BEBE EN SIEGE

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
LAORANDRO
Première fraise
Première fraise
Messages : 41
Enregistré le : 18 mars 2016, 00:54
Contact :

BEBE EN SIEGE

coucou,
j'aimerais connaitre le vécu des mamans qui ont accouchées en siège décomplété. Effectivement, j'accouche dans 18 jours en siège par VB et j'ai quand même un peu la trouille ! bébé pèse déjà 3kg !
L'accouchement est arrivé avant ou après terme ?

J'attends de vos nouvelles !
Image

heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: BEBE EN SIEGE

Bonjour,

Alors c'est pas comme toi...
mais une :fraisinaute: avait parlé de son soucis de siège ici
http://www.enceinte.com/forum/la-cesari ... 79532.html

je te fais un rapide résumé : hélas bébé en siège, bassin trop étroit...
par contre dans mon souvenir son bébé était estimé avec un bon poids (3kilos) mais poids de naissance dans les 3 kilos..
du coup elle a pas pu tenter la voie basse... et ça a fait une césarienne programmée...

Sinon si je squatte c'est que le soucis m’intéresse...
car moi aussi mon bébé tien le siège... depuis la 18 sa... et il ne se tourne pas... je pense qu'il ne peut pas!! Par contre j’accouche dans 8 semaines...
donc j'ai normalement encore le temps qu'il se retourne... Mais j'en suis pas sure...
Je n'ai par contre aucune appréhension ni pour la voie basse, ni pour la césarienne...
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
LAORANDRO
Première fraise
Première fraise
Messages : 41
Enregistré le : 18 mars 2016, 00:54
Contact :

Re: BEBE EN SIEGE

heleana a écrit :Bonjour,

Alors c'est pas comme toi...
mais une :fraisinaute: avait parlé de son soucis de siège ici
http://www.enceinte.com/forum/la-cesari ... 79532.html

je te fais un rapide résumé : hélas bébé en siège, bassin trop étroit...
par contre dans mon souvenir son bébé était estimé avec un bon poids (3kilos) mais poids de naissance dans les 3 kilos..
du coup elle a pas pu tenter la voie basse... et ça a fait une césarienne programmée...

Sinon si je squatte c'est que le soucis m’intéresse...
car moi aussi mon bébé tien le siège... depuis la 18 sa... et il ne se tourne pas... je pense qu'il ne peut pas!! Par contre j’accouche dans 8 semaines...
donc j'ai normalement encore le temps qu'il se retourne... Mais j'en suis pas sure...
Je n'ai par contre aucune appréhension ni pour la voie basse, ni pour la césarienne...

Oui, 8 semaines avant, tu as des chances que bébé peut encore se retourner. Moi, j'avoue que je suis pas pour la césarienne, j'ai de suite demandé la voix basse si possible .
Moi, il s'est mis tête en haut à 7 mois de grossesse et n'en a plus bouger ! j'ai tenté deux ostéo, en vain... quant à la version, mon gygy n'était pas pour car très peu de chance de réussite dans cette position decomplétée, (jambes presque au visage), j'ai fait le scanner de contrôle et apparemment bébé passerait par voie basse, indice de magnin correct, donc accouchement par voix basse accepté sous réserve que le jour j, le travail se fait en continue, ne bloque pas (ouverture du col, bébé sans souffrance...) sinon se sera césa. L'accouchement se fera au bloc et péridurale fortement recommandée par gygy au cas où on devrait passer vite à une césa.
J'ai des contrôles de poids de bébé tous les 10 jours et mesure du crane. Au début on m'annonçait un petit bébé mais il est vite passé de 2.4 à 3 kg en 10 jours ! donc là on me dit 3.6/3.8 kg à terme.
J'ai de nouveau rdv demain, on va voir s'il a autant grossi.
Image
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: BEBE EN SIEGE

Oui on dit souvent que bébé peut se retourner... Mais vu comme je l'ai senti quand il se mettait dans cette position...
et quand il bouge trop... je contractes et il s'arrete net... donc je pense qu'hélas l'espace n'est pas propice...

Pour les controles régulier du poids, oui dans ce cas précis je pense qu'il y a pas le choix...
et pour le "plateau technique"... je ne suis pas surprise...
Il y a quelques années en siège en tenter même pas la voie basse... donc maintenant, qu'on la tente on essaye que tout se passe pour le mieux!!
après je me rend pas compte... mais lors d'un accouchement voie basse les os du bassin se déforme pour laisser passer la tête (les os du crane n'étant pas encore bien soudé il y a une pseudo "elasticité" (enfin j'imagine)... et du coup après on manoeuvre pour sortir une épaule puis l'autre... et le bassin bassin...

sauf qu'en siège... le bassin il me semble plus gros que la tête... du coup sans doute pour ça qu'il conseille la péridurale..

Pour tes deux autres le travail avez été spontanée et rapide ?
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
LAORANDRO
Première fraise
Première fraise
Messages : 41
Enregistré le : 18 mars 2016, 00:54
Contact :

Re: BEBE EN SIEGE

Pour ma première, j'ai eu les premières contractions fortes direct et rapprochées, toutes les 5/7 minutes à 5h du mat et j'ai accouché qu'à 22h30.
Pour mon deuxième, idem contractions toutes les 5 minutes à 5 h du mat. Mater vers 8h30. Le travail allait vite, on m'a dit à 9h30 bébé sera bientôt là, et malheureusement non. Pas eu droit à péri car pas d'anesthésiste en place, un bloqué sur un grave accident et l'autre absent ce jour là ! c'était le 15 août ... bébé était bloqué et j'ai fini au bloc avec une anesthésie générale. Et c'est l'horreur de pas le voir , d'être en salle de réveil et d'attendre 2h pour pouvoir aller faire sa connaissance, j'étais en rage. Très mauvais souvenir. C'est pour ça que si je peux éviter cette séparation et l'avoir dans mes bras le plus vite possible, se sera mieux !
Je pensais du coup, que le troisième, en siège, ne pourrait pas sortir par VB, vu que bébé 2 n'est pas passé. Mais finalement, au niveau du bassin, les résultats sont très bon, il devait être mal placé pour pas être passer.
Image
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: BEBE EN SIEGE

ah oui deux accouchements différents du coup....
tu avais accouché à quel terme du coup.
C'est bien qu'il essaye de tenter la voie basse malgré ton deuxième accouchement, et l'uterus cicatriciel.
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
LAORANDRO
Première fraise
Première fraise
Messages : 41
Enregistré le : 18 mars 2016, 00:54
Contact :

Re: BEBE EN SIEGE

J-12 pour la première et j-3 le deuxième.

Rdv chez gygy hier, bébé fait 3.150 kg, et maintenant plus qu'à attendre. Beaucoup de contractions depuis vendredi dernier et j'ai eu confirmation que bébé était descendu. col à 1.

Après, s'il arrive pas avant le 18, rdv mater le 16, césarienne sera programmé pour le 17 ( le 18 étant un samedi ! ), pas d'accouchement VB après terme. :croisedoigts: pour qu'il arrive avant.
Même si on dit qu'en siège, ça peut être plus long, souvent des accouchements qui arrivent à terme, il m'a dit, que quand ça venait, c'était plus rapide surtout au troisième, et de pas trainer pour venir à la mater ( ça va 10 minutes de chez moi ! )

Hâte !! :cigogne:
Image
amandinezz
Top fraise
Top fraise
Messages : 479
Enregistré le : 10 janv. 2013, 17:37
Contact :

Re: BEBE EN SIEGE

Bonjour les filles,
Je réponds présente à l'appel du siège decomplete!
Mon 1er petit garçon est né il y a 3 ans par voie basse en siège decomplete.
Malgré l' acupuncture, l'haptonomie, les postures, l'ostheo, la tentative de version il n'a jamais voulu se retourner.
Donc après les vérifications d'usage, on s'est orienté vers la voie basse. Et on a bien fait!
C'était un premier accouchement, j'ai bien stressé en fin de grossesse et pendant l'accouchement car j'avais très peur de la césarienne, mais finalement tout s'est bien déroulé!
Bébé est arrivé à 38SG, donc une semaine en avance, et je suis allée chez l'acupuncteur et faire un décollement des membranes juste avant pour tenter de déclencher justement pour ne pas dépasser le terme, car effectivement pas de voie basse si dépassement...
Donc je ne sais pas si c'est grâce à ça que bébé s'est décidé mais le principal c'est qu'il se soit décidé...
Accouchement protocolaire: avec péri, au bloc, avec pas mal de spectateurs, et une episio... Mais qui s'est très bien passé.
Toutes 1eres contractions à 18h le vendredi, fissure de la poche des eaux à 4h du matin, arrivée maternité à 5h... examen à 6h : dilatée à 2... :-((( J'ai bougé, fait du ballon. Examen à 9h (je commençais à avoir mal) : 5cm. Pose de la péri à 9h30 6cm, 10h30 dilatation complète. Direction le bloc... 11h40 on pousse, 20min plus tard bébé est là!
Pour info, j'ai pris de l'homéopathie durant tout le travail pour booster tout ça. La tisane de feuille de framboisier peut aider aussi. Et je te conseille aussi de prendre la péri assez tard pour mettre toutes les chances de ton côté(tu pourras aider bébé à bien se positionner et il supportera bien les contractions).
J'ai accouché il y a un mois de mon 2e petit garçon, qui lui avait la tête en bas. Accouchement express, arrivée à la mater (j'habite à moins de 10min) la tête commençait à sortir. Il est né sur la chaise du brancardier à peine arrivés en salle de travail.
Alors oui quand «le passage est fait» ça va plus vite!!!
Et pour un 3e bébé il peut se retourner jusqu'au dernier moment, mais dans tous les cas je crois qu'on stresse toujours avant d'accoucher, et c'est normal!
Bon courage à toutes les deux! Heleana, bébé a encore le temps, d'autant plus que c'est ton 2e c'est ça?
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: BEBE EN SIEGE

Alors pour répondre, c'est mon troisième, et non je suis pas stressée...
je me renseigne par contre... car j'aime bien le partage d'expérience!!
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
amandinezz
Top fraise
Top fraise
Messages : 479
Enregistré le : 10 janv. 2013, 17:37
Contact :

Re: BEBE EN SIEGE

Je parlais à Larandro qui avait un peu la trouille... C'est bien si tu ne stresses pas. Tes deux premiers accouchements se sont bien passés?
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité