L'aventure du don (ouvert)

Vous souhaitez faire un don d'ovocytes, vous recherchez une donneuse ou des d'informations sur le don d'ovocytes.
Samaya22
Fraise active
Fraise active
Messages : 151
Enregistré le : 05 nov. 2017, 00:11
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

Tortue, ce sont des sensations de pop corn pas de bruits :-D
Soleil doit accoucher fin Mai et ellle est un peu fatiguee ces jours-ci d'autant plus que les miss font la nouba toute la nuit !
Je sus convaincue que l'heritage intellectuel peut-etre transmis et pas seulement par les genes. L'exposition de ton enfant a certaines personnes ou a un certain environnement a autant d'importance a mes yeux si ce n'est meme plus.
Courage :bisou:
Image

Esmee72
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2536
Enregistré le : 03 juil. 2013, 11:02
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

Tortue, je te souhaite de réussir à devenir maman sans avoir recours au DO et si ça n'est pas le cas, j'espère que tu pourras surmonter tes blessures pour accéder à ce grand bonheur que tu mérites :bisou:
Moi 44 ans, pas d'enfant. Lui 47 ans, 3 enfants.
5 grossesses arrêtées (9/12/13 à 9SA, 6/8/14 à 9SA, 7/11/14 à 8SA, 26/5/15 à 8SA, 25/8/16 à 7SA)
DO en Grèce
3/11/2017 Ma petite merveille est enfin là
Image
Avatar du membre
FafaJuju
Super fraise
Super fraise
Messages : 1279
Enregistré le : 24 févr. 2014, 16:44
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

Tortue turquoise,

Ton message m'a bcp touchée et raisonne fortement en moi.

J'ai aussi bcp cogité sur l'inné ou l'acquis du QI... Ça m'a bcp déstabilisée avant d'avoir recours à la fiv do.

Et je pense que l'environnement fait bcp, les stimulations, la curiosité, l'intérêt des parents pour le développement intellectuel de leur enfant. Tout ça est primordial !

Pour moi l'acceptation du do a été très difficile aussi. La moment le plus difficile c'est quand j'ai enfin eu ce +++ tant attendu. 15 jours de doute, d'angoisse, et complètement perdue à ne plus savoir quoi faire. Le garder ou pas.... Oui je me suis posée la question. Toit est allé si vite, je n'étais pas prête...

Et la quand je vois ma chérie qui respire la joie de vivre et qui nous donne tellement de bonheur ❤️
Je suis si heureuse d'être allée la chercher, et sur la lune !!!

Je crois que quand l'enfant est là les doutes s'envolent.

Gros bisous
Image

Essai depuis sept 12, FC en sept 13 à 9 SA...dur ! et FC précoce en juin 15 suite FIV 2

4 FIV : - - - - 16 blastos de transférés en 7 transferts.
Décembre 2016 : FIV DO à Eugin
1er essai concluant
Avatar du membre
BeaQuadra
Super fraise
Super fraise
Messages : 1006
Enregistré le : 07 oct. 2013, 11:08
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

Tortue, je suis désolée de lire ça, je n'ai pas pu venir plus tôt te le dire.
Comme dit Oumick, fais au moins un essaie de FIV et avise ensuite. Si tu réponds mal à la stim ou que tes ovocytes ne donnent rien à la première ponction, tu pourras plus facilement passer à l'étape DO. Et puis tu n'es pas à l’abri d'une réussite :wink:
La décision du DO doit passer par des phases, et la 1e c'est transmettre son patrimoine génétique. Comme le disent les filles, la transmission va au delà de l'ADN entre épigénétique et transmission de valeurs, c'est plutôt ça le fondement d'une personne. Et je rejoins complètement Esmée, mon Poussin est unique et c'est lui que l'aurais choisi si on pouvait faire un choix.

Je lis en ce moment un livre "Pour une enfance heureuse" du D. Gueguen, ça parle du développement du cerveau et de l'entourage affectif de l'enfant, ça remet bien en cause des concepts éducatif ancestraux, à mettre entre TOUTES les mains (même si les explications techniques sont parfois compliquées, on comprend l'idée générale). Futures maman LISEZ LE !
:bisou: à toute et plein de courage à toi Tortue, pour cette traversée de doutes.
Bébé est parmi nous... <3
Cela parait toujours impossible, jusqu'à ce que ce soit fait. N. Mandela
Oumick
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2594
Enregistré le : 02 janv. 2013, 20:03
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

hier soir j'ai pris un bain, et ça y est, je suis sure que j'ai senti bébé donner des coups, à plusieurs reprises, quelqu'un poussait les murs de l'intérieur.. là c'était bien net ! en temps normale, couchée sur le dos je sens pas car je sens trop les battements de mon coeur qui me font bouger le ventre tout seul, c'est pas une sensation agréable alors j'évite d'être sur le dos... bon, en fait ca doit faire un moment que je ressens le bébé mais bizarrement, comme je disais, pas vraiment de bulle ou autre mais comme si ca bougeait mes organes, et c'était bien lui,mais hier soir j'ai bien senti son enfin ses petits coup contre ma main.. trop in love ! :coeur1:
2012 enceinte mais à 20+3SA,notre ange à rejoins les étoiles
2014 GNE vue à 10SA
juil 16 FIV DO,Sanus, RT:--, 2 tec: g.biochimique et --
mai 17 fiv do, Sanus,6 blastos, g. bioch (taux 69),tecs --
Déc 2017 FIV DO, Reprogenesis, Brno,RT
27.12 taux à 5130 (j16 post transfert)- 13051 J19
Image
Esmee72
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2536
Enregistré le : 03 juil. 2013, 11:02
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

C'est magique quand on les sent enfin bouger :applose:
Moi 44 ans, pas d'enfant. Lui 47 ans, 3 enfants.
5 grossesses arrêtées (9/12/13 à 9SA, 6/8/14 à 9SA, 7/11/14 à 8SA, 26/5/15 à 8SA, 25/8/16 à 7SA)
DO en Grèce
3/11/2017 Ma petite merveille est enfin là
Image
Avatar du membre
BeaQuadra
Super fraise
Super fraise
Messages : 1006
Enregistré le : 07 oct. 2013, 11:08
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

Rhooo Oumick ! trop chouette !
Bientôt bébé te déformera le bidon ! c'est trop marrant !
Bébé est parmi nous... <3
Cela parait toujours impossible, jusqu'à ce que ce soit fait. N. Mandela
Oumick
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2594
Enregistré le : 02 janv. 2013, 20:03
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

je me réjous de voir ça !
aujourd'hui 20+4.. et c'est comme si j'avais passé un grand cap, ne pensant peut etre pas pouvoir dépasser ce terme.. et la j'ai fait la bascule on peut dire, et je pense à l'écho du T2 qui est dans moins de 2 semaines !!
aujourd'hui j'ai même été à une bourse de puériculture et ai trouvé quelques petits trucs sympas,j'ai craqué !
2012 enceinte mais à 20+3SA,notre ange à rejoins les étoiles
2014 GNE vue à 10SA
juil 16 FIV DO,Sanus, RT:--, 2 tec: g.biochimique et --
mai 17 fiv do, Sanus,6 blastos, g. bioch (taux 69),tecs --
Déc 2017 FIV DO, Reprogenesis, Brno,RT
27.12 taux à 5130 (j16 post transfert)- 13051 J19
Image
Esmee72
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2536
Enregistré le : 03 juil. 2013, 11:02
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

Oumick a écrit :je me réjous de voir ça !
aujourd'hui 20+4.. et c'est comme si j'avais passé un grand cap, ne pensant peut etre pas pouvoir dépasser ce terme.. et la j'ai fait la bascule on peut dire, et je pense à l'écho du T2 qui est dans moins de 2 semaines !!
aujourd'hui j'ai même été à une bourse de puériculture et ai trouvé quelques petits trucs sympas,j'ai craqué !
Rien que dans ta façon d'écrire on sent que tu as plus confiance et ça fait bien plaisir :-)
Moi 44 ans, pas d'enfant. Lui 47 ans, 3 enfants.
5 grossesses arrêtées (9/12/13 à 9SA, 6/8/14 à 9SA, 7/11/14 à 8SA, 26/5/15 à 8SA, 25/8/16 à 7SA)
DO en Grèce
3/11/2017 Ma petite merveille est enfin là
Image
Samaya22
Fraise active
Fraise active
Messages : 151
Enregistré le : 05 nov. 2017, 00:11
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

Tortue, des nouvelles ? Tu as fais un point avec ta gyneco ?
Comment tu vas ?
Image
Répondre

Retourner vers « Don d'ovocytes »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités