peut-on donner du colostrum après l'accouchement?

Conseils et avis sur l’allaitement.
Répondre
Avatar du membre
sosoarno
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 99
Enregistré le : 18 mars 2009, 16:15
Localisation : nord pas de calais
Contact :

peut-on donner du colostrum après l'accouchement?

bonjour les filles!!

je vais bientôt accoucher dans 26 jours je me pose des questions qui me trotte dans ma tête à chaque fois et je n'arrive pas qu'es ce que je peux faire! ce n'es pas méchant de tout un coup je me suis dit si j'allaite ou pas mais bon j'aurai bien aimée allaité mon fils quand je vais accoucher mais bon ce qui m'embête le + c'est que le papa ne pourra pas donner le bib si j'allaite! alors j'essaie de réfléchir encore, je ne sais pas si je peux lui donner du colostrum après l'accouchement puis allaiter pendant mon séjour de mater, après j'arrête. Je ne sais pas si c'est possible qu'en pensez vous????
repondez moi svp
merci
arthurImage

Avatar du membre
abeilleverte
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 8760
Enregistré le : 08 déc. 2008, 11:38
Localisation : Nord-Isere
Contact :

Re: peut-on donner du colostrum après l'accouchement?

:coucou:

Tu peut tout fait donner le colostrum a ton bebe et apres la sortie de la maternité lui donner le bib mais le probleme c'est que tu va avoir des montées de lait dans les 2/3jours qui suivent.C'est la que bebe aura besoin de tété. Pour papa tu peux tirer ton lait il sera sument ravi. Et dit toi que ton lait protege ton petit bout. Mais que si tu n'aillaite pas tu ne sara pas une mauvaise mere.
Je te conseil les biberon dodie que mon fils a parfaitement accepter quand je tirai mon lait pour papa.
Bon courage dans ton choix.
Avatar du membre
manue49
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 11688
Enregistré le : 26 sept. 2009, 12:18
Localisation : Maine et loire 49
Contact :

Re: peut-on donner du colostrum après l'accouchement?

salut!

c tout a fait possible tu peux faire juste la TT d'acceuille (juste quand tu vient d'accoucher)ou comme tu dit allaiter tous le temps de ton sejour a la mater.Si tu ne veux pas allaiter juste par se que tu veux que le papa donne le bib tu peux aussi bien lui donner faire un allaitement mixte ou mm un allaitement normal mais en tirant ton lait pour que le papa puisse donner le bib!

:bisou:
Avatar du membre
manue49
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 11688
Enregistré le : 26 sept. 2009, 12:18
Localisation : Maine et loire 49
Contact :

Re: peut-on donner du colostrum après l'accouchement?

abeilleverte tu ma devancée :tropdrole: !
Avatar du membre
sosoarno
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 99
Enregistré le : 18 mars 2009, 16:15
Localisation : nord pas de calais
Contact :

Re: peut-on donner du colostrum après l'accouchement?

merci les filles
d'avoir répondu à mes questions je suis encore un peu perdue comme toutes les jeunes mamans mais je m'y ferai. Merci encore!
bonne journée a vous
a bientot
arthurImage
Avatar du membre
lunya
Top fraise
Top fraise
Messages : 937
Enregistré le : 11 nov. 2008, 13:32
Contact :

Re: peut-on donner du colostrum après l'accouchement?

:coucou:

Je suis vraiment pour l'allaitement. Pour ma part, le papa ne s'est jamais senti exclu, il trouvait tellement beau le bien être de bébé dans mes bras et cette capacité à l'apaiser qu'il n'a jamais eu besoin de donner le bib. Je te conseille de commencer, tu as toujours le loisir d'arrêter par la suite et tout ce que tu auras donné à ton bébé ne sera que du +++, surtout le colostrum!

Autant tu peux commencer et t'arrêter, autant si tu ne donnes que le bib et que tu as des regrets par la suite, tu ne pourras pas revenir en arrière!

Tu peux tirer ton lait pour lui donner au bib en plus.
Vas voir sur le net tous les bienfaits que ça apporte!

Je te souhaite un très bon accouchement en tous cas, profite de la maternité pour te faire chouchouter et être au calme avec bébé!!!
Image

3 ans déjà mon bébéImage
Avatar du membre
lunya
Top fraise
Top fraise
Messages : 937
Enregistré le : 11 nov. 2008, 13:32
Contact :

Re: peut-on donner du colostrum après l'accouchement?

Si tu as des questions sur l'allaitement, n'hésite pas!
Image

3 ans déjà mon bébéImage
Avatar du membre
sosoarno
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 99
Enregistré le : 18 mars 2009, 16:15
Localisation : nord pas de calais
Contact :

Re: peut-on donner du colostrum après l'accouchement?

bonjour les filles !!

humm je suis en bonne humeur lol il fait beau dehors ça sente bon le soleil !
sinon j'ai decidé allaiter mon fils pour finir je vais bien voir et espère que ça marche car quelque fois les mamans y arrivent pas lui donner les seins parce qu'il ou elle prend mal pendant la tt et quel quantité prise etc.... je :croisedoigts: pour que mon fils qu'il prend bien, je serais heureuse
je pense lui allaiter naturel ou allaitement mixte pendant 1 ou 2mois et après c'est la reprise de mon boulot mois juin donc je verrais bien
bonne journée a bientot
arthurImage
Avatar du membre
lunya
Top fraise
Top fraise
Messages : 937
Enregistré le : 11 nov. 2008, 13:32
Contact :

Re: peut-on donner du colostrum après l'accouchement?

C'est le plus beau cadeau que tu puisses lui faire!

Si besoin, n'hésite pas à te faire conseiller par la leche league ou une autre association pour l'allaitement. C'est vrai que ce n'est pas toujours facile mais tu peux toujours laisser tomber ou, comme une de mes amies, y trouver un grand bonheur.

Très bonne grossesse et un très bel allaitement lol
Image

3 ans déjà mon bébéImage
Répondre

Retourner vers « L'allaitement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités