Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
may83
Fraise active
Fraise active
Messages : 127
Enregistré le : 19 mars 2018, 11:30
Contact :

Re: Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

hello Meliee,

ne t'inquiète pas. je stress de toute facon ;-) et encore je me suis bien améliorée!

moi je vais avoir 35 ans dans 18 jours (la deprime totale ;-) ), et j'essaie depuis juillet l'année dernière. c'est moins que toi, mais je commence à voir les mois qui défilent...et on se dit pourquoi nous? pourquoi les autres c'est pof pof et ca arrive alors que le creux de notre ventre appelle ce petit bout depuis longtemps?

si tu refais une echo à J12 ou 13, ils sont supposés pouvoir te dire si ton ovulation est ok non?

tu as fait le test de huhner? tu me diras que ca sert à rien si tu fais une FIV ou une IAC, mais si la glaire est infertile y'a rien qui peut passer en mode normal.

tiens bon, on va y arriver, on pourra l'appeler désiré(e) :-)

kisa21
Fraise active
Fraise active
Messages : 194
Enregistré le : 31 juil. 2016, 14:27
Contact :

Re: Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

Bonjour,
Je me permets de me joindre à vous. J'ai 37 ans et le chéri 36. nous sommes dans les essais bébé depuis mars 2015, ça fait donc 3 ans. Nous sommes suivis en PMA depuis 1 an et suite aux examens, je suis en insuffisance ovarienne et mon chéri est OATS. Autant dire que c'est pas gagné. Nous avons fait une première fiv en juillet 2017 qui a donné 2 embryons viables. Malheureusement, aucun des 2 n'a tenu, que ce soit le transfert frais ou le tec. La 2e fiv a eu lieu en février dernier. Mais​ la stimulation a été stoppée avant la ponction car je ne répondais pas assez bien. Ils m'ont quand même fait faire le déclenchement par Ovitrelle pour tenter un bébé couette. Mais là aussi, ça n'a pas fonctionné. Après 3 semaines de réflexion, j'ai enfin pris mon courage à 2 mains et j'ai rappelé la PMA hier. Je ne sais pas si notre dossier va repasser en commission ou si la gynéco va vouloir nous revoir avant. Mais je ne cache pas que j'ai peur que la prochaine tentative fasse comme la dernière et qu'on nous parle de don d'ovocytes. Enfin on n'en est pas encore là, donc on va croiser les doigts.
Moi: 38 ans, iop
Chéri : 37ans, OATS
Essai bébé: 03/15
Fiv icsi 1 : 07/17
6 ovocytes, 4 embryons. 1 j5 négatif
10/17: tec d'1 j5 négatif
Fiv icsi 2: 02/18. Échec de la stimulation.
Fiv icsi 2 bis : 09/18. 7 ovocytes. 2j3 négatif
Fiv icsi 3: 02/19. 6 ovocytes. Pas de transfert
Fiv icsi 3 bis: 06/19
Meliee2124
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2246
Enregistré le : 30 janv. 2017, 22:20
Contact :

Re: Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

C’est possible oui qu’ils puissent voir si on a ovule ou pas... mais pour le moment je suis dans le flou .. tout ce que je sais c’est que ça ne marche pas ... :ouin:
Je comprends que tu t’impatientes : c’est pénible d’attendre et de voir que des ——.
Non ce test je ne l’ai pas fait, il sert à quoi ?
Vivement mon rdv gygy j’en peux plus.

Kisa bienvenue à toi.
Quels sont tes taux et ton cfa pour être en io ?
Je suis désolée pour les deux fiv qui n’ont pas fonctionnes...
C’est hyper stressant tout ça mais il faut garder espoir. Les médecins pourront peut être changer légèrement ton protocole pour qu’il y ait plus de fofo.
Courage en tout cas et n’hésite pas à venir discuter avec nous.
Image
may83
Fraise active
Fraise active
Messages : 127
Enregistré le : 19 mars 2018, 11:30
Contact :

Re: Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

Bonjour à toutes!

Meliee: le test de huhner, c'est le test sur l'infertilité ou non de la glaire. soit c'est trop acide, mauvaise qualité... ou alors meme il y a une "barrière" autre, les spermatozoïdes, alors que le spermo est bon ne bougent pas.
j'ai perso je pense un petit souci sur le sujet. les gyneco ne le considèrent pas tres fiable et il faut le faire plusieurs fois pour vérifier que y'a bien un pb.

Kisa: bienvenue.... j'espère que les médecins te trouveront un protocole qui fonctionne, car tu passes quand meme de 10 follicules, 4 embryons à 1! tiens nous au courant de la réponse de la PMA.

autre question plus générale? associez vous vos hommes à vos rendez vous gyneco? l'avez vous fait au début et plus trop apres? bref. je voulais l'associer a mon prochain rdv du 28 mai, mais il n'est pas hyper motivé (mais bon, je me dis, partageons ce fardeau!! ;-))
Avatar du membre
loverachel
Top fraise
Top fraise
Messages : 677
Enregistré le : 26 avr. 2015, 12:52
Contact :

Re: Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

Bonjour à toutes!
Je me permets de me joindre à vous, étant moi-même en IO. Elle a été détectée il y a 2 ans et demi quand on essayait d'avoir notre 1er enfant. Mon homme est OATS, la totale!!!
Pourtant, miracle, je suis tombée enceinte naturellement avant de commencer la FIV. :tetine: :tetine:
Je suis en essai bébé2 depuis 14 mois maintenant et évidemment ça ne veut pas, je ne sais pas où en est ma réserve ovarienne car je n'ai pas refait d'examens depuis 2 ans 1/2 !! Mais mes cycles continuent de se raccourcir et mes Tests d'ovu sont moins foncés qu'avant donc je sens bien que le temps m'est compté...
J'attends que mon chéri soit prêt pour la PMA car il pense que ça peut encore marcher naturellement :???: :???: ....
Essai BB1 depuis septembre 2014
Lui 35 ans OATS
Moi 36 ans Insuffisance ovarienne précoce depuis mes 34 ans
Bébé très mal barré :-(
Mais PDS + juste avant fiv1!! Ptit boy naît le 12 octobre 2016 :-)

Essai BB2 depuis février 2017... Impossible, premenopause. Arrêt des essais en août 2018.
may83
Fraise active
Fraise active
Messages : 127
Enregistré le : 19 mars 2018, 11:30
Contact :

Re: Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

salut loverachel!on est beaucoup en faite en io!je ne sais pas si on est la partie immergee de l iceberg!tu es la preuve que ca peut marcher!combien durent tes cycles?tu etais a combien y a 2 ans et demi pour ton amh etc?
bon on a plus qu a se serrer les coudes pour arriver au but!

meliee ca va?ton moral est revenu?

we ensoleille en perspective...ca va faire du bien!et repos!!je sors de l acuponcteur et je suis achevee!
Avatar du membre
loverachel
Top fraise
Top fraise
Messages : 677
Enregistré le : 26 avr. 2015, 12:52
Contact :

Re: Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

may83 a écrit :salut loverachel!on est beaucoup en faite en io!je ne sais pas si on est la partie immergee de l iceberg!tu es la preuve que ca peut marcher!combien durent tes cycles?tu etais a combien y a 2 ans et demi pour ton amh etc?
bon on a plus qu a se serrer les coudes pour arriver au but!

meliee ca va?ton moral est revenu?

we ensoleille en perspective...ca va faire du bien!et repos!!je sors de l acuponcteur et je suis achevee!
Oui on est assez nombreuses! Malheureusement les médecins ne sont pas pas très au fait de ce souci et ont peu de solutions à nous apporter ... C'est pour ça qu'on doit se soutenir et se donner des conseils entre nous :-D :-D
Mes cycles durent entre 24 et 26 jours ...
Il y a 2 ans 1/2 ils étaient entre 25 et 27 jours et c'était déjà un signe d'IO pour les médecins de PMA. Avec mon CFA à 10 et ma FSH à 10.1, ils m'ont classée direct en insuffisance ovarienne :ouin: :ouin:
l'AMH ne les intéressait pas tellement, elle était de 2.47 mais au vu des autres paramètres elle était probablement mal calculée ....
Bref, on venait d'apprendre que mon conjoint était OATS avec seulement 1% de chances que ça marche naturellement alors bon j'étais assez désespérée!!

En tous cas, l'AMH n'est pas vraiment très parlante au vu des nombreux cas que j'ai vus sur les forums, c'est un indicateur trop récent pour être sûr de sa fiabilité ... Le pire selon moi c'est une FSH haute qui montre que les ovaires ont dû mal à ovuler... J'ai vu beaucoup de cas d'AMH faible où les filles tombaient enceintes quand même... Et si elle est supérieure à 1 c'est très bien.

L'acupuncture c'est très bien :good:
Je conseille aussi la maca bio, l'eau vichy célestin, l'aspirine nourisson... Et ne pas négliger les spermatozoides de Monsieur qui peuvent venir combler la faiblesse de l'ovulation!
Essai BB1 depuis septembre 2014
Lui 35 ans OATS
Moi 36 ans Insuffisance ovarienne précoce depuis mes 34 ans
Bébé très mal barré :-(
Mais PDS + juste avant fiv1!! Ptit boy naît le 12 octobre 2016 :-)

Essai BB2 depuis février 2017... Impossible, premenopause. Arrêt des essais en août 2018.
may83
Fraise active
Fraise active
Messages : 127
Enregistré le : 19 mars 2018, 11:30
Contact :

Re: Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

hello loverachel!
oui il faut se serrer les coudes. moi j ai amh a 1.7 mais 8 follicules.... et ca fait 3 mois que mes cycles sont a 25 jours et ca va etre pareil ce mois ci. je me basais sur une ovu autour de j13 mais je pense que c est beaucoup plus tot en fait!temperatures a 36.8/9 depuis j11.... j espere ne pas avoir loupe mon ovu.... j ai recommence les tps que a j8. bref.... je l ai peut etre loupe depuis 2 mois....
moi je prennais maca et gatilier jusqu a ce mois j avais ose espere que c etait ca qui avait raccourcit mes cycles mais... non. saint yorre vitamine d via l huile de fois de morue j ai commence le coq10 selenium gynefam et lithotamme. en fait j ai l impression de m empiffrer de vitamines tousss les matins!!!comme une vraie petit vieille.
ton homme prend quoi?
Chichina18
Fraise active
Fraise active
Messages : 108
Enregistré le : 09 sept. 2017, 18:15
Contact :

Re: Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

Hello les filles et bienvenues aux nouvelles. C est affolant toutes ces IO dépistées...et dire que j avais jamais entendu de parler de ce problème auparavant. Enfin vs me direz, les femmes ne vont pas le crier sur le toit.
Moi,moral pas au top cette semaine donc j ai preferé rester en sous-marin sur le forum.
J ai eu mon nouveau CFA et il est catastrophique. Je passe de 11 en novembre à 3 pauvres follicules de moins de 5mm...ma gygy repasse mon dossier en commission mardi et je crains de me voir refuser la FIV. J ai qd même fait ma 1 ère IAC samedi mais avec une ovulation précoce à J11 et 1 seul follicule mâture. Par contre, mon homme a un spermo au top donc c est vraiment mon IO qui foire tout.
Ce we j ai neanmoins reussi à me detendre un peu: hammam et belle balade mais avec tjrs au coin de la tête cette envie de bébé qui me hante...
Allez je vs souhaite a toutes un bon debut de semaine et soyez fortes!!! On se soutient les filles!!
38 ans, essai BB1 depuis juillet 2017.
Moi, insuffisance ovarienne débutante. Lui RAS.
FSH=7 LH=5.3 E2=59.5 Amh 0.9ng CFA=11. Cycle de 25 à 30J avec ovulation tous les mois.
01/18: 1er cycle sous stimulation simple. Puregon 50UI/J de J6 à J13 et ovitrelle à J14: -
may83
Fraise active
Fraise active
Messages : 127
Enregistré le : 19 mars 2018, 11:30
Contact :

Re: Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

Bonjour Chichina,

ca me fait mal au cœur de te lire et de vous lire. je vois bien que le moral n'est pas la et c'est compréhensible.
on est dans le meme bateau.... et on va se serrer les coudes!!!
c'est bizarre de passer de 11 à 3? ca chute comme ca, ou c'est juste variable dans le temps? tu pourrais refaire une nouvelle echo au prochain cycle pour voir si ca ne remonte pas?
ou habites tu (désolée, je me perds ;-)) / dans quel centre de PMA es tu suivi? si tu maintenais ce plus faible nombre de follicules (mais il demeure que 3 c'est 3, hein, c'est pas zero!!!!) ca n'empeche pas de FIV, voir une FIV naturelle? j'ai lu que dans les IO c'était des fois le meilleur traitement. c'est le gygy qui te dit que ton dossier pourrait etre refusé?
en France je ne comprends pas... dans d'autres pays, quand je regarde les forums ils sont beaucoup plus ouverts sur les IOs et cherchent au mieux les solutions. peut etre que c'est lié à notre système de sécu et au cout des soins. bref. je croise les doigts tiens nous au courant du résultat :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:
gardez le courage!!!
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités