L'aventure du don (ouvert)

Vous souhaitez faire un don d'ovocytes, vous recherchez une donneuse ou des d'informations sur le don d'ovocytes.
bumbo2611
Super fraise
Super fraise
Messages : 1751
Enregistré le : 06 oct. 2013, 12:05
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

:coucou:

J espère que vous allez bien.

Soleil ne t arrêtés pas à la couleur !
La poussette de Ambre est ... bleue turquoise!
C est De la recup.c etait la poussette de mon frère.
On a eu la question 2/3 fois : c est un Garçon?
Mais maintenant les gens se penchent sur le bebe j ai remarqué avant de se prononcer .
Et voient que c est une Fille : bonnet/ combi / etc.
Et le turquoise c est aussi féminin, j aime aussi beaucoup cette couleur .

Bea : je pense aussi que tant que tu allaiteras poussin, il se réveillera.
Mais je me permets de penser aussi , que meme si ca t épuisés, De se reveiller ainsi, il y a une part en toi qui est pas encore de lâcher non seulement l allaitement , mais ce contact à PP.
Comme m'a dit ma marraine quand on parlait la semaine passée de sevrage, la psychologie de la maman joue beaucoup, l inconscient car on s en rend pas bien compte.
Tu aimes sûrement ces moments d intimité avec PP , meme si ils ne tombent pas au bon moment.
Indépendamment du devait sur l allaitement , je sais que rien que pour mon couple , le papa , j aurais arrête Ca le papa n aurait ps supporte ... et moi non plus. Le sommeil c est sacré ! :tropdrole:
Pour que ca s arrête , il y a que toi qui réellement peux prendre cette décision. Ou pas :wink: .

Gargamella :
Pour toutes questions je pense pas qu il y ait une bonne réponse.
Tous les bebes sont différents et ont des besoins différents. Prends Ambre Et Rafael , 7 jours d écart et ils sont pas pareil.
D un côté Ambre dort parfaitement Avec De grasses mat, De l autre Rafael est plus autonome et éveillé ( je trouve) que Ambre Et accepte d être garde Et d être nourrit par d autres personnes . Pareil il papote beaucoup plus que la miss.
Idem pour les maman: certaines aiment allaiter. D autres trouvent ca dure Et d autre refusent.
Pour la garde a priori Anais etait dans le vrai , c est plus facile entre 4 Et 6 Mois : mais si tu le sens pas , si tu es pas prête , Ton bebe le sentira.
Et le lit dans la chambre c est rigolo c est notre débat en ce moment: Ambre est mature et dort partît . Le papa souhaite qu elle dorme desormais dans sa chambre.... et il a raison, je sais Et sens que c est bon. On en a parlé à la pediatre Qui trouve aussi que 6 Mois c est beaucoup , Et elle elle conseille 4 Mois.
Donc si tout va bien apres discussion, Ambre va intégrer sa chambre le 15/2 au maximum.
On gardera le berceau quelques temps si cauchemars et voilà.

En gros il y a pas de bonnes réponses: c est du feeling . Du ressenti. Et surtout pas se forcer car untel a diT ca Et l'autre à diT le contraire.
Quant aux sources de conflits , faut pas se leurrer ... tu n y couperas sûrement pas. Meme si le bebe est gentil et facile , c est un gros bouleversement . Faut lui faire une place dans nos habitudes , dans notre indépendance et aussi dans le couple. Avec parfois des idées différentes . Et aussi des ressentis différents .
Tu as raison pour l'allaitement : une femme prévenue en vaut deux....

Nessa : n oublies pas de venir pointer !!!

OuMick: ah ah plus que 5 jours !
Modifié en dernier par bumbo2611 le 29 janv. 2018, 14:13, modifié 1 fois.

Samaya22
Fraise active
Fraise active
Messages : 151
Enregistré le : 05 nov. 2017, 00:11
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

Oumick, tu m'as fais envie avec tes cracottes. Je vais ajouter ca sur la liste de course :-) A quand ta prochaine echo ?
J'ai des nausees ++ depuis vendredi. Fringales, nausees, je grignote, et ca recommence, nausees ..J'adore le chocolat mais ces jours-ci je ne peux plus en manger. Difficile meme d'etre sur l'ordi. Pas de vomito, mais dur dur..
Soleil, rooh, allez lance toi pour la poussette turquoise ! J'aime beaucoup cette couleur aussi.
Garga, on a tous des phases ou l'on est plus fatigue et stresse. Des vacances en vu ? Courage, avec le retour des beaux jours et du soleil, ca ne peut qu'aller mieux ! Et puis, pour les choix, il y a toujours une part de feeling et de negociations avec l'autre. :bisou:
Nessa, la rencontre dans quelques semaines, voire quelques jours !!
Des :bisou: :bisou: a toutes !
Image
nessa1104
Super fraise
Super fraise
Messages : 1296
Enregistré le : 22 janv. 2009, 12:24
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

:coucou: pointage du jour :tropdrole: :tropdrole:

moi aussi j'aime le turquoise, et par contre j'aime pas trop le rose donc même si j'avais eu une fille j'aurais pas fait du rose partout :non: :non:

Samaya bienvenue nausée :???: mais ça rassure aussi :wink: comme toi au début de grossesse, plus moyen de manger du chocolat, ni café. Bon après c'est un peu revenu, mais j'en mange plus comme avant.

exactement garga, même si on est prévenue, on sait pas trop comment sera l'enfant et comment nous serons avec eux... nous ça fait 11ans qu'on est en couple et qu'on vit que pour nous, on sait que ce sera un changement de vie, d'habitudes etc mais en même temps on s'est tellement battu pour l'avoir ce loulou ....

Voilà dernier utrogestan pris hier soir :wink: ça diminuuuuuuuuuuuuuuuuueeeeee
le 12/09/14 27s+2 jours Naissance d'Andrea
15/09/14 notre petit ange à rejoint les étoiles
Image
Oumick
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2594
Enregistré le : 02 janv. 2013, 20:03
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

oui, il faut surtout le faire comme on le sent, ni medecin, pediatre; autre personne n'aura la bonne réponse...
samaya, oui, les nausées c'est plutot rassurant meme si c'est loin d'etre agreable, et a force de manger on peut plus manger car trop plein mdr moi c etait la premiere grossesse ou je pouvais plus manger ni chocolat; ni poulet et je voulais manger que des trucs a la moutarde, des cornichons, vinaigre etc... cette fois, tt le contraire, poulet, chocolat ca passe; mais plus la moutarde lol
écho vendredi, mon homme stresse un peu, il y a toujours le on ne sait jamais, car la derniere fois au 10SA on nous annoncait une grossesse non evolutive, mais cette fois je le sens bien (bon l autre fois aussi hein :-( )

il me semble avoir vu qques part que certain enfants ne font pas leur nuit avant 3 ans..... c'est la loterie j'ai l'impression...
2012 enceinte mais à 20+3SA,notre ange à rejoins les étoiles
2014 GNE vue à 10SA
juil 16 FIV DO,Sanus, RT:--, 2 tec: g.biochimique et --
mai 17 fiv do, Sanus,6 blastos, g. bioch (taux 69),tecs --
Déc 2017 FIV DO, Reprogenesis, Brno,RT
27.12 taux à 5130 (j16 post transfert)- 13051 J19
Image
Avatar du membre
BeaQuadra
Super fraise
Super fraise
Messages : 1006
Enregistré le : 07 oct. 2013, 11:08
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

:tropdrole: Nessa, tu commences ton pointage quotidien ! :tropdrole:
Ton cow boy sera un petit verseau comme Poussin !!!
Samaya ce n'est pas drôle les nausées mais tellement rassurant... normalement, ça s'arrête vers 3-4 mois, c'est juste un mauvais moment à passer.

Peut être que l'allaitement est en cause dans la qualité des nuits de Poussin et peut être pas... on a quelques contre exemples ici.
Je commence à penser au sevrage, j'espérais que Poussin se détacherait tout seul de la tétée, mais il n'a pas l'air motivé :tropdrole: et peut être que moi non plus, c'est notre moment à tous les 2, le dernier et le 1e calin de la journée, nos retrouvailles du soir... et je me demande aussi comment on va faire pour changer le rituel du coucher si on supprime la tétée :grattelatete:
Dire que - j'ose à peine le dire - je trouvais l'allaitement plutôt ecoeurant. :tropdrole: mais ça, c'était avant :tropdrole:

Garga, tu as raison, l'arrivée d'un bébé ça bouleverse la vie. Je crois que c'est Franck Dubosc qui disait que l'arrivée d'un enfant c'est comme un tsunami sauf que l'eau reste - désolée, ce n'est pas du Proust, on a la culture qu'on peut :tropdrole:
Bumbo a raison TOUS les bébés sont différents et n'ont pas les même besoins. Il y a des furies et des petits anges et pourtant les parents font de leur mieux. C'est comme ça. Quant aux tensions dans le couple, je confirme ! on n'est pas du genre à s'engueuler avec Chéri-chéri mais parfois on a un mot plus vif, la fatigue, et on toujours quelque chose à faire. On a peu de temps rien que pour nous - à peine une heure le soir et encore, j'en profite pour repasser :-( .
MAIS ! un enfant ça vous comble de bonheur - surtout les nôtres qui sont tant attendus - comme je l'ai déjà dit, un sourire de Poussin le matin et j'ai oublié que j'ai encore sommeil. On adore faire des câlins à 3 etc... c'est une autre vie. Comme Nessa, Chéri et moi, on a bien profité de nos années à 2 alors maintenant on vit autre chose et c'est bien aussi...

Hélène, tu nous donnes des nouvelles ? je sens que tu va nous écrire directement depuis ton nouvel appart en suisse ! :tropdrole:
:bisou: à toutes !
Modifié en dernier par BeaQuadra le 29 janv. 2018, 13:59, modifié 3 fois.
Bébé est parmi nous... <3
Cela parait toujours impossible, jusqu'à ce que ce soit fait. N. Mandela
bumbo2611
Super fraise
Super fraise
Messages : 1751
Enregistré le : 06 oct. 2013, 12:05
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

Pour le sommeil il y a un peu de tout:
De loterie évidemment , la nature de l'enfant ( frosndormeur ou pas ), Et aussi il faut pas se voiler la face d envie Et d habitude .

On est parti il y a 3 ans en corse avec nos amis anglais.
Le petit De deux ans etait infernal la nuit. Il pleurait bCp etc.
Quand ils sont venus à noel ils ont reconnu Avec le recul qu ils avaient sûrement fait l'erreur de dormir avec lui tout petit, dans le meme lit.
Chose qui avaient pas fait Avec le premier .
Effectivement quand il avait 3 Mois ma copine était venue seule et ezra dormait avec elle....
La loterie et le hasard n y étaient pour rien...


En balayant de tete mon entourage et les copines . Tous les enfants dorment ou dormaient bien.
Au général , excepté période de changements , secrage ou cauchemars
Avatar du membre
BeaQuadra
Super fraise
Super fraise
Messages : 1006
Enregistré le : 07 oct. 2013, 11:08
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

Oumick le dit justement, il faut le faire comme on le sent !
Ma belle soeur ma disait qu'ils avaient laissé dormir le 2e dans leur lit et regrettait de ne pas l'avoir fait avec le 1e parce que ça s'est finalement beaucoup mieux passé. J'imagine qu'ils sont restés raisonnable.
Donc une question de feeling.
Pour nous Poussin est resté dans notre chambre jusqu'à 9 mois, mais avec plusieurs réveils par nuit, je ne pouvais pas me lever et le recoucher à chaque fois, avec la reprise du boulot, je n'aurais pas tenu. Il est dans sa chambre depuis qu'il ne se réveil qu'une à 2 fois. Là je tiens le coup.
Bref le feeling et faire les choses quand on se sent prêts.
Il ne faut pas s'inquiéter, dans 10-15 ans, ça ne se verra plus et nos enfants ne seront pas plus c** que les autres :tropdrole:
Bébé est parmi nous... <3
Cela parait toujours impossible, jusqu'à ce que ce soit fait. N. Mandela
bumbo2611
Super fraise
Super fraise
Messages : 1751
Enregistré le : 06 oct. 2013, 12:05
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

Mon père a dit quelque chose de beau. On parlait de mon congé parental et je disais en rigolant à mon père: maintenant que je suis pauvre.

Il a répondu.
Il suffit que Ambre te sourit le matin. Et tu as gagné ta journee.

Oui ... c est vrai. Un sourire et j ai tout gagné . :coeur1:
Modifié en dernier par bumbo2611 le 29 janv. 2018, 20:46, modifié 1 fois.
Samaya22
Fraise active
Fraise active
Messages : 151
Enregistré le : 05 nov. 2017, 00:11
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

Nessa et ton pointage, mdr !
Nessa, Bea, Oumick, Ha ben si les nausees ca rassure, me voila bien rassuree ! :tropdrole:
Oumick, plein de good vibes pour vendredi, ca va aller. Cette fois ci, c'est la bonne ! pour moi aussi GNE a 9 SA l'annee derniere..et dire que ma prochaine echo est le 26/02.. ca me parait bien loin !
Bumbo, trop mignon ce que ton pere t'a dit :-D
Image
Avatar du membre
Gargamella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2497
Enregistré le : 23 déc. 2013, 00:54
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

Nessa, merci pour le pointage :-D Te voilà libérée de l'Utro*gestan..

Moi j'aime bien le rose, mais il ne faut pas abuser.. Une petite touche par ci par là, pour éviter le fashion faux-pas qui consisterait à l'habiller en rose des pieds à la tête.. LOL Pour le petit garçon de ma copine, c'était juste des petites touches de rose, mais ça suffisait à faire réagir les gens..

Oumick, je comprends ton inquiétude, mais au fond de toi, je sais que tu sais que c'est très différent cette fois-ci, à 45 ans tu avais malheureusement de fortes "chances" que ça tourne mal, mais là, avec un ovocyte beaucoup plus jeune, pas de raison à ce stade... :bisou:

Sam (je peux t'appeler Sam ?), courage avec les nausées !

Merci Bumbo, Béa, pour vos retours :wink: Je mets de côté tout ça pour plus tard..

Bumbo, tes copines sont de sacré menteuses :wink: LOL

Tiens, Anaïsz j'ai pensé à toi : j'ai une copine qui reprend le travail ces jours-ci après un congé parental d'un an, et son bébé d'un an a l'air d'être comme un poisson dans l'eau à la crèche.. Pour le moment en tout cas.. On verra dans qqs jours si ça se confirme ! J'espère pour elle !
bumbo2611 a écrit :Mon père a dit quelque chose de beau. On parlait de mon congé parental et je disais en rigolant à mon père: maintenant que je suis pauvre.

Il a répondu.
Il suffit que Ambre te sourit le matin. Et tu as gagné ta journee.

Oui ... c est vrai. Un sourire et j ai tout gagné . :coeur1:
Oui ton papa a raison : tu es beaucoup plus riche, au contraire, maintenant que tu es maman ! :coeur1:
BeaQuadra a écrit : Il ne faut pas s'inquiéter, dans 10-15 ans, ça ne se verra plus et nos enfants ne seront pas plus c** que les autres :tropdrole:
Tu as le mot de la fin :tropdrole:
Moi 42 lui 47
Essais BB1 dep. janv 2013

2014-2017 : 4 stims simples, puis 8 tentatives de FIV, 6 ponctions, 2 transferts, échecs
Au-revoir bébébio... on va adopter un ovule en Angleterre...
Répondre

Retourner vers « Don d'ovocytes »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités