L'aventure du don (ouvert)

Vous souhaitez faire un don d'ovocytes, vous recherchez une donneuse ou des d'informations sur le don d'ovocytes.
Avatar du membre
tortueturquoise
Fraise active
Fraise active
Messages : 117
Enregistré le : 20 févr. 2018, 20:05
Localisation : Paris
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

P.S. Il y a plein de posts sur internet sur l'Ovitrelle qui peut générer de faux positifs, mais il disent qu'en général, l'Ovitrelle s'élimine au bout de 10-12 jours, or lundi j'étais à 16 jours de l'injection d'Ovitrelle et aujourd'hui à 18 jours et malgré le taux très faible, le test est toujours non-négatif.
---
Enceinte BB2, DPA mai 2024, attendu pour mes 50 ans!
2020: BB1, à 46 ans
:litb:

Oumick
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2594
Enregistré le : 02 janv. 2013, 20:03
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

en général, normalement.. mais pas toujours ;-)
franchement, en cas de grossesse biochimique, tu aurais peut etre eu un taux un tout petit peu plus haut ..
2012 enceinte mais à 20+3SA,notre ange à rejoins les étoiles
2014 GNE vue à 10SA
juil 16 FIV DO,Sanus, RT:--, 2 tec: g.biochimique et --
mai 17 fiv do, Sanus,6 blastos, g. bioch (taux 69),tecs --
Déc 2017 FIV DO, Reprogenesis, Brno,RT
27.12 taux à 5130 (j16 post transfert)- 13051 J19
Image
Esmee72
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2536
Enregistré le : 03 juil. 2013, 11:02
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

Tortue, je suis désolée :-(
En plus là tu as eu une petite fausse joie, c'est encore plus difficile qu'un négatif direct.
Mais ça va finir par marcher, même si tu dois aller jusqu'au DO pour ça. Et je te promets, après, même si on oublie pas totalement les échecs, ils s'estompent et le bonheur est immense.
Moi 44 ans, pas d'enfant. Lui 47 ans, 3 enfants.
5 grossesses arrêtées (9/12/13 à 9SA, 6/8/14 à 9SA, 7/11/14 à 8SA, 26/5/15 à 8SA, 25/8/16 à 7SA)
DO en Grèce
3/11/2017 Ma petite merveille est enfin là
Image
Avatar du membre
tortueturquoise
Fraise active
Fraise active
Messages : 117
Enregistré le : 20 févr. 2018, 20:05
Localisation : Paris
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

Oumick, je ne sais pas trop ce que je vais faire. Je vais faire le point avec la gynéco la semaine prochaine. Ce qui est naze, c'est qu'avec ce faux positif, j'ai perdu un mois, puisque je n'ai pas commencé le protocole de stimulation à temps... En plus je suis momentanément au chômage technique à cause des grèves. Donc rien d'autre à faire que me regarder le nombril le temps que la situation se débloque. Et comme mon boulot est un fief de syndicalistes d'extrême gauche, c'est pas demain la veille qu'ils vont lâcher l'affaire. Ça tombe vraiment mal... D'autant que le jour où ça va rouvrir, je vais être assommée de boulot, à une période normalement très calme où j'avais prévu de partir faire la FIV...

Je redoute beaucoup certains aspects de la FIV. J'ai peur que si ça fonctionne un peu, ça me génère de faux espoirs et que je réessaye et perde du temps avec ça au lieu de faire une FIV-DO direct. Il y a une partie de moi qui n'en peut plus d'attendre et de ne recevoir que des mauvaises nouvelles. Et puis il y a une autre partie de moi qui n'arrive pas encore à lâcher avec cette histoire de transmission familiale. Le docteur au Danemark m'a dit qu'il risquait d'y avoir de l'attendre pour le don, mais quand j'ai insisté, il est resté très vague sur les modalités et les délais. Au Danemark, ça n'est légal que depuis 3 mois, donc par rapport au Portugal, Espagne et Tchéquie, j'ai l'impression qu'ils n'ont vraiment pas un discours aussi rodé.

Après la réunion des Cigognes, je me demande aussi si ça ne vaut pas le coup, vu qu'à Ferticentro il n'y a pas d'attente, de faire une croix sur la question de la donneuse ouverte, bien que cela m'horrifie en soi. Je me sens complètement paumée ce soir...
---
Enceinte BB2, DPA mai 2024, attendu pour mes 50 ans!
2020: BB1, à 46 ans
:litb:
Oumick
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2594
Enregistré le : 02 janv. 2013, 20:03
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

tortue, c'est normal de te sentir comme cela les premiers jours après des fausses demi joies.. il faut avaler la pilulle..
c'est à toi de voir, si tu n'arrives pas à lâcher l'histoire génétique, fait une fiv pour voir avec tes propres ovocytes, en sachant que ca peut etre négatif, en sachant que ca peut finir en fc,mais que ca peut aussi bien finir, faire un ultime essai pour ne rien regretter, et ca te laissera peut etre le temps de passer outre le non anonymat..
les pays où il n'y a pas d'anonymat, l'attente est plus longue,car la plupart du temps, les femmes veulent bien donner leur ovocytes,mais comme si elles donnaient un organe,anonymenent et sans conséquence.. tu connaitra une partie des gènes, celui du père, le reste, dit toi que pour une partie, c'est toi qui le fabrique cet enfant, que malgré les gènes de base, ca n'aurai pas donné le même bébé dans un autre ventre que le tien, je sais pas si ca peut aider..
mais une chose en effet est sure, tu as l'horloge biologique qui fait tic toc, et après 45 ans, les résultats en fiv do diminuent aussi, sur reprogenesis, ils donnent en dessous de 45 ans env 70 % de réussite,et après 45 ans 55 pourcent.. ca change pas mal la donne
bref, pour l'instant prend le temps de te remettre sur pieds pour mieux rebondir par la suite
2012 enceinte mais à 20+3SA,notre ange à rejoins les étoiles
2014 GNE vue à 10SA
juil 16 FIV DO,Sanus, RT:--, 2 tec: g.biochimique et --
mai 17 fiv do, Sanus,6 blastos, g. bioch (taux 69),tecs --
Déc 2017 FIV DO, Reprogenesis, Brno,RT
27.12 taux à 5130 (j16 post transfert)- 13051 J19
Image
Avatar du membre
tortueturquoise
Fraise active
Fraise active
Messages : 117
Enregistré le : 20 févr. 2018, 20:05
Localisation : Paris
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

Esmee72 a écrit :Tortue, je suis désolée :-(
En plus là tu as eu une petite fausse joie, c'est encore plus difficile qu'un négatif direct.
Mais ça va finir par marcher, même si tu dois aller jusqu'au DO pour ça. Et je te promets, après, même si on oublie pas totalement les échecs, ils s'estompent et le bonheur est immense.
Merci, Esmée :bisou:
---
Enceinte BB2, DPA mai 2024, attendu pour mes 50 ans!
2020: BB1, à 46 ans
:litb:
Esmee72
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2536
Enregistré le : 03 juil. 2013, 11:02
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

Tortue, je ne sais plus si je te l'ai raconté, mais j'avais tellement de mal à accepter le don que j'ai même fait marche arrière en 2015 la veille de la ponction de ma donneuse, alors qu'on était déjà sur place en Grèce.
Pourtant aujourd'hui je n'ai plus aucun regret. Je dis même souvent à mon chéri que si on avait pas eu ce parcours, on aurait pas notre merveilleux petit garçon.
Si ça avait fonctionné avec mes ovocytes, on aurait un bébé mais pas celui là et lui, je l'aime tellement... lui, c'est le bébé qui m'était destiné et j'en suis plus qu'heureuse.
Moi 44 ans, pas d'enfant. Lui 47 ans, 3 enfants.
5 grossesses arrêtées (9/12/13 à 9SA, 6/8/14 à 9SA, 7/11/14 à 8SA, 26/5/15 à 8SA, 25/8/16 à 7SA)
DO en Grèce
3/11/2017 Ma petite merveille est enfin là
Image
Samaya22
Fraise active
Fraise active
Messages : 151
Enregistré le : 05 nov. 2017, 00:11
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

Tortue, comment tu te sens aujourd'hui ? Desole d'apprendre cette mauvaise nouvelle. Apres une tentative negative de FIV, j'ai eu aussi tres tres mal au ventre, pliee en deux de douleurs. Le spasfon ne me faisait rien mais l'Advil me soulageait. Courage, prends soin de toi, reprends des forces et repars de plus belle.
Je suis d'accord avec les filles, faire une FIV, ce serait un pas supplementaire pour toi, et ca te donnerait plus de chance. Apres, a toi de voir ce que tu es prete a accepter et jusqu'ou tu es prete a aller. On a toutes commence le parcours DO avec des doutes, des interrogations. Aujourd'hui, maman et couveuses, on est toutes folles de joie ! Maman Esmee n'echangerait pour rien au monde sont petit bebe d'amour ! :-D et toutes te diront la meme chose.
Oumick, je suis pas loin de 6kg !
Ca te fait du bien le yoga prenatal ?
De mon cote, tout va bien. J'ai essaye de me caler le ventre avec un petit coussin la nuit derniere. Je dors normalement sur le ventre et la j'essaie de dormir sur le cote mais un peu en appui sur le ventre, coussin et je me rendors plus facilement apres le reveil toilette obligatoire dans la nuit et la serie de pop corn dans le bidou :lol:

Bisous les filles
Image
Avatar du membre
tortueturquoise
Fraise active
Fraise active
Messages : 117
Enregistré le : 20 févr. 2018, 20:05
Localisation : Paris
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

Esmee72 a écrit : Si ça avait fonctionné avec mes ovocytes, on aurait un bébé mais pas celui là et lui, je l'aime tellement... lui, c'est le bébé qui m'était destiné et j'en suis plus qu'heureuse.
Esmée, merci pour ce très joli message. Ce que tu dis est émouvant. Depuis quelque temps, j'essaie de faire un travail mental autour de la notion moderne de "tribu" qui me semble plus axée sur l'amour et les affinités que le mot "famille". Car le don d'ovocyte me parle en tant que création d'une tribu, au-delà des apparences et des liens du sang, et me semble opposé à la notion de famille, telle que je l'ai moi-même expérimentée.

J'ai eu une toute petite famille maternelle, aimante et chaleureuse, qui m'adorait, presque intégralement disparue. Il est certain que leurs valeurs d'amour se transmettent davantage par l'éducation que par les gènes. De l'autre côté, j'ai eu une famille paternelle très nombreuse qui m'a globalement rejetée (j'étais issue d'un deuxième mariage et mon père n'avait pas géré sa séparation de manière très élégante, c'est un euphémisme). Ce n'est pas très rationnel, mais j'ai passé de nombreuses années à essayer de me faire accepter d'eux, à leur plaire, souvent sans retour de leur part. Cette famille, j'en suis néanmoins fière car elle est composée d'intellectuels dont un très célèbre. Je me dis que leur héritage intellectuel se transmet lui davantage par les gènes et que je voudrais que mon enfant en profite. Et pour résumer, j'ai la sensation que si mon enfant n'est pas génétiquement de moi, c'est comme si ma famille paternelle me rejetait à nouveau, rejetait mon enfant avant même qu'il soit né. Psychologiquement, c'est très douloureux. J'ai évoqué ces questions en psy, mais malgré cela, elles ne sont pas surmontées.

Pour autant, je suis certaine d'une chose: si cette famille paternelle à l'esprit étriqué savait mon projet de maternité solo, elle désapprouverait, me critiquerait, dirait sans doute que je suis une pauvre fille qui n'a pas trouvé d'homme, etc. Quant au don d'ovocyte, n'en parlons pas.

Je sais que si j'arrive au don d'ovocyte, ce sera parce que je serai parvenue à surmonter cette douloureuse histoire familiale. Je sais que c'est un challenge. Je sais que je serai plus forte si je le surmonte. Je sais que je dois y arriver. Mais pour l'instant, c'est un divorce entre mon cœur et mon cerveau, et je n'y parviens pas.

Malgré cela, je dois dire que la manière que tu as eu d'exprimer les choses, Esmée, est très proche de ma philosophie personnelle et résonne beaucoup en moi.
Modifié en dernier par tortueturquoise le 12 avr. 2018, 12:44, modifié 3 fois.
---
Enceinte BB2, DPA mai 2024, attendu pour mes 50 ans!
2020: BB1, à 46 ans
:litb:
Avatar du membre
tortueturquoise
Fraise active
Fraise active
Messages : 117
Enregistré le : 20 févr. 2018, 20:05
Localisation : Paris
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

Bonjour Samaya, je suis contente pour toi de ces petits bruits de pop corn qui ont l'air de te mettre en joie. Contente aussi que tout se déroule bien pour toi.

Oui, Oumick, je pense que je vais m'orienter vers une FIV d'ici 1 mois et demi. Je ne savais pas que les taux de succès en FIV-DO baissaient ainsi en un an, après 45 ans. Je vois la gynéco la semaine prochaine pour faire le point. J'ai un petit moral aujourd'hui, pas non plus catastrophique, parce que je me bats. Mais je suis extrêmement affaiblie. 2 semaines 1/2 de virus qui ne passe pas et cette hémorragie d'une semaine et les crampes horribles, je suis au tapis aujourd'hui. Cela me rassure que tu me dises que tu as expérimenté la même chose, que c'est normal (même si hyper douloureux).

Soleil, pourquoi es-tu aussi silencieuse? Tu nous avais habituée à des messages pluri-quotidiens, ça fait bizarre ce silence radio brutal. Ta grossesse continue de bien se dérouler? Je crois que je ne suis pas la seule à m'inquiéter un peu pour toi! :m1:
Modifié en dernier par tortueturquoise le 12 avr. 2018, 14:18, modifié 1 fois.
---
Enceinte BB2, DPA mai 2024, attendu pour mes 50 ans!
2020: BB1, à 46 ans
:litb:
Répondre

Retourner vers « Don d'ovocytes »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité