Bilan d'infertilité, la massue...

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Répondre
Tibalysse
Première fraise
Première fraise
Messages : 39
Enregistré le : 11 nov. 2016, 22:35
Contact :

Bilan d'infertilité, la massue...

Bonjour à toutes.

Je découvre votre forum, je me tourne vers vous pour des conseils.
Après 2 ans d'essais infructueux pour notre premier mini-nous, j'ai rencontré une gygy qui m'a fait faire un bilan hormonal.
C'est un énorme coup dur pour moi.
AMH 0.22, FSH 10.86 et oestradiol à 40.
A l'écho à J6, un seul follicule à droite, minuscule, et deux a gauche, le plus gros mesurant 6mm.

La gynéco n'est pas défaitiste mais elle reconnaît que ça va être très difficile pour moi de concevoir et porter un bébé. A 30 ans, j'ai un peu du mal à accepter la nouvelle.
On attend les résultats de mon homme, mais manquerait plus que le spermogramme soit mauvais et ça serait la catastrophe.

Est-ce que parmi vous il y à eu des miracles? Est-ce que je dois encore y croire ou est-ce que je dois faire mon deuil de la maternité?

J'avoue que je suis perdue, je pleure depuis deux jours sans m'arrêter...

kroketor
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2119
Enregistré le : 16 nov. 2015, 22:01
Contact :

Re: Bilan d'infertilité, la massue...

Évidement que tu dois y croire!!!!!

Rien n est jamais perdu tant qu'on a pas tout essayer.

Tu vas avoir droit a la panoplie complète dans l ordre chronologique. ... ou pas lol

Après 2 ans d essais on peut imaginer que si ta gygy est un peu degourdie ca devrait avancer rapidement

Tu trouveras pleins de sujets sur le forum avec des galeriennes comme toi dont je fais partie lol
Toutes dans la même barque mais on garde espoirs si non à quoi bon!
Avatar du membre
La_savoyarde
Super fraise
Super fraise
Messages : 1444
Enregistré le : 14 juil. 2016, 18:04
Contact :

Re: Bilan d'infertilité, la massue...

Coucou tibalysse.

Tu n'as aucune raison de faire le deuil de la maternité !!!! :bisou:
Il y a plein de solution de nos jours pour concevoir.

Moi j'ai fait tous les examens, et à part un dérèglement hormonal, tout va bien, y compris le spermo de mon cheri.

Maintenant je suis sous stimulation, c'est pas facile, mais j'y crois !

Garde espoir, attend d'avoir fait tout les examens, et tu saura quel chemin emprunter !!! :bisou:
BB1(essai 2010-12, 2016), 9ans à deux.
sous fostimon +++ 24/11

Mon petit prince est né le 1er août 2017, 49cm- 3kg230
jenn17
Fraise active
Fraise active
Messages : 197
Enregistré le : 13 juin 2015, 13:44
Contact :

Re: Bilan d'infertilité, la massue...

:coucou: et bienvenue sur le forum. Je suis d accord avec les filles tu ne dois pas abandonner il y a des solutions pour avoir un bébé insémination, fiv classique ou isci.... si tu as une gynecologue ordinaire je te conseille de te diriger vers un centre pma qui sera plus à ton écoute et sera répondre à toute tes questions. Pour te donner espoir j ai mis 5 ans pour avoir le bonheur d être maman et pourtant je penser jamais avoir cette chance mais grâce à la pma et à une fiv Isci on a réussi. De mon côté tout ete ok mais mon homme avait très peu de spermatozoides et très peu de vivant nos chances ete vraiment réduite... aujourd hui je peux te dire que quand je regarde mon fils je sais pk je me suis battue c est ma plus belle reussite je te souhaite de vite connaître cette chance mais ne lache rien et sois forte avec ton mari.
Essai bb1 depuis mai 2010... 3/06/15: 1ère fiv isci prise de sang le 17/06 ++ Notre fils est né le 10 février 2016. Un reve, un miracle notre contée de fées à commencer quand je t ai donner la vie. Ma vie a enfin pris un sens quand je t ai eu dans mes bras.
Tibalysse
Première fraise
Première fraise
Messages : 39
Enregistré le : 11 nov. 2016, 22:35
Contact :

Re: Bilan d'infertilité, la massue...

Merci de vos réponses.
La nouvelle m'a complètement sonnée, et j'ai du mal à imaginer une issue heureuse quand je vois mes résultats.

La gy qui me suit est une gy PMA, à l'hôpital de Roanne.
Elle me dit de ne pas désespérer, et mon homme y croit aussi.
Alors je vais m'accrocher.

J'ai lu des tonnes et des tonnes de pages, oui il y à encore quelques miracles, même pour des cas plus désespérés que le mien...
Alors on se lance dans la grande aventure de la PMA...
kroketor
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2119
Enregistré le : 16 nov. 2015, 22:01
Contact :

Re: Bilan d'infertilité, la massue...

Yeeeeee bienvenue parmis nous! !!!

Je sais que c'est dur mais le simple fait de SAVOIR pourquoi ca ne va pas permet d avancer

C'est une insuffisance ovarienne précoce du coup??
Tibalysse
Première fraise
Première fraise
Messages : 39
Enregistré le : 11 nov. 2016, 22:35
Contact :

Re: Bilan d'infertilité, la massue...

Oui, c'est ça, IOP...
Le bon côté des choses c'est que je comprends enfin la fatigue et les migraines à répétition un je me traîne depuis quelques mois.
Le mauvais côté, c'est que c'est plutôt avancé, et que la ménopause est vraiment pas loin...

J'ai lu pas mal de choses sur la DHEA qui paraît-il est plutôt efficace sur ce genre de problèmes.

La gy démarre directement les stimulations en janvier. Après, advienne que pourra...
lilimary777
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2033
Enregistré le : 13 déc. 2015, 23:19
Contact :

Re: Bilan d'infertilité, la massue...

Hello, c'est vrai que c'est un choc d'apprendre ça (de mon côté j'ai une réserve ovarienne d'environ 10%), mais ne baisse pas les bras. On entend toute sorte d'histoires miraculeuses, donc ça donne de l'espoir. Au moins il faut se donner la chance d'essayer. Par contre bien se documenter aussi pour savoir jusqu'où vous êtes prêts à aller avec ton chéri. Je te souhaite plein de bonnes choses, du courage, de l'espérance, et une bonne dose de rigolade pour les moments plus délicats (j'ai pleuré 2 jours à la fin du dernier cycle..)
alex72150
Top fraise
Top fraise
Messages : 577
Enregistré le : 08 mars 2012, 17:48
Contact :

Re: Bilan d'infertilité, la massue...

Coucou

Je vais essayer de te réfoncorter, j'ai 33 ans, amh 0.23 en juillet 2016 (0.76 en septembre 2014), opérée d'une endométriose en septembre 2015, on a fait notre prémière fin aout et je suis enceinte de 13 semaines.
Tout n'est pas perdu, je sais que c'est dur, mais il faut y croire.
Ta gygy te proposera sans doute une fiv, fonce, comme moi, tu n'as pas le temps d'attendre. j'avais peu de follicules, 5 ovocytes à la ponction, 3 ont fécondés mais 1 a été éliminé. On m'en a transféré 2 et voilà, je porte notre petit miracle.

Bon courage pour la suite, fais des cures de vitamines, va voir un ostéo qu'il te mette bien ton corps en place et suis les conseils de ton gygy.
Tibalysse
Première fraise
Première fraise
Messages : 39
Enregistré le : 11 nov. 2016, 22:35
Contact :

Re: Bilan d'infertilité, la massue...

Vous êtes fabuleuses en remontage de moral.

J'ai en effet rendez vous chez une osteo que m'a conseillé la gy à la fin de ce mois.

C'est rassurant de voir qu'en dépit de tout, vous gardez espoir et des miracles arrivent...

Moi je me suis beaucoup documentée, chéri un peu moins. Mais je sais où je mets les pieds en tout cas.

Je vous trouve tellement courageuses toutes...
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 2 invités