*Les Avrilettes de 2017*

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
mae1986
Top fraise
Top fraise
Messages : 237
Enregistré le : 02 sept. 2016, 16:41
Localisation : 84
Contact :

Re: *Les Avrilettes de 2017*

Miss Mint je comprends parfaitement que les finances fassent considérablement pencher la balance. Nous on survit en ce moment lol mais suite au rachat de ma boite ça s'est très mal passé avec les racheteurs qui n'ont pas voulu me laisser partie alors je n'ai pas repris le boulot. J'attends désespérément mon chômage maintenant. Comme mon homme voulait déménager j'espérais le suivre facilement en étant libérée de ce boulot merdique mais non. Je vais repartir sur des formations mais je me laisse jusqu'à la fin de l'année après ça sera vraiment trop compliqué.

Petite question pour celles qui ont commencé la diversification vous leur donnez quelle quantité et à quelle heure les bib de lait ?
Maeva - 29 ans
BB1 - Pierre est né le 29/03/2017 - 3.245kg pour 48cm

Avatar du membre
Nananis09
Top fraise
Top fraise
Messages : 772
Enregistré le : 05 sept. 2013, 14:00
Localisation : Moselle
Contact :

Re: *Les Avrilettes de 2017*

Coucou les filles !

Je prends enfin le temps de me poser... Vu qu'on a pas encore déménagé, c'est un peu la course... :???:

Mae , je fais comme toi pour les purées, je prépare en grosse quantité, je congèle dans les moules beaba, et ensuite je mets en sachets.
Chez la nounou, Nathael mange sa purée vers 11h, et direct après, bibi de lait maternel, il prend environ 100 mL.

Pour ce qui est du boulot, ici aussi, pas le choix. Avec mon mari qui ne se verse pas de salaire, le mien est la seule rentrée d'argent. Et pourtant, j'aurais vraiment aimé prendre un congé parental... Après, j'ai la chance d'avoir un métier qui me permet de passer quand même pas mal de temps avec mes enfants, donc ça va. Même si je dois pas mal (voire énormément en ce moment !) bosser à la maison.
Là par exemple, exceptionnellement je suis en week-end depuis mercredi 10h.

Venons en à la rentrée ! Pour ma puce, ça a été nickel !! Lundi, elle était super heureuse, elle est rentrée dans l'école, a mis ses chaussons, nous a fait un calin, et elle est parti jouer ! :lol: Rien à cirer de ses parents ! :lol: Le midi, mon mari l'a emmenée chez la nounou pour manger, et ça a été aussi, elle y est très bien.

Nathael, tout s'est bien passé aussi. Vendredi, avec son papa toute la journée, il n'a juste pas bu beaucoup, mais on s'était trompé, on lui a mis une tétine 2, donc ça le gênait. Mais chez la nounou, avec tétine 1, il prend nickel. Pour le moment, il n'y est pas resté plus de 3h, mais la semaine prochaine, il va y rester plus longtemps. Mais bon elle arrive à le faire boire et dormir, donc nickel ! Il a l'air bien chez elle aussi.
En plus, depuis 2 semaines, il me fait des nuits pas mal. Bon, y a des bugs parfois, genre cette nuit, mais sinon, ça va.

Et moi, ben ça a été aussi. Vendredi, je me suis rendue compte que je connais pas mal de collègues, tout le monde est très sympa. La classe est sympa aussi, ils sont 49, et on a déjà fini un chapitre ! :quoi: Bon par contre, je dois me lever tôt, et super bien m'organiser, parce qu'entre la route et les tirages de lait... Quand je commence à 8h, c'est réveil à 5h30. Et puis le parking le plus proche du lycée est cher, c'est pas cool...

Par contre, j'ai eu un méga coup de blues début de semaine, j'ai l'impression qu'on arrivera jamais à déménager avant la fin de notre bail (mi-octobre), alors que j'espérais pour mi-septembre... Du coup, pour l'instant, je dois faire la route pour aller chercher ma fille, et rester là-bas le midi et l'aprem, alors qu'il n'y pas de toilettes. Il y a juste une table, un frigo et un micro-ondes... Donc un peu de déprime... On a eu une grosse discussion avec mon mari, et ça va mieux...
Le plaquiste vient toute la semaine prochaine normalement donc j'espère voir les choses évoluer.
Et demain, j'ai 30 ans, alors ça met de bonne humeur ! :-D

J'espère que tout le monde va bien !

Bonne journée à toutes !
Eline est arrivée le 6 février 2014...
Nathael est arrivé le 21 mars 2017...
Lélia est arrivée le 6 mai 2021...
Avatar du membre
Miss Mint II
Fraise active
Fraise active
Messages : 171
Enregistré le : 16 juin 2017, 13:52
Contact :

Re: *Les Avrilettes de 2017*

Mae c'est pas simple ta situation...j'espère que tu arrives à profiter un peu parce que moralement ça ne doit pas être facile.

Pour la diversification je donne tjs 4 bib de 210 à 8-12-16-19 en gros. Légumes le midi le week end et le soir la semaine. Ce midi je fais lui faire goûter les champignons !

Nananis waouh les tirages de lait aux aurores avant d'aller bosser... t'es une warrior lol
Prof c'est une reconversion à laquelle je pense pour plus tard... mais je sais pas du tout si ce sera faisable. Les concours Capes et compagnie ont l'air hyper costauds et le fait de pouvoir être muté n'importe où au début c'est flippant...tu as dû bosser où toi avant d'être dans ton lycée actuel ?

Sinon ici ça va, Nolwenn est un peu enrhumée ces derniers jours et très fatiguée car elle ne veut pas trop dormir à la crèche.. ça me soumettre les auxiliaires disent que c'est normal elle doit se réadapter après 4 semaines sans y aller mais bon nous on la récupére HS le soir et comme elle se réveille la nuit à cause du ez qui la gène ben elle est claquée. ..
[font=Century Gothic]Nolwenn est arrivée le 7 avril 2017 - 2.960kg et 48cm[/font]
Avatar du membre
Missty31
Super fraise
Super fraise
Messages : 1542
Enregistré le : 21 août 2015, 06:41
Contact :

Re: *Les Avrilettes de 2017*

Bonjour à toutes comment allez vous?

Je ne suis pas revenue depuis longtemps mais je voulais profiter à fond de mon petit car demain retour au travail :ouin: :ouin:

Nous avons presque fini l'adaptation à la crèche. C'était un peu dur au début car Ethan est tres peureux et il y a un enfant qui fait des cris tres strident donc ca le faisait pleurer. Mais maintenant ça va bien. Il est resté 1h seul vendredi et tout s'est très bien passer.

Nous avons aussi commencer la diversification il y a une semaine. Il a bien accepté les carottes et mange environ 45g le midi tous les jours. A la crèche ils ont un cuisinier qui fera les purées donc ca c'est cool. Je vais preparer aujourdhui de la purée de courge pour introduire dans quelques jours.
Du coup il mange des bibs de 225ml à 8h-16h-20h et un plus petit à midi vu qu'il y a les légumes.
Pour les pots, je cuis les légumes à la vapeur et je les mixe ensuite avec un peu d eau pour désépaissir la purée. Ensuite je mets la purée dans des sacs à glaçons pour me faire des "portions" que je mets au congélateur. C'est plus facile pour moi de doser ensuite pour les repas (deux premiers jours 1 "glaçons", ensuite 2, puis 3). Je dirai que je fais l'équivalent de 1 à 2 semaines, histoire de faire un week-end sur deux.

De mon côté j'ai commencé à me reprendre en main niveau nourriture. J'ai commencé un "régime" qui s'appelle chrono nutrition, soit manger les bons aliments au bon moment de la journée... J'ai déjà perdu 1,3kg en 10 jours je suis contente. et je me prive pas vraiment je dois juste assimiler les bons aliments à la Bonne période.

Toujours pas de retour de couche mais j'ai eu des pertes brunes mardi soir puis plus rien et depuis j'ai bien mal au ventre donc ça doit se remettre en route et ca ne devrait trop tarder.

Anais:
Je suis en admiration devant tes "efforts" pour garder ton lait comme nourriture. Bravo! Dommage que je n'ai pas pu faire aussi comme ca, je suis assez frustree d'avoir arrêter mais ma fois c'est comme ça. Avec mon travail pas possible, ou alors il fallait faire de grosses réserves!

Mae:
Courage pour ce coup dur. Comme dit miss mint, j'espère que tu gardes la pêche et que tu profites de ton petit bout!

Miss mint:
Toi aussi ca doit être rude ton boulot avec les gardes et tout! Et les journées de 12-14h wow...

Bisous à toutes!

Moi: 30, Lui: 29
Ensemble depuis 2014, mariage juin 2019

BB1: ++ au C7 après IAC1 (1an d’essai)
Ethan - 28.03.17 - 51cm - 3,210kg - 39SA+1
Courbe ++ BB1

BB2: ++ au C1 après retrait DIU
Julian - 09.11.19 - 52cm - 3,455kg - 40SA+6
Courbe ++ BB2
Avatar du membre
Nananis09
Top fraise
Top fraise
Messages : 772
Enregistré le : 05 sept. 2013, 14:00
Localisation : Moselle
Contact :

Re: *Les Avrilettes de 2017*

Coucou les filles !

Alors, rien de neuf à raconter ? Tout le monde est overbooké? :wink:

Missty, comment s'est passée la reprise ? Pour le lait, ça va, en étant prof, en prépa en plus cette année, je bosse quand même pas mal à la maison. C'est juste quand je commence à 8h que c'est contraignant, parce que je vide au maximum avant de partir, et ça fait plus pour la nounou. Et au boulot, je tire 2 fois par semaine, juste le midi. Et là, j'ai plus de réserves qu'avant la reprise !

Sinon, ici, ça peut aller. Le boulot, l'école et la nounou, ça se passe bien.
Visite des 6 mois jeudi, 65 cm et 7,8 kg, tout va bien, il mange bien, gazouille se retourne bien, adore pousser des ptits cris suraigus qui vrillent les tympans :lol: , et il commence à lever les fesses quand il est sur le ventre pour avancer.
Par contre, Eline, Nathael et moi sommes malades. Toux et nez pris pour Eline, toux pour moi, et nez pour Nathael. Pas de fièvre. Ca fait 2 semaines que Nathael ne dort plus bien la nuit, il passe beaucoup de temps contre moi. Séparation ou dents, je ne sais pas...
Les dents le travaillent sévère aussi... hâte que ça que ça sorte...
Avec tout ça, je dors pas bien. Et nous n'avons toujours pas déménagé, pas de date pour le moment. Notre préavis va jusqu'au 18/10. En attendant, on gère avec les trajets. Mais j'avoue que j'en ai ras-le-bol. Il y a des jours où je suis juste épuisée...
Et hier, j'ai fait ma gourdasse, me suis plantée un couteau dans la main en voulant séparer des cordons bleus. Un joli petit trou dans la main, mais a priori, rien de bien méchant. J'ai eu bien peur en tout cas.

Ah, et comme je le pressentais, depuis le 1er septembre, j'ai perdu 2 kg ! Faut juste que je fasse gaffe à pas descendre trop avec la fatigue et le stress...

J'espère que vous allez toutes bien, ainsi que vos loulous !

Bisous !
Eline est arrivée le 6 février 2014...
Nathael est arrivé le 21 mars 2017...
Lélia est arrivée le 6 mai 2021...
Avatar du membre
Nananis09
Top fraise
Top fraise
Messages : 772
Enregistré le : 05 sept. 2013, 14:00
Localisation : Moselle
Contact :

Re: *Les Avrilettes de 2017*

Ah miss mint, désolée, j'ai oublié de te répondre. Pour les concours, l'agreg, je pense pas que ce soit faisable sans préparation spécifique. Le capes, je pense que c'est surtout les oraux le plus dur, parce qu'il faut connaître la "mécanique" du concours. Mais je pense que c'est jouable. Effectivement, les mutations c'est le plus flippant. J'ai eu un bol énorme, je suis dans mon académie depuis le début, je n'ai pas eu à passer par Créteil ou autre. Après, en étant mariée et avec des enfants, c'est plus facile d'avoir ce que tu veux. La contrepartie, c'est qu'on est très souvent remplaçant au début, et ça peut durer longtemps. et c'est pas toujours facile, parce qu'on ne sait pas dans quel établissement de la zone de remplacement on va être, ni combien de temps. on peut même se retrouver sur 2 ou 3 établissements...

Moi, j'ai fait mon stage en lycée, puis 3 ans en collège, puis à nouveau lycée l'an dernier, et prépa cette année... yoyo quoi !! :lol:
Eline est arrivée le 6 février 2014...
Nathael est arrivé le 21 mars 2017...
Lélia est arrivée le 6 mai 2021...
Avatar du membre
Missty31
Super fraise
Super fraise
Messages : 1542
Enregistré le : 21 août 2015, 06:41
Contact :

Re: *Les Avrilettes de 2017*

Coucou

Top la reprise! Ca se passe super bien à la crèche et avec les mamies donc je vais travailler sereinement ça aide. On a notre petit planning avec le chéri pour qui l amène qui va le chercher selon mes horaires et pour l'instant tout roule!

Visite des 6 mois vendredi, 67cm pour 7,1kg. Tout va bien mis à part quil est tjs autant flemmard haha. Il se met sur le côté, tourne du ventre au dos mais pas dans l'autre sens! Il tient bien sa tete et commence à bien se dresser sur ses bras quand il est sur le ventre.
Il dort tjs aussi bien, ça aide pour récupérer comme des fois je rentre à 23h30, je peux dormir d'une traite jusqu'à son réveil vers 8h.

J'avais une question, sur les poussettes ils disent qu'on peut les mettre en position assis a partir de 6mois, mais est ce qu'on peut malgré qu'il ne tienne pas encore assis?
J'aimerais bien commencer à l'incliner un peu mais je veux pas que ça soit trop tot. J'ai oublié de demander à la pédiatre.

Les autres quoi de neuf? Bisous

Moi: 30, Lui: 29
Ensemble depuis 2014, mariage juin 2019

BB1: ++ au C7 après IAC1 (1an d’essai)
Ethan - 28.03.17 - 51cm - 3,210kg - 39SA+1
Courbe ++ BB1

BB2: ++ au C1 après retrait DIU
Julian - 09.11.19 - 52cm - 3,455kg - 40SA+6
Courbe ++ BB2
Avatar du membre
Darling383
Top fraise
Top fraise
Messages : 380
Enregistré le : 13 août 2014, 00:24
Contact :

Re: *Les Avrilettes de 2017

Coucou les filles
Misty tout ce que je peux te dire c'est qu'il ne faut pas mettre un bébé dans une position dont il ne sait pas se mettre tout seul, ça peut lui fragiliser la colonne.
D'ailleurs en parlant de ça mon lenny ne se retourne toujours pas, il a l'air d'être vraiment flemmard.
Dis donc quand je lis vos visites de 6 mois je flippe un peu car à la visite de ces 5 mois il faisait 68,5 cm pour 7,920 kg et depuis je suis certaine qu'il a encore énormément grossi. Bon il est grand donc il ne fait pas obèse non plus mais c'est quand même un sacré morceau ! D'ailleurs j'ai commencé à sortir le 12 mois car le 9 mois commence à ne plus lui aller (surtout les body et pyjama ou il ne peut pas étendre ses jambes correctement)

Nananis, quelle chance tu as de perdre aussi facilement ! Pour ma part il me reste toujours ces fichus 7 kilos qui sont bien incruster. J'attends de pouvoir mettre lenny à la crèche en début d'année prochaine pour m'inscrire à la salle de musculation car je suis toute molle et ça me dégoûte.
Et pour ta maison ne t'inquiète pas le 18 octobre arrive à grands pas tu pourras y voir plus clair après ton déménagement et une fois que ce sera fait tu pourras enfin souffler.

Sinon on a commencé la diversification le jour de ses cinq mois et ça se passe super bien il a direct fini les petits pots de 130 g que j'avais préparé. Dans une semaine je pourrais attaquer les compote au goûter.
Vous avez attaqué la viande-vous ? Vos bébés prennent toujours du lait à chaque repas ? À oui et je me demandais le soir à partir de quel âge on peut commencer à leur donner des légumes je ne me souviens plus…
Image


Image
Avatar du membre
Miss Mint II
Fraise active
Fraise active
Messages : 171
Enregistré le : 16 juin 2017, 13:52
Contact :

Re: *Les Avrilettes de 2017*

Coucou les filles !

Ravie d'avoir de vos nouvelles et de celles de vos petits ! C'est super que notre sujet reste actif !

Merci de ta réponse Nananis. La reconversion n'est pas pour tout de suite mais je sais depuis longtemps que je ne ferai pas qu'un métier dans ma vie ^^

Ici tout va bien, pas de dents en vue, mais ça doit travailler car elle bavouille bcp.
A la visite des 5 mois elle faisait 6.4kg pr 64cm je crois. J'ai commencé à sortir le 9mois. Comme toi darling j'aime pas qu'elle soit serrée dans les boys et pyjamas.
Sacré bout ton lenny en effet ! Peut être que son gabarit ne l'aide pas pr la motricité c'est pour ça qu'il met un peu plus de temps ?

Pour la viande le médecin m'a dit pas avant 6 mois et de toute façon je suis encore en train d'introduire les légumes. Elle en a le soir la semaine et des fois le midi le week end. J'ai du mal à être régulière car le soir elle est souvent fatiguée et je ne veux pas qu'elle s'énerve donc des fois je ne lui en donne pas. A la crèche ils ne lui en donnent pas encore le midi mais ça devrait commencer bientôt.

Pour le poids je suis revenue à mon poids d'avant mais toute ramollie aussi résultat je ne supporte pas ma silhouette. ..je trouve que j'ai encore des joues et du menton comme à la fin de la grossesse. ..
[font=Century Gothic]Nolwenn est arrivée le 7 avril 2017 - 2.960kg et 48cm[/font]
mae1986
Top fraise
Top fraise
Messages : 237
Enregistré le : 02 sept. 2016, 16:41
Localisation : 84
Contact :

Re: *Les Avrilettes de 2017*

Coucou les filles ! Quoi de neuf pour vos loulous ? Ici ça pousse bien, la visite du mois dernier (5 mois 1/2) il faisait 70cm pour 8.020kg ! C'est un bon morceau mais comme Lenny il ne fait pas gros puisque il est assez grand. Il ne cherche pas à se retourner sur le ventre, il aimerait plutôt être assis mais j'essaye de ne pas interférer dans sa motricité et le laisse avancer tout seul dans ses découvertes. Toujours pas de dent à l'horizon même s'il a eu quelques douleurs il y a 15jours.

Niveau repas j en suis à 210 de lait le matin, 100g de légumes + yaourt le midi, 100g de compote + 180 de lait à 16h et bib de 240 le soir. Il dormait d'une traite de 20h à 8h jusqu'à la semaine dernière mais de nouveau il se réveille 2 ou 3 fois entre 4h et 7h. J'ai l'impression qu'il a une gêne mais je ne vois pas ce que ça peut être. Je vois la pédiatre en fin de semaine pour la visite des 6 mois et demi j'espère qu'elle saura me donner une explication.

Pour les vêtements on est bien dans le 12 mois selon les magasins, ça me déprime de le voir grandir si vite lol !

Ah et j'ai enfin eu mon retour de couches cette semaine !

Et vous comment ça se passe ?
Bises à toutes
Maeva - 29 ans
BB1 - Pierre est né le 29/03/2017 - 3.245kg pour 48cm
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités