BEBE EN SIEGE

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
NoNo_52
Messages : 6
Enregistré le : 18 déc. 2014, 19:26
Contact :

Re: BEBE EN SIEGE

Coucou,je suis de passage sur le forum et je vous poste mon XP car elle est bonne (je trouve).
Mon bébé s'est calé en siège à 5 mois de grossesse (ou peut-être avant ?). les pieds devant le visage, trop top pour l'echo en 3d ... et il n'a pas bougé jusqu'à la fin du 8e mois.
Le gygy a tenté la version, mais bébé n'a pas voulu bouger.
On m'a proposé l'accouchement par voie basse, mais c'est moi qui ai décliné. J'ai pensé qu'il valait mieux une césa programmée, qu'une césa en urgence (ça, c'est compte tenu de ma santé...)
et finalement, à la toute fin du 8e mois, bébé a déplié ses jambes, est descendu ... et le travail a commencé.
Comme je n'ai pas senti les contractions (mais j'avais bien senti la tête descendre de 10 cm, je croyais qu'il avait juste bouger), c'est le gygy qui m'a annoncé à la visite de contrôle que j'étais dilatée à 6cm et que j'allais accoucher en urgence, par césa... 50 min après l'heure du rdv, bébé était là !
C'était une anesthésie locale, mon mari était dans la salle d'à côté pour réceptionner le bébé ... donc je l'ai bien pris. On était prêts pour ce sénario (pas si tôt, mais prêts quand même !) et c'était le meilleur pour bébé !
Ils m'ont un peu oubliée en salle de réveil et mon fils est resté avec mon mari alors qu'on devait me l'amener, pendant 2h .... mais j'étais sereine, ils étaient ensemble. Mon mari raconte qu'il a apprécié ce moment. il dit qu'il était embêté pour moi et très gauche avec ce tout petit bout de chou dans les bras entrain d'essayer de dire à ma mère par sms que tout allait bien... J'ai toujours partagé mon fils avec mon mari, et ça a commencé ce jour-là ! Du coup par la suite, pas de jalousie, on a choisi l'allaitement maternel car on est convaincu que c'est mieux pour le bébé, et jamais mon mari ne m'a dit qu'il voulait qu'on arrête pour donner le biberon !
Auj bébé a 15 mois, et on garde tous un bon souvenir de l'accouchement !

LAORANDRO
Première fraise
Première fraise
Messages : 41
Enregistré le : 18 mars 2016, 00:54
Contact :

Re: BEBE EN SIEGE

Bébé est là !! Après une journée un peu difficile côté douleur jeudi. Je me décide à revenir à la mater à 17h. Contractions et poids ++++ vers le bas. Contrôle, col à 2 large cette fois, contractions fréquentes mais encore un peu irrégulière. On part marcher avec mon mari pendant 1h30 et recontrole. Je repars à la maison. Encore irrégularités dans les contractions.... Ffff.....
A 23h alors que j'allais m'étaler dans mon lit, j'entends pouf....Et là perte des eaux !
Retour mater, col à 3, une heure après 6 et une heure après 9, bloc, attente un bon moment de l'obstreticien (avec un col effacé) on me met la niack pour que je donne tout, car le travail ya que moi qui peut tour donner, il ne peuvent pas aider tant qu'il est pas sorti jusqu'au nombril.
En peu de temps il était là, posé sur mon ventre, une pure merveille !!! Les jambes encore en l'air et les fesses violacées d'avoir été bloqué dans le bassin, et les coucougnettes aussi même encore aujourd'hui à j+2
Tout s'est très bien pensé. Beaucoup mieux que je ne le pensais et bcp mieux que mon 2 ème accouchement par la tête !!
Ce beau bébé pèse 3,590 quand on mesure on attend car ses hanches qui sont restées en haut pendant tout ce temps dans le ventre ne le permettent pas.
Je suis une maman comblée pour la troisième fois
Image
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: BEBE EN SIEGE

felicitation LAORANDRO
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
amandinezz
Top fraise
Top fraise
Messages : 479
Enregistré le : 10 janv. 2013, 17:37
Contact :

Re: BEBE EN SIEGE

Félicitations Leorandro!!! C'est super! Très contente pour toi! Comme quoi, quand tous les feux sont au vert, pas de raison de faire une césarienne. Mon fils aussi avait les fesses et les testicules marqués suite à l'accouchement, mais la tête bien ronde ;-)
Il faudra faire une écho des hanches de bébé vers 3 semaines/ 1mois pour voir si il n'y a pas de problème suite à sa position dans ton ventre. Mon fils n'avait eu aucun problème.
LAORANDRO
Première fraise
Première fraise
Messages : 41
Enregistré le : 18 mars 2016, 00:54
Contact :

Re: BEBE EN SIEGE

Oui, j'ai l osteo qui est passé et qui repasse lundi pour les hanches et un pied qui part un peu à l'extérieur. Il a un torticolis aussi due à sa position dans le ventre.
Mais rien d'alarmant.
On m'a dit oui que yavait écho à faire à un mois.
Image
amandinezz
Top fraise
Top fraise
Messages : 479
Enregistré le : 10 janv. 2013, 17:37
Contact :

Re: BEBE EN SIEGE

Moi aussi il avait eu un torticolis, l'ostheo n'avait pas suffit, on avait dû faire du kiné et ça s'était bien arrangé.
Pour finir tu ne sais pas pourquoi il était en siège? On ne t'a rien dit?
LAORANDRO
Première fraise
Première fraise
Messages : 41
Enregistré le : 18 mars 2016, 00:54
Contact :

Re: BEBE EN SIEGE

Non on ne m'a pas donné de raison, le cordon n'était ni trop court ni enroulé, je ne sais pas.
Image
amandinezz
Top fraise
Top fraise
Messages : 479
Enregistré le : 10 janv. 2013, 17:37
Contact :

Re: BEBE EN SIEGE

moi non plus, je n'ai jamais su
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité