Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
may83
Fraise active
Fraise active
Messages : 127
Enregistré le : 19 mars 2018, 11:30
Contact :

Re: Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

je vois que j'ai écrit tres/trop long!!!!

Meliee2124
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2246
Enregistré le : 30 janv. 2017, 22:20
Contact :

Re: Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

Hello les filles : la pds amh on m’a dit résultats sous une semaine. C’était long aussi pour vous ?
Image
may83
Fraise active
Fraise active
Messages : 127
Enregistré le : 19 mars 2018, 11:30
Contact :

Re: Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

moi je l ai faite un dimanche matin resultat le mardi. ca depend surement des labos. y a d autres analyses que l amh?
Meliee2124
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2246
Enregistré le : 30 janv. 2017, 22:20
Contact :

Re: Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

Progestérone et plein de sérologie (hépatite, Toxo...)
Apparement amh et chalmydia c’est long dans mon labo car ça monte à Paris. Ça me soule car amh j’aurai aimé l’avoir plutôt. Snif
Image
may83
Fraise active
Fraise active
Messages : 127
Enregistré le : 19 mars 2018, 11:30
Contact :

Re: Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

comme je suis a paris ca s est fait directement au bon labo. ca explique surement en partie ton delai. je n ai pas fait le chlamydiae et je ne sais pas si ca c est long egalement. courage!
Chichina18
Fraise active
Fraise active
Messages : 108
Enregistré le : 09 sept. 2017, 18:15
Contact :

Re: Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

Hello les combattantes de l'IO!
Encore fichu pr moi...les vilaines ont debarqué. C est desespérant...je revois ma gygy demain pr mettre en place les fiv.

@ may: Tu sais a quoi va servir le caryotype? C est une aide au diagnostic? A la mise en place d un protocole? Je vais en parler demain lors de mon rdv.
Moi mon CFA a éte fait à j5 en début de cycle. Qu appelles tu desynchronisation??
Ds ts les cas, j ai un probleme d endometre fin. A j14, im est seulement de 6mm. Par contre sous stimulation il passe au dessus de 8mm. Du coup j ai des regles tres courtes et faibles hors stimulation.
Moi auusi avec l'âge et l'IO mes cycles se st raccourcis malheureusement...
J ai deja evoqué av ma gygy la DHEA, elle m a dit qu il n y avait pas de preuve sûre et que ca pouvait favoriser le cancer des glandes surrenales. Mais comme toi, j ai lu sur des sites americains et canadiens que c etait prescrit chez eux. Certains gygy en pma en france le prescrive mais rares st ceux qui le font. Je serais prête à essayer mais bon sans prescription c est pas possible. J ai lu qu ils prescrivaient de la coenzyme Q10 =ubiquinol egalement a forte dose(600mg) en plus de la dhea. Du coup, j en ai acheté en magasin bio mais la dose n est pas tres élevée(60mg).
Sinon je poursuis tjrs mon homeopathie, acupunture et vitamines..

@meliee: moi aussi j ai reçu tres rapidement mes resultats d'amh.
38 ans, essai BB1 depuis juillet 2017.
Moi, insuffisance ovarienne débutante. Lui RAS.
FSH=7 LH=5.3 E2=59.5 Amh 0.9ng CFA=11. Cycle de 25 à 30J avec ovulation tous les mois.
01/18: 1er cycle sous stimulation simple. Puregon 50UI/J de J6 à J13 et ovitrelle à J14: -
bidule81
Top fraise
Top fraise
Messages : 551
Enregistré le : 12 mai 2011, 08:53
Contact :

Re: Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

Hello,
Un petit coucou par ici.
Chichina vois le verre à moitié plein, tu vas passer en FIV, tes chances de succès sont bien plus importantes en FIV qu’avec n’impporte Quel autre traitement... tu es peut être très près du but! :wink:
Essais BB1 mars 2011
AMH 0,4
FIV 1 Mars 2014 - 1 embryon transfer J2 - +++
Naissance de BB1 à 36S

Essais BB2 Mars 2016
AMH 0,4
FIV 1 Avril 2017 - 1 embryon transfer j3 - ---
FIV 2 Novembre 2017 - 2 embryons transfer j2 - ---
TEC 1 Fev 2018 - 1 embryon transféré - ---
TEC 2 en attente
may83
Fraise active
Fraise active
Messages : 127
Enregistré le : 19 mars 2018, 11:30
Contact :

Re: Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

Bonsoir les combattantes! c'est un super nom d'équipe du tonnerre!

pour le cariotype (je fais en plus l'X fragile et un autre que j'ai oublié), c'est pour les IO, car on a un risque (2 à 15% si j'ai bien lu) d'être porteur d'une mauvaise mutation génétique. ca ressort d'études menées sur les IO. c'est un contrôle "au cas ou", 1 mois d'attente et en plus ce n'est pas moi qui reçoit les résultats, mais le gyneco....
A ce stade le gyneco n'a rien prévu/rien dit comme protocole - je le vois fin mai. La prochaine fois que je le verrais, ca fera près d'un an d'essai, je dois refaire le test de huhner qui n'était pas bon pour confirmer/infirmer le pb, il me prescrira ca au prochain rdv. je demanderais de refaire le CFA (au cas ou!!) je vais de toute facon lui demander quelles sont les options car je veux pas attendre non plus des lustres....
pour l'ubiquinol j'en ai trouvé sur nutrix**** (je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le nom en entier), en dose de 100mg, ca coute un peu cher, mais bon, je vais tenter. je suis comme toi, vitamines, et acumponcture (plus une psy que je vois de temps en temps, elle est top).

pour le DHEA, je ne comprends pas: de toute facon les médocs pour la FIV peuvent aussi créer des cancers. si le DHEA te donne des meilleurs ovocytes, et donc réussir plus rapidement, je trouve que c'est bénef! je demanderais a mon toubib la prochaine fois, je te dirais ce qu'il me dit!

pour la fiv... meme si c'est lourd, c'est un moyen pour y arriver (et TOUS les moyens sont bons) donc dis toi que tu es sur la route de l'arrivée (il y aura je l'espere pour toi un seul round, sinon ce sera le deuxième ou le troisième! donc plein de chances d'y arriver!!)

a tres bientôt les warriors!!!!!
Chichina18
Fraise active
Fraise active
Messages : 108
Enregistré le : 09 sept. 2017, 18:15
Contact :

Re: Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

oui may "les combattantes" je trouve que c'est très approprié...lol
Pour le coenzyme, j'en ai trouvé du 600mg du même labo que celui que j'achète en magasin bio. C'est le labo solgar. On peut en commander sur le net. J'ai lu que niveau effets secondaires il n'y en avait pas de connu pour des doses allant jusqu'à 600mg/j. Je vais donc tenter. Au point ou j'en suis...
Tu as raison pour La DHEA. Les hormones que l'on s'injectent favorisent aussi les cancers. D'ailleurs, ma gygy de ville sachant que j'étais suivie en PMA m'a fait faire une mammo...donc bon...
Tu me diras si tu as réussi à avoir une prescription.

Bon week-end à vous les filles.
J'ai tjrs une pensée pour vous: Loli, bidule, miele, melly...
38 ans, essai BB1 depuis juillet 2017.
Moi, insuffisance ovarienne débutante. Lui RAS.
FSH=7 LH=5.3 E2=59.5 Amh 0.9ng CFA=11. Cycle de 25 à 30J avec ovulation tous les mois.
01/18: 1er cycle sous stimulation simple. Puregon 50UI/J de J6 à J13 et ovitrelle à J14: -
Meliee2124
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2246
Enregistré le : 30 janv. 2017, 22:20
Contact :

Re: Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

Amh a 1,7 ... io confirmée ...
Image
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités