Enceinte au lycée (BTS)

Vous êtes une jeune maman ou vous allez bientôt le devenir alors ce forum est pour vous!
sarahb2109
Messages : 9
Enregistré le : 01 sept. 2016, 15:06
Contact :

Enceinte au lycée (BTS)

Bonjour a toutes,

Voila, j'ai 20 ans, mon copain en a presque 27 et travail (CDI) ,et nous avons notre propre appartement

Je vient poster sur ce forum, pour demander a des personnes qui auront vécu le même cas que moi, des conseils, ou tout simplement leur "histoire", leur avis etc...

Nous avons souhaité fondé notre petite famille, et je suis enceinte. :+++:
Mais je continus les études, je suis actuellement en BTS en continu sur deux ans, selon notre estimation notre petit(e) devrait naître aux alentours de début mai, sachant que j'ai un mois de stage durant le mois de Juin mon copain va prendre un congé parental a partir de mon accouchement jusqu’à fin juin ou je serait en vacances pendant deux mois, et a la rentrée septembre le bébé ira en crèche étant donner qu'il aura 3 mois. :tetine:

Financièrement, mon copain travail, et je touche des bourses d'un montant de 550€ environ par mois. Je passe en ce moment mon code et j'ai déjà commencer les heures de conduite, donc j'aurait normalement le permis bien avant mon accouchement
Au niveaux familiale, ma mère m'a mise a la rue il y a presque un an, et je n'est aucune nouvelle depuis, aucune famille de mon coté.
Quand à mon copain, il a ces parents un frère et une sœur, hors sa mère ne m'apprécie pas énormément, et son père vit a 500km.
Nous sommes donc assez indépendant, et nous, nous débrouillons seuls.

Malgré ma hâte de mettre ce petit bout au monde, j'ai peur, non pas d'avoir fait une bêtise car je le veux vraiment, mais de ne pas être a la hauteur, je sais que être en cours toute la journée et rentrer le soir la tête dans les biberons et les couches ne sera pas chose facile, mais je m'en sens capable. :croisedoigts:
J'ai vraiment prit le temps de réfléchir avant d'entamer les essai bébé.