déprime

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Avatar du membre
dianeTT
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2123
Enregistré le : 16 oct. 2009, 08:09
Localisation : le sud ouest
Contact :

Re: déprime

:coucou:

Si tu es speed, pas etonnant que tu n'en profites pas et que tu sois fatiguée.
Vivement ton arret, ca te fera du bien.
Moi je n'ai profité de cette seconde grossesse que quand j'ai été arrétée ;)

Zut pour l'evenement qui a fait ressortir les vieux démons :(

J'espère que tu arriveras a parler a ton homme et qu'a deux, vous arriverez a vous en détacher !
Ta belle famille a l'air vraiment difficile a supporter.
Pourvu qu'il ne vous pourrisse pas la vie a la naissance de ton bout :croisedoigts:

C'est sur qu'a toulouse, ca cogne prafois en été.
A la naissance de ma fille ainée, on a eu régulièrement des 40 degres. C'était même un peu too much, même si j'adore la chaleur :-D

James va bien, il mange comme un ogre et pousse bien.
Tres mignon, des colliques, mais ses nuits sont calmes, alors ca va bien !
:croisedoigts: pourvu que ca dure !!
Avec ma grande ca se passe niquel, elle a grandit d'un coup et est tres mignone.
Ce soir 'jai le spectacle de danse de fin d'année, je suis tres contente qu'on y aille tous en famille !

Le moral est bon :) j'espère m'en sortir mieux qu'apres mon premier accouchement !!

prend soin de toi :bisou:
----------------------
Test ++++ le 27/09/2010 après 18 mois d'essai
Mathilde est née le 10 juin 2011 !!!
2,100kg et 45cm

FC le 05/08/2015 C2
Test ++++ le 03/09/2015
James est né le 09 juin 2016 !!!
2,700kg et 46 cm

Littlefrog
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 70
Enregistré le : 09 janv. 2016, 09:11
Contact :

Re: déprime

Oh super le spectacle de danse ! Elle devait être fière ! Et toi aussi!
Super si tout se passe bien avec le bébé ! Tu avais beaucoup déprimé à la 1ère naissance ?
J'avoue que cela me fait peur car je suis quelqu'un déjà de fragile la dessus alors bon avec les hormones et tout ! Lol!
La communication avec mon mari s'améliore mais l'on va pas révolutionné tout en qq joues donc faut patienter..
En fait, que ce soit les beaux parents ou sa famille en général, il y a eu des choses blessantes autour de notre mariage l'an dernier qui blessent encore quand on y pense (aucun de nous n'est capable pour l'instant de revoir photos ou vidéo du mariage car ça fait écho... )
L'avantage est qu'il a ouvert les yeux et que je me sens moins illégitimes de dire ce que je pense... Et pour bébé on compte appliquer ce que l'on aura appris de tout ca! Espérons que nous y arriverons mais déjà aujourd'hui la dynamique n'est + la même ! (dsldsl mais j'ai tellement peur que quelqu'un qui me connais lise et me reconnaisse que je ne préfère pas trop donner de détails... )
Pourrais je voir la bouille de ton James ?
En tout cas c'est super si tt se passe bien pour vous!
Bisous et bonne après-midi
Image
Avatar du membre
dianeTT
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2123
Enregistré le : 16 oct. 2009, 08:09
Localisation : le sud ouest
Contact :

Re: déprime

:coucou:

Le spectacle de ma fille était au top :applose:
Pour te répondre, oui pour ma première fille, j'ia fait un méga baby blues, mais ca a été un peu un concours de circonstance aussi.
Quand on s'est marié, on voulait tous les 2 des enfants, mais pas de suite (on avait 25 ans).
Puis a 28 ans, quand j'ai commencé a en parler sérieusement, monsieurs n'était pas prete, ne savait plus si il en voulait... Bref, j'ai "forcé" la main parce que je n'envisageait pas ma vie sans enfant, du coup j'en ai payé le prix.
J'ai vécu ma première grossesse dans une bulle, puis quand ma fille est arrivée, j'ai voulu faire semblant que tout allait bien. Donc j'ai pris sur moi l'accouchement catastrophique, l'épisiotomie, ma fille qui faisait coliques sur coliques, les nuits pourries.
En plus mon homme a eu un accident de voiture le jour meme de l'accouchement et s'est cassé le poignet.
Du coup tout le monde ne le plaignait que lui et moi, avec mon episio et tout, que dalle :D
Et quand j'ai commencé a déprimer, je l'ai caché.

J'ai tout gardé pour moi, comme une cloche et le résultat, c'est qu'on a failli divorcer avec mon homme, 2 ans apres que mathilde soit né ;)


Bon ca s'est arrangé tout ca, on s'est expliqué, aujourd'hui notre couple va bien, il a ses hauts et ses bas comme tout le monde, mais on a une tres bonne communication ;)

Voila pour mon histoire :-D
Heureusement pour ce second bébé, tout se passe tes différemment, et quand je ne suis pas contente, je le dis du coup les début de coup de blues passent tres vite ;)

Pour toi, effectivement, tu as l'air fragile, mais si tu es bien entouré et que tu sais donner l'alerte et te faire soutenir quand ca ne va pas, ca se passera surement bien !
En tous, cas, n'hésite pas a m'en parler ;)
Et tu peux aussi m'en parler par mp si tu te sens plus a l'aise, moi pas de soucis, j'ai du temps et j'aime beaucoup nos échanges :wink:

je suis désolée pour vous pour ce qui s'est passé et qui a été blessant.
je trouve tres dommage que ca vous ait gâché vos souvenirs de mariage.
j'imagine que ca a du être assez grave pour que ca soit à ce point.
Par contre c'est bien que vous soyez d'accord la dessus, que ton homme ait ouvert les yeux et que vous vous souteniez !
(et je comprend que tu ne veuilles pas donner de détails ici, c'est normal ;)
Moi a chaque fois que ej parle des mes beaux parents, j'y pense :tropdrole: )

J'espère que tu seras bientôt arrêté et que tu pourras mieux profiter ;)

James est toujours aussi mignon. quelques coliques, mais ca va.
Cette nuit, 21h - 5h30, ca fait du bien :applose:

Je t'envoie une photo de mon petit bonhomme par mp (en espérant que ca marche, j'ai jamais essayé ;) ) :-D

:bisou: ma belle
----------------------
Test ++++ le 27/09/2010 après 18 mois d'essai
Mathilde est née le 10 juin 2011 !!!
2,100kg et 45cm

FC le 05/08/2015 C2
Test ++++ le 03/09/2015
James est né le 09 juin 2016 !!!
2,700kg et 46 cm
Littlefrog
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 70
Enregistré le : 09 janv. 2016, 09:11
Contact :

Re: déprime

Merci pour ta gentillesse !
Ah oui en effet ça n'a pas du être facile cette 1ère grossesse... Et tant mieux que tout se soit arrangé !
C'est vrai que même si je me plains j'ai un super Mari! Il me réserve une surprise pour le long week-end de 14! Hâte de voir ca! Il m'a dit que c'était pour bien profiter et se retrouver tous les 2! (il a des côtés dur mais quand il fait des trucs comme ça, j'oublie tout lol)
De voir ce qui se passe chez les autres me permet de me rassurer et surtout de me raisonner !
Super pour les nuits de James ! Tu peux te reposer comme ca! Et ru en as besoin avec les vacances qui commencent tu va avoir ta puce dans la journée ?
Ton mari à des congés cet été ? Vous allez pouvoir en profiter un peu?
Aller bonne journée bisous !
Image
Avatar du membre
dianeTT
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2123
Enregistré le : 16 oct. 2009, 08:09
Localisation : le sud ouest
Contact :

Re: déprime

:coucou:

Comment vas tu ?

C'est super le week surprise que t'organise ton homme ! :applose:
Une jolie attention. Ca va vous faire du bien !

Oui c'ets toujours interessant de voir l'expérience et le vécu des autres. ON apprend plein de trucs et on se sent moins seul :D

Moi les nuits sont un peu plus difficile. James est passé de 6 a 5 bibis de 150ml
Du coup, un bibi tombe en plein milieu de la nuit :lol:
mais bon, c est pas grave, c'est comme ca.
Il fait quand même de bonnes nuits.

La semaine dernière ma grande a fait un voyage scolaire (camping), du coup je ne'ai les deux a temps plein solo qu'a partir d 'aujourd'hui.

Et le 15/16 on laisse nos 2 bouts a mes parents pour faire une nuit a l'hotel en, amoureux, j'ai trop hate, ca va nous faire du bien.
Ma fille joue a faire une cabane dans mon placard a vetement et mon fils s'est endormis sur mes genoux <3 <3
Ils sont mignons mes amours !

Mon homme prend es vacances en aout, on ne part pas mais ca sera quand même sympa !!

Bon week end en amoureux
:bisou:
----------------------
Test ++++ le 27/09/2010 après 18 mois d'essai
Mathilde est née le 10 juin 2011 !!!
2,100kg et 45cm

FC le 05/08/2015 C2
Test ++++ le 03/09/2015
James est né le 09 juin 2016 !!!
2,700kg et 46 cm
Littlefrog
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 70
Enregistré le : 09 janv. 2016, 09:11
Contact :

Re: déprime

Oh bah c'est super ca aussi votre petite virée en amoureux! C'est cool!
Bon et pour la nuit entrecoupée... un peu moins bien mais bon, c'est le temps qu'il grandisse...!
Oh que oui ca fait du bien de parler, d'échanger et de voir ce que les autres vivent...
J'imagine que tu craques devant leur bouille! Plus ca va et plus je suis heureuse que ce soit un garçon...
Bon je suis enfin arrétée! Je commence a pouvoir me reposer meme si y a encore pas mal de choses de programmées ce qui fait que pour l'instant je ne dors pas autant que je voudrais, mais ca arrive! et je peux enfin régler des choses du quotidien: ca me manquait!! (c'est bete mais meme si je suis contre les stérétypes et les machos, bah je suis bien contente de faire ma "gonzesse": la popote, le ménage,...)
Vu que James est tout petit, ca va? pas trop dur de le laisser a tes parents? (meme si bon, tu as eu déja la grande pour apprendre a te séparer de tes bébés... mais quand meme! lol!
bisous
Image
Avatar du membre
dianeTT
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2123
Enregistré le : 16 oct. 2009, 08:09
Localisation : le sud ouest
Contact :

Re: déprime

coucou !

Désolée, j'ai mis le temps a répondre !
J'ai eu une phase tres difficile avec mes 2 bouts en début de semaine dernière. La grande a piqué des crises infectes et le petit a enchainé 3 nuits bien bien pourries.
Du coup, gros coup de blues, crise de larme.
Et puis on a eu notre petite escapade en amoureux et la j'ai rechargé les batteries a fond !! J'ai dormi 10h d'affilé la nuit.
Il fait un temps incroyable depuis notre retour avec gros soleil et des températures entre 30 et 36 degres. C'est cool mais si mon petit bonhomme a un peu chaud l'aprem parfois.
Mais il re dort bien la nuit. cette nuit 20h30 - 4h - 8h c'est au poil.

Honettement non, j'avoue que j'arrive a les laisser assez facilement, même si james étant petit, pour l'instant je ne saurais pas le laisser plus d'une nuit ;)
La grande a l'habitude et, de toutes façons, elle me fait facilement comprendre que je ne lui manque qu'au bout de 3 jours :tropdrole:
D'ailleurs, la, elle est a nouveau chez ma mère et elle a dit qu'elle ne voulait pas rentrer (tu penses, y a ses cousins et cousines en ce moment la bas !)

et toi, ton week end surprise ? raconte ^^ (par mp si tu préfères ;) )
Je suis contente pour toi que tu sois arretée, et comme tu dis, ca fait du bien de pouvoir faire les gonzesses parfois :-D
J'espère que tu arrives bien a te reposer du coup et profiter de ton bidou qui s'arrondit et de bébé qui doit commencer a bine faire la java dedans !

donnes moi des news :bisou:
----------------------
Test ++++ le 27/09/2010 après 18 mois d'essai
Mathilde est née le 10 juin 2011 !!!
2,100kg et 45cm

FC le 05/08/2015 C2
Test ++++ le 03/09/2015
James est né le 09 juin 2016 !!!
2,700kg et 46 cm
Littlefrog
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 70
Enregistré le : 09 janv. 2016, 09:11
Contact :

Re: déprime

Bon tant mieux si ca va mieux! Mais j'imagine que c'est pas facile tous les jours avec 2 enfants! surtout que soit ils "enchainent" chacun leur tour, soit c'est en même temps...
Comment fais tu avec les températures que tu me décris! On en parlait avec mon mari hier soir justement car nous, on a pas ces temperatures la d'habitude! là oui, mais c'est l'histoire d'une semaine! Cela fait 3 nuits que nous dormons très mal, et j'imagine même pas avec un bout'chou! Je crois que je préfèrerai encore dormir a mon rez de chaussée sur mon canapé tout pourri avec son berceau a coté que de le laissé dans une chambre avec cette chaleur! On a beau faire en sorte que la température ne monte pas, ca monte suffisament pour des gens pas habitués! lol! J'aime bien la chaleur, mais 25 ca me suffit! lool! (hier soir, on atteignait les 40.... pas dans la chambre je te rassure! les chambres etaients a 28/29 a peu près!)
Le week end? Super! Bon si je suis honnete, j'avoue que je suis déçue car l'on a quand meme trouvé le moyen de se chamailler 2 fois... (dont une ou j'ai pleuré)... mais les points positifs: on s'est reposé, on a rit, on a pu faire des choses a 2, et puis la chose qui m'a le + fait plaisir (a part le fait qu'il ait donné de super bonnes raisons de me faire cette surprise): il regardait les parents et leurs enfants, il a meme craqué dans une boutique pour la 1ere tenue du bébé!! :-D et depuis je sens qu'il a vraiment + hate, qu'il a + conscience que ca arrive! ca fait du bien!
Bon et je pense que je rejoins le club des femmes arrétées frustrées car l'impression de ne rien faire d'utile, ni meme de réellement profiter de mon bidon... J'espère y arriver, mais il est vrai qu'avec l'emménagement et les petits travaux qu'il y a a faire, j'ai la tete un peu prise par tout ça... et du coup je fais a la fois plein de chose et a la fois rien! lol! mais je sens qu'il etait vraiment temps que je m'arrête!!
Tu es en congé mater jusqu'a quand toi?
Ah et ca y est on a trouvé notre nounou... reste a réfléchir au niveau organisation pour le contrat et tout!
aller, je te laisse,
bisous bonne fin d'aprem
(au fait, j'imagine très bien ta poulette te dire qu'elle veut rester en vacances! pour ca, ils ont le chic les enfants lol!)
Image
Avatar du membre
dianeTT
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2123
Enregistré le : 16 oct. 2009, 08:09
Localisation : le sud ouest
Contact :

Re: déprime

:coucou:

En effet, les températures hautes, beaucoup de gens ont du mal. Moi j'adore ca ! Je ne suis bien qu'a partir de 27/28. Et pourtant, j'ai grandit a paris et fait mes études dans le chnord :lol:
Mais ici, ce qui est moins cool, ce'ts qu'en été, souvent, les températures montent tous les jours un peu plus, et ca fini en orage et on a 2/3 jours pourries, comme en ce moment.

James est passé hier aux bib de 180 ml :quoi:
Qu'est-ce qu'il mange ce petit bonhomme ! J'ai tellement hate qu'il fasse ses nuits !
A 35 ans, je trouve raide de se lever toutes les nuits :tropdrole:
et dire qu'il y a des femmes qui font ca a plus de 40, je ne sais pas comment elles tiennent !!


Dommage que vous vous soyez chamailler pendant le week end. La fatigue et les travaux, ca ne doit pas aider.
C'est dommage d'ailleurs que ca t’empêche de profiter de la grossesse. cela dit, bon, c'est surtout les début de petit bébé qu'il te faudra vivre a fond !

James commence a faire ses premiers sourires de bébé. Ca fait fondre !

Par contre, c'est top que ton homme commence a bien s'investir. Ca fait drôlement plaisir. Tu verras, quand tu verras ton bébé dans les bras de ton homme, ca va te faire pleurer d'émotion.
Moi chaque fois que je les voix tous les deux, ca me colle des frissons :-D

Cette nuit 20h - 4h - 9h30. Franchement, c'est cool ca.
Bon la nuit d'avant, réveil a 2h du mat, c'est moins cool, mais ca passe :lol:

Mon homme est parti faire faire du vélo sans roulette a ma grande et le petit bonhomme fait la sieste dans son lit.
Du coup moi je lit (du legardinier, tu connais ?? ) et je surfe !

Tiens au fait j'ai vue ton autre poste sur les problèmes de hanche des bretons. Mon médecin traitant que je vois pour James m'en a parlé pour le bilan des 1 mois. J'en avais jamais entendu parler avant et la c'est seconde fois en 2 semaines.
Dommage que tu ne sois pas ici, je te l'aurais recommandé !

bon week end a toi :bisou:
----------------------
Test ++++ le 27/09/2010 après 18 mois d'essai
Mathilde est née le 10 juin 2011 !!!
2,100kg et 45cm

FC le 05/08/2015 C2
Test ++++ le 03/09/2015
James est né le 09 juin 2016 !!!
2,700kg et 46 cm
Littlefrog
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 70
Enregistré le : 09 janv. 2016, 09:11
Contact :

Re: déprime

Et oui dévore,il veut grandir vite!! Mais c'est assez cool pour tes nuits! Mon mari espère vraiment qu'il dorme rapidement mais j'essaie de le préparer au fait qu'il y a aussi beaucoup de bébé (surtout en allaitement) qui dorment peu la nuit... il me dit que je suis pessimiste... j'espère lol
Si ca ne t'embête pas, je veux bien quand même les coordonnées de ton médecin car cela peut servir par téléphone! Ou filer ses coordonnées aux médecins perdus sur ce sujet que je croiserait!!
La, nous sommes redescendu en température et c'est très bien! Un peu + chaud en journée ne me gênerait pas mais la nuit il fait déjà assez chaud...
Non vraiment la grossesse est une phase particulière dans ma vie,que l'on espérait tous les 2 très epanouissante,et qui, malgré que je n'ai pas de symptômes ou problèmes, s'avère être une phase étrange... éloignement dans le couple, fatigue frustrante pour moi, remaniement peu auxquels je ne m'attendais pas, culpabilisation de pas "m'occuper" de mon bébé mais en même temps je ne sais pas quoi faire de +... et pas mal d'angoisses non pas sur le bébé ou la grossesse mais sur nos capacités à être parents, couple, et même simplement "réels adultes"
Espérons que tout cela change...
En tout cas merci encore à toi pour ce soutien qui m'est précieux car j'évite de trop m'attarder sur ca avec mon mari car cela compliqué les choses car lui aussi est dans une phase particulière...
Mais j'ai hâte, nous avons hâte de tenir ce bébé dans nos bras... on l'aime déjà!!
Ah et legardinier on m'en a déjà mariqui mais je n'ai pas eu l'occasion de le lire! Je vais voir Si Je trouve en bibliothèque!
Bisous bonne journée
Image
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités