Besoin d'echanger

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
Répondre
Caroline1976
Messages : 1
Enregistré le : 10 sept. 2017, 18:19
Contact :

Besoin d'echanger

Bonjour, je m'appelle Caroline et j'ai 41 ans.
J'ai apris le 22 aout avec une immense joie que j'etais enceinte de mon premier enfant. Cette grossesse etait voulue et est arrivee 4 mois apres l'arret de ma pilule. J'en etais a 6 SA.
Malheureusement vendredi matin j'ai commence a perdre du sang. D'abord legers ces ecoulements se sont accentues dans l'apres midi. Je suis partie aux urgences en fin d.apres midi. L'interne m'a fait passer une echo de controle et malheureusement si il a bien observe un epaississement de l'endometre, il n'y avait plus de grossesse. Il m'a dit que je faisais une fausse couche spontannee. Ma vie s'est arretee et je suis aneantie. Je dois refaire une prise de sang pour doser hormones et retourner aux urgences gyneco ce lundi. Apres avoir constate hier la perte de caillots tres importants. Depuis ce matin mes seins ont degonfles, mon ventre ne tire plus et je perds du sang comme si j'etais reglee.
Je suis perdue, je pleure sans arret.... les medecins m'ont dit de rester concentrer sur le fait que j'etais tombee enceinte rapidement malgre mon age, que la grossesse etait bien implantee, qu'une fausse couche a la premiere grossesse etait frequent et qu'il ne fallait pas que je reste sur cet echec mais que je retente rapidement de tomber enceinte.
Certaines femmes ont elles connu la meme chose que moi? Quel a ete votre ressenti? Avez vous preferer attendre une paeriode de 'deuil' ou alors avez vous retenter de tomber enceinte de suite? Comment s'est passee votre nouvelle grossesse et au bout de combien de temps?
Merci par avnce de votre soutien et de vos temoignages
Caro

Julie1989
Top fraise
Top fraise
Messages : 266
Enregistré le : 03 mars 2017, 09:45
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Besoin d'echanger

Bonjour Caroline,

Tout d'abord, courage à toi !

J'ai vécu presque la même chose que toi. J'ai arrêté ma pilule fin octobre, monsieur est parti en mission tout le mois de novembre, donc nous avons fait plein de calin en décembre et le 9 janvier, je me suis dit que ça faisait longtemps que j'avais pas eu les vilaines, donc j'ai testé, j'ai eu un beau :+++: (j'étais déjà enceinte de +-4 semaines)
Nous étions évidemment les plus heureux du monde, même si on ne s'attendait pas à ce que ça arrive si vite.
J'ai vécu un début de grossesse avec des nausées, mais j'étais tellement heureuse... Et à l'écho des 12 SA, on s'est rendu compte que son petit coeur s'était arrêté. Nous étions anéanti.. J'ai du subir un curetage le 6 mars.
J'ai fait une grosse dépression, accentuée par l'annonce de grossesse de ma soeur 15 jours après mon curetage.

J'aurais du accoucher le 13 septembre... demain. Et j'ai eu mes :regles: hier... Je te raconte pas mon état. Je suis dans les 36ème dessous.

Pour les essais, j'ai du reprendre la pilule pendant 1 mois pour laisser cicatriser.
De plus, j'en ai "profité" pour me faire vacciner contre rougeole/rubéole/oreillon.
J'ai pu arrêter la pilule début avril (RDC). Et depuis, j'attend... J'ai pourtant des cycles assez réguliers avec câlins régulier aussi. Mais à chaque fois, j'espère, et ce sont mes :regles: qui débarquent :ouin: :ouin:
Arrêt pilulle octrobre 2016
+++ C2 grossesse arrêtée à 12 sa en mars 2017 - curetage
+++ C14 grossesse arrêtée - 11 sa fin février 2018 - cytotec
C21 +++ 19/07/2018 - FC 5 sa :(
PMA depuis juin 2018 pour les Examens - Uterus mal irrigué

+++ 28/05/2019

Image
Liouli
Super fraise
Super fraise
Messages : 1102
Enregistré le : 11 janv. 2012, 21:15
Contact :

Re: Besoin d'echanger

Bonjour Caroline et Julie.
Désolée pour ce que vous avez eu à vivre...
J'ai subi une aspiration suite à une grossesse non évolutive il y a une semaine tout juste.
J'étais enceinte d'un petit 3ème depuis début juillet. A 11SA (nous devions avoir l'écho du premier trimestre 5 jours après), j'ai eu des saignements. Une échographie en urgence a montré que le développement s'était arrêté depuis 15 jours et qu'il n'y avait pas d'activité cardiaque. J'ai opté pour l'aspiration qui a donc eu lieu jeudi dernier. Je ne vous apprends rien en vous disant que c'est très dur moralement.

Je pense recommencer les essais dès que possible mais j'ai bien l'impression que mon corps va mettre de temps à se débarrasser des hormones de grossesse. On ne m'a pas prescrit d'analyse de sang pour surveiller ça. J'ai encore de légères nausées et surtout des maux de ventres le soir et un ventre qui me paraît toujours aussi gros :-(

Dur, dur Caroline de passer cette date fatidique de DPA, je la redoute déjà. D'autant plus que c'est long depuis ton rdc et vos nouveaux essais....

Bon courage à vous !
:coucou:
Enfant 1 : 2012
Enfant 2 : 2015
Essai BB3 en juillet 2017
C1+ le 20 juillet 2017 (DPA 4 avril 2018)
Grossesse arrêtée, aspiration le 07/09/2017 à 11SA
Test +++ avant le retour de couche le 27/10/2017
DPA : 14/07/2018
Naissance BB3 le 21/06/2018
Avatar du membre
lovedetoi84
Super fraise
Super fraise
Messages : 1068
Enregistré le : 15 juin 2009, 15:37
Localisation : Thehillac
Contact :

Re: Besoin d'echanger

Bonjour les filles,

Je suis dsl pour vos fausses couches et je sais que c'est difficile.

Jen ai eu une le 6 aout et ca été dur pour moi surtout qu une semaine a peine ma belle soeur m annonce un :+++: qui n etais pas prevu donc j etait anéanti ... Bref

Sinon moi je me suis remise au essaie des le mois suivant mais mes :regles: ont débarqué le 5 au soir donc cycle de 30 jours. mais beaucoup de prise de tete et je pense bien que cela joue sur les essaies!!

Je suis logiquement du genre a tombé enceinte tres rapidement et je pensait donc avoir un :+++: sans retour de couche mais non.

Donc je pense que le mieu c'est d essayé de faire le vide dans sa tete. J y pense encore mais moi qu au debu et je sens que je vais mieux mais c'est aussi un gros travail sur soit mais faut le faire.

Courage a vous.

Bisous
Nous le 10 Aout 2006!!
Nos fiançailles le 10 Février 2007 !!
Notre mariage : 27 Juin 2009!!!
Maëlys le 12 février 2010 !!
Image
Ovana le 2 avril 2011 !!
Image
Mike le 5 novembre 2012
Image
FC : le 6/08/17 a 5SA
C1 post FC : 30j
C2 : +++ à j27Image
Taigaa
Messages : 2
Enregistré le : 19 sept. 2017, 15:52
Contact :

Re: Besoin d'echanger

Bonjour,
je viens de m'inscrire sur ce forum pour vous répondre.
J'ai fait une fc cet hiver. A priori la grossesse s'était arrêtée vers 5 semaines, mais on ne s'en est aperçu qu'à partir de 11 semaines car les symptômes (nausées, fatigue, etc....) étaient toujours présents. Ce n'est que lorsque j'ai eu quelques saignements que je suis allée aux urgences où on m'a dit "la grossesse s'est peut-être arrêtée". Puis 2 semaines d'attente, car les médecins voulaient que cela s'écoule naturellement. Ce qui n'a pas été le cas. Donc médicament - urgences - curetage.
Comme vous, tout s'est effondré sous mes pieds.
Cela fait 8 mois que ça s'est passé, et j'ai toujours du mal à en parler, cela a été un véritable traumatisme.
Je ne peux que vous conseiller d'aller consulter un(e) psychologue pour réussir à passer à autre chose. J'ai fait aussi de la sophrologie, cela m'a aidée.
J'ai fait un test le 31 juillet dernier, il s'est avéré positif. C'était le jour de la date prévue d'accouchement de cette grossesse qui n'a pas abouti....
N'hésitez pas à faire des démarches pour vous sentir mieux, à demander des explications à des médecins, sages-femmes, psychologues. Mêmes si c'est difficile, je pense que c'est salutaire.
Prenez soin de vous.
Liouli
Super fraise
Super fraise
Messages : 1102
Enregistré le : 11 janv. 2012, 21:15
Contact :

Re: Besoin d'echanger

Bonjour,
Désolée Lovedetoi, tu es repartie pour un cycle d'essai alors ? C'est vrai qu'on aimerait que ça fonctionne rapidement pour pouvoir de nouveau de réjouir, c'est toujours dur une déception. J'espère que ce sera bientôt la bonne !

Taigaa, merci pour ton témoignage, je pense en effet qu'il est important de se faire aider. Pour moi c'est tout récent, je me laisse le temps de pleurer ce petit bout mais je n'hésiterai pas à consulter d'ici quelques semaines si je sens que c'est toujours difficile. C'est "drôle" ce genre de coïncidence de dates et je ne pense pas que ce soit réellement des coïncidences. Félicitations pour cette nouvelle grossesse et je te souhaite que tout se déroule au mieux. Avais-tu repris les essais tout de suite ou bien est-ce que vous vous étiez laissé volontairement du temps ?

:coucou:
Enfant 1 : 2012
Enfant 2 : 2015
Essai BB3 en juillet 2017
C1+ le 20 juillet 2017 (DPA 4 avril 2018)
Grossesse arrêtée, aspiration le 07/09/2017 à 11SA
Test +++ avant le retour de couche le 27/10/2017
DPA : 14/07/2018
Naissance BB3 le 21/06/2018
Taigaa
Messages : 2
Enregistré le : 19 sept. 2017, 15:52
Contact :

Re: Besoin d'echanger

Et bien, en fait juste après la fc, j'avais très envie de retomber enceinte pour arrêter d'être triste. Mais je pense, dans mon cas, qu'il faut prendre un peu de temps pour s'en remettre.
Du coup, j'ai laissé faire.
Avatar du membre
lovedetoi84
Super fraise
Super fraise
Messages : 1068
Enregistré le : 15 juin 2009, 15:37
Localisation : Thehillac
Contact :

Re: Besoin d'echanger

Coucou tous le monde,

Oui je suis reparti pour un cycle d essai mais j ai l'impression d avoir dès cycles un peu dérégler car logiquement je me fis à ma glaire cervicale et j ai eu des pertes liquide à j11 et trouve tôt pour une ovulation à ce moment là logiquement c est plus j17 pour ma part mais on verra par la suite.

J en suis à j17 avec câlins réguliers et tension dans la poitrine depuis mardi donc on verra dans quelques jours et vous comment ça se passe ?
Nous le 10 Aout 2006!!
Nos fiançailles le 10 Février 2007 !!
Notre mariage : 27 Juin 2009!!!
Maëlys le 12 février 2010 !!
Image
Ovana le 2 avril 2011 !!
Image
Mike le 5 novembre 2012
Image
FC : le 6/08/17 a 5SA
C1 post FC : 30j
C2 : +++ à j27Image
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités