déprime

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Littlefrog
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 70
Enregistré le : 09 janv. 2016, 09:11
Contact :

Re: déprime

Oh que je suis contente! Enfin un vrai reve de grossesse!!!
Cette nuit, j'attendais la date, j'avais des contractions... j'allais a la mater le jour J (mais apparament il allait naitre en retard), et quand la sage femme arrivait et mon mari, je leur expliquait que j'avais pas encore fait la valise de la mater!!
Bon c'etait pas un reve idylique mais au reveil: trop contente davoir révé ça!!! Enfin!! C'est cool!!!
Image

Avatar du membre
dianeTT
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2123
Enregistré le : 16 oct. 2009, 08:09
Localisation : le sud ouest
Contact :

Re: déprime

:coucou:

whaou trop fort le reve !! :-D

J'en ai fait plein aussi. C'est que ca commence a te trvailler :lol:
est-ce que tu as peur de l'accouchement ?
Tu a fais une préparation a l'accouchement ?

Je comprend ce que tu dis sur le fait de ne pas trop savoir comment t'occuper.
C'ets pas facile parce qu'avec la vie qu'on a, on a perdu l'habitude de s'occuper seule chez sois alors que c'est plutot "sain" je trouve.

essaye peut etre de te poser , de lire, de faire des choses que tu n'as jamais le temps de faire habituellement :-D
Et profite a fond du calme, du repos, de pouvoir trainer, prendre des douches a rallonge, dormir, sieste etc.. parce qu'apres, pendant quelques mois ca devient plus dur :lol:

Pour les interrogations que tu as, c'est normal et c’est "sain".
Vous allez vous en sortir tres bien, j'en suis certaine. Surtout, ne vous fiez qu'a votre instinct et essayer de laisser les supers bons conseils "vous devriez faire ca" et "moi a ta place je ferais..." de coté :-D :-D

je comprend que tu aies hate.
Un bébé, ca change la vie, ca change les référentiels, ca change tout.
Si tu te sens perdu (non pas avec le bébé, hein, ca tu t'en sortiras, tu seras la meilleure maman du monde pour ton enfant), mais perdu dans ta vie, tes références, n'éhsite pas a venir me parler.
Parce que tu sais, ca chamboule de devenir parent, même si c'est merveilleux.
et rien ne nous prépare vraiment a cela :)
Et je suis passée par la :lol:
C'est un telle flot d'émotions une naissance !

J'ai hate pour toi :-D
C'ets quand ta DPA déja ??


Ici ca va mieux pour moi aujourd'hui. Beaucoup moins de baby blues.
James est adorable, il commence a faire plein de sourire, c'ets tellement chou !
Une bonne nuit (21h - 5h30 cette nuit) et je me sens déja plus reposée.
Mathilde adore son petit frère, elle est trop mimi avec lui.
J'adore mes enfants d'amour.

Tu as raison de préparer monsieur au pire pour les nuits, on ne sait jamais :tropdrole:
Vaut mieux se dire qu'on va en ... un peu de toutes façons :tropdrole: :tropdrole:

je te fais plein de :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole:
----------------------
Test ++++ le 27/09/2010 après 18 mois d'essai
Mathilde est née le 10 juin 2011 !!!
2,100kg et 45cm

FC le 05/08/2015 C2
Test ++++ le 03/09/2015
James est né le 09 juin 2016 !!!
2,700kg et 46 cm
Littlefrog
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 70
Enregistré le : 09 janv. 2016, 09:11
Contact :

Re: déprime

Hello!
Alors non pas encore commencé les prépa à l'accouchement c'est la semaine prochaine! Mais pas de peur pour l'instant, je ne réalise tjrs pas!! De me dire quoi reste 2 mois me fait me dire que ca arrive vite mais pour l'instant pas + de réaction... :reflechis:
Je te remercie pour ton soutien! Ca me réconforte de savoir que Je peux en parler et surtout que tu es de bons conseils! J'essaie tjrs avec mon mari mais ca reste léger, et parfois ca empire la distance car il s'enferme...
J'espère que la prépa à l'accouchement et la dernière écho va le débloquer un peu...
La DPA est le 17 octobre....
Bon tant mieux si ton baby blues s'éloigne! C'est un peu ma hantise mais je vais tenter de prendre les devants avec le psy de la mater!
Trop de la chance avec tes loulous! Ce genre de petits moments fait rêver! Et permet d'oublier un peu les galères de parents! :tropdrole: car je me doute que 2 enfants ca change bcp de choses!!!
Aller, je vais me faire un bouquin pour être zen et dodo! Merci encore! :bisou:
Image
Avatar du membre
dianeTT
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2123
Enregistré le : 16 oct. 2009, 08:09
Localisation : le sud ouest
Contact :

Re: déprime

Pour le premier bébé, j'ai l'impression que c'est souvent que ca parait loin l'accouchement.
Moi qui en ai eu 2, je me suis beaucoup mieux préparé au second (sage femme libérale pour la préparation et j'ai trouve ca vraiment au top !).
Faut dire aussi que pour un second, tu sais mieux a quoi t'attendre en général et du coup, tu sais mieux sur quoi accès tes questions :-D
Moi je n'ai qu'un seul conseil pour ton accouchement, apprend surtout a accompagner les contractions. A chacune de tes contractions, relâche toi au maximum, même si ca fait mal, et bascule ton bassin en avant.
Comme ca, ca ne bloque pas le travail ni le freine et ca facilite la descente de bébé :-D
Et demande a ton homme de te masser le bas du dos, c'est le pied ca :lol:

Tu as a peu pres la même DPA que ma soeur, c'est rigolo. Elle aussi attend un petit mec ;)

Pour le soutient, aucun soucis, ca me fait plaisir et c'est a double sens :-D
Nos hommes ne peuvent pas encaisser tous nos coups de bleus (même si c'est bien qu'ils soient au courant qu'on en a) alors c'est toujours mieux d'avoir d'autres interlocuteurs pour cela !

Ma grande fille est a paris en ce moment chez les beaux parents.
Elle me manque, c'est fou, mais ca fait aussi du bien de se reposer.
Du coup j'ai laissé mon fils une nuit et un jour a mes parents pour profiter un peu a me détendre. Et depuis qu'il est revenu a la maison, il fait ses nuits grosso modo (21h - 6h) et c'est au top !
Du coup, je me sens beaucoup moins déprimée.
Mon homme est en vacances jeudi prochain et j'ai hate !!

J'espère que tu vas bien !
:bisou:
----------------------
Test ++++ le 27/09/2010 après 18 mois d'essai
Mathilde est née le 10 juin 2011 !!!
2,100kg et 45cm

FC le 05/08/2015 C2
Test ++++ le 03/09/2015
James est né le 09 juin 2016 !!!
2,700kg et 46 cm
Littlefrog
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 70
Enregistré le : 09 janv. 2016, 09:11
Contact :

Re: déprime

Hello!
Contente si ton moral revient!! et pour James qui fait ses nuits! tu peux reprendre des forces!
J'ai aussi une sage femme libérale, qui fait les préparations a l'accouchement! On a eu la premiere la, et c'est plutot bien! Hate de voir la 2nde la semaine prochaine!
Drole pour ta soeur! Elle vit bien sa grossesse elle?
Le moral pour moi est tjrs en dent de scie.... Je tiens globalement mieux, meme si j'ai les larmes aux yeux dès qu'on est en léger désaccord avec mon mari ou quand je suis trop fatiguée.... vive l'homéopathie...
Cool pour ton mari en vacances, vous allez en profiter?
Aller, bisous
Image
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 2 invités