un bébé surprise

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Répondre
maithe-2010
Top fraise
Top fraise
Messages : 601
Enregistré le : 08 janv. 2014, 21:56
Localisation : Belgique
Contact :

un bébé surprise

Bonjour à toutes

Je souhaitais partager avec vous notre surprise.

Tout d'abord notre histoire, en raccourci, arrêt pilule en juin 2010, parcours pma, une fc et une Geu avec ablation de la trompe gauche.
accouchement en février 2015 grâce à la fiv.

Voilà presque 19 mois que j'ai accouché de notre petite fille. Et depuis l'accouchement pas de contraception car je ne voulais pas m'encombrer de ça alors que pendant 5 ans , nous avions essayé sans réussite.

Bref , nous avions donc une vie intime mais sans penser à un bébé, au contraire notre petite puce nous suffit à elle même ( elle commence seulement à faire ses nuits:-) )

Ce 27 aout 2 jours avant mes règles je commence à avoir des pertes brunes mais je ne m'inquiète pas, mes règles vont arriver. Comme de fait du 30 aout au 4 septembre, mes règles sont là.

Ensuite le 5 septembre les pertes brunes reviennent, là je commence à m'inquièter mais mon gygy n'étant pas là je dois me rendre aux urgences pour rencontrer son remplaçant. Je sais que j'ai un gros kyste à l'ovaire gauche et j'ai peur que celui ci ait percé ou autre.

Je me rends donc aux urgences le jeudi 8 septembre à 17 h car j'ai dû attendre que mon mari rentre du boulot pour garder la petite, et vu que pour moi ce n'était rien de trop grave je suis partie seule.

Là on me fait une pds et on me prévoit une echo de l'ovaire une fois les résultats de la pds arrivés.
Je patiente 1h dans la salle d'attente sans aucun gros stresse et 1h15 plu tard on m'appelle , j'entre dans un petit cabinet et l'infirmière me dit "je vais chercher le gynécologue, j'arrive"

J'attends, il arrive, me dit bonjour et s'installe à son bureau pour lire les résultats de ma pds sur son écran.

Et là il dit "ah" .... "vous êtes enceinte"

je lui réponds: "QUOI????? mais c'est pas possible!!!!" et je fonds en larmes ... le CHOC total, mi là seule, mon mari à la maison, et je lui dit " mais comment c'est possible, je n'ai plus qu'une trompe et pendant 5 ans nous avons essayé, j'avais mes 2 trompes et ça ne marchait pas, il a fallu une fiv!"

JE pleure toutes les larmes de mon corps, de joie évidemment mais aussi de questionnement, pourquoi maintenant ça marche sans le faire exprès alors qu'avant pas!?!

Bref il me donne des mouchoirs lol et nous nous dirigeons vers l'écho, là il voit une poche embryonnaire mais c'est encore tôt pour voir le bébé et le coeur donc il me prescrit des vitamines de grossesse et me dit que les pertes brunes sont courantes en début de grossesse. Mais je lui dit que j'ai eu mes règles la semaine d'avant et il me dit que j'ai interpreté ça comme des règles mais ça n'en était pas. Il me propose de refaire une pds ce dimanche 11 septembre et refaire écho, là on verrait déjà un peu mieux.

Je quitte l'hôpital et j'appelle mon mari qui s'inquiétait de ne pas avoir de mes nouvelles.

Il décroche et je lui dis "je suis enceinte" , il me répond "t'as quoi???"
lol non chéri je suis enceinte! je vous laisse imaginer la joie autant que moi

bref je rentre à la maison toute tremblotante pas facile de conduire, surtout 45m de route.

Malheureusement le dimanche nous nous rendons à la pds et là le taux toujours pareil que le jeudi (750) il n'a pas augmenté :-(

On me déclare donc la grossesse arrêtée

JE vais chez mon gygy ce lundi 12 et en effet la poche toujours la même dimension et en plus pertes de sang rouge, il me prescrit des gouttes de Methergyn pour aider l'utérus à évacuer car malgré les pertes depuis le 27 aout, la poche est toujours là

JE dois retourner faire une pds demain pour voir si le taux à bien baissé et vendredi écho pour voir la poche est bien partie :-(

Ce fût un immense cadeau du ciel le temps de 3 jours mais comme dirait mon gygy il faut voir le côté positif de la chose c'est que ça a marché naturellement malgré que je n'ai plus qu'une trompe.

Du coup tout ça nous a mis un pieds dedans , on a beau dire, on était déjà attachés à ce petit bout de nous, donc une fois tout cela terminé, nous recommencerons mais cette fois en le faisant exprès et si ça ne marche pas dans les mois à venir nous ferons un tec car il nous reste 2 brybry congelés

Voilà comme quoi la vie est pleine de surprise et pourtant je sais dans quel état j'étais pendant notre parcours pma, anéantie, déprimée, pressée ... je l'ai très mal vécu et là la vie nous faisait cadeau de tout ça, les injections les pds quotidienne, les écho de controle ect ... un bébé sans devoir faire tout ça .

Ne perdez jamais espoir les filles , tout arrive à un moment :croisedoigts:

Eledya
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 84
Enregistré le : 08 déc. 2014, 22:32
Contact :

Re: un bébé surprise

Bonjour, très beau témoignage, très émouvant.

Je vous souhaite de retomber enceinte aussi facilement :applose:
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
Marine.D
Top fraise
Top fraise
Messages : 751
Enregistré le : 01 févr. 2016, 16:31
Contact :

Re: un bébé surprise

:quoi:

Vraiment très touchant. Il ne faut jamais perdre espoir.
Votre histoire en est la preuve.

Peut être un 2ème miracle prochainement ? :croisedoigts:
[font=Tahoma]Bébé 1 après 1 an & demi d’essai et une IAC: Ayli est née le 9 octobre 2017 à 21h18, 3,450kg pour 49,4cm

Essai bébé 2: novembre 2018
C1 32j
C2 29j
C3 33j
C4 37j
C5 31j
C6 +++ POSITIF mais FC a 10sa
C1 post fc 26j
C2 en cours[/font]
louhanne81
Top fraise
Top fraise
Messages : 575
Enregistré le : 19 juin 2010, 17:07
Contact :

Re: un bébé surprise

Ça arrive, mon fils en est la preuve! 2 fiv,la 1ere qui se termine mal, la suivant est un échec. On attend juillet pour faire notre tec, mais un seul câlin en 6 mois, après mon ovulation, et hop retard de 8 jours, je me dis, ".... on va louper le créneau pour notre tec", un test de grossesse pour déclancher mes règles et la " énorme surprise ++++".
Aujourd'hui nous avons fait notre tec prévu en 2013, et j attend un petit gars. On ne pouvait plus attendre plus longtemps.
Même histoire pour mon beau frère !!! Un bebe eprouvette et un bébé couette.

Désolée de l'issue de ce bébé couette mais garde espoir, un bébé couette est possible, surtout après une grossesse.
Moi 33 ans, RAS
Lui 40 ans, OATS sévère
01/12:FIV ICSI n1transfert 2 embryons
05/02/12: ++ des jumeaux
09/06/12:accouchement préma a 22+3SA, Emma et Esteban sont devenus des anges.
02/13:FIV ICSI n2 --
07/13: ++ naturel, Noah est arrive 22/03/14
04/16 tec1 +, petit gars prévu pour 12/16
jenn17
Fraise active
Fraise active
Messages : 197
Enregistré le : 13 juin 2015, 13:44
Contact :

Re: un bébé surprise

:coucou: très beau témoignage et très émouvant. J ai eu un petit garcon en février cette année grâce à une fiv Isci et j ai décider comme toi de pas reprendre de contraception j espère avoir un jour un beau :+++: naturellement mais si sa arrive pas je reprendrai la route de la pma.
Essai bb1 depuis mai 2010... 3/06/15: 1ère fiv isci prise de sang le 17/06 ++ Notre fils est né le 10 février 2016. Un reve, un miracle notre contée de fées à commencer quand je t ai donner la vie. Ma vie a enfin pris un sens quand je t ai eu dans mes bras.
maithe-2010
Top fraise
Top fraise
Messages : 601
Enregistré le : 08 janv. 2014, 21:56
Localisation : Belgique
Contact :

Re: un bébé surprise

merci les filles

nous verrons si nous aurons droit à un 2ème cadeau de la nature...

En attendant ma fc n'est toujours pas finie, on augmente les gouttes de methergin et si toujours là mercredi, j'entre à l'hopital jeudi pour un curetage
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités