ans.
BB1 : 1FC.
Bb1 née 2018 à 38SA+4
BB2 : 2FC.
MFIU à 38SA en 2021.
BB3 : 2 FC. :b+: 13/5
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités