Bebe pour décembre 2016

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Coralie25
Fraise active
Fraise active
Messages : 198
Enregistré le : 12 sept. 2016, 09:27
Contact :

Re: Bebe pour décembre 2016

Je rigolais quand je disais qu'Abel est forcément plus beau...il est très beau mais je suis sure que tes enfants sont aussi très beaux (le métissage c'est tellement joli).

Sinon vous croyez que c'est possible qu'Abel ait déjà des dents qui poussent, à 2 mois et demi? J'ai l'impression de voir du blanc "derrière" ses gencives...Et au fait les dents elles sortent forcément une par une ou ça peut que y en ai 2 ou 3 d'un coup?

Demain troisième séance chez la SF et pour une fois c'est papa qui va garder Abel (il est en vacances)...ça va me faire du bien (même si les exercices sont hypers durs je trouve)

Bonne soirée :bisou:
Image

Avatar du membre
karina35
Top fraise
Top fraise
Messages : 467
Enregistré le : 27 févr. 2011, 15:32
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Bebe pour décembre 2016

Coralie pour les dent elle pousse vers les 6 mois environ et s'est souvent une par une surtout pour la première. Mais a 2 mois s'est possible mais très rare ! Si sa peut t'aider a savoir quand Bébé a une pousser dentaire surtout pour sa première s'est très douloureux (même nous en temps qu'adulte on ne surporterait). Et sa peut s'accompagner des rouges !

Sinon mes enfants on beaucoup de succès s'est vrai avec les gens. Ils les trouvent très beaux.
AodrenImage


 AlvaroImage


PedroImage

Karina35
Coralie25
Fraise active
Fraise active
Messages : 198
Enregistré le : 12 sept. 2016, 09:27
Contact :

Re: Bebe pour décembre 2016

Merci Karina pour les infos "dentition".

Avant-hier et hier Abel a fait la "grève" de la sieste...du coup hier soir quasiment une heure pour l'endormir car trop fatigué...mais du coup une super nuit (2 réveils bien espacés et du vrai sommeil entre chaque réveil...du coup moi aussi vrai sommeil réparateur o/).

Abel commence à découvrir ses pieds, c'est trop chou
Image
Avatar du membre
Ore_li
Top fraise
Top fraise
Messages : 242
Enregistré le : 07 avr. 2016, 16:48
Contact :

Re: Bebe pour décembre 2016

Salut les filles !

Je fais la revenante !
Je vois que tout semble aller pour le mieux pour chacune, malgré tout le questionnement qu'on peut se poser :-D

Ici tout va bien, Célestine est toujours allaitée, et je reprendre le travail dans 10 jours... On a attaqué la crèche, tout en douceur, il y a des hauts et des bas, mais pas le choix ! Par contre, ça a été bénéfique pour cette nuit : 10h de sommeil d'affilée pour elle !! Wahou ! (habituellement 5 à 6h maxi).

J'ai un beau bébé : 6kg et 60cm à 2 mois... Elle va bientôt avoir 3 mois, j'attends de voir ce que ça donne ! :bebegif: Je l'habille en 6 mois, et j'utilise depuis quelques jours des bodys 9 mois aussi...

Ici aussi, les gencives travaillent... Quand ça la gène vraiment, elle a besoin d'être portée (vive l'écharpe !) ou d'être distraite (vive le hochet !). Et elle bavouille, met son poing à la bouche, etc...

Et pour moi ça va, j'ai perdu mes kilos de grossesse + 1 de plus, donc je suis contente. Mais ce sont surtout des muscles, car je flotte au niveau des cuisses dans mes jeans, alors que les hanches sont toujours bien enrobées ! :lol: Je ne fais pas particulièrement attention, je mange comme avant (voire plus !!), j'essaye juste de varier... J'ai trop peur de diminuer l'allaitement si je fais attention à ma ligne ! (j'aimerais perdre quelques kilos supplémentaires cet été).

Bref, tout va bien ! J'ai pu retrouver mon homme pendant 15 jours, et là il est reparti 1 mois... Au moins, je ne culpabilise pas de passer du temps avec ma puce :lol:

Bisoux les filles !!
32 ans pour moi, 31 pour lui.
[align=left][/align] Baby 1 : Petite poulette Image 12/2016 !
Baby 2 : Image
Coralie25
Fraise active
Fraise active
Messages : 198
Enregistré le : 12 sept. 2016, 09:27
Contact :

Re: Bebe pour décembre 2016

:coucou: Ore_li
Tu as du reprendre le boulot cette fois, comment ça se passe? Ta puce va en crèche du coup? Tu arrives à tirer ton lait ou tu es passé au lait en poudre?
En vrai ta fille c'est Hulk :lol: :lol: Ici Abel a 3 mois ajd et à la dernière pesée (il y a 15 jours je crois) il faisait 4,540 kg....
Abel aussi a les gencives qui travaillent en ce moment...et j'aperçois des "taches" blanches derrières ses gencives en haut et en bas (pourvu que tout sorte rapidement....). A part dimanche, sinon il ne semble pas avoir mal plus que ça.

Je suis revenue à mon poids d'avant grossesse, mais comme toi j'aimerais en perdre quelques autres (et perdre du gras aussi ça serait bien). C'est l'avantage de l'allaitement, les "stocks" faits en fin de grossesse sont ponctionnés pour la production de lait :applose:

Il travaille dans quoi ton homme? Il est souvent en déplacement non?

Je reprend le boulot demain, j'appréhende un peu même si je suis aussi contente. Hier Abel a fait une "vraie" journée chez la nounou (c'est toujours l'adaptation mais là c'était 10h/16h) et du coup hier soir, pas de sieste, endormi à presque 22h et réveil à minuit/ 2h/4h et le réveil final à 7h....dur dur. Mais bon c'est le temps qu'il prenne l'habitude et qu'il voit que je revient toujours le chercher et que la nuit je reste avec lui (et son papa idem).
Ce matin je l'habillais et pour boutonner son T shirt je l'ai mis sur le ventre et il a réussi à se tourner un peu...Il essaye de revenir sur le dos...et sur le dos il tourne les fesses pour se mettre sur le côté...bon c'est encore balbutiant mais je suis trop fière (d'ailleurs hier soir, il était sur le ventre et il discutait avec la photo du bébé qui est sur l'emballage des cotons).
Dites, est ce que vos bébés dorment dans un lit ou dans la nacelle, ou autre? Parce que chez la nounou Abel s'endort nickel dans un lit mais ici chaque fois que j'ai essayé ça n'a pas marché. Et la nuit je le garde avec nous vu qu'il fait encore 2 réveils la nuit, donc il dort dans sa nacelle (qui va bientôt être trop petite).

Bisoux les filles :bisou:
Image
Avatar du membre
karina35
Top fraise
Top fraise
Messages : 467
Enregistré le : 27 févr. 2011, 15:32
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Bebe pour décembre 2016

Salut Coralie :coucou:

Pour Pedro, il dort depuis le début dans un lit de bébé !
Il sourit toujours au temps et commence a rigoler de plus en plus. Il est vraiment cool comme bébé. Une fois, je l'avais mis en porte - bébé, il s'était endormie, en arrivant à la maison je le sort du porte - bébé et il ne s'était même pas réveillé !
Bref il fait déjà ses nuit depuis un mois, bois 4 biberons de 180 ml, est très souriant, gazouille beaucoup.... le bébé idéal quoi !
AodrenImage


 AlvaroImage


PedroImage

Karina35
Coralie25
Fraise active
Fraise active
Messages : 198
Enregistré le : 12 sept. 2016, 09:27
Contact :

Re: Bebe pour décembre 2016

:coucou: Karina,
Oui Abel aussi commence à rigoler, c'est trop chou...Bon l'autre soir il se marrait en regardant notre tête de lit (c'est un paravent...il doit être super rigolo comme paravent lol). J'adore son petit sourire sans dent et son babillage.
Image
Avatar du membre
Ore_li
Top fraise
Top fraise
Messages : 242
Enregistré le : 07 avr. 2016, 16:48
Contact :

Re: Bebe pour décembre 2016

:coucou:

Alors j'allaite toujours pour ma part ! Je bosse en faisant une pause d'1h30 à midi, du coup je vais chercher ma pitchoune et je la repose à la crèche ensuite (j'habite à 2 min de la crèche). Je tire mon lait le matin et le midi (en même temps qu'elle tète sur l'autre), pour l'instant ça suffit...

Bien repris le boulot ?

Il est tout mini ton Abel, Coralie :lol: Bon, d'accord, ma fille est grande et un peu rondouillette aussi :bebegif: :applose:

Célestine dort toujours avec nous, nos parents nous ont offert un berceau "cododo" dès sa naissance... Et vu que je l'allaite toujours une à 2 fois dans la nuit, bah je n'ai pas envie de la mettre dans sa chambre pour l'instant !

Super pour les mouvements... La mienne est encore posée, elle n'aime pas être sur le côté sauf pour téter... Elle prend son temps pour bouger !

Bises les filles
32 ans pour moi, 31 pour lui.
[align=left][/align] Baby 1 : Petite poulette Image 12/2016 !
Baby 2 : Image
Avatar du membre
karina35
Top fraise
Top fraise
Messages : 467
Enregistré le : 27 févr. 2011, 15:32
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Bebe pour décembre 2016

Pour ma par Pedro a fait lundi sa viste du 3e mois, tout est bon mais le médecin a dit que s'il reste aussi tonique il risque de marcher asser rapidement ! Sinon il continue a faire ses nuits et bois quatre biberons de 180 ml maximum (parfois 170 ml mais pas moins). Il continue de sourire et de gazouiller en disant "mamama" donc en tout vas bien !
AodrenImage


 AlvaroImage


PedroImage

Karina35
Coralie25
Fraise active
Fraise active
Messages : 198
Enregistré le : 12 sept. 2016, 09:27
Contact :

Salut les filles,

Ore_li, oui j'ai repris le boulot il y a 2 semaines et demi, ça se passe bien mais du coup Abel fait des nuits pourries une nuit sur deux depuis cette semaine...Ce week end on installe le lit parapluie dans notre chambre pour qu'il ait plus de place, car il commence à être à l'étroit dans sa nacelle. On verra si ça l'aide à mieux dormir.
T'inquiètes, à la crèche où je bosse y a une petite qui à 3 jours de moins qu'Abel, mais alors c'est pas le même gabarit...elle met du 9 mois et est toute potelée...bon par contre elle attrape des trucs avec ses mains mais elle n'a pas pas trop de maintien...
Abel s'est l'inverse, il se fout des mobiles où il peut attraper (mais attrape ses jambes, nos doigts, mes cheveux, ses couches sous ses fesses), mais il est super tonique pour le reste, il roule sur le côté et sait se remettre sur le dos, il tient très bien quand on le prend contre notre épaule (il ne bascule pas en arrière), et il pousse très fort avec ses pieds si on le tient "demi assis", comme pour se mettre debout.
Hier soir il était "ventre à ventre" avec son papa et on aurait dit qu'il essayait de ramper...

Karina, je sais que les bébés allaités et pas allaités c'est différent, mais moi Abel a des bib de 130 environ (de mon lait) et je sais pas si c'est assez du coup...il a l’air d'avoir pris du poids (merci la PMI injoignable) mais je me dis que c'est peut-être pour ça qu’il dort moins bien ces temps ci. Ici aussi Abel sourit tout le temps (sauf attaque de dent) et même il rit maintenant! La nounou m'a dit hier qu'il a tellement rigolé qu'il a attrapé le hoquet :lol: :lol:
Par contre les gazoullis c'est encore un peu limité mais il fait "aheu" souvent ou "ééé", parfois "aa" mais c'est rare mais il dit toujours bien "lléééé" quand il veut téter.

Ore_li, du coup tu tires ton lait ou pas du tout?

Bon allez je vais m'habiller et aller bosser, je m'autao encourage car avec la nuit un peu merdique que j'ai passée (et ce débile de chat taré :marre: ) il va me falloir de la motivation (courage moi!!)

:bisou: :bisou: :bisou: les filles (tiens d'ailleurs vous êtes sur facebook ? pcq qu'on pourrait se montrer nos loulous par messenger du coup? enfin si ça vous dit)
Image
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités