Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
may83
Fraise active
Fraise active
Messages : 127
Enregistré le : 19 mars 2018, 11:30
Contact :

Re: Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

coucou meliee 1.7 c est pas top mais pas horrible. j ai le meme chiffre donc on va pas se cacher bof. mais je comprends qu on peut quand meme arriver a des bons resultats en fiv donc garde le moral!tu as quel age deja? niveau cfa ca fait combien? en plus quand je vois (je crois que c est chichina) 0.9 d amh mais 11 follicules tout est tres variable. je sais que c est deprimant quand on recoit les resultats mais ca servira a adapter au mieux le protocole pour optimiser les chances de reussites.

je vais regarder pour solgar alors! ca se rajoutera a mes p tites pilules du matin!

bon we a toutes et la tete haute les combattantes!!!

Chichina18
Fraise active
Fraise active
Messages : 108
Enregistré le : 09 sept. 2017, 18:15
Contact :

Re: Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

Oui meliee ça va ton amh est correct!! Tu vas l avoir ton bebe c est sur. Ds les posts toutes celles ayant une amh superieure à 1 sont tombées enceintes...tu auras peut etre besoin d un ptit coup de pouce mais ça va le faire.
38 ans, essai BB1 depuis juillet 2017.
Moi, insuffisance ovarienne débutante. Lui RAS.
FSH=7 LH=5.3 E2=59.5 Amh 0.9ng CFA=11. Cycle de 25 à 30J avec ovulation tous les mois.
01/18: 1er cycle sous stimulation simple. Puregon 50UI/J de J6 à J13 et ovitrelle à J14: -
bidule81
Top fraise
Top fraise
Messages : 551
Enregistré le : 12 mai 2011, 08:53
Contact :

Re: Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

Hello,

Chichina comment ça va?

Meliee je comprends que tu stresses mais 1,7 ça doit être une io mineure... je suis à 0,4 et j’ai su tomber enceinte avec une FIV. Dans un autre groupe du forum une forumeuse a 0,3 et 41 ans vient de tomber enceinte avec une IAC. Donc franchement c’est loin d’etre Désespèré pour toi :wink:
Essais BB1 mars 2011
AMH 0,4
FIV 1 Mars 2014 - 1 embryon transfer J2 - +++
Naissance de BB1 à 36S

Essais BB2 Mars 2016
AMH 0,4
FIV 1 Avril 2017 - 1 embryon transfer j3 - ---
FIV 2 Novembre 2017 - 2 embryons transfer j2 - ---
TEC 1 Fev 2018 - 1 embryon transféré - ---
TEC 2 en attente
Meliee2124
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2246
Enregistré le : 30 janv. 2017, 22:20
Contact :

Re: Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

Merci pour vos messages de soutien ... c’est adorable et ça remonte le moral ...
ce que je ne comprends pas c’est finalement ce que ça signifie ... car quand on a une amh basse on a besoin d’être aider mais juste parce qu’on a moins d’ovule ? Ou ils n’arrivent plus à maturité ?
C’est compliqué tout ça.
Je vois la gygy mi avril j’ai hâte d’y être et de voir ce qu’on fait ! J’en ai marre d’attendre.
Les rrr ont débarqués ce matin ...c21 bonjour ... ça ne veut vraiment pas prendre ...
désolée je suis un peu déprimée ces temps ci.
Bisous et merci pour tout j’espère que ça va chez vous et que ça avance aussi pour qu’on ait vite toutes notre +++.
Image
Chichina18
Fraise active
Fraise active
Messages : 108
Enregistré le : 09 sept. 2017, 18:15
Contact :

Re: Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

@ Bidule: Je suis un peu en stress auj car je dois refais mon CFA pour mon dossier FIV. J'espère vraiment que depuis novembre il n'a pas chuté...
@Meliee: Tout ce que je peux dire c'est que L'IO semble bien compliquée et variable selon les femmes. J'ai l'impression que même les gygy tatonnent avec ce diagnostic. En tout cas, AMH et FSH montrent, je pense, la quantité et la qualité de la réserve ovarienne. A savoir, que l'âge entre en jeu. Il est sûr que le diagnostic est plus péjoratif chez une femme de plus de 35 ans car la qualité n'est plus là.
Après crois-moi, amh à 1.7 c'est pas la cata!!! Tu as fait ton CFA?

Bon et puis les filles, j'ai rencontré 2 dames. J'en ai une qui a eu eu son bébé à 40 ans et ménopausée après la naissance et une 42 ans ménopausée à 46 ans...ce qui veut dire que leur réserve ovarienne ne devait pas être au top quand elles ont eu leur bébé...grossesses naturelles pour ces 2 dames...
Moi, je me raccroche à des situations comme celle-là. Il suffit de tomber sur le warrior!!! Le bon ovocyte!!!
38 ans, essai BB1 depuis juillet 2017.
Moi, insuffisance ovarienne débutante. Lui RAS.
FSH=7 LH=5.3 E2=59.5 Amh 0.9ng CFA=11. Cycle de 25 à 30J avec ovulation tous les mois.
01/18: 1er cycle sous stimulation simple. Puregon 50UI/J de J6 à J13 et ovitrelle à J14: -
Meliee2124
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2246
Enregistré le : 30 janv. 2017, 22:20
Contact :

Re: Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

J’ai eu une écho à j6.
7 follicules d’un côté mais ils étaient un peu gros et une dizaine de l’autre de taille normale.
J’ai 31 ans et j’en suis à c21 ...
je suis triste
Image
may83
Fraise active
Fraise active
Messages : 127
Enregistré le : 19 mars 2018, 11:30
Contact :

Re: Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

Hello Meliee, ca te fais plein de follicules. donc si/quand tu seras en FIV, ca veut dire plein de jolis petits ovocytes. en plus tu as 31 ans, donc on peut dire que tu as des ovocytes jeunes! en tout cas plus jeune que nous ;-). Mais C21, je n'y suis pas et je comprends que tu n'en puisses plus. mais le petit coco arrivera un jour ou l'autre il faut y croire!tu prends des vacances bientôt?

Chichina, oui, il y a plein de choses qui rentrent en jeu, et je lis que l'AMH est une donnée qui doit être prise dans son ensemble. moi mon gygy m'a dit IO lié au CFA plus qu'a l'AMH, meme si mon AMH est comme Meliee.
mais je ne comprends pas non plus comment tout ca impacte la fertilité et la capacité de tomber enceinte, surtout que j'ai l'impression que certaines infertilités avec une cause non connue pourrait etre en fait l'AMH basse. tres confus tout ca.

cette semaine séance d'acuponcture pour rebooster le moral et tenir.
Meliee2124
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2246
Enregistré le : 30 janv. 2017, 22:20
Contact :

Re: Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

Oui mais regarde 31 ans donc ovocyte pas trop mauvais, des follicules à l’écho et pourtant c21 et rien du tout ... sachant que les autres examens sont bons ... (spermo, hystéro ...)
Donc je pense que ça joue quand même sur la qualité et pas juste sur la quantité. Et bcp de femme qui ont une amh basse mettent du temps et ont besoin au moins de stimulation.
Du coup j’ai hâte de voir gygy pour qu’on m’explique .... mais finalement je ne suis pas sure que eux même aient une réponse...
j’espère ne pas devoir faire une fiv ça serait un coup de massue pour moi. Mais je pense qu’elle me proposera d’abord des stimulations ou des iac.

Et vous ?

BiSous
Image
may83
Fraise active
Fraise active
Messages : 127
Enregistré le : 19 mars 2018, 11:30
Contact :

Re: Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

oui, je suis d'accord. il doit y avoir un sujet sur la qualité.
moi j'attend jusqu'à fin mai pour mon rdv chez le gyneco, et la je verrais ce qu'il me propose. ce que tu dis fais ressurgir mon stress sur le sujet, mais il y a bien quelque chose qui cloche et je ne suis pas sure qu'ils savent quoi exactement, juste que ces éléments sont une cause sur les pbs de fertilité.
en fait, je suis allée voir deux gyneco.
le premier m'a proposé des IACs a partir de cet été, et pour lui tout était ok, mais j'étais perturbée par mes chiffres (AMH, CFA) et j'ai voulu aller en voir un autre car quand on regarde sur internet, ce n'est pas topissime (8 follicules en tout, AMH 1,7)
le deuxième ne m'a rien proposé à ce stade, juste qu'a part l'IO tout était ok (et voir pour un deuxième test de huhner suite au prochain rdv). mais il était pas alerté par ma situation... je pense que je vais demander au prochain rdv qu'il me précise ce qu'il compte faire.
je voulais eviter de faire girouette. donc je vais le revoir, et on verra ce qu'il me dit et je prendrais une décision.

pour la FIV, ca me saoule aussi, si je dois y passer. mais dis toi, que si c'est LA solution, et bien c'est la meilleure des solutions. Une chose apres l'autre de toute facon, vois ce que ton gyneco te dis... en plus il fera bientôt meilleur, plus de soleil et le moral sera de retour +++++

d'ici la, je vais revoir ma psy (qui est top), acuponcteur et je me suis dis que j'allais faire du reiki pour destresser un max. si tu as des solutions qui te vont pour évacuer, vas y a fonds!!!
Meliee2124
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2246
Enregistré le : 30 janv. 2017, 22:20
Contact :

Re: Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

Merci pour ton message May et désolée que mon stress resurgisse sur toi...
Tu as raison il va bien y avoir une solution pour nous.
Je pense que les stim ou les iac sont des bons débuts car ils permettront de stimuler nos ovulations qui ne sont peut être pas au top du top ...
Vivement qu’on ait des réponses !

Tu essayes depuis quand toi ? Et tu as quel âge (désolée si tu l’as déjà dit je n’ai pas retenu ...)

Tu as raison de te changer les idées ! C’est ce qu’il nous faut.

Bisous
Image
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités