En quête d'espoir

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
rafinha
Top fraise
Top fraise
Messages : 589
Enregistré le : 21 juin 2016, 13:57
Contact :

En quête d'espoir

Bonjour les filles,

Je suis en essai bebe depuis février 2016. J'ai eu un :oui: 6 mois après mais il s'agissait d'un oeuf clair donc j'ai du prendre du cytotec pour l'évacuer.
Depuis c'est le néant..malgré deux mois de stim, des résultats ok pour mon homme et moi (spermo, HSG, huhner ..) je n'arrive plus à avoir un nouveau :oui:
On ne cesse de me dire, vous etes jeunes ça viendra (31 ans moi et 29 mon mari), faut arrêter d'y penser, etc...mais j'en peux plus.
Mon mari et moi sommes arrivés au point de quitter nos boulots et partir pendant 6 mois pour voir si quelque chose débloquait et toujours rien.

Après bcp de pression de ma part, mon gyneco nous propose de débuter la PMA en novembre à notre retour en France. Je suis partagée entre excitation et peur, peur d'utiliser nos dernières cartes et d'être déçus car si on n'a pas de souci en particulier et ça ne vient pas naturellement, pq ça viendrait en PMA?

Est-ce que l'une d'entre vous a vécu/vit la meme situation? Je suis en recherche de soutien car je risque de bcp craquer les mois à venir.

Merci d'avance pour celles qui auront pris le temps de lire :bisou:
Modifié en dernier par rafinha le 13 août 2017, 13:51, modifié 3 fois.

Melly78
Top fraise
Top fraise
Messages : 275
Enregistré le : 09 févr. 2017, 10:39
Contact :

Re: En quête d'espoir

Bonjour Rafinha,

Je comprends tes doutes. Pour ma part, nous sommes en essais bébé depuis août 2015. Je n'ai jamais eu de :b+: depuis. J'ai 38 ans et un réserve ovarienne faible, mon homme spermogramme un peu faiblard mais rien d'insurmontable.

Nous avons vu un gygy en PMA en février dernier, et une première IAC il y a 12 jours. J'attend les résultats.

Tu dois avoir de l'espoir et confiance dans la PMA. C'est un parcours parfois long, mais il y a beaucoup de couples qui finissent par avoir un beau :+++: . Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas pour toi.

Tu as déjà un rdv pour votre retour en novembre ?

Garde le moral. Je te souhaite un beau :+++: très vite
Essais bébé depuis août 2015
rafinha
Top fraise
Top fraise
Messages : 589
Enregistré le : 21 juin 2016, 13:57
Contact :

Re: En quête d'espoir

Merci pour ta réponse Melly!

Je n'ai pas de date encore, mon gyneco m'a demandé d'effectuer certains tests que nous avions deja fait mais il veut en avoir des plus recents, donc tout dépendra de mes cycles.

Je croise les doigts pour toi, en espérant que dans 2 jours tu seras la plus heureuse :wink:
Melly78
Top fraise
Top fraise
Messages : 275
Enregistré le : 09 févr. 2017, 10:39
Contact :

Re: En quête d'espoir

Oui c'est qu'en général les gygy préfèrent avoir les résultats des examens récents. Il te demande de faire quoi?

Merci pour ton soutien ! Oui plus très longtemps à attendre pour être fixée.
Essais bébé depuis août 2015
rafinha
Top fraise
Top fraise
Messages : 589
Enregistré le : 21 juin 2016, 13:57
Contact :

Re: En quête d'espoir

J'ai joint le fichier avec le protocole PMA. Y a pas mal de choses à faire!
Tu as eu a les faire aussi?

Tu fais une pds lundi pour confirmer ou juste test pipi?
IMG_3689.JPG
rafinha
Top fraise
Top fraise
Messages : 589
Enregistré le : 21 juin 2016, 13:57
Contact :

Re: En quête d'espoir

Je me suis trompée, en fait j ai ca à faire:
image.jpg
rafinha
Top fraise
Top fraise
Messages : 589
Enregistré le : 21 juin 2016, 13:57
Contact :

Re: En quête d'espoir

Ca aussi
image.jpg
rafinha
Top fraise
Top fraise
Messages : 589
Enregistré le : 21 juin 2016, 13:57
Contact :

Re: En quête d'espoir

Désolée pour la quantité de messages mais je ne sais pas comment ajouter plusieurs fichiers dans un même message!
Et mon mari doit faire ca:
image.jpg
jenn17
Fraise active
Fraise active
Messages : 197
Enregistré le : 13 juin 2015, 13:44
Contact :

Re: En quête d'espoir

:coucou: et bienvenue sur le forum. Quand je lis tout ce que tu écris je me retourne un peu il y a quelques années en arrière... en 2010 j ai arrêter ma pilule pour avoir enfin un petit nous et après des mois toujours rien nous avons consulter plusieurs Gynecologue qui nous on dit vous êtes jeune vous y pensée trop sa viendra avec le temps... fin 2014 j ai consulter une Gynecologue qui nous a enfin fait faire des examens le verdict est tomber on devais consulter en pma sa a été un choque même si on se douter que quelque chose aller pas. Quand on a eu notre rdv en janvier 2015 avec la pma elle nous a expliqué ce qui allé pas mon mari a pas beaucoup de spermatozoides qui sont vivant elle nous a dit que notre seule chance d avoir un bébé c est de faire une fiv Isci et la beaucoup de question dans la tête si ça marche pas je serais jamais maman, est ce que je vais avoir la force avec tout les traitements .... tout c est très vite enchaîne les rdv avec les biologistes les examens ... et fin mai 2015 je commencer la stimulation et ensuite la ponction et 3 jours après on m implanter 2 embryons après des jours d attente pour savoir si la prise aller être positif je mettais mis en tête que c étais négatif j avais tout les symptômes que mes règles aller arrivée... et le verdict est tomber c étais positif la peur à fait place à l émotion et j avais enfin mon +++ après des années la première écho avec la pma pour voir si il y avait 1 ou 2 embryons été pleine d émotions notre survivant été la tout petit mais il été la. ma grossesse c est bien passer et le 10 février 2016 j ai donner naissance à mon petit garçon l amour de ma vie aujourd'hui hui quand je le regarde je sais pourquoi je me suis battu pour être maman. Mon fils est ma fierté mon combat. Le jour de l accouchement quand on la poser sur moi j ai dis je suis maman mon rêve été devenue réalité. Et si c étais à refaire je le referais car c est une épreuve dure physiquement et mentalement mais il faut y croire et être fort et surtout de soutenir avec ton mari. Heureusement que la pma aide les personnes qui ont du mal à avoir des enfants sinon on aurait pas la chance de devenir parent.
Essai bb1 depuis mai 2010... 3/06/15: 1ère fiv isci prise de sang le 17/06 ++ Notre fils est né le 10 février 2016. Un reve, un miracle notre contée de fées à commencer quand je t ai donner la vie. Ma vie a enfin pris un sens quand je t ai eu dans mes bras.
jolinhar
Top fraise
Top fraise
Messages : 739
Enregistré le : 11 févr. 2009, 22:20
Contact :

Re: En quête d'espoir

Coucou, petit message d espoir.
Plus de 3 ans de stimulation simple/ iac sans aucun résultat, même pas un retard de règles alors qu'avec les traitements, j'avais des beaux ovocytes à chaque fois et spermo OK mais pas moyen que les deux se rencontrent. Les Gygy était sur que la fiv allait fonctionner au premier coup.
1ere fiv 4 ans et demi après la première consultation pour l infertilité et c'est quand tout était prévu pour lancer fiv 2 que mon dernier TEC à fonctionné. Un petit garçon doit arriver pour Noël
C'est un parcours où on cotoie déception et désespoir régulièrement mais quand un petit costaud s accroche, tout est balayé malgré toutes les difficultés rencontrées.
Je vous souhaite un beau petit bébé pour cette fiv
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations