Maternité CHR DRON TOURCOING

Maternités niveau I, II, III
Maternités privées ou Hôpital
Répondre
aurelie5959
Messages : 1
Enregistré le : 16 déc. 2016, 13:02
Contact :

Maternité CHR DRON TOURCOING

Bonjour,

Dans 7-8 mois je vais accoucher de mon deuxième enfant.
Au départ je comptais choisir la même maternité que la dernière fois mais la maternité de ma clinique a été transférée dans une clinique d’une autre commune. Ma gynécologue-obstétricienne qui a son bureau dans « l’ancienne clinique » ne compte pas transférer son bureau dans la « nouvelle » clinique. Elle arrête donc son travaille d’obstétricienne, elle restera juste gynécologue. Pour info, elle est bientôt en retraite.

Je ne compte pas aller dans cette « nouvelle » clinique. Je dois donc trouver une autre maternité. Dans mon coin (du côté de Tourcoing nord), la meilleure maternité est Jeanne de Flandres à Lille mais je préfère privilégier la proximité et éviter le stress en cas de bouchons pour se rendre sur Lille. Après avoir lu des avis sur le net, j’ai lu que la maternité de l’hôpital Dron de Tourcoing été bien. Elle se trouve en plus à 5 minutes de mon domicile.
Lors de ma première échographie ma gynécologue m’a indiqué qu’elle pouvait me suivre jusqu’au 3ème trimestre et qu’ensuite elle transférera mon dossier. Elle peut aussi transférer mon dossier dès à présent si je le désire.

1)Pensez-vous qu’il est préférable de faire le changement dès à présent afin que je sois suivi par l’une des gynécologues de Dron ou si vous étiez à ma place, est-ce que vous attendriez jusqu’au 3ème trimestre de grossesse pour faire le transfert de dossier et rencontrer les médecins de Dron à ce moment-là, soit un peu avant l’accouchement.

2)A Dron, me conseillez-vous de choisir un gynécologue ou un gynécologue/obstétricien ?

3)Ne connaissant pas, les médecins de Dron, avez-vous des médecins à me conseiller ?

Merci d’avance pour vos réponses.

jenn17
Fraise active
Fraise active
Messages : 197
Enregistré le : 13 juin 2015, 13:44
Contact :

Re: Maternité CHR DRON TOURCOING

:coucou: et félicitation je ne peux pas te renseigner sur cette maternite moi j ai accouché à l hospital privé de Villeneuve d ascq au début je voulais jeanne de Flandre ou saint Vincent mais j ai pense aussi au bouchons et je regrette pas d avoir changer d avisen tout cas bon courage et bonne grossesse
Essai bb1 depuis mai 2010... 3/06/15: 1ère fiv isci prise de sang le 17/06 ++ Notre fils est né le 10 février 2016. Un reve, un miracle notre contée de fées à commencer quand je t ai donner la vie. Ma vie a enfin pris un sens quand je t ai eu dans mes bras.
Répondre

Retourner vers « Choisir sa maternité »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités