Et toi c'est pour quand ?

Vous désirez avoir un bébé, partagez votre désir d’enfant avec d’autres membres sur ce forum.
Répondre
Avatar du membre
MD50
Top fraise
Top fraise
Messages : 291
Enregistré le : 21 avr. 2017, 14:11
Contact :

Et toi c'est pour quand ?

Coucou :coucou:

Je me présente je m'appelle Marie j'ai 23 ans, mon mari a 25 ans.
J'ai arrêter la pilule début 2017, ça fait déjà 14 cycle et toujours rien.
Toutes mes amies me prenez pour une folle au tout début, tu es jeune, vous êtes encore en appart, vous êtes pas marié, tu a pas de CDI, tu es pas prête physiquement a avoir un bébé... Au final actuellement nous sommes les a pas avoir d'enfants ou de grossesse en cours ! Certaines ont déjà accouché d'autres ont choisi ce moment pour faire le premier, et d'autres leur deuxième.
Nous entre temps nous avons déménagé en maison avec trois chambres, nous nous sommes marié, et j'ai décrocher mon CDI, mais toujours pas de bébé et tout le monde me dit " Ça fait un moment vous, c'est pour quand ?"
Nous sommes suivis en PMA depuis novembre, mon mari a 9% de spermatozoïdes typique (normaux), et moi je le syndrome des ovaires polykystique (OPK)au contrôle 18 follicules a gauche et 21 follicules a droite. En février j'ai été sous stimulation ovarienne avec du Clomid qui mas donné deux follicules dominant a gauche, mais malheureusement ça na rien donné, mise a part être malade a crever....
La vision des femmes enceintes et des bébés me dégoûtes et j'en arrive même a être méchante, je m'éloigne donc de toutes mes amies et j’évite les discutions étendue avec mes collègues. Je m'isole je me retrouve a voir que nos familles et nos copains. Ma familles est au courant que nous avons du mal a concevoir mais la famille de mon mari n'est même pas au courant que nous essayons ( mon mari souhaite que la grossesse soit une annonce surprise).
Je suis en période d'essai pour mon CDI alors nous avons arrêter la pma car il est difficile pour moi de demander a prendre des heures d'autorisation d'absence payé en période d'essai, d'autant que je suis la seule femme dans mon équipe, et que si on apprend ma grossesse on devra me faire un aménagement de poste que je travail dans un milieux irradiant et contaminant.

Cette attente est trop longues et je ne supporte plus les plaintes des futurs mamans ou des pleures de tous ses bébés...
Je perds espoir de jour en jour,j le temps me parait long, j'ai l'impression que jamais je n'aurais la chance d’être maman. j'ai arreter la pilule a 22 ans je vais prendre 24 dans quelques jour, nous sommes a notre sommet de fertilité et nous arrivons pas a concevoir :-(

Désoler pour ce roman mais je ne pas en parler autre part personne ne comprend ou essaie de comprendre. :bisou:
Image

Avatar du membre
sylken
Top fraise
Top fraise
Messages : 676
Enregistré le : 23 mars 2018, 15:36
Contact :

Re: Et toi c'est pour quand ?

Salut Marie,
comme je te comprends !!
J'ai 25, j'ai arrètée la pillule en aout 2017 à cause des effets secondaires qui devenaient absolument intenable, migraines, dépression, baisse de libido....
Depuis je n'ai eu mes règles que deux fois.... avec un cycle de 150 jours....
Le gyneco m'a diagnostiqué une tendance à l'OPK sans vouloir poser le diagnostique à 100% car les tests n'étaient pas concluant...

Le plan à l'arret de la pillule ´ètait de faire un peu attention mais sans plus, si ca doit arriver ca arriveras. en effet notre situation n'est pas ideale, je prépare ma thèse de doctorat en travaillant avec des radiations, chéri prépare son master et travaille a mi-temps en temps qu'ingénieur. Nous habitons dans un appart trop petit pour acceuillir un bebe, et la recherche d'appart ne s'annonce pas evidente...

Malgrès tout cela l'envie d'un bebe se fait de plus en plus pesante, ma meilleure amie a eu un trésor de petite fille il y a 1 ans et est retombé enceinte par accident au début de cette année, quand elle m'a annoncée ca j'ai fondue en larme, je venais d'avoir le "diagnostique" et l'annonce que sans PMA ca va s'annoncer difficile voire impossible.

Vu notre situation pas idéale je nous vois mal débuter la PMA, chéri refuse catégoriquement et il a raison, donc en attendant j'espere un petit miracle que mon cycle se remette en place et que je puisse avoir un bebe sans aide hormonale vu que j'ai plus ou moin finis le travail de labo et que dans les 12-16 mois a venir ma plus principale occupation consisteras à la rédaction de ma thèse.
Bébé1 est né le 03.06.2019

Début essais Bébé2 fin juillet 2020
C10: :r+: a DPO11

Cycles longs et irréguliers, opk ?

Image
Avatar du membre
MD50
Top fraise
Top fraise
Messages : 291
Enregistré le : 21 avr. 2017, 14:11
Contact :

Re: Et toi c'est pour quand ?

Coucou je te souhaites pleins de courage. Moi jai réussi a réguler mes cycles avec de l'huile d'onagre.
La pma est un parcours long est difficile moralement et physiquement il faut un couple très solide pour en sortir vapeur.
Image
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Et toi c'est pour quand ?

Coucou MD50...
et la suite des évenements c'est quoi ?
tu refais un cycle CLOMID ?
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Avatar du membre
MD50
Top fraise
Top fraise
Messages : 291
Enregistré le : 21 avr. 2017, 14:11
Contact :

Re: Et toi c'est pour quand ?

J'entame le cycle 15 vers le 20/25 avril avec clomid 50mg + progestan 200mg. On va se que ça donne.
Si ça ne fonctionne pas on fera le cycle 16 avec les piqûres car le clomid est en rupture et avec deux échec sous clomid ils passent à l'étape supérieure.
Image
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Et toi c'est pour quand ?

Tu as pas beaucoup en dose de CLOMID en tout cas... donc certes tu parles d'echec car tu as pas eu de :+++: ...
mais faut quand même voir qu'avec cette dose qui est la dose initiale (certaines femmes prennent 2 voir 3 comprimés) tu avais 2 beaux follicules...

Du coup après l'étape supérieur c'est quoi ? toujours de l'induction et tentatives naturelle... ou IAC (on injecte les :spermatobleu: de ton conjoint ?)
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Avatar du membre
MD50
Top fraise
Top fraise
Messages : 291
Enregistré le : 21 avr. 2017, 14:11
Contact :

Re: Et toi c'est pour quand ?

La prochaine étape c'est l'insémination.
Image
Répondre

Retourner vers « Vouloir un enfant »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités