Enceinte au lycée (BTS)

Vous êtes une jeune maman ou vous allez bientôt le devenir alors ce forum est pour vous!
sarahb2109
Messages : 9
Enregistré le : 01 sept. 2016, 15:06
Contact :

Enceinte au lycée (BTS)

Bonjour a toutes,

Voila, j'ai 20 ans, mon copain en a presque 27 et travail (CDI) ,et nous avons notre propre appartement

Je vient poster sur ce forum, pour demander a des personnes qui auront vécu le même cas que moi, des conseils, ou tout simplement leur "histoire", leur avis etc...

Nous avons souhaité fondé notre petite famille, et je suis enceinte. :+++:
Mais je continus les études, je suis actuellement en BTS en continu sur deux ans, selon notre estimation notre petit(e) devrait naître aux alentours de début mai, sachant que j'ai un mois de stage durant le mois de Juin mon copain va prendre un congé parental a partir de mon accouchement jusqu’à fin juin ou je serait en vacances pendant deux mois, et a la rentrée septembre le bébé ira en crèche étant donner qu'il aura 3 mois. :tetine:

Financièrement, mon copain travail, et je touche des bourses d'un montant de 550€ environ par mois. Je passe en ce moment mon code et j'ai déjà commencer les heures de conduite, donc j'aurait normalement le permis bien avant mon accouchement
Au niveaux familiale, ma mère m'a mise a la rue il y a presque un an, et je n'est aucune nouvelle depuis, aucune famille de mon coté.
Quand à mon copain, il a ces parents un frère et une sœur, hors sa mère ne m'apprécie pas énormément, et son père vit a 500km.
Nous sommes donc assez indépendant, et nous, nous débrouillons seuls.

Malgré ma hâte de mettre ce petit bout au monde, j'ai peur, non pas d'avoir fait une bêtise car je le veux vraiment, mais de ne pas être a la hauteur, je sais que être en cours toute la journée et rentrer le soir la tête dans les biberons et les couches ne sera pas chose facile, mais je m'en sens capable. :croisedoigts:
J'ai vraiment prit le temps de réfléchir avant d'entamer les essai bébé.

Mais comme beaucoup (je pense) même en étant sur d'avoir fait le bon choix, j'ai quand même des peurs, qu'il soit financier, les études, peur de ne pas être a la hauteur pour ce petit bout.. :ouin:

Bon, j'ai écrit un vrai paragraphe désolé ^^
Et désolé pour les fautes aussi (je suis sur qu'il doit y en avoir) :marre:

Des conseils ? Un vécu similaire ou presque ?

MERCI :-D

PS : Je vais avoir beaucoup de sermon de la part de ma belle-famille, et de mes profs (j'en suis sur), merci de ne pas m'en faire, sauf si ces pour aider et non pour juger :non:

heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Enceinte au lycée (BTS)

Bonjour,

Tout d'abord felicitation pour ta grossesse,
as tu pu la dater avec plus de précision ? avoir un suivi depuis ton post ?

J'espère qu'en remontant ton "post" tu auras des réponses pour t'aider à envisager l'avenir!!
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
sarahb2109
Messages : 9
Enregistré le : 01 sept. 2016, 15:06
Contact :

Re: Enceinte au lycée (BTS)

Merci beaucoup :-D

J'ai rendez-vous au gygy mercredi prochain (14 Septembre) j'en serait donc plus (J'ai hâte pour la première fois d'y aller :tropdrole: )

Merci, je suis contente d'avoir une réponse ^^ :-D
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Enceinte au lycée (BTS)

On a des début de grossesse quasi similaire, pour le moment ma grossesse est estimée pour une DPA (date prévu d'accouchement) le 1 mai!! j'ai fait ma première écho avec ma nouvelle gygy le 5 septembre...
Prochaine étape l'écho du premier trimestre!!

Tu n'as pas trop de "maux de grossesse" ?
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
sarahb2109
Messages : 9
Enregistré le : 01 sept. 2016, 15:06
Contact :

Re: Enceinte au lycée (BTS)

Olala si, des nausées a longueur de journée, des vertiges, fatigue, et j'ai du mal a finir toute mes assiettes sans avoir des hauts de cœur ^^ Et toi ?
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Enceinte au lycée (BTS)

pareil pour les nausées... après là ma gyneco m'a prescrit du maternov... c'est à base de gingembre c'est reputé contre les nausées!!
mais j'ai pas une franche amélioration
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
sarahb2109
Messages : 9
Enregistré le : 01 sept. 2016, 15:06
Contact :

Re: Enceinte au lycée (BTS)

Ah :/

J’espère que le mien pourra me prescrire quelque chose aussi, si sa peut faire un tout petit peu bien, sa serait une bonne chose :maladeglagla:
jenn17
Fraise active
Fraise active
Messages : 197
Enregistré le : 13 juin 2015, 13:44
Contact :

Re: Enceinte au lycée (BTS)

:coucou: et félicitation pour ta grossesse tu Vera c est que du bonheur. Tu te pose beaucoup de questions et c est normal je suis en cdi et mon compagnon aussi malgres sa j avais peur financièrement, de pas savoir tout gérer .... Je ne vois pu ma famille... Il y a que la mère et pere de mon compagnon avec qui on est très proches je suis aussi d une nature très indépendante. Les premiers jours avec mon bébé à la maison on été très dure fatiguer il pleurer car il avait des colliques mon compagnon me disait de demander de l aider à ma belle mère je ne voulais pas je voulais faire par moi même sa a été très dures mais j ai réussi. Aujourd hui mon bébé à 7 mois il faut un temps pour prendre ses repérer mais apres les choses roule. Avant ma grossesse je fesais une Vae j avais pas de motivation j avais abandonner le livret à remplir et au final le mois dernier mon fils m'a donné l envie de tout reprendre malgres une journee de boulot, ma vie de maman quand je rentre à la maison et gère le ménage et les papiers j y suis arrivé et j en suis fière tout sa pour te dire que il faut pas t inquiète ton bébé sera très heureux
Essai bb1 depuis mai 2010... 3/06/15: 1ère fiv isci prise de sang le 17/06 ++ Notre fils est né le 10 février 2016. Un reve, un miracle notre contée de fées à commencer quand je t ai donner la vie. Ma vie a enfin pris un sens quand je t ai eu dans mes bras.
sarahb2109
Messages : 9
Enregistré le : 01 sept. 2016, 15:06
Contact :

Re: Enceinte au lycée (BTS)

Merci pour ta réponse, je me doute que ce sera difficile mais sa en vaut le coup pour un petit bout de chou :tetine:
Laskar
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2420
Enregistré le : 06 oct. 2015, 08:58
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Enceinte au lycée (BTS)

Coucou,

Félicitation pour ta grossesse !! Et comment s'est passer ton rdv ?

Je suis un peu dans la même situation que toi, sauf que l'on a pas réfléchi des mois mais 1h avant de prendre les essais.

J'ai arrêté mes études ( sa ne me plaisait pas ) et mon copain est en CDI. Je suis enceinte de presque 8mois et se n'est que du bonheur.

Nous avons eu et avons tjs les même peur que toi, et s'est bien normal de les avoir ! Mais tu as l'air de bien avoir réfléchi et de le vouloir donc maintenant il ne faut pas baisser les bras et je ne vois pas pourquoi sa n'irait pas !

Tu as déjà plus de revenu que moi, je suis a 0€ par mois .. Mais attend toi a se que la crèche te coûte un bras quand même donc faudra faire des sacrifices.

Bonne journée !
[align=center]Alexy[/align]
[align=center]13 octobre 2016[/align]
[align=center]18h45[/align]
[align=center]3kg380[/align]
[align=center]50 cm[/align]


Image
Répondre

Retourner vers « Jeunes mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités