Deuil du désir de grossesse

Vous désirez avoir un bébé, partagez votre désir d’enfant avec d’autres membres sur ce forum.
loulouetlouloute
Top fraise
Top fraise
Messages : 280
Enregistré le : 30 oct. 2012, 11:30
Contact :

Deuil du désir de grossesse

Bonjour à toutes,

J'ai besoin de l'expérience de filles qui ont vécu ce travail de deuil du désir d'un enfant.
J'ai 2 très beaux enfants et avec mon mari, nous avons pris la décision en septembre 2015 de faire le petit dernier.
Etant sujette aux problèmes d'ovulation (mes 2 loulous sont des bébés clomid), nous savions que la parcours serait certainement identique, le RDV est donc pris en février chez ma gynéco.
En effet, les conclusions sont identiques, mon corps ne fabrique pas d'ovules naturellement, on part donc pour 2 cycles de clomid.
Alors que pour mes 2 précédentes grossesses le clomid avait été efficace au second et au premier cycle, je m'étonnes de n'être toujours pas enceinte au second cycle mais un RDV est mis pour avril alors on patiente.
Effectivement toujours pas de grossesse, on repart donc pour 2 cycles de clomid à 3 comprimés par jour...
Juillet, toujours pas de grossesse, la gynéco décide de me mettre au repos 2 cycles pour attaquer en septembre les injections de gonal.
Début septembre, après 10 jours de duphaston, les règles sont là, on peut démarrer les pic-pic de gonal à 50ui/jours => RDV de contrôle au 8ème jour, pas de follicule que des kystes, on continue les pic pic à 75 iu/jour et on refait le point une semaine après, toujours rien, que des kystes !

Ma gynéco me dit qu'elle ne peut plus rien pour moi et m'envoie voir un médecin de PMA pour avoir son avis.

Je n'ai pas pris ce RDV, je sais que le parcours est épuisant et nous sommes conscients que nous avons déjà la chance d'avoir deux enfants et qu'il faut laisser la place à ceux qui en ont plus besoin que nous.
Nous avons donc pris la décision de ne pas entrer dans ce parcours mais je souffre, la nouvelle est très dure à encaisser, pourquoi mon corps me fait cette supercherie ??? Je ne comprends pas, je n'accepte pas non plus et pourtant il faut que je fasse le deuil de ce petit 3ème.

Merci de m'avoir lu...
Image

Image

Avatar du membre
Shëry-shou2014
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7370
Enregistré le : 23 juil. 2013, 19:03
Contact :

Re: Deuil du désir de grossesse

:coucou: Louloute

Je suis désoler pour cette dur nouvelle, j'imagine que cela ne doit pas être simple car même si tu as deux enfants si ce bébé 3 est désiré c'est compliquée ..
Peut être devrais tu te laisser le temps d'y penser avec ton mari reparlés en à tête reposée.
Plein de courage :bisou: :bisou:
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Deuil du désir de grossesse

Bonjour Loulouetlouloute,

Alors j'ai été un peu surprise de ta décision d'arrêter si "rapidement" les essais...
Oui car en resumé : 2 cycles d'essais CLOMID, hélas non concluant, est ça c'est frustrant vu que tu avais eu les deux premiers assez rapidement...
Puis tu parles de deux autres mois d'essais avec plus de CLOMID, puis d'une pause...
et là de regle et d'un cycle de GONAL... et tu as des KYSTES... (moi je pensais que les kystes c'était justement que le GONAL été trop dosés)

Et d'un certains desarroi de ta gyneco qui n'est pas spécialisé PMA, et qui t'aiguille vers la PMA...
Moi j'aurais saisi l'occasion de voir ce spécialiste, voir ce qu'il en pensait, ce qu'il en était...

J'ai une de mes amies qui a eu un parcours similaire au tiens, sauf que c'était au premier... au final elle a fini par accepter le rdv...et elle est tomber enceinte au premier cycle ou elle a repris CLOMID associé à Ovitrelle...
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
loulouetlouloute
Top fraise
Top fraise
Messages : 280
Enregistré le : 30 oct. 2012, 11:30
Contact :

Re: Deuil du désir de grossesse

Coucou les filles !

Merci de vos messages.

Pour répondre à Heleana, oui en effet la décision a été rapide mais je me suis retrouvée dans un tel état à cette annonce qu'on s'est dit avec mon mari que ce serait très dur de supporter un parcours de PMA nerveusement.
Maintenant ce que tu m'as raconté pourrait me permettre d'y réfléchir car pour l'instant elle m'envoie vers un gynécologue qui est spécialiste en PMA mais qui ne m'enverra peut être pas directement vers une IAC.

En ce qui concerne les kystes, en fait j'ai une multitude de micro-kystes qui ne laissent pas de place pour d'éventuels follicules.
J'avais déjà ces micro-kystes avant mes précédentes grossesses et ça a fonctionné quand même, mais la rien n'y fait, pas l'ombre d'un follicule et je pense que ma gynéco se sent désarmée.

Promis je vais y réfléchir mais mes nerfs sont mis à rude épreuve depuis le début de l'année et je ne veux pas me miner le moral, j'ai mes 2 loulous, je ne veux pas qu'ils ressentent ma tristesse.

:bisou:
Image

Image
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Deuil du désir de grossesse

Loulouetlouloute, je ne suis pas à ta place, mais je partage juste mon parcours...
à l'age de 16 ans, j'avais des :regles: irregulière, mon médecin traitant à qui j'avais osé en parlé, me fait faire une écho et une prise de sang à J3 des :regles: ...
Le diagnostique tombe : j'ai des ovaires polykystiques...
Jusqu'à là je l'encaisse, le gyneco que je vois ensuite, mon médecin traitant étant pas à l'aise avec le sujet, m'annonce texto : ben vous êtes stérile, quand vous serez en age d'avoir des enfants ça sera compliqué...
Je vous met sous pilule pour mettre vos ovaires au repos...

certes c’était il y a fort longtemps maintenant, mais ses mots ont eu un effet....
au final j'ai fini par me mettre en couple, expliquer à mon conjoint que ça serait très compliqué...
j'ai revu le même gyneco (oui j'ai sans doute développer un syndrome de Stockholm)...
Il me met sous CLOMID en me disant que ça marcherait sans doute pas, mais que c'était la procédure et m'annonce une FIV pour dans les 6 prochains mois...
Résultat bébé en C1...

J'ai après eu une grossesse naturelle après une FC à 7SA, un deuxième bébé, pour tout dire garçon au premier, fille en deuxième...
Et là j'attend mon troisième je suis a 10SA, je suis encore sur la reserve j'attend la première écho .... par contre j'ai changé de gyneco...
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
loulouetlouloute
Top fraise
Top fraise
Messages : 280
Enregistré le : 30 oct. 2012, 11:30
Contact :

Re: Deuil du désir de grossesse

Merci, vraiment, de me partager ton expérience, c'est à la fois rassurant de se dire que beaucoup de filles traversent ces épreuves et que parfois ça a une fin heureuse, et flippant car ça donne l'impression que tous les gynécos ne sont pas compétents !

Toutes mes félicitations pour cette troisième grossesse, c'est une grossesse naturelle ?

Changer de gynéco pour avoir un autre avis serait sans doute une bonne idée, pour l'instant en tout cas je crois que j'ai besoin d'une pause, de lâcher prise face à tout ça, d'arrêter de calculer les périodes d'ovulation, d'appeler la gynéco au 1er jour des règles pour avoir RDV tel jour du cycle, ... c'était devenu presqu'une contrainte, le stress s'est accumulé et je pense que ça n'a pas arrangé les choses !
Image

Image
Praline974
Top fraise
Top fraise
Messages : 356
Enregistré le : 28 juil. 2016, 17:03

Re: Deuil du désir de grossesse

:coucou:
Modifié en dernier par Praline974 le 04 avr. 2017, 13:35, modifié 1 fois.
loulouetlouloute
Top fraise
Top fraise
Messages : 280
Enregistré le : 30 oct. 2012, 11:30
Contact :

Re: Deuil du désir de grossesse

Waouh les filles vous avez des histoires de fou !!!

Moi à la différence de vos expériences c'est que j'ai déjà eu des enfants grâce au clomid avant de rencontrer ce problème et du coup je me pose pleins de questions :
- est-ce que ma réserve ovarienne n'est pas nulle ?
- est-ce que c'est mon corps qui veut me dire que 2 enfants c'est déjà bien ?
- est-ce qu'inconsciemment ce n'est pas un signe que je ne dois pas avoir de 3ème ?

En fait, je ne comprends pas pourquoi mon corps ne veut plus réagir au clomid et même au gonal, je suis en colère contre lui, contre moi aussi !
Après je me dis peut-être qu'on a pas assez insisté avec le gonal (seulement un cycle) mais bon même à 75 ui il n'y avait pas l'ombre d'un follicule...

J'avoue que je suis désemparée face à tout ça, j'ai bien du mal à gérer la tristesse et la colère que cette situation m'impose...
Image

Image
jenn17
Fraise active
Fraise active
Messages : 197
Enregistré le : 13 juin 2015, 13:44
Contact :

Re: Deuil du désir de grossesse

:coucou: je pense que tu devrais quand même consulter un spécialiste pma oui c est un parcours lourd mais quand on a tellement l envie de bébé il faut essayer.deja voit le premier rendez vous comment il se passe ce qu il te proposer et ensuite tu pourra te décider. Apres 5 ans d essai pour bébé 1 j ai du me tourner avec la pma sans eux je n aurais jamais eu la chance d être maman j ai fais une fiv qui a marcher du premier coup. Aujourd hui encore je peux remercier tout ses gens qui travailler en pma qui m'ont aider et soutenue. Si c étais à refaire je le referais toute suite mais bon on va attendre quand même lol le jour où j ai accoucher à ete le plus beau moment de ma vie et j ai repenser à tout ce que j ai travers pour arrivee à avoir mon fils j ai penser à tout ses gens de la pma. Et encore aujourd'hui je leurs envoie des courriers pour donner des nouvelles de notre nouvelle vie leur faire partager notre bonheur. J espère que mon histoire te donnera la force d essaye.
Essai bb1 depuis mai 2010... 3/06/15: 1ère fiv isci prise de sang le 17/06 ++ Notre fils est né le 10 février 2016. Un reve, un miracle notre contée de fées à commencer quand je t ai donner la vie. Ma vie a enfin pris un sens quand je t ai eu dans mes bras.
Avatar du membre
gaïadiell
Fraise active
Fraise active
Messages : 106
Enregistré le : 27 oct. 2016, 00:32
Contact :

Re: Deuil du désir de grossesse

Bonjour,
Ton parours me parle énormément.
Envie de bébé 3 depuis un peu plus de 3 ans maintenant, mon gygy, après une fc, m'a diagnostiqué une dystrophie ovarienne et m'a annoncé que je ne pourrais plus avoir d'enfant sauf en passant par la PMA.
Je n'arrive pas à me résigner et tu vois 3 ans après je n'ai toujours pas fait le deuil du désir de grossesse (mais je crois que ça va au delà de celà, ce n'est pas que la grossesse, c'est avoir un enfant, le voir grandir, s'épanouir... etc) sauf que mon homme ne veut plus... il se dit trop vieux (33ans en décembre), que nos gnomes sont déjà bien grand, qu'ils sont autonomes, qu'il n'a pas envie de retourner dans les couches, que maintenant que nos gnomes sont grands on peut faire plus de chose, qu'il faudrait refaire des travaux dans la maison etc etc etc Il a ses arguments et je les comprends, mais ce désir est là et bien là, c'est comme viscérale!
C'est difficile d'en parler, les personnes autour de moi ne comprenne pas. Ils me rabache que j'ai déjà 2 beaux enfants et que je n'ai pas besoin d'en avoir d'autre etc (et j'ai beau me le répété ça ne change rien à mon envie de bébé).
J'essaye de m'occuper le plus possible mais c'est très difficile, je ne suis pas une journée sans y penser et pourtant mes journées sont bien rempli.
Si vous avez des idées je suis preneuse ....
:bibi:
Image

Image

Petit troiz, c'est pour quand?
Image

Image
Répondre

Retourner vers « Vouloir un enfant »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité