Janviettes 2017. On se suit???

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
Avatar du membre
JuliiieA
Top fraise
Top fraise
Messages : 365
Enregistré le : 13 mai 2016, 10:44
Contact :

Re: Janviettes 2017. On se suit???

Coucou les filles :coucou:

Je vous écris tout droit de la maternité :-D
J'ai perdu le bouchon muqueux à 2h30 ce matin suivis d'une fissure de la poche des eaux. On s'est joint à la maternité à 4h, ils ont donc décidé de me garder pour l'avancement du travail. Je commence à avoir de forte contractions douloureuses régulières depuis 7h du matin. J'attends de nouveau une SF pour faire un monito et regarder mes contractions. Croyez-moi les contractions de travail on peut pas passer à côté :non:

Je reviens draisienne plus tard si je peu ou alors une fois que c'est fini :wink:

Gros bisous :bisou: ♡♡
[align=justify]28 ans, 12 ans d'amur & deux merveilles sont nées. Un petit Prince venu au monde le 14 Janvier 2017 & une petite Princesse le 3 Octobre 2019 [align=center]☆☆[/align][/align]Image
Image

Avatar du membre
Alith
Fraise active
Fraise active
Messages : 108
Enregistré le : 07 mai 2016, 14:48
Contact :

Re: Janviettes 2017. On se suit???

:coucou: Les filles !!

Jenny félicitations et bienvenue à Alexis ! :applose: :applose: Dis donc, beau bébé, j'espère que tu n'as pas trop souffert :wink:

Julie : tu es la prochaine du coup !! :applose: :applose: Bon courage, et belle rencontre avec ton bébé :bebegif:

Chris : je comprends que tu t'impatientes, et puis toutes ces fausses alertes c'est fatiguant. Ca m'a fait pareil la semaine avant l'accouchement, et j'en pouvais plus ! :???:

FairyM : pareil, bon courage... La fin approche c'est certains ! Pour ta copine, pas cool... C'est vrai que parfois on évolue pas pareil et que ca finit pas creuser un fossé. J'espère que vous arriverez à trouver des "terrains d'entente" avec le temps. Dans tous les cas, tu as bien raison de prioriser ta famille :wink: 5h de train, seule avec bébé, ca parait un peu une expédition quand même !

Toutoune, pour les coliques, dans la boite d'échantillons (la boite rose) qu'ils nous filent à la maternité, il y avait un truc qui s'appelle Calmosine. J'ai pas essayé, mais c'est un sirop à partir de plantes bio, ca a l'air assez naturel. Peut être que tu peux te renseigner dessus ? Sinon effectivement les positions qui massent le ventre ca aide : sur le bras, ou bien les jambes repliées sur le ventre et les faire bouger un peu ca masse !

Pour la chambre double à la maternité c'était bien moi :-D Le personnel a très bien vu, car la dame à côté a appelé plusieurs fois la sage-femme et l'auxiliaire. Elles ont bien vu ma tête à chaque fois, je pense qu'elles étaient gênées, et n'osaient rien dire. C'est pas facile non plus pour elles s'il n'y a rien d'explicite dans le règlement à ce sujet sur lequel elle puisse s'appuyer... En tout cas, du coup en sortant, on a rempli le questionnaire de satisfaction, en disant qu'on était très contents, mais à la fin en commentaire on a expliqué ce qu'il s'était passé, et dit que c'était inadmissible, et qu'il fallait vraiment empêcher ce genre de situation de se reproduire...

Sinon de notre côté tout va bien. Clémence nous a fait de petites frayeurs, car elle a arrêté de se réveiller pour manger, et on avait du mal à la réveiller, et elle mangeait vraiment rien. Après un petit tour chez le pédiatre, tout à l'air normal. Par contre, elle arrivait plus à prendre le sein, ca lui demandait trop d'énergie et elle s'endormait dessus. Donc du coup on a du lui donner des bibs de lait en poudre (je n'ai reçu mon tire lait que hier :???: )... Du coup, maintenant le sein ca la gonfle, et moi j'ai beaucoup moins de lait. Je pense que ca va signer la fin de mon allaitement :-( Je trouve ca vraiment dommage pour elle, car on sent qu'avec le lait en poudre elle a plus mal au ventre, et est ballonnée, mais bon, c'est comme ça ! On doit faire le point avec la SF lundi pour vérifier que la prise de poids continue malgré son appétit de moineau :-D, mais je m'inquiète pas trop, elle est comme moi : une vraie marmotte :lol: En dehors de ça, elle est super cool :-D

Des bisous les filles, et courage aux dernières, bientot tout le monde aura son bébé dans les bras :tetine:
Image
chris304
Super fraise
Super fraise
Messages : 1117
Enregistré le : 05 sept. 2011, 18:09
Contact :

Re: Janviettes 2017. On se suit???

Juliiia, courage bientôt ton bébé ds les bras :applose:

Alith, essaie de poursuivre ton allaitement en tirant ton lait si tu sais. Pour ma fille le pédiatre m a forcée à arrêter et je le regrette encore ajd... il disait qu elle ne prenait pas assez de poids et que c était à cause de mon lait du coup on est passé au lait en poudre épaissi et ca n a rien changé elle n a absolument pas pris plus de poids...
Certaines mamans parviennent à remettre l allaitement aux seins grâce au tire lait. Je pense qu en France c est la leachleague qui donne de bons conseils. Je suis plus certaine du nom ms je peux me renseigner si tu veux...

Ici comme je le pensais tout c est à nouveau arrêté... encore qq douleurs de le bas ventre par moment ms c est tt...
Moi 28 lui 29
Moi OPK mais 2 grossesses naturelles lui STB
1 fille de 4 ans saine et IMG à 14SG car notre fils à STB très lourdement
Décembre 2015 début stim pour FIV avec DPI hyperstim pas de transfert
Février 2016 TEV 1 --
Avatar du membre
FairyM
Top fraise
Top fraise
Messages : 853
Enregistré le : 05 mai 2014, 11:42

Re: Janviettes 2017. On se suit???

Chris : Oui c'est vrai que le personnel est de plus en plus réduit en fonction du travail demandé, mais là quand même y'a de l'abus, les visiteurs pourraient avoir un minimum de respect.
Tu as tout à fait raison, le jour où elle vivra la même chose, elle comprendra, je lui souhaite de tout mon cœur que ça lui arrive d'ailleurs.
Mes parents sont ensevelis sous 30 cm de neige et ça continue de tomber, ma pauvre maman ne sait plus où mettre la neige tellement y'en a ! Les voisins s'entre-aide pour tout déblayer devant les portes, c'est super sympa, pask c'est pas évident.
C'est pénible ces faux espoirs, je compatis :bisou: Bientôt ça sera la bonne :croisedoigts:

Julie : hiiiiiiiii supeeeeeer !!!!!! :applose: :applose: :applose: Merci pour l'info contractions, je te souhaite un bel accouchement, bientôt bébé sera avec toi (si ça n'est pas déjà le cas :wink: ), pleins de gros bisous :bisou:

Alith : Oui comme tu dis ça serait l'expédition, et je n'ai pas envie non plus de laisser mon bébé de 2 mois ! Tu as eu raison pour le questionnaire, et peut être qu'en mettant un écritot sur les portes ça pourrait aider :-D : histoire de rappeler les horaires et le nb de personnes par chambre (enfin...ça reste le choix de l'équipe ^^). En tout cas, courage avec l'allaitement, je te souhaite qu'il continue, le tire lait pourra peut être tout relancer qui sait ! :bisou:


Aujourd'hui, re-somnolente, tête remplies de pensées en tout genre ! , douleurs de règles plus nombreuses et associées à quelques contractions. Je m'en suis payée une en allant me balader avec mon mari...ça m'a coupé le souffle, je l'ai sentie juste sur un coté du ventre, allant de l'aine jusqu'en haut du ventre (à peu près). Un mélange de gros point de coté avec une bonne crampe OUATCH' ! Depuis je sens que le ventre reste sur le "qui vive", j'ai l'impression que le moindre faux mouvement relancerait une contraction :etonnant:
Image
Avatar du membre
Alith
Fraise active
Fraise active
Messages : 108
Enregistré le : 07 mai 2016, 14:48
Contact :

Re: Janviettes 2017. On se suit???

Chris, oui en France, la leachleage est très active et de bon conseils. On va voir ce que ca donne avec le tire lait, mais bon, avec le truc à double pompage, qu'est ce que je me sens vache à lait :etonnant: :tropdrole: Comme dit mon mari "c'est l'heure de la traite" :lol:
Bon courage, chaque faux espoir te rapproche du bout :wink:

FairyM ca se précise ces contractions... :wink: JE vois tout à fait ce que tu veux dire, cette sensation que la prochaine contraction qui tue peut arriver à n'importe quel moment, et du coup tu hésites entre t'activer parce que tu veux en finir, et te reposer...
Franchement, pas facile ces fins de grossesse. Maintenant que je retrouve mon corps, je me rend compte comme tout était compliqué, là c'est un vrai plaisir de se sentir vive et agile ! :-D Courage vous en serez bientôt là aussi (enfin d'abord faut passer par la phase loque, j'ai mal partout, le ventre qui pend, les points qui tirent, la péridurale qui pique, et je suis HS... j'avoue que naivement je m'y attendais pas à ce point, ca met une claque :lol: )
Image
chris304
Super fraise
Super fraise
Messages : 1117
Enregistré le : 05 sept. 2011, 18:09
Contact :

Re: Janviettes 2017. On se suit???

FairyM, effectivement 30 cm c est pas mal... heureusement que l entraide existe encore... ici tjs rien... je ne vais pas m en plaindre au moins je peux aller accoucher là où je veux :wink:
J ai parfois aussi cette impression qu une autre contraction va arriver... c est comme si l utérus ne se décontractait pas tout à fait...

Alith, c est vrai que ça peut paraître un peu bestiale mais qu est ce qu on ne ferait pas pour son enfant :wink:

Je ne comprends plus du tout mon corps...cet après-midi, comme on était fatigués mon mari et moi avons décidé de faire une petite sieste... les contractions commencent... quand on se lève, je travaille ma flûte et mon piano... aucune contraction... on monte se coucher, les contractions recommencent...
Du coup je fais des réussites en regardant la TV... j ai encore qq contractions mais moins gênantes que quand je suis couchée... je pensais que ce serait l inverse et que les contractions s arrêteraient quand je suis couchée...
Moi 28 lui 29
Moi OPK mais 2 grossesses naturelles lui STB
1 fille de 4 ans saine et IMG à 14SG car notre fils à STB très lourdement
Décembre 2015 début stim pour FIV avec DPI hyperstim pas de transfert
Février 2016 TEV 1 --
chris304
Super fraise
Super fraise
Messages : 1117
Enregistré le : 05 sept. 2011, 18:09
Contact :

Re: Janviettes 2017. On se suit???

Bon ben les contractions se sont arrêtées vers 2h du matin (elles n'étaient pas du tout douloureuses donc j'attendais avec impatience qu'elles s'arrêtent pour aller dormir). Après j'ai dormi d'une traite jusqu'au matin donc c'est déjà ça.

Ce matin, en partant travailler, mon mari m'appelle de la voiture. J'étais assise sur le bord du lit et en me relevant... un amas de glaire blanchâtre. Je suppose que j'ai perdu une partie du bouchon de muqueux... sur mon lit (oui j'en ai tellement marre d'avoir tout le temps cette sensation de mouillé avec toutes ces glaires que je dors sans culotte la nuit pour que ce soit plus agréable). Je sais que ce n'est pas un signe d'accouchement imminent mais comme je ne suis qu'à quelques jours de mon terme, j'ai quand même prévenu mon mari pour qu'il se tienne prêt au cas ou... Depuis j'ai des douleurs de règle mais pas encore de contractions franches en même temps c'était il y a 10 minutes donc encore trop tôt pour tirer des plans sur la comette :tropdrole:
et en même temps je me demande si ce n'est pas un peu dans ma tête... l'envie d'accoucher, la perte d'une partie du bouchon et le fait que je suis seule toute la matinée avec ma fille avec mon mari qui sera difficilement joignable (il est organiste mais du coup pour éviter les interférences avec l'orgue, il doit couper son gsm) je me demande si ce n'est pas un peu mon corps qui me joue des tours et qu'une fois que mon mari reviendra, tout s'arrêtera à nouveau...

Juliiia, toujours pas de nouvelles?
Moi 28 lui 29
Moi OPK mais 2 grossesses naturelles lui STB
1 fille de 4 ans saine et IMG à 14SG car notre fils à STB très lourdement
Décembre 2015 début stim pour FIV avec DPI hyperstim pas de transfert
Février 2016 TEV 1 --
Avatar du membre
FairyM
Top fraise
Top fraise
Messages : 853
Enregistré le : 05 mai 2014, 11:42

Re: Janviettes 2017. On se suit???

Alith : Oui meme si ca s arrete, je vois bien que ca se precise, je ressens les douleurs un peu plus fortes chaque jour et plus nombreuses aussi. Oooooh vivement que je retrouve cette agilité ♡ hihi Ah oui il faudra passer par la phase loque avant. Encore faut il que bebe sorte ^^
Merci de venir nous soutenir :) On se sent moins seule à savoir que certaines ont vecu les memes symptomes :bisou:

Chris : effectivement nos corps nous jouent de sacrés tours !!! Ah cest peut etre vraiment une partie du bouchon muqueux que tu as perdu ! Je croise les doigts :croisedoigts:
Image
Avatar du membre
FairyM
Top fraise
Top fraise
Messages : 853
Enregistré le : 05 mai 2014, 11:42

Re: Janviettes 2017. On se suit???

Hier soir, petit coup de mou, les émotions se mélangeaient (peur de l inconnu, joie de voir bebe, pas envie que la grossesse s arrete et puis en fait si ^^ , ...) Jetais toute chamboulée. Heureusement chéri était la pour me consoler. Ca ma fait du bien de craquer un coup. Cest bizarre pask...on sent bien que ce sont les hormones, la fatigue et tout.

Nouveauté : Contractions un peu plus fortes que dhab en debut de nuit puis je me suis endormie. Et à 2h18 (oui jai regardé lheure pour compter au cas ou ^^) reveillée par uneeeee douceuuuuuh contraction biiiien comme il faut. Ca ma pris tout le ventre, impression qu on me compressait, respiration coupée, jai cru que jallais me faire pipi d'ssus tellement la tete de bebe appuyais en bas. Un ptit tour aux wc. Attente dans mon lit que ca se calme et puis plus rien. Je me suis rendormie.
Image
Avatar du membre
Nanaho
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 14645
Enregistré le : 13 oct. 2009, 20:26
Localisation : Rhône-Alpes
Contact :

Re: Janviettes 2017. On se suit???

:coucou: les filles !

JulieAaaa => Tu as dut accoucher ça y est !! J'ai hâte que tu viennes nous raconter :-D :-D

FairyM => Mais tu nous le sors ce bébé ou tu comptes le garder jusqu'à sa majorité ? :tropdrole: :tropdrole: Aller courage miss, c'est bientôt le moment ! Il reste plus longtemps maintenant. Ton col travaille bien, c'est déjà ça de fait pour l'accouchement !

chris => Dans tous les cas, la perte de glaire en grandes quantités est une bonne chose. Ça signifie que ton col travaille et que l'accouchement est proche ^^ Pas forcément imminent non plus mais proche ^^
Je te rassure pour les contractions j'ai vécu la même chose ! Lorsque j'étais allongée j'en avais toutes les 5min et lorsque je me levais, plus rien quasiment. :lol: On est pas normales :tropdrole:

Alith => Je suis d'accords avec toi ! Quel bonheur de pouvoir bouger normalement à nouveau ! De ne plus se sentir essoufflée, de pouvoir dormir sur le ventre !! :lol: :lol: Perso, je n'ai pas eut de points donc je n'ai pas eut ce désagrément :lol: Le ventre qui pendouille je l'ai encore un peu. :lol: :lol:
Pour l'allaitement je suis d'accords avec les filles, essaie de continuer si tu en a vraiment envie ^^ En tirant ton lait et en faisant téter un peu ta puce ça finira par reprendre. :wink: Je suis sur le groupe facebook de la lecheleague et elles sont de très bons conseils pour les mamans qui ont des soucis.


A part ça chez nous ça va ! ^^ On a rdv lundi chez l'osthéo pour Logan. On pense qu'à la naissance il a eut un truc de déplacé dans le dos car il se tortille lorsqu'on le tient d'une certaine façon. :???:
:joyeux: E = 11ans ; C = 9ans ; L = 6ans :joyeux:
❤️ N et V, 13 ans d'amour ❤️

❤️ Bébé 4 ❤️
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités