Bebe pour décembre 2016

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
dada05
Top fraise
Top fraise
Messages : 273
Enregistré le : 19 août 2009, 16:26
Contact :

Re: Bebe pour décembre 2016

Rejets caillés à distance des tetees (2h après) et parfois en jet
Remontées acides douloureuses
Rots difficiles et douloureux
Bébé qui se cambre qd on le porte
Qui machonne et fait des bulles/mousse
Qui se réveille dans les 5/10mn où on le pose à l'horizontale
Qui ne s'endort qu'à la verticale et/ou contre moi
Et des pleurs... beaucoup...

Pour te dire à 6 semaines je ne parviens à la poser que 5mn maxi par jour sur le tapis d'éveil sans qu'elle hurle de mal...
NImage

AImage

Image[/url]

Coralie25
Fraise active
Fraise active
Messages : 198
Enregistré le : 12 sept. 2016, 09:27
Contact :

Re: Bebe pour décembre 2016

Dada, tu me fais peur....Abel fais parfois certains de ces trucs, comme mâchonner et faire des bulles (bien qu'il n'en fasse plus trop ces jours ci) et il fait rarement des rots mais quand il en fait on dirait que c'est pas la fête...Quand je le pose dans son landau, il se réveille souvent aussi au bout de 5/10 min alors qu'il peut dormir 1h sur moi( mais je le pose dans la position où il est, genre s'il tète et s'endort tête à gauche et contre moi -corps sur le côté donc- je le pose pareil). J'en parlerais au médecin la prochaine fois.
Tu la met déjà sur le tapis d'éveil? Nous on l'a pas encore mis, je vais essayer (faut que chéri amène le parc dans le salon pour que bébé ne soit pas par terre sur le tapis, à la portée de la boule de poils).
Image
soso182
Top fraise
Top fraise
Messages : 413
Enregistré le : 26 févr. 2013, 19:35
Contact :

Re: Bebe pour décembre 2016

coucou

ça fait un moment qe je n'ai pas posté mais je vous lis.
Dada pas cool pour le rgo de ta fille, elle à un traitement? ça doit être galère, et la nuit elle dors bien?
Coralie tu me fais penser à moi quand mon fils est né, je me posé plein de question aussi :-D . Ce que je retient c'est qu'il faut se faire confiance, on sait ce qui est bon pour nos bébés et tuas l'air de bien gérer l'allaitement c'est cool. Tu as fais le plus dur après le premier mois l’allaitement se met en route et tout roule :-)
Margot est un bébé assez facile pour l'instant, elle dors 4h d'affilé la nuit donc ça va mais par contre elle met du temps à se rendormir au milieu de la nuit, elle à svt le hoquet donc ça c'est un peu dur mais ça va.
Elle est enrhummé en ce moment, mon fils est malade et je suis enrhummé aussi donc elle n'y a pas échappé.

Ici pas encore de calins avec chéri, il me reste des points donc on attents. En même temps avec les nuits courtes et la fatigue la libido est au plus bas


Au fait vous avez attaqué les couches lavables? Moi elle en porte de temps en temps dans la journée et elle supporte, donc nikel

Bisous
BB1 est arrivé le 23/03/15

Image
Avatar du membre
karina35
Top fraise
Top fraise
Messages : 467
Enregistré le : 27 févr. 2011, 15:32
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Bebe pour décembre 2016

Salut les filles

De mon côté dimanche tous mes hommes ( 3 + mon homme) et moi on est aller se balader pour toute journée. Au départ s'était super, mais pas pour la fin de journée. On était sur la route pour rentrer à la maison et mes deux grands on été infernale. Mon aîné embêttai son frère puis s'était l'inverse pendant une heure ! Je n'est pas cesser de leurs dire de se calmer mais j'avais l'impression de parler a un mur ! Bref pas génial !

Sinon s'est quoi le RGO ? Une maladie ? Une allergie ?

Pedro a bien grandi car j'ai du passer au vêtements de 3 mois ! Par contre pour le poids, s'est légèrement plus compliqué mais sa devrai aller mieux maintenant ! Pedro est vraiment une marmotte au point ou il pourrait raté un biberon ou ne pas boire tout son biberon ! Car quand je lui donne sa arrive souvent qu'il s'endort ! Logiquement il devrait prendre 120 ml et il renaît maximum que 90 ml et sa ce faisait sentir sur son poids ! Il n'avais pris autant de poids qu'il faudrait ! Donc normalement on ne le réveil pas, mais on a pas trop le choix, au bout de 4 heure on le réveil et on l'oblige a boire au moins 110 ml. Mais maintenant sa va mieux, il sera peser la semaine prochaine.

Sinon a mon cours de photographie, on va travailler sur le macro et j'adore ce thème ! S'est très intéressant et l'animateur nous donne des astuces sympa et très simple pour réussi une photo parfaite !
AodrenImage


 AlvaroImage


PedroImage

Karina35
Coralie25
Fraise active
Fraise active
Messages : 198
Enregistré le : 12 sept. 2016, 09:27
Contact :

Re: Bebe pour décembre 2016

:coucou:
Soso, parfois c'est udr se savoir si on sur-réagit ou si on a peur pour rien, mais bon on finit toujours par faire comme on peut en faisant du mieux possible. L'allaitement, ça roule à peu près mais Abel n'a pas encore de rythme en journée (enfin pas de rythme fixe genre boire toutes x heures), la nuit (mis à part cette nuit) ça se cale à 2 réveils la nuit en général...et ça c'est cool.
Ici c'est chéri qui est malade, moi j'ai toujours plus ou moins le nez qui coule (mais c'est habituel) mais depuis quelques jours je fais des méga lavages de nez à Abel car il "renifle" un peu (comme un petit cochon qui cherche des truffes :tropdrole: ).
Oui les couches lavables on a commencé hier...ce fut un "échec" car ça a fuité...donc hier j'ai laissé tombé, mais ce matin, re tentative et là ça va mieux. Il supporte bien pour l'instant, c'est juste qu'il faut pouvoir changer de couche toutes les 2h. Du coup, lui qui est tout fin (sauf le visage qui est tout rond maintenant) ça lui fait un sacré popotin :lol: mais quand on voit l'article sur les couches jetables ça motive encore plus à passer au lavables...

Karina, pas cool tes 2 loulous :non: ...Sinon le RGO c'est "reflux gastro-oesophagien". Si je me souviens bien c'est un peu de liquide de l'estomac (super méga acide) qui remonte dans l'oesophage. Du coup ça "brule" le bébé. Je sais pas s'il y a des traitements mais apparemment ce sont des bébés qui hurlent après chaque tétée à cause de la douleur :???: :???:

Dites est ce que ça arrive que vos bébés soient tellement "morfales" qu'ils "s'étouffent" en buvant ? Abel ça lui arrive parfois, il s'engoue et donc tousse ++ (et après il râle mais ça c'est normal).
On a essayé de mettre Abel dans le parc, ça le fascine (y un machin qui pendouille qui fait de la musique, ça lui plait beaucoup). Le seul truc qui est chiant c'est que le chat veux y aller aussi, donc surveillance maximale quand Abel y joue...mais la nuit, boule de poil profite de notre sommeil pour aller y dormir (parfois).

Bonne fin de journée les filles
:bisou:
Image
Avatar du membre
karina35
Top fraise
Top fraise
Messages : 467
Enregistré le : 27 févr. 2011, 15:32
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Bebe pour décembre 2016

Salut les filles :coucou:

Cela fait longtemps que je ne suis pas venu sur le site.

Merci Coralie pour l'info. Pour ma part Pedro a un angiome. Mais rien de grave, sinon il commence a apprécier le bain. Moi depuis quelque jours j'ai eu enfin mon retour de couche ! Mais bon, mes règles risque de changer avec une nouvelle contraception. Car je vais voir ma gynécologue jeudi et je tiens a prendre quelques chose a long terme et qui me permettra de ne pas avoir trop de problème sur mes règles. En faite après ma deuxième grossesse, j'avais eu pas mal de soucis ( avec un implant = règles sans interruption, avec sterilet = règles très, très abondante ) bref pas génial. Mais vu que je ne veux plus d'autre enfants, je ne veux pas de grossesse surprise !
AodrenImage


 AlvaroImage


PedroImage

Karina35
Coralie25
Fraise active
Fraise active
Messages : 198
Enregistré le : 12 sept. 2016, 09:27
Contact :

Re: Bebe pour décembre 2016

:coucou:

Oh pauvre Pedro, il est où son angiome? Du coup tu es partie sur quoi comme contraception? Moi je vais lundi prochain chez la SF.

Vos bébés ont déjà eu leur vaccin? Nous on va mercredi, je suis sure qu'Abel sa "tête de la tristesse" après l'injection...il "fronce" sa bouche vers le bas et fait ses grands yeux tristes...en général ça annonce un gros pleur...pauvre doudou.
Où en sont vos loulous dans leurs nuits...ici Abel a pris un rythme de 2 réveils par nuit et ça me convient bien pour l'instant mais j'espère qu'il fera ses nuits "rapidement".
Image
Avatar du membre
karina35
Top fraise
Top fraise
Messages : 467
Enregistré le : 27 févr. 2011, 15:32
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Bebe pour décembre 2016

Coralie son angiome est sur le ventre côté gauche, mais d'après la puéricultrice sa partira naturellement.

Sinon je suis contente, Pedro a bien pris du poids. Il pèse 4,900 kg. Sinon Pedro va faire son premier vaccin le 16. Sinon parfois il me réveille une fois dans la nuit et parfois non, comme cette nuit ou il a eu son dernier biberon et s'est réveillé vers 7 heure pour son biberon ! Autrement il est tout le temps souriant et gazouille beaucoup !
Par contre j'ai vu ma gynécologue hier, je vais prendre un sterilet qui pourrait peut être réduire mes règles voir même ne plus en avoir. Mais par contre je doit être vigilante car il fait des effet secondaire dont une dépression et vu que je suis en ce moment un peu fragile émotionnelement je doit faire attention !
AodrenImage


 AlvaroImage


PedroImage

Karina35
soso182
Top fraise
Top fraise
Messages : 413
Enregistré le : 26 févr. 2013, 19:35
Contact :

Re: Bebe pour décembre 2016

coucou les filles

Comment allez-vous?

Karina c'est quoi un angiome?

Ici tout va bien Margot à eu son RDV des 1 mpi elle fait 4.7kg. Mais elle est bien enrhummé en ce moment. Elle à pris un rythme d'un ou 2 reveil par nuit, pour l'instant c'est gérable.
Bon mon grand est malade donc les nuit sont quand même difficle. Il va se faire opérer mercredi pour pose de diabolos le pauvre, je suis toute stressé.
Margot aura ses vaccins le 8/03, j'espère qu'elle ne fera pas trop de fièvre.

Et les filles des nouvelles? dada, ça va mieu le RGO?
Bisous
BB1 est arrivé le 23/03/15

Image
Avatar du membre
karina35
Top fraise
Top fraise
Messages : 467
Enregistré le : 27 févr. 2011, 15:32
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Bebe pour décembre 2016

Soso un angiome s'est une tache de naissance qui donne l'effet comme si s'était des boutons rouge. Sa va disparaître dans quelques mois.

J'ai eu une idée l'autre jour mais je ne crois pas que sa soit réalisable. Je me disais que sa fait plusieurs mois qu'on se parle toute ensemble de notre grossesse chacune de notre côté, de l'accouchement ou de césarienne qu'on a subi et de nos bébés. Alors j'ai l'idée qu'on pourrait ce retrouver toute pour se voir, présenté nos bébés et passer un bon moment entre filles. Mais je sais aussi que s'est impossible car on est trop loin les une des autre ! Mais je trouvais l'idée sympa !
AodrenImage


 AlvaroImage


PedroImage

Karina35
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités