En quête d'espoir

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
rafinha
Top fraise
Top fraise
Messages : 589
Enregistré le : 21 juin 2016, 13:57
Contact :

Re: En quête d'espoir

Merci pour vos témoignages les filles, félicitations pour vos bébés! J'espère que je connaitrai ce bonheur aussi un jour!

jenn17, le souci de ton mari c'était qu'il avait bcp de zozo vivants? Je ne savais pas que ça pouvait être un souci :etonnant: C'est bien d'avoir bcp de zozos vivants, non?

jolinhar c'est quoi un TEC?

skeneful
Fraise active
Fraise active
Messages : 193
Enregistré le : 10 août 2017, 10:06
Contact :

Re: En quête d'espoir

Bonjour Rafinha ,

Tout d'abord bienvenue dans ce long parcours qu'est la PMA ! Dés aujourd'hui la patience sera ton maître mot :-D !
Après plusieurs mois d'essais infructueux , différents examens, nous avons atteri nous aussi en PMA . Verdict: moi ovaires polikystiques et lui anomalies des spermatozoides !
Nous avons fait une première insémination qui a été negative et ici je viens de subir une ponction en vue d'un futur transfert d'embryons congelés (TEC)

Tu verras tu passeras par toutes les émotions mais il faut garder l'espoir et ne pas se mettre de pression !
Image
Moi:29 OPK Lui :26 OATS
Mars 17: Clomid Kyste stop
Mai : IAC- Endo trop fin
Aout : FIV ICSI 60 fofos / 24 ovo ponct / 19 à J1 / 10 à J5 / Hyperstim pas transfert / 10 au congél
Septembre: Tec 1 -
Octobre: Tec 2 + GEU
Janvier: Tec 3 + FC
Fev: TEC 4 + DPO16- 388 DPO23 8187
Melly78
Top fraise
Top fraise
Messages : 275
Enregistré le : 09 févr. 2017, 10:39
Contact :

Re: En quête d'espoir

:coucou:
Tu vois Rafina il faut garder espoir !

Pour tes examens, j'ai eu les mêmes choses à faire: bilan hormonal, avec dosage fsh, lh et oestradiol à J3, puis progestérone et prolactine en fin de cycle, c'est pour voir comment tu ovules etc... dosage amh pour connaître ta réserve ovarienne. Le reste pour toi et ton homme, ce sont mes sérologie se, obligatoire pour la PMA. C'est pour vérifier que vous n'avez pas certaines maladies. Et puis échographie classique quoi. Après j'ai fait une hysterosalpingographie, tu l'as peut-être déjà fait ? Et aussi spermogramme pour mon chéri.
Essais bébé depuis août 2015
rafinha
Top fraise
Top fraise
Messages : 589
Enregistré le : 21 juin 2016, 13:57
Contact :

Re: En quête d'espoir

Coucou skeneful! Je viens de comprendre ce que c est une Tec, par contre quelle est la différence avec la FIV?
Tu vois, la différence c est que ton homme et toi vous savez ce qui difficulte la réalisation de projet bebe alors que nous a priori tout va bien, d'ailleurs je suis deja tombée enceinte naturellement. D'où mes angoisses par rapport à l'AMP! Si ça marche pas naturellement alors qu'on a à priori aucun souci, en quoi la PMA va m'apporter plus de chances?? :???: vous êtes en essai bebe depuis combien de temps?

:coucou: Melly! J ai déjà fait l'hystero en janvier 2017, on a trouvé un polype de 7mm mais en faisant un examen plus approfondi finalement ils se sont rendu compte qu'il n'y avait rien.
Mon mari a fait un spermo en avril 2016 et tout était ok.
Bientot le verdict pour toi! Tu viens nous dire? Je croise les doigts!!! :croisedoigts: :bisou:
Melly78
Top fraise
Top fraise
Messages : 275
Enregistré le : 09 févr. 2017, 10:39
Contact :

Re: En quête d'espoir

Coucou Rafinha,

Bien sûr je viendrais dire le résultat. Je fais ma pds mercredi (mardi étant férié arg! Je dois attendre un jour de plus...) si je n'ai pas mes rrrr d'ici là.

C'est déjà une bonne chose que ton hysterosalpingographie était bonne et pareil pour le spermogramme, c'est déjà ça. Même si je comprends que ça peut sembler plus rassurant de savoir de où vient l'infertilité. Mais au moins il n'y a rien d'irréversible au moins. Tu peux avoir de l'espoir.

Il y a beaucoup de couples pour qui l'infertilité est inexpliquée. Et la PMA leur permet aussi d'avoir un bébé. Pour moi il n'y a pas non plus d'explication. Ma réserve ovarienne un peu faible et le spermogramme un peu fluctuant de mon chéri ne sont pas une explication, cela n'empêche pas une grossesse naturelle. Pourtant en deux ans je n'ai jamais eu de grossesse. Mon chéri a un fils de 16 ans. Moi j'ai fait une fausse couche précoce il y a 12 ans.

As-tu fais un test de hönher pour vérifier la qualité de ta glaire?

J'espère que de venir parler sur ce forum te rassure un peu et que ça te fait du bien.

Bisous
Essais bébé depuis août 2015
jenn17
Fraise active
Fraise active
Messages : 197
Enregistré le : 13 juin 2015, 13:44
Contact :

Re: En quête d'espoir

Désoler je me suis tromper il a pas bcp de spermatozoides très peu son vivant. Après tu sais certain couple arrive à detomber enceinte naturellement une ou deux fois et après pu rien il y a aussi dès infertilité inexpliquée la pma va tout vous coliques et faire toutes les examens. Après certaine couple passe par la pma pour une première grossesse et j ai déjà entendu que la 2 été grossesse vient naturellement. La nature est compliquer
Essai bb1 depuis mai 2010... 3/06/15: 1ère fiv isci prise de sang le 17/06 ++ Notre fils est né le 10 février 2016. Un reve, un miracle notre contée de fées à commencer quand je t ai donner la vie. Ma vie a enfin pris un sens quand je t ai eu dans mes bras.
rafinha
Top fraise
Top fraise
Messages : 589
Enregistré le : 21 juin 2016, 13:57
Contact :

Re: En quête d'espoir

ahh jenn17 je comprend mieux maintenant! Oui en effet le corps humain est étrange! Vous souhaitez un autre bebe avec ton homme?

Oui Melly, on a fait le test de Huhner aussi en mars. Selon mon gyneco bcp de couples ont des soucis de compatibilité glaire/zozo et il m'a dit que le but c'était qu'on rate cet examen pour pouvoir aller en IAC plus rapidement. Manque de bol (ou pas), on a eu un beau résultat alors qu'a priori on a toutes les chances de le rater..

Petite question pour l'écho, mon médecin n'a pas précisé s'il fallait la faire à un moment particulier du cycle, c'est normal?
Melly78
Top fraise
Top fraise
Messages : 275
Enregistré le : 09 févr. 2017, 10:39
Contact :

Re: En quête d'espoir

Pour l'écho ma gygy n'avait rien précisé non plus. J'ai pris le premier rdv qu'on m'a proposé et c'est tombé juste après mon ovulation. Je pense qu'en début de cycle c'est mieux, mais rien d'obligatoire
Essais bébé depuis août 2015
rafinha
Top fraise
Top fraise
Messages : 589
Enregistré le : 21 juin 2016, 13:57
Contact :

Re: En quête d'espoir

merci Melly!
skeneful
Fraise active
Fraise active
Messages : 193
Enregistré le : 10 août 2017, 10:06
Contact :

Re: En quête d'espoir

Je comprends que cela puisse être frustrant pour toi de ne pas savoir le pourquoi ça ne marche pas ?
Mais il est fréquent que les centres suivent des couples qui ont une fertilité inexpliquée . Le fait de se rendre en PMA nous a permis de notre côté de déstresser un bon coup et de se dire qu'on était plus seul à affronter les échecs. De plus on te dit précisément le moment ou tu ovules et tu n'as plus se stresse est ce que j'ai raté le bon moment?

Alors pour une fiv c'est quand tu as un traitement ou on stimule tes ovaires pour avoir un grand nombre de follicules. On te surveille par écho et prise de sang. Quand le moment est venu on te déclenche ton ovulation et tu vas à l'hopital pour une ponction d'ovocytes (L'ovaire contient des petites "bulles"appelées "follicules".
Chaque follicule contient une cellule appelée "ovocyte".
Un follicule c'est donc une paroi qu'il est de bon aloi d'appeler "épithélium".)
Ensuite il y a deux techniques la fiv classique ou on met les ovocytes avec les spermatozoites et on attend de voir si ils fusionnent.Ou la technique fécondation ICSI la on injecte directement un spermatozoïde dans un ovocyte et on attend si ils fusionnent . Dans les deux cas, ils analysent en labo si il y a fusion et si oui ça devient des embryons .
On te les transfere "frais" quelques jours après ta ponction. Si il y a trop d'embryons on les congéle ( avec ton accord) et on procède alors à un TEC ( transfert d'embryon congelé ) dans un autre cycle . Du coup garce à la congélation tu ne dois pas (re)subir toutes les stimulations :)

Voila je ne sais pas si tout ça est clair :)

Mais courage ça viendra :)
Image
Moi:29 OPK Lui :26 OATS
Mars 17: Clomid Kyste stop
Mai : IAC- Endo trop fin
Aout : FIV ICSI 60 fofos / 24 ovo ponct / 19 à J1 / 10 à J5 / Hyperstim pas transfert / 10 au congél
Septembre: Tec 1 -
Octobre: Tec 2 + GEU
Janvier: Tec 3 + FC
Fev: TEC 4 + DPO16- 388 DPO23 8187
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités