Y a-t-il des futures mamans de juin 2016 ?

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
mamorada
Fraise active
Fraise active
Messages : 108
Enregistré le : 20 mai 2015, 15:54
Contact :

Re: Y a-t-il des futures mamans de juin 2016 ?

Mais franchement, parfois, on se demande comment ils font leur organisation dans les hôpitaux!!! Pauvre chouchou. Ils avait aussi piqué Fulvio dans les mains, mais pas moyen, en dernier recours ils ont dû piquer dans le plis du bras :-(.

Cela fait quelques jours que j'utilise l'eau Boni du Colruyt...Je ne sais pas si vous avez ces magasins en France. Je vois une petite amélioration par rapport à l'Evian, je vais terminer ces bouteilles là, puis je testerai la Volvic. Je fais des expériences sur les eaux et c'est mon fils le cobaye hi hi hi.

J'ai recommencé mes recherches d'emploi...J'ai passé un entretien la semaine dernière. J'avais bien précisé dans ma lettre de motivation que je ne pouvais commencer qu'en octobre. Puis j'ai eu une personne des ressources humaines au téléphone, je l'ai redis deux fois, on m'a dit que ce n'était pas un problème. Et là à l'entretien qu'est ce qu'on me répond? "Le problème, c'est qu'on a besoin de quelqu'un tout de suite, on ne peut pas attendre jusque là." Je ne me suis pas gênée pour les remettre à leur place et leur dire qu'ils n'étaient vraiment pas professionnel, que je les avais prévenus et que je me serais bien passée de me déplacée pour rien. Je te jure les gens! En plus la fille qui m'a reçu me demande "vous ne pouvez vraiment pas commencer plus tôt?, vous êtes en congé maternité mais qu'est ce que ça veut dire? Je ne connais pas bien le système belge". J'avais envie de lui répondre "bhen alors qu'est ce que tu fais là aux ressources humaines?????" Je n'ai jamais vu ça!

Avatar du membre
Pooomy
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4194
Enregistré le : 09 juil. 2011, 11:24
Contact :

Re: Y a-t-il des futures mamans de juin 2016 ?

Tu me diras pour la Volvic si ça a aidé ton Loulou aussi. Sinon à part sa constipation, ça va ? Il pousse bien ?
Et toi, pas trop dur les suites du couches ? Ca te tracassait pas mal avant l’accouchement, comment tu le vis du coup ?

Colryut je connais oui. Ici en Meuse il n'y a pas, mais près d'où on a notre maison c'est connu. C'est près de la frontière allemande alors on a pas mal d'influences étrangères là-bas.
Tiens en parlant de maison ça y est, mon mari a trouvé un nouveau job en Moselle, donc hop c'est parti dans 1 mois on déménage !! Hâte de retrouver ma Moselle :-D Pas que la Meuse ça ne soit pas bien, mais il parait qu'un Mosellan ne se sent bien qu'en Moselle et je confirme lol

Sinon niveau bébé ici il a encore du muguet. Ca fait 3 semaines 1/2 et ça ne passe pas, je commence à en avoir un peu marre. Son pédiatre est en vacances jusqu'au 1er août mais dès qu'il revient je prends RDV ! Et ce sera l'occasion de lui faire passer ses tests allergiques, le pédiatre est quasi sûr qu'E.mrys est aussi allergique au lait de chèvre et de brebis grrrr
Pour toujours et à jamais... Jarod <3

Début des essais : sept 2009
Mamange de
J. depuis le 26/10/10 <3
2 GEU
Maman de
M. depuis le 17/02/14 !
E. notre petit Souvenir du bout du monde est arrivé le 31/05/16.

Avril 2022 : On remet ça ! :b+:



Ma binôme : tal42 !
mamorada
Fraise active
Fraise active
Messages : 108
Enregistré le : 20 mai 2015, 15:54
Contact :

Re: Y a-t-il des futures mamans de juin 2016 ?

Coucou,

Je n'ai pas encore testé la Volvic, je termine pour le moment avec la boni. Je suis allée chez la pédiatre lundi, elle m'a conseillé l'Hépar comme j'avais déjà lu dans plusieurs forum. Mon p'tit Fulvio a bien grandit, il fait 56cm et 4kg800 :-D .

Pour ce qui est des suites de couches, je ne le vis pas trop mal! Mon épisio a bien cicatrisé, j'ai juste beaucoup de pertes de sang pour le moment...

C'est chouette pour ton mari...J'espère trouvé rapidement aussi et pas trop loin de chez moi. Comme je te comprends. Moi je suis venue vivre dans le brabant wallon quand j'ai rencontré mon mari. Je viens de Charleroi à la base et toute ma famille est là bas. Ce n'est pas très loin, ce n'est qu'à 35 minutes de route mais ça me manque quand même de ne plus être aussi proche de mes parents.

Pauvre Loulou, et ça se soigne comment au juste le muguet? Et ses vaccins, finalement, ça s'est bien passé? Il n'a pas trop pleuré?
Avatar du membre
Pooomy
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4194
Enregistré le : 09 juil. 2011, 11:24
Contact :

Re: Y a-t-il des futures mamans de juin 2016 ?

:coucou:

Comment tu vas ? Pas trop dur ces 1ères semaines avec bébé ? Ton pti Loup dort toujours aussi bien ? Et sa constipation, c'est réglé ?

Nous on a emménagé dans notre nouveau chez nous il y a 5 jours. Toujours coupé du monde, sans TV, sans net rien. Je profite du net d'une amie pour passer te faire un coucou :wink:
Le déménagement c'était folklo avec la grande qui pleurait tout ce qu'elle savait parce qu'on démontait sa chambre, et le petit qui réclame à téter toutes les 30-40min avec la chaleur. Je suis bien contente que ce soit fini ! Reste plus qu'à défaire tous les cartons, et dans 2 jours VACANCES !! :-D

Les vaccins du petit se sont pas très bien passés. Niveau pleurs ça a été, par contre il a fait une réaction : chute des globules blancs, chute des plaquettes. Il doit faire une PDS de contrôle avant de faire les rappels parce que si ça n'est pas revenu à la normale, ça pourrait être dangereux de faire une nouvelle injection. Du coup j'angoisse, surtout que ce sont des vaccins obligatoires...
Niveau allergie par contre il y a du mieux : il a baissé à la PDS, et ses réactions sont moins violentes. Du coup je réintroduit les produits "risque éventuel de traces de lait", et pour l'instant ça va :croisedoigts:

Donne des nouvelles quand tu pourras, meme si je ne peux pas les lire tout de suite, si je trouve un point wifi en vacances je passerai :wink:

:bisou:
Pour toujours et à jamais... Jarod <3

Début des essais : sept 2009
Mamange de
J. depuis le 26/10/10 <3
2 GEU
Maman de
M. depuis le 17/02/14 !
E. notre petit Souvenir du bout du monde est arrivé le 31/05/16.

Avril 2022 : On remet ça ! :b+:



Ma binôme : tal42 !
mamorada
Fraise active
Fraise active
Messages : 108
Enregistré le : 20 mai 2015, 15:54
Contact :

Re: Y a-t-il des futures mamans de juin 2016 ?

Hello :coucou: ,

Comment se sont passées les vacances? Vous êtes allé où? Vous avez eu bon temps? Comment ça se passe dans votre nouveau nid? Ta petite n'est pas trop dépaysée? J'imagine bien que ça ne doit pas être de tout repos de déménager avec des petits bouts.

Super que le petit loulou ait une meilleure pds en ce qui concerne les allergies. Par contre, je ne savais pas qu'on pouvait avoir de telles réactions par rapport aux vaccins. Nous, de ce côté là, pas de soucis. Il faisait des grands sourires à la pédiatre, puis quand elle l'a piqué, sa tête a changé et il a eu une grosse crise de larmes pendant deux minutes, juste le temps de le rhabiller. Puis c'était oublié, il faisait de nouveau des sourires hi hi :-D.

J'ai de la chance, il fait des gros dodos. Depuis trois semaines, il fait des nuits de 9-10h. En général, il a son dernier biberon vers 22h, puis on le couche et il se réveille le lendemain vers 8h, parfois 9h. C'est un gros dormeur! Pour sa constipation, plus de soucis. Je mets un fond d'Hépar dans ses biberons et tout va bien.

Pour un premier bébé, je dois dire que c'est le rêve. Je ne pouvais pas espérer un bébé plus facile.

A bientôt, quand tu auras de nouveau accès au web :wink:
Avatar du membre
Pooomy
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4194
Enregistré le : 09 juil. 2011, 11:24
Contact :

Re: Y a-t-il des futures mamans de juin 2016 ?

:coucou:

Comment vas-tu ? Comment ça se passe avec ton Loulou ? Il a du bien grandir déjà !!

Nous avons enfin réglé nos problèmes de net. On a du changer encore d'opérateur mais ça y est, tout roule :applose:

Ca lui fait quel âge du coup au pti Loup ?

Ici Emrys aura 4 mois dans 2 jours. Pfff déjà !! Il a beaucoup changé, devient de plus en plus agréable, même s'il reste un bon râleur lol
Niveau éveil que de changements par contre !! En plus de se tourner du dos au ventre et inversement, voilà que Mr se met assis tout seul quand il est dans son transat :rougedecolere: Fini la tranquillité ! Autre nouveauté : Mr ne fait plus ses nuits :marre: 6 réveils cette nuit, et ma grande 2. C'est dur de garder les yeux ouverts en journée :lol:
Niveau poids/taille, à la visite des 3 mois il faisait 6.5kg pour 64cm ! Bientôt celle des 4 mois, avec à nouveau les vaccins sniff

Donne des nouvelles dès que tu peux !
Pour toujours et à jamais... Jarod <3

Début des essais : sept 2009
Mamange de
J. depuis le 26/10/10 <3
2 GEU
Maman de
M. depuis le 17/02/14 !
E. notre petit Souvenir du bout du monde est arrivé le 31/05/16.

Avril 2022 : On remet ça ! :b+:



Ma binôme : tal42 !
mamorada
Fraise active
Fraise active
Messages : 108
Enregistré le : 20 mai 2015, 15:54
Contact :

Re: Y a-t-il des futures mamans de juin 2016 ?

Hola Pooomy,

Tout va bien :-D ! En effet, ton petit bout a déjà l'air bien éveillé.
Le mien a trois mois et demi...ça va vite. Il devait faire le rappel des vaccins lundi dernier, mais ça a été reporté...il a une vilaine gastro qui dure depuis 12 jours. C'est très long, heureusement il mange bien et ne fait pas de température. Il n'a pas perdu trop de poids, au contraire! Malgré sa gastro il a pris un kilo en un mois. Maintenant il fait 62 cm et 6kg800. Une petit boulette hi hi.
En plus, il devait commencer la crèche, mais pas possible dans son état.
Enfin, ça commence quand même à aller mieux.
Sinon, il fait toujours des nuits de 10h et il fait tout le temps des sourires. Au début, c'était plutôt le contraire, il boudait sans arrêt.
Mais sinon il ne sait pas encore se retourner, ni se tenir debout. Mais il aime bien être assis, il veut grandir plus vite qu'il ne peut hi hi.
Avatar du membre
Pooomy
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4194
Enregistré le : 09 juil. 2011, 11:24
Contact :

Re: Y a-t-il des futures mamans de juin 2016 ?

Oh une gastro, dur dur, il est encore si petit... Heureusement il a l'air d'être bien sage même malade ! Le top !

Pfiou, comme ils poussent c'est affolant !! Je me languis déjà de ma période nourrisson, mais d'un autre côté c'est aussi super de les voir s'éveiller :-D

Et du coup pour la crèche tu vas faire comment ? Il avait déjà commencé son adapt ?
Pour toujours et à jamais... Jarod <3

Début des essais : sept 2009
Mamange de
J. depuis le 26/10/10 <3
2 GEU
Maman de
M. depuis le 17/02/14 !
E. notre petit Souvenir du bout du monde est arrivé le 31/05/16.

Avril 2022 : On remet ça ! :b+:



Ma binôme : tal42 !
mamorada
Fraise active
Fraise active
Messages : 108
Enregistré le : 20 mai 2015, 15:54
Contact :

Re: Y a-t-il des futures mamans de juin 2016 ?

ça y est, mon petit loulou est enfin rétabli après deux semaines. Nous avons reçu les résultats de ses analyses, apparemment ce n'était rien de grave. Certainement un petit microbe.
On a commencé son adaptation cette semaine, dur dur de le laisser là bas. Il a fait deux heures les deux premiers jours, demain il fait la matinée entière.
On va commencer à le laisser deux jours par semaine, le temps que je trouve du boulot.
Je dois passer des entretiens la semaine prochaine, je croise les doigts.
Oh oui qu'ils grandissent vite, j'ai déjà fait un tri dans ses vêtements...J'ai eu un petit pincement au coeur. Mais qu'est ce que c'est chouette de la voir faire ses sourires, de l'entendre rire et commencer à faire des sons. Il me fait trop rire!
Hier, il a fait le rappel de ses vaccins, pas de fièvre heureusement, mais il a versé une petite larme chez la pédiatre.
Avatar du membre
Pooomy
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4194
Enregistré le : 09 juil. 2011, 11:24
Contact :

Re: Y a-t-il des futures mamans de juin 2016 ?

:coucou:

Comment vas-tu ? Et ton petit Loulou ?

Pfiou, ça a été dur dis donc ce vilain microbe !! Pauvre petit Loulou... Je suis bien contente de lire qu'il est en fin rétabli.
Et cette adapt alors ? Raconte moi ! Il a aimé ?
Et tes entretiens, ça a donné quoi ? Tu es dans quel domaine déjà ? J'ai oublié :/

Ici Emrys a 5 mois, ça y est :quoi: Il change tellement vite !! Il est passé en 12 mois depuis pas mal de temps maintenant. J'hallucine de le voir grandir autant. J'ai l'impression qu'il veut absolument me dépasser au plus vite :lol: Il dort toujours aussi peu, mais devient de plus en plus agréable (enfin !!) Il mange des purées maintenant, et ça l'a transformé ! Il suffit de lui montrer une cuillère pour qu'il soit tout sourire ce glouton. Il prend 280g de purée (si si, 280g !) et tête encore après :etonnant: Il a aussi sorti sa 1ère dent ça y est :applose: Enfin... 4 dents. D'un coup ! Histoire de pas faire les choses à moitié. Ca lui donne l'air encore plus grand ses petites dents, ça me fait tout drôle.

Et toi alors, quelles nouvelles ? Ton Loulou a du bien changer aussi !! Surtout que c'était déjà un bon gabarit aussi :lol:
Pour toujours et à jamais... Jarod <3

Début des essais : sept 2009
Mamange de
J. depuis le 26/10/10 <3
2 GEU
Maman de
M. depuis le 17/02/14 !
E. notre petit Souvenir du bout du monde est arrivé le 31/05/16.

Avril 2022 : On remet ça ! :b+:



Ma binôme : tal42 !
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité