Juinettes 2016

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Chrisali
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 61
Enregistré le : 04 juil. 2013, 07:28
Contact :

Re: Juinettes 2016

Hello les filles,

J'espère que vous allez toutes bien?

Pas encore de petits bébés qui sont nés à ce que je voit :-D

Mon mari et moi avons décidé d'accélérer les choses à partir de ce week-end car je serai de 37 sa et le petit coeur de bébé ne se porte pas aussi bien qu'on le souhaitait...

Mon gyné aurait voulu me provoquer lundi ... mais comme je devrai accoucher à Bruxelles (oui je suis de Belgique) ce n'est pas lui qui m'accouchera :marre: et l'obstétrique et la cardio-pédiatre veulent me provoquer le 22 juin !!!

Sachant que j'ai accouché en 3h pour ma fille, et ici j'ai 1h de route jusqu'à l’hôpital sans compter les bouchons et que je suis à 2cm d'ouverture avec contraction...

Bonne journée à toutes :coucou:
Image


Maman de Tao 6 ans et de Léna 1 an !

Petit loulou prévu pour le 26 juin 2016
Tétralogie de Fallot diagnostiquée à 23 sa

Avatar du membre
maitika467
Top fraise
Top fraise
Messages : 252
Enregistré le : 11 janv. 2011, 17:42
Localisation : Alsace, Bas-Rhin
Contact :

Re: Juinettes 2016

:coucou: les mamans,

Comment allez-vous ?

Appel de la secrétaire de mon gynéco pour prendre de mes nouvelles aujourd'hui pendant que je marchais pour aller chercher Lili à l'école. J'avais complètement oublié qu'il était parti en déplacement de la semaine dernière à mercredi. :lol:
Elle me téléphonera à nouveau lundi pour voir si tout va bien.

Étonnement hier aucune contraction de la soirée. Sans doute parce que j'ai bien levé le pied de la journée. Cela fait du bien de ne pas avoir de douleurs :-D Me suis réveillée plusieurs fois de la nuit en plus des pauses WC :lol:

Hier soir, on a reçu la liste pour la rentrée en grande section de Lili dans sa nouvelle école. Incroyable ce qu'ils demandent :quoi: C'est déjà une liste pour le primaire. En commandant sur le site partenaire de l'école, on en a pour plus de 50 euros de fourniture. Je vais essayer de réduire un peu les frais en achetant en magasin en profitant des promotions.

Diane : C'est effrayant toute cette pluie. Cela me déprime de voir tous ces gens devoir abandonner leur maison à cause de l'eau qui est montée.
Ici, nous sommes sur nos gardes car nous sommes en zone inondable ( ce que nous avons appris bien après avoir signé le bail l'année dernière) et aussi que l'eau est déjà monté deux fois en 20 ans jusque dans le salon via à la cave. Je :croisedoigts: que cela ne nous arrive pas.
Monsieur l'ours a déjà préparé les barrières que les propriétaires ont achetés depuis pour arrêter l'eau au cas où. Il n'y aura plus qu'à les sortir du garage si jamais. En espérant surtout qu'il soit là parce que je me vois mal les transporter toute seule :lol:

Son surnom lui va bien :lol: un vrai caractère d'ours. Ma patience s'amenuise d'année en année. D'ailleurs mis à part son père, les autres membres de sa famille se demandent tous comment je fais pour ne pas l'étriper et surtout rester avec lui. Nous sommes tellement différent. C'est parce que je suis de nature optimiste. Je tente de toujours voir le bon côté des choses. Mais, je lui ai déjà dit que si il continuait il allait finir la fin de sa vie seul sur son voilier :lol: pendant que je serai marié à mon bûcheron canadien :tropdrole:

:tropdrole: Je te comprends pour la couture. C'est le genre de chose que j'aurais pensé si j'avais été dans ton cas face à la prof. :lol: C'est bien si ta maman peut t'aider pour faire ça.

Je :croisedoigts: pour qu'il arrive avant alors :bisou: Le 21 juin, le jour de la fête de la musique et surtout le jour de l'été :wink:

De rien pour le cadum. C'est toujours bien de pouvoir partager ses astuces. J'espère que cela t'aidera autant que moi. Depuis que j'en utilise ( janvier de l'année dernière), je n'ai presque plus eu d'infection urinaire et les rapports ne sont plus du tout douloureux à cause de ce que je supposais être de la sécheresse vaginale qui était aussi sans doute la cause des infections urinaires.

C'est vrai qu'ils ne sont pas très généreux à ta mutuelle. Ce n'est pas pour une 100 euros de plus pour une chambre individuelle que cela va les ruiner. C'est dommage, que ce soit trop tard pour utiliser celle de ton mari.

Oh zut ! C'est vraiment pas de chance. Heureusement que ton mari a noté l'heure. Comme quoi, tout noter est toujours bien surtout dans ce genre de cas. Le type devait être content de son achat si il a roulé comme un fou pour se faire flasher. :lol:

Chrisali : Une compatriote :bisou: Je :croisedoigts: très fort pour que vous réussissiez à faire venir bébé plus tôt. Cela va être un timing assez serré pour toi te rendre à l'hôpital pour accoucher si petit bout pointe le bout de son nez avant le déclenchement. C'est sur qu'avec les bouchons dans la capitale.
Tiens-nous au courant Chrisali :bisou:

J'espère que Loute, Steph, petitetulipe vous allez bien.
Gros bisous les filles :bisou:
[align=justify]Image[/align]
[align=left]Image[/align]

Lili est née le 10 avril 2011 à 9h51. Elle pesait 3kilos160 et mesurait 48,5 cm.
Petit Loup est né le 08 juin 2016 à 19h52. Il pesait 3kilos700 et mesurait 50 cm.
Avatar du membre
dianeTT
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2123
Enregistré le : 16 oct. 2009, 08:09
Localisation : le sud ouest
Contact :

Re: Juinettes 2016

chisali : oups, dur dur le petit coeur de bébé.
Pas simple en effet !
Ca fait loin le 22 :???:
j'espère que tout se goupillera bien pour toi :croisedoigts: :croisedoigts:

maitika : cadum acheté en lingette :-D
je teste et si j'aime bien, j'en reprendrais :wink:

ca t'a fait du bien alors ce repos, comme quoi faut faire attention quand même !
au secour les levées de nuit pour faire pipi. Arg, je deteste. mais obligée 1 ou deux fois par nuit moi aussi.

:quoi: la liste. Je ne l'ai pas eu encore. Cette année c'était 2 ou 3 cahiers je crois, c'est tout. On verra quand je l'aurais reçu...

Pas cool la zone innondable, ca fiche un stresse. Normalement, je crois que ca devrait s'améliorer dans les prochains jours.
je :croisedoigts: en tous cas. Marre du jardin a l'etat de marécage :rougedecolere:

:tropdrole: :tropdrole: le bucheron canadien.
et pourquoi pas :-D :-D
Pas simple la vie a deux, mais tu as raison, ne te laisse pas faire !
Non mais !
Le mien aussi a une période était un peu comme ton ours. Mais moi je suis vraiment partie a un moment donné . je ne supportais plus.

Je pense aussi que le gars était content. il a appuyé trop sur le champignon ^^

d'ailleurs sms de mon homme "tu peux faire 2h de route demain ? enfin 4h aller -retour ? "
"heu.... bof bof pourquoi ?"
Son train est annulé pour greve, du coup il peut pas aller chercher sa nouvelle voiture.
ben tant pis, 2h de route, j'imagine même aps si je perds les eaux a 2h de la maternité avec ma voiture a ramener :non: :non:
il va prendre un co voiturage du coup.

Bon je vais aller chercher ma miss a l'ecole, ce soir c'est n'anniv de notre nounou.
J'ai fais shopping cet aprem pour trouver un cadeau et au final, ca m'a remonter un peu mon moral un poil en berne de ces derniers jours.

des :bisou: les filles
----------------------
Test ++++ le 27/09/2010 après 18 mois d'essai
Mathilde est née le 10 juin 2011 !!!
2,100kg et 45cm

FC le 05/08/2015 C2
Test ++++ le 03/09/2015
James est né le 09 juin 2016 !!!
2,700kg et 46 cm
Avatar du membre
maitika467
Top fraise
Top fraise
Messages : 252
Enregistré le : 11 janv. 2011, 17:42
Localisation : Alsace, Bas-Rhin
Contact :

Re: Juinettes 2016

:coucou: les mamans,

Diane : Comment ça va ? et l'anniversaire d'hier ? ton moral va mieux ?

tu me diras pour les lingettes si cela fonctionne, je n'ai jamais osé en prendre.

Les joies de la grossesse :lol: Cette nuit-ci pas de réveil pour les Wc. Par contre, je ne te dis pas quand je me suis réveillé à 7 heures pour préparer Lili. Cette impression d'être encore plus lourde. :lol:

:grattelatete: Pour cette année-ci nous n'avions rien du acheter. L'année dernière juste un tablier, des chaussons pour la classe et 2 euros pour les fardes et le cahier de liaison.
J'ai téléphoné à l'école parce que par exemple, il faut 2X "Lot 5 batons de colle 20g - Scotch" à 5euros56 le lot pour savoir il fallait absolument commander via leur site partenaire ou si on pouvait acheter en magasin. Parce que plus de 10 euros pour de la colle, alors qu'au fil de l'année, ils font souvent des promos en magasin.

A partir de la semaine prochaine d'après les prévisions météo. Je :croisedoigts: aussi pour que nous ayons un temps de juin parce que là, ce temps de novembre est un peu dépriment.

:tropdrole: Oui je sais... :lol:
Je t'admire vraiment d'être partie parce qu'au final, cela vous a vraiment fait du bien à tous les deux et vous êtes repartis sur de bonnes bases dans votre couple.

Comme je dépends de lui pour tout comme je suis belge et que je ne trouve pas de boulot malgré mes études supérieurs, que je n'ai pas le permis..je suis vraiment dépendante de lui. Même à la Caf et Secu, je suis sur son compte donc pas facile de décider de claquer la porte.
Je sais que si je le fais, c'est pour repartir en Belgique là où j'ai une chance de trouver du boulot, où je pourrai passer mon permis pour moins 100 euros alors qu'ici :marre: où j'aurais un endroit où me réfugier avec les enfants. Je crois que si il n'y avait pas le soucis de la garde des enfants, cela fait longtemps que je serai partie parce qu'entre ses tromperies, son caractère et son père :lol: (oui cela compte dans la balance), j'ai souvent l'impression d'être passé à côté de ma jeunesse et peut-être du vrai amour (malgré tout ça, je garde malheureusement toujours un côté fleur bleu :lol: ). J'ai un peu renoncé pour ne pas perdre la garde de Lili. Mais bon, chacun porte sa croix et j'ai choisi la mienne. Et puis, je crois que chacun doit affronter des épreuves sur son chemin et que cela aide à mûrir et à évoluer.
Ce n'est pas la vie dont je rêvais mais j'ai la chance d'avoir une petite fille adorable (sauf parfois ces derniers temps) et puis quand il me fait ch***, je l'ignore et vis ma vie avec la petite :lol:
Le plus dur, je pense c'est de dépendre de lui pour aller voir mes parents et donc, là ça fait plus d'un an et demi que j'ai vu mes parents.

Et donc comment cela se passe pour le PV ? vous devez envoyer la preuve par la poste ou vous devez vous déplacer ?

C'est vrai que c'est quand même dangereux à ce stade de ta grossesse de faire autant de route. Surtout que aucun signe ne veut pas dire que ton col ne mature pas en silence et que le début du travail peut venir d'un coup.

Je crois qu'aujourd'hui, je vais me donner un grand coup de pied aux fesses et m'occuper de l'intérieur de la maison. Depuis quelques temps, je me contentais de passer juste l'aspirateur et la vaisselle. Mais bon les poussières, les vitres, les bas des portes etc...ne vont pas se faire seul :lol: et si cela provoque le début du travail, c'est que cela devait arriver comme ça :zen:

Gros bisous :bisou:
[align=justify]Image[/align]
[align=left]Image[/align]

Lili est née le 10 avril 2011 à 9h51. Elle pesait 3kilos160 et mesurait 48,5 cm.
Petit Loup est né le 08 juin 2016 à 19h52. Il pesait 3kilos700 et mesurait 50 cm.
Avatar du membre
dianeTT
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2123
Enregistré le : 16 oct. 2009, 08:09
Localisation : le sud ouest
Contact :

Re: Juinettes 2016

:coucou:

maiitika : ma fois ca va mieux oui. Je suis retournée nager ce matin, vue que j'i déposé mon homme au métro et que le métro est a coté de la piscine :-D
Finallement, il a trouver un co-voiturage pour aller chercher sa voiture :applose:

L'anniversaire hier c'était tres sympa. Je le suis autorisée a boire quelques gorgées de champagne en prime :-D

Ha oui le matin au réveil, on se sent lourde au lever du lit :tropdrole:

10 euros de colle :quoi: hé ben ! Je me demande quand est-ce que je l'aurais cette fameuse liste. je trouve que ca tarde cette année :grattelatete:

M'en parle pas de ce temps :-( Même la, alors qu'ils annonçaient beau aujourd'hui, ,c'est encore bien nuageux et pas si chaud que ca....

Pour les soucis de couple, c'est pas simple et je crois qu'il n'y a pas d'idéal de toutes façons.
Ma mère me disait : on ne peut pas tout avoir et il faut faire des choix.
et je crois qu elle a raison au final.
Moi j'ai eu l'occasion de partir parce que j'avais un taf, mais au final, je suis revenue a la base, surtout a cause de mathilde. Pour lui donner une chance d'avoir une vraie famille.
Au final, ca a aidé notre couple a repartir mieux c'ets vrai. Mais on traine quelques casserolles depuis, forcément, et puis, comme toi, je suis hyper fleur bleu, et j'aurais bien aimé une histoire plus passionnelle, mais bon voila, j'y ai renoncé aussi. :-D

Apres, tu as bien raison, vis ta vie, et envoie le bouler quand il fait son ours :tropdrole: . De toutes façons, un couple n'est jamais "idéal". Y a des hauts, des bas, des biens, des moins bien.
Et comme tu dis, déja, avoir la chance d'avoir nos petits bouts de chou, c'est énorme !
par contre, oui, je comprend pour tes parents, ca doit etre dur !
ils doivent te manquer !

je te dirais pour les lingettes, mais l'odeur me plait et c'ets pratique pour donner juste un petit coup la journée :applose:

Bon courage pour te bouger les fesses, moi aussi cet aprem faut que je le fasse. et des paperasses a faire aussi :ouin: :ouin:

allez, on se motive !!
----------------------
Test ++++ le 27/09/2010 après 18 mois d'essai
Mathilde est née le 10 juin 2011 !!!
2,100kg et 45cm

FC le 05/08/2015 C2
Test ++++ le 03/09/2015
James est né le 09 juin 2016 !!!
2,700kg et 46 cm
Avatar du membre
maitika467
Top fraise
Top fraise
Messages : 252
Enregistré le : 11 janv. 2011, 17:42
Localisation : Alsace, Bas-Rhin
Contact :

Re: Juinettes 2016

Je suis contente de lire que cela va mieux :bisou:
C'est cool pour la piscine et pour le covoiturage :applose:

miam enfin non gloups, le champagne :lol:

Oui, et encore, je suis contente que mon ventre ne soit pas trop imposant. Il ne ressemble toujours pas à celui d'une femme en fin de grossesse mais plus vers 6-7 mois :lol: parce que je me demande comme je ferais sinon. Peut-être avec une grue pour sortir du lit. :tropdrole:

Ouep, 10 euros de colle pour l'année. Cela me parait impossible d'utiliser 10 tubes de colle sur l'année mais pourquoi pas :lol:
La liste de ta puce va peut-être arriver d'un jour à l'autre. Je ne connais pas les délais en général car c'est la première année que j'en ai une depuis son entrée en maternelle.

Pas super le temps. Ici il fait lourd, très lourd...j'ai eu beaucoup de mal de revenir à pieds de l'école. Plusieurs vertiges. Je suis contente que ce soit le week-end et que mis à part demain la danse et encore on prend la voiture, je ne devrais pas marcher jusqu'à l'école.

J'approuve ta maman. Elle a raison.
Je ne sais pas toi, mais, plus le temps passe, plus souvent je me dis que ma maman avait raison sur certains points alors que quand j'étais adolescente, j'étais persuadé qu'elle avait tort. Sans doute le fait de mûrir grâce à notre expérience.

Le soucis, c'est que nous sommes influencés par ce que nous avons vécu, vu pendant notre enfance dans notre entourage proche et moins proche. Et même par la télévision, les livres. Cela nous donne parfois peut-être une image tronquée de la vie de couple.

Je comprends, cette envie de lui permettre de grandir dans un foyer avec son papa et sa maman. :reflechis: Je ne sais pas si les hommes pensent comme nous sur ce point-là. Faire passer les enfants avant eux. :grattelatete:

:lol: Comme j'ai souvent l'impression de vivre avec un colocataire, je compense cette absence de mon couple en dévorant des histoires, des romans romantique.

Oui, c'est horrible comme ils me manquent. Nous étions/sommes très proches même avec mon frère et ma soeur. Et ne plus rien partager avec eux, ce n'est pas facile. Ils ont vu grandir lili grâce aux photos et de skype. Je sais que mon papa a beaucoup de mal avec ça. Ce qui me fâche un peu c'est que mon beau-père par exemple, vit pas loin de chez nous, mais ne prend jamais des nouvelles de sa petite fille. Il vient chez nous deux fois par an et encore et on doit se voir 2-3 fois sur l'année. Idem pour le reste de sa famille. Alors que mes parents donneraient tout pour pouvoir la voir plus souvent.

C'est vrai que c'est pratique les lingettes. J'aime beaucoup l'odeur des produits cadum en général.

Motivons-nous :lol: J'ai déjà fait un peu ce matin, je dois continuer. Quoi que, là, je vais aller dormir une heure. incroyable comme je suis fatiguée.

:bisou:
[align=justify]Image[/align]
[align=left]Image[/align]

Lili est née le 10 avril 2011 à 9h51. Elle pesait 3kilos160 et mesurait 48,5 cm.
Petit Loup est né le 08 juin 2016 à 19h52. Il pesait 3kilos700 et mesurait 50 cm.
Avatar du membre
maitika467
Top fraise
Top fraise
Messages : 252
Enregistré le : 11 janv. 2011, 17:42
Localisation : Alsace, Bas-Rhin
Contact :

Re: Juinettes 2016

Au final, je n'ai rien fait de plus cette après-midi mis à part une sieste d'une heure avec Lili :lol:

Le ciel se fait de plus en plus menaçant, je sens en gros l'averse qui va arriver dans peu de temps. :rougedecolere:

Nos nouveaux locataires sont hyper bruyants et je n'ose même pas allumer la hotte de la cuisinière de peur de faire fuir les parents et qu'ils laissent le nid avec les bébés d'à peine une semaine. Je crois que c'est plus épuisant d'être une maman oiseau qu'une maman humaine. J'ai l'impression qu'ils passent leur temps à sortir et rentrer pour les nourrir à tour de rôle.
:grattelatete: Je ne sais pas si je dois prévenir les propriétaires ou pas. D'un autre côté quand on a signé le bail, il y a un an, monsieur l'ours a dit qu'il y avait une latte manquante sur la façade de la maison. Je suppose de l'évacuation de la hotte puisque c'est à ce niveau-là que je les entends dans la cuisine comme si j'étais juste à côté d'eux. Le propriétaire ne trouvait pas ça important.

La maison devient folle. Tout à l'heure, j'étais à la fenêtre pour m'occuper des géraniums lorsque la sonnette près du portail s'est allumée alors qu'il n'y avait personne dans la rue :lol:

Cela semble se confirmer pour lundi et mardi et le déplacement dans le sud de monsieur l'ours. Enfin avec mon beau-père on ne sait jamais. Cela me fait ... :rougedecolere: parce que je serai à J- 7 et 6 et là, il y a vraiment une chance que j'accouche pendant qu'il ne sera pas là.

Loute, Steph, Petitetulipe si vous passez par là, donnez-nous de vos nouvelles :bisou:
Diane, je te souhaite de passer un bon week-end. :bisou:

Gros bisous les mamans :bisou:
[align=justify]Image[/align]
[align=left]Image[/align]

Lili est née le 10 avril 2011 à 9h51. Elle pesait 3kilos160 et mesurait 48,5 cm.
Petit Loup est né le 08 juin 2016 à 19h52. Il pesait 3kilos700 et mesurait 50 cm.
Avatar du membre
loute71
Top fraise
Top fraise
Messages : 874
Enregistré le : 08 nov. 2014, 23:25
Contact :

Re: Juinettes 2016

:coucou: tout va bien rien à signaler de mon côté. .40 sa et tjr la.. :???:
Image

Après 9 mois d attente Elio est venu agrandir notre famille le mardi 14 juin à 20h54 pour un poid de 4kg 260 et une taille de 53 cm. Notre famille est enfin complète ! ❤
Avatar du membre
petitetulipe
Top fraise
Top fraise
Messages : 404
Enregistré le : 28 nov. 2015, 11:01
Contact :

Re: Juinettes 2016

:coucou: :cop:

Mon loulou est né le 2 Juin à 10h32 cela a été méga rapide et je n'ai eu presque aucune douleur en poussant que 3 fois et hop bébé était là.

Il est beaucoup moins gros que prévu 2kg910 alors qu'il était prévu dans les 3kg700.

Je vous raconterais mon accouchement dés que je pourrais.

:bisou: et mtn c'est qui la prochaine?^^
Maman comblée.
Regarder sa progéniture c'est être fière de son avenir.
Mes enfants sont mes rayons de soleil qui illuminent mon coeur chaque jour qui passe.
Avatar du membre
loute71
Top fraise
Top fraise
Messages : 874
Enregistré le : 08 nov. 2014, 23:25
Contact :

Re: Juinettes 2016

Félicitations petite tulipe comment d appel t il ce petit mec???bisous :bisou: :applose:
Image

Après 9 mois d attente Elio est venu agrandir notre famille le mardi 14 juin à 20h54 pour un poid de 4kg 260 et une taille de 53 cm. Notre famille est enfin complète ! ❤
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités