Bilan d'infertilité, la massue...

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Tibalysse
Première fraise
Première fraise
Messages : 39
Enregistré le : 11 nov. 2016, 22:35
Contact :

Re: Bilan d'infertilité, la massue...

Ben au final, la déception chaque mois était moins pire. Peut-être parce que c'était moins "définitif"...
Là, le diagnostic m'a couchée !

Mais puisqu'on y est, puisqu'il fallait poser des mots, au moins on sait pourquoi chaque mois c'était crise de larmes...

Donc, on retrousse ses manches et on se jette à corps perdu dans cette grande bataille...

kroketor
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2119
Enregistré le : 16 nov. 2015, 22:01
Contact :

Re: Bilan d'infertilité, la massue...

Y a que ca a faire se battre :good:
labelge
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 13691
Enregistré le : 26 sept. 2014, 10:34
Localisation : Belgique (Bruxelles)
Contact :

Re: Bilan d'infertilité, la massue...

:coucou:

Pour répondre a la question de lilimary777 on a de suite accepté, au bout de 2 ans et 4 mois c'était tout a fait normal qu'on se lance la dedans.

Si ca n'a pas fonctionné a la première, je sais pas encore si je vais passée un cycle ou pas pour en refaire une. Mais une chose est sur c'est que tellement que j'attends ce moment je peux pas tout laissé tomber, alors on continue a garder espoir :croisedoigts:
Operation endométriose faite 17/03.
Hypothyroidie sous traitements
Ce sera FIV ICSI.

FIV ICSI: ++++
Grossesse arrêté à 8 sa
Curetage 23/11/17
Reprise en janvier
labelge
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 13691
Enregistré le : 26 sept. 2014, 10:34
Localisation : Belgique (Bruxelles)
Contact :

Re: Bilan d'infertilité, la massue...

kroketor a écrit :Hé la belge ca fait longtemps qu'on s était pas croisées sur un post! Çà évolue comment pour toi?
:coucou:

Oui ça fait longtemps :-D Je suis passée au insémination, j'ai fait ma première jeudi passée, mercredi j'ai une pds pour voir le taux de progesterone et le 23 je crois je fais une pds pour voir si il y a un :+++: ou non :croisedoigts:

Et pour toi alors ?
Operation endométriose faite 17/03.
Hypothyroidie sous traitements
Ce sera FIV ICSI.

FIV ICSI: ++++
Grossesse arrêté à 8 sa
Curetage 23/11/17
Reprise en janvier
kroketor
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2119
Enregistré le : 16 nov. 2015, 22:01
Contact :

Re: Bilan d'infertilité, la massue...

Ben moi comme dis plus haut dans le post on a trouver une maladie auto immune. J auto extermine les embryons genre " ce bébé va être détruit dans 5-4-3-2-1-00000000"

La bonne grosse blague quoi.

Donc voilà j attends le prochain :+++: pour voir si ce qu'on m à prescri va fonctionner mais la ca traîne un peu. Plus l ombre d un positif depuis le mois de mars

Donc chéri va aller faire son deuxième spermogramme quand même

J'ai accepter la situation comme elle est. J'ai pas le choix
On a deja une chance incroyable d avoir un premier petit monstre même si ca devait me rendre malade de pas avoir de deuxième. J'ai jamais penser avoir un enfant unique mais quelque fois je me dis que ca se finira peut être comme ca

Je :croisedoigts: bien fort pour toi!
labelge
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 13691
Enregistré le : 26 sept. 2014, 10:34
Localisation : Belgique (Bruxelles)
Contact :

Re: Bilan d'infertilité, la massue...

kroketor a écrit :Ben moi comme dis plus haut dans le post on a trouver une maladie auto immune. J auto extermine les embryons genre " ce bébé va être détruit dans 5-4-3-2-1-00000000"

La bonne grosse blague quoi.

Donc voilà j attends le prochain :+++: pour voir si ce qu'on m à prescri va fonctionner mais la ca traîne un peu. Plus l ombre d un positif depuis le mois de mars

Donc chéri va aller faire son deuxième spermogramme quand même

J'ai accepter la situation comme elle est. J'ai pas le choix
On a deja une chance incroyable d avoir un premier petit monstre même si ca devait me rendre malade de pas avoir de deuxième. J'ai jamais penser avoir un enfant unique mais quelque fois je me dis que ca se finira peut être comme ca

Je :croisedoigts: bien fort pour toi!
Ah oui carrément :-( courage je te le souhaite tellement ce :+++: :croisedoigts:
Et je te remercie :bisou:
Operation endométriose faite 17/03.
Hypothyroidie sous traitements
Ce sera FIV ICSI.

FIV ICSI: ++++
Grossesse arrêté à 8 sa
Curetage 23/11/17
Reprise en janvier
jenn17
Fraise active
Fraise active
Messages : 197
Enregistré le : 13 juin 2015, 13:44
Contact :

Re: Bilan d'infertilité, la massue...

:coucou: pour te répondre lilli j ai fais une fiv Isci avec un protocole court puregon les premiers jours ensuite puregon et orgalutran et pour finir ovitrelle on ma ponctionner 18 ovocytes seule 6 ont été fécondes on m en à implantée 2 et les autres on pas pu être congeler et au final seul 1 c est battu mon fils qui a 9 mois apres la ponction j ai fais une hyperstimulation j ai du avoir des piquere de lovenox les 3 premiers mois de ma grossesse et j ai du mettre des bas de contention... j ai mal vécu l hyperstimulation car je savais presque pu marcher tellement j avais de l eau dans l abdomen je devais aller tout les 2 jours à l hospital pour faire une echo et une prise de sang pendant au moins 15 jours le dernier jour où j ai fais un contrôle je devais faire ma prise de sang 2 jours apres pour savoir si la fiv avait marcher j ai fais un gros malaise au centre de pma car je pensais vraiment que je n étais pas enceinte et que j aller tout devoir recommencer j avais les douleurs de regles pour moi c étais foutu et quand j ai fais ma prise de sang et j ai vu mon taux a 304 je n y croyais pas et pourtant j ete bien enceinte j ai vécu les premiers mois dans l angoisse de perdre mon bébé... aujourd hui quand je repense à tout se que on a fait pour arrivee à avoir notre fils je me dis que on a fait un grand chemin des fois je pense à toute les personne du centre de pma qui sont la pour aider les gens comme nous qui galère à avoir la chance d être parents et je me dis que heureusement que les fiv existe sinon j aurai jamais ete maman. Mon fils est mon combat enfin notre combat a moi et mon mari une bataille que on à gagner apres plus de 5 ans d essai... desoler pour le roman mais je veux vous faire partager notre parcours vous donnez l espoirs et l envie de vous battre même si c est dur et que on se dit que la vie est injuste pourquoi sa arrive à nous mais il faut avancer et se battre c est tellement du bonheur. Garder espoirs
Essai bb1 depuis mai 2010... 3/06/15: 1ère fiv isci prise de sang le 17/06 ++ Notre fils est né le 10 février 2016. Un reve, un miracle notre contée de fées à commencer quand je t ai donner la vie. Ma vie a enfin pris un sens quand je t ai eu dans mes bras.
Lea...01
Fraise active
Fraise active
Messages : 120
Enregistré le : 03 mars 2016, 01:05
Contact :

Re: Bilan d'infertilité, la massue...

Tibalysse a écrit :Ben au final, la déception chaque mois était moins pire. Peut-être parce que c'était moins "définitif"...
Là, le diagnostic m'a couchée !

Mais puisqu'on y est, puisqu'il fallait poser des mots, au moins on sait pourquoi chaque mois c'était crise de larmes...

Donc, on retrousse ses manches et on se jette à corps perdu dans cette grande bataille...
Hey Tibalysse !

Garde espoir, la PMA fait des tas de petits "miracles" ! Tu auras le tiens :-D

Faut se relever les manches, ne plus avoir peur, foncer tête baissée ! T'es entrée dans la famille des warriors de la PMA !!!
Tu es bien suivie, ça ira vite :-D

Je te souhaite tout plein de courage et de positivisme !
Moi : 33 ans, RAS à priori
lui : 32 ans, teratospermie sévère

Début essais 08/14
Fiv ICSI 1, 05/16 (gonal) : ---
Tec 08/16 : ---
Fiv ICSI 2, 10/16 (Ménopur) : test + le 31/10 ; écho le 25/11 : 2 bébés :)
kroketor
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2119
Enregistré le : 16 nov. 2015, 22:01
Contact :

Re: Bilan d'infertilité, la massue...

Quel parcours jenn !
lilimary777
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2033
Enregistré le : 13 déc. 2015, 23:19
Contact :

Re: Bilan d'infertilité, la massue...

Hello les filles

À ce que je viens de lire, on a chacune un parcours où on a vécu des tas de trucs. On va pouvoir se soutenir mutuellement.

Tibalysse, je sais que c'est le choc, mais j'ai envie de te dire, prends le temps d'évacuer ta peine, puis n'abandonne pas, accroche toi. Rien n'est perdu. On entend partout des histoires où le bonheur a eu le dernier mot.
Parfois je pense comme toi: y arriverais -je un jour? Puis ça repart pour quelques semaines.

Labelge, merci pour ton retour et ton mot de réconfort.
Ça fait son chemin dans ma tête, mais je reste bloquée.

Jen, merci beaucoup pour ton partage de vie. Quel courage, et quel parcours. Désolée pour toutes tes souffrances et ces moments douloureux de doutes.
Je suis super contente pour toi que tu aies ce fils d'amour. Il y a de quoi être fière.
Merci pour tes encouragements, parfois je me demande si j'aurais un jour cette chance d'être maman. Avoir vécu sans transmettre la vie, j'avoue que j'aurais l'impression de ne pas avoir accompli le principal dans mon existence.

Kroketor, est-ce que ça peut se contourner? Oui, c'est déjà super d'avoir un 1er bb. Tiens nous au courant des résultats.

Plein de bisous à toutes. On va se serrer les coudes
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités